| le chrono | |
|
+41Galanthil Tulkas BiBi Guizmo Elyoukey Felk Kaoragh K-Az Jay Reno Tyra petitgars Skrag Phags Chicagork arctulipe Acryosis Justicium Bloodboomer Oun reQQy Kindé kadu-c Bourpif Ours tosty Colonel Castor maram Barbarus papyharzen The Mad Lombric Tristelune fredturtle Mr Creed Budmilka Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Manx Clement0 Pilaf ghorghor feufollet 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tosty
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 19:26 | |
| le temps global oblige les joueurs à gérer leur temps de match, c'est une gestion qui a son importance et qui nécessite de l'entrainement du coup our le coté compét je trouve ça bien.
tout ce que je dis ici concerne (à mon sens) uniquement le coté tournoi du BB le coté fluff je le retrouve plus en ligue. Mais attention je n'ai rien inventé je ne fait que reprendre ce qui se fait ailleurs et qui marche en essayant de le transposer à BB).
je reviens sur les points données pour ceux qui ont encore de la clock à 16 tours il faut bien évidemment trouver un équilibre la dedans. mais je ne trouve pas aberrant d'avoir un max de point bonus car le match a finit hyper tôt (ex: Turenne qui joue en 1h certains matchs, il joue half!!! si ca se trouve j'ai la solution pour l'équilibre des minus en compet hahahahahaahahaa...ahaha)
de toute façon c'est idée de génie ceux qui pensent le contraire sont des cons | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 19:34 | |
| Bam double post!
faut il trouver un ratio pour éviter que les gens qui se font raser passent devant (au classement) ceux qui ont de matchs serrés...
en prenant en compte les valeurs des joueurs sortis avec le temps restant ... pour minimiser les point bonus adverses en sortant les gros du roster en face >> favorisation de la bash
ex le mec en face (Marcel) joue Elfs sylvains il s'est fait sortir 2 ddg et 1 receveur sur une team qui vaut 1 100 000. les 3 joueurs sortis ont une valeur cumulés de 330 000 soit 30% du roster de foies jaunes... il restait 15 min sur le compteur de marcel>> il n'aura que 15 x 30% de point bonus
| |
|
| |
Oun
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 20:01 | |
| - tosty a écrit:
- Bam double post!
faut il trouver un ratio pour éviter que les gens qui se font raser passent devant (au classement) ceux qui ont de matchs serrés...
en prenant en compte les valeurs des joueurs sortis avec le temps restant ... pour minimiser les point bonus adverses en sortant les gros du roster en face >> favorisation de la bash
ex le mec en face (Marcel) joue Elfs sylvains il s'est fait sortir 2 ddg et 1 receveur sur une team qui vaut 1 100 000. les 3 joueurs sortis ont une valeur cumulés de 330 000 soit 30% du roster de foies jaunes... il restait 15 min sur le compteur de marcel>> il n'aura que 15 x 30% de point bonus
Un Génie! | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 20:34 | |
| Je suis complétement d'accord pour la clock globale pour l'ensemble de la partie. Pour les bonus de points c'est à voir, ça m'avantage beaucoup trop ! En tout cas la clock on peut le tester sur un tournoi je pense. Dehors les épuisants qui jouent 15 minutes sur un tour =) coucou maram =) | |
|
| |
Acryosis
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 21:36 | |
| - tosty a écrit:
- Bam double post!
Perso, je serais pour déjà mettre en place le chrono (global ou par tour, les 2 ont des avantages et inconvénients, mais l'un n'est pas meilleur que l'autre) et ensuite on verra pour la suite Les points bonus en fonction du chrono, ça peut aussi poser des soucis, genre quand tu tapes plein de snots, est-ce qu'un joueur retourne ses figs sur son temps de jeu ou celui de l'adversaire, favoriser certains rosters (si Turenne joue ses matcsh half en 1h, ce n'est pas parce que ce sont des half, mais parce que c'est Turenne avec des minus, tu peux avoir pleins d'esquives à faire, donc plus de temps pris 'hors réflexion'), etc. Je plains le premier orga qui verra la première place se jouer aux points bonus 'chrono' si le second a des réclamations sur la façon de gérer le chrono par un /des adversaires ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 21:49 | |
| - Justichatte a écrit:
- Je suis complétement d'accord pour la clock globale pour l'ensemble de la partie.
Dehors les épuisants qui jouent 15 minutes sur un tour =) coucou maram =) La clock globale n'empêche malheureusement pas les tours de 15 minutes ^^ Sinon, plutôt que des bonus, le Bowl des Korrigans applique des malus aux joueurs qui dépassent le temps imparti. | |
|
| |
arctulipe
| Sujet: Re: le chrono Mer 12 Juil 2017 - 22:47 | |
| je suis à 200% pour le chrono. par contre, c'est un peu comme avancer son pion tour, parfois on peut oublier d'appuyer. Quelques oublis, sur un match, ça va ne changer pas grand chose sur la gestion globale du temps mais pour les points bonus ça biaise et on en revient à ce que dit acryosis, quand on doit départager des podiums. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 7:46 | |
| - Justichatte a écrit:
Dehors les épuisants qui jouent 15 minutes sur un tour =) coucou maram =) oui voilà, dehors, c'est, à terme, ce qui m'attends je pense. Heureusement il restera fumbbl et le jeu à la cool entre potes. | |
|
| |
Chicagork
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 8:24 | |
| Totalement d'accord avec Oun et Castor.
4min par tour, je n'ai jamais lu dans les règles une histoire de temps de jeu global. Je pense que Oun et Castor ont donné tous les arguments. | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 8:44 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Bourpif a écrit:
oui les règles les règles ... ça dépend de comment chacun voit Blood bowl ( jeu ? compétition ? ... ? ) Bah si on parle bien de tournois et de compètes, il me semble qu'utiliser les règles, c'est mieux, non?
@ Oun: oui, tout à fait, l'argument du fluff est également très important pour moi! C'est pas dans les régles de jouer des figs peintes ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 10:13 | |
| - Bourpif a écrit:
C'est pas dans les régles de jouer des figs peintes ? Je ne sais même pas ^^ Mais là aussi, je suis plutôt pour | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 10:18 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Bourpif a écrit:
C'est pas dans les régles de jouer des figs peintes ? Je ne sais même pas ^^
Mais là aussi, je suis plutôt pour y aurait plus personne en tournoi quasiment ^^ Mais bon, c'est un autre débat. Pour en revenir au chrono, tant que c'est annoncé dans le règlement et que c'est appliqué, peut importe si yen a un ou non, si y a des pénalités ou non ... suffit juste de respecter le règlement du tournoi =) | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 10:24 | |
| Oui là-dessus, pas de souci. | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 10:58 | |
| Je pense qu'avec ce point, il y a de quoi faire un beau débat | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 15:21 | |
| A 100% pour le chrono en tournoi (les ligues je suis pour aussi mais là c'est règles maison)
Par contre je rejoints Castor il faut le chrono à 4 mm par tour et non un global. (ce qