| le chrono | |
|
+41Galanthil Tulkas BiBi Guizmo Elyoukey Felk Kaoragh K-Az Jay Reno Tyra petitgars Skrag Phags Chicagork arctulipe Acryosis Justicium Bloodboomer Oun reQQy Kindé kadu-c Bourpif Ours tosty Colonel Castor maram Barbarus papyharzen The Mad Lombric Tristelune fredturtle Mr Creed Budmilka Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Manx Clement0 Pilaf ghorghor feufollet 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 12:20 | |
| - maram a écrit:
- Bourpif a écrit:
- Phags a écrit:
- (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match).
Si on ne peut plus spec/trashtalker des matchs en cours ... à quoi bon faire des tournois ?
- Colonel Castor a écrit:
Oui là par contre, je suis d'accord avec Bourpif. J'aimerai bien tester des tournois avec chrono, mais surtout pas au détriment du plaisir de l'événement. Parce que si on peut plus discuter à côté d'un match (évidemment sans donner d'indications tactiques sur le match), autant que chacun reste chez soi ^^
c'est marrant Pif, mais le trashtalking des spectateurs lors d'une certaine WC ne te semblait pas de si bon ton...
bah aprés c'est sur que trashtalker ses propres équipiers lors d'un événement comme une WC c'est un peu débile ... mais bon c'est Tours aussi Ceux qui veulent pas se faire basher soit : - vous jouer plus vite - vous jouer mieux - vous mettez des écouteurs ou boules quies Mais ne nous enlevez pas le plaisir de rigoler de vos placements parcequ'on a fini plus vite que prévu ^^ (sinon jouez plus vite et faire le aussi, z'allez voir c'est rigolo) | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 18:19 | |
| - Skrag a écrit:
- Phags a écrit:
- (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match).
Rien à rajouter à part je t'aime Phags rien ne t'empêche d'avoir un comportement normal (c'est à dire non violent). de toute façon avec ce format pas le temps d'aller passer 2h à coté d'une table pour voir une mi-temps vu que tout le monde joue avec le meme temps dans le pire des cas t'as 20 min (à voir ) après un match je fonce pas voir d'autres match, je vasi faire pipi, ou caca, ou les deux parfois, je prends un café je papote avec le poto qui a fini son match etc... et ça prends plus de 20 min ! | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 21:17 | |
| L'idée de la clock globale je demande à tester. C'est assez différent des 4 min. Mais les dernières remarques me font penser que parmi les nombreux plaisirs des tournois, il y a mater des fins de matchs (parfois entre des coachs de première zone et ça pique les yeux) Ou bien d'avoir des spectateurs ébahies par mon charisme Et ça m'arrive souvent comme je fais parti des joueurs super lent. Bref, avec la clock on se retrouvera tous à la buvette ou au toilettes en même temps. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 21:20 | |
| - LonGusMoustache a écrit:
- L'idée de la clock globale je demande à tester.
C'est assez différent des 4 min.
Mais les dernières remarques me font penser que parmi les nombreux plaisirs des tournois, il y a mater des fins de matchs (parfois entre des coachs de première zone et ça pique les yeux) Ou bien d'avoir des spectateurs ébahies par mon charisme Et ça m'arrive souvent comme je fais parti des joueurs super lent.
Bref, avec la clock on se retrouvera tous à la buvette ou au toilettes en même temps. et on pourra enfin se mesurer le kiki correctement !! mdr en ce qui concerne la clock c'est juste histoire de donnée une nouvelle dimension au jeu (oui nouvel quand elle s'intègre dans le bonus des point de victoire et que tu peux vraiment influer dessus sans faire 10-10 tu sors ). | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 21:38 | |
| - tosty a écrit:
- Skrag a écrit:
- Phags a écrit:
Rien à rajouter à part je t'aime Phags rien ne t'empêche d'avoir un comportement normal (c'est à dire non violent).
Je me suis déjà excusé pour mon comportement lors du tournoi et je le referai 1000 fois si nécessaire. Mon geste était de la plus pure connerie qui soit et je suis le 1er à me détester pour cela. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 23:39 | |
| t'as essayé de blesser Tyra...
Les gens devraient te soutenir et pas te cracher dessus. | |
|
| |
Barbarus
| Sujet: Re: le chrono Mer 13 Sep 2017 - 11:48 | |
| Petit retour sur le sujet après notre première soirée de Ligue 3B... Bon, quelques frustrations sur chaque terrain pour un tour ou deux (y'avait de vrais coachs débutants dans le lot), mais au final, tous les coachs m'ont dit "non, mais heureusement que t'as imposé ça, sinon, on aurait pas pu finir notre match avant minuit..."
Après, moi, j'ai un autre soucis : quand la clock défile et qu'on vient me poser une question sur un point de règle, qu'il faut que je me déplace sur mon tour, béh... Ca fait du temps de jeu en moins... Mais, même ainsi, j'ai été à court de temps qu'une fois (du style : on ma posé 4 questions, j'me déplace 3 fois, je m'assoie, bouge une fig et "bim", ça sonne.... Bon, mon adversaire a été "compréhensif" sur ce coup...).
Nous on l'a fait à la clock "unique" pour l'ensemble des matchs, et toutes les 4 minutes, ma voix mélodieuse (sisi, pour des orques, elle serait mélodieuse) assénait un "fin de tour", qui valait pour tout le monde... Honnêtement, ça c'est super bien passé.
Barbarus : on va garder ce système j'pense pour les prochaines journées | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Mer 13 Sep 2017 - 17:36 | |
| nickel!!
après peut etre que pour une ligue il vaut mieux que chacun est son chrono | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 8:28 | |
| - maram a écrit:
- t'as essayé de blesser Tyra...
Les gens devraient te soutenir et pas te cracher dessus. Ce n'est pas drôle, en fait. Pour ma part, plutôt pour une clock globale (mais pas pour des avantages en points de tournoi). Le tour en 4 minutes poses à mon sens des problèmes aux équipes qui sont déjà handicapées (gobs, vampires, etc), comme l'expose Acryo. Autre possibilité, des clocks différentes en fonction du tiers (mais ça peut faire chier l'orga). Genre 3 minutes en tiers 1, 4 en tiers 2, 5 en tiers 3.
Dernière édition par petitgars le Jeu 14 Sep 2017 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 8:39 | |
| A la GBLR on a imposé la clock si un des coach le souhaite, au final les "lents" se la sont vu imposé une saison et maintenant ils jouent "normalement" et on ne sort quasi plus les clocks.
Par contre il y a consensus sur le temps global. | |
|
| |
Bourpif
| |
| |
Tyra
| |
| |
Reno
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 11:15 | |
| Dans la ligue Atemporels on toujours joué avec la clock depuis que c'est dans les règles.
Bon en même temps avec tous nos vieux : entre Alzheimer, les crises cardiaques ou ceux qui s'oublient sous eux. Il faut qu'on finissent vite ! Très vite ! | |
|
| |
The Mad Lombric
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 11:21 | |
| - Reno a écrit:
- Dans la ligue Atemporels on toujours joué avec la clock depuis que c'est dans les règles.
Pour préciser un peu, chaque match à son propre timer (quasi tous les coachs de la ligue sont équipés). On joue le tour en 4 minutes, mais on met sur pause à certains moments (dispersion de la balle qui ne cesse de rebondir; interruption du match parce que l'adversaire ou la table d'à côté pose une question sur les règles; lors du jet de blessures; etc.). On n'est donc pas dans un format "4 minutes" strict, notamment pour conserver un poil de convivialité. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 12:42 | |
| je suis partisans de chacun sa clock pour la ligue et une clock global pour le tournoi | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 17:08 | |
| - The Mad Lombric a écrit:
- Reno a écrit:
- Dans la ligue Atemporels on toujours joué avec la clock depuis que c'est dans les règles.
Pour préciser un peu, chaque match à son propre timer (quasi tous les coachs de la ligue sont équipés). On joue le tour en 4 minutes, mais on met sur pause à certains moments (dispersion de la balle qui ne cesse de rebondir; interruption du match parce que l'adversaire ou la table d'à côté pose une question sur les règles; lors du jet de blessures; etc.). On n'est donc pas dans un format "4 minutes" strict, notamment pour conserver un poil de convivialité. idem chez nous. | |
|
| |
Jay
| |
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 19:27 | |
| | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 19:42 | |
| - Bourpif a écrit:
- petitgars a écrit:
- maram a écrit:
Les gens devraient te soutenir et pas te cracher dessus. Ce n'est pas drôle, en fait. Si Bah non. En fait, je ne déconne pas. A partir du moment ou ça ne le fait pas rire lui, le Tyra bashing devient ni plus ni moins qu'une forme très nulle de harcèlement. Tu vois les collégiens qui se moquent ( gentiment hein !) du petit / gros / boutonneux? Tant que lui rigole aussi, c'est idiot, mais pourquoi pas. A partir du moment ou ça le gonfle, cette vanne répétitive, ça devient un bon truc d'esprit malsain de groupe. Donc non, Just stop. La prochaine fois, je demande à la modération de jouer. Ce serait une première, mais quand tu causes à des enfants, faut rappeler les règles. Et bon, causer à des tourangeaux rentre dans la catégorie causer à des enfants. C'est petit, et ça ne supporte pas la frustration. Ah, et niveau humour, c'est encore dans la phase freudienne (je n'en suis pas sorti non plus). Par contre, on peut continuer à bruler ou à se moquer des nantais (dont je fais partie). Et vous pouvez aussi vous moquer de moi. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 21:25 | |
| - petitgars a écrit:
- Bourpif a écrit:
- petitgars a écrit:
- maram a écrit:
Les gens devraient te soutenir et pas te cracher dessus. Ce n'est pas drôle, en fait. Si Bah non.
En fait, je ne déconne pas.
A partir du moment ou ça ne le fait pas rire lui, le Tyra bashing devient ni plus ni moins qu'une forme très nulle de harcèlement. Tu vois les collégiens qui se moquent (gentiment hein !) du petit / gros / boutonneux? Tant que lui rigole aussi, c'est idiot, mais pourquoi pas. A partir du moment ou ça le gonfle, cette vanne répétitive, ça devient un bon truc d'esprit malsain de groupe.
Donc non, Just stop. La prochaine fois, je demande à la modération de jouer. Ce serait une première, mais quand tu causes à des enfants, faut rappeler les règles. Et bon, causer à des tourangeaux rentre dans la catégorie causer à des enfants. C'est petit, et ça ne supporte pas la frustration. Ah, et niveau humour, c'est encore dans la phase freudienne (je n'en suis pas sorti non plus).
Par contre, on peut continuer à bruler ou à se moquer des nantais (dont je fais partie). Et vous pouvez aussi vous moquer de moi. heu bah toi, t'es petit petitgars! | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 22:37 | |
| moi perso.....je prêche pour le grammaire bashing...... .....(dit le gars qu'a eu 8 à l’écrit de Français du Bac ). Sinon, pour en revenir la dessus : - Jay a écrit:
- The Mad Lombric a écrit:
- Reno a écrit:
Pour préciser un peu, chaque match à son propre timer (quasi tous les coachs de la ligue sont équipés). On joue le tour en 4 minutes, mais on met sur pause à certains moments (dispersion de la balle qui ne cesse de rebondir; interruption du match parce que l'adversaire ou la table d'à côté pose une question sur les règles; lors du jet de blessures; etc.). On n'est donc pas dans un format "4 minutes" strict, notamment pour conserver un poil de convivialité. idem chez nous. J'ajoute que côté niveau, chez nous, ça peut niveler un peu : vendredi soir, un peu claqué, un peu alcoolisé, ....et tu rates une situation de jeu parfois évidente à cause du temps limite .....ça arrive même aux meilleurs, et si le gars d'en face, même moins "bon", est moins claqué, plus concentré..... bah lui, il l'aura vu, cette position évidente, ....et il l'exploite! | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: le chrono Jeu 14 Sep 2017 - 23:31 | |
| - petitgars a écrit:
- Bourpif a écrit:
- petitgars a écrit:
- maram a écrit:
Les gens devraient te soutenir et pas te cracher dessus. Ce n'est pas drôle, en fait. Si Bah non.
En fait, je ne déconne pas.
A partir du moment ou ça ne le fait pas rire lui, le Tyra bashing devient ni plus ni moins qu'une forme très nulle de harcèlement. Tu vois les collégiens qui se moquent (gentiment hein !) du petit / gros / boutonneux? Tant que lui rigole aussi, c'est idiot, mais pourquoi pas. A partir du moment ou ça le gonfle, cette vanne répétitive, ça devient un bon truc d'esprit malsain de groupe.
Donc non, Just stop. La prochaine fois, je demande à la modération de jouer. Ce serait une première, mais quand tu causes à des enfants, faut rappeler les règles. Et bon, causer à des tourangeaux rentre dans la catégorie causer à des enfants. C'est petit, et ça ne supporte pas la frustration. Ah, et niveau humour, c'est encore dans la phase freudienne (je n'en suis pas sorti non plus).
Par contre, on peut continuer à bruler ou à se moquer des nantais (dont je fais partie). Et vous pouvez aussi vous moquer de moi. Il est vrai que souvent on se marre au dépend des autres sans se rendre compte que cela peut finir par blesser à force de répétition. Surtout "la victime" ne s'en plaint pas souvent pour éviter de se retrouver encore une fois sous les feux de la rampes. | |
|
| |
petitgars
| |
| |
tosty
| |
| |
petitgars
| Sujet: Re: le chrono Ven 15 Sep 2017 - 14:44 | |
| Je finis de jouer avec sa stomie et je te la renvoie. | |
|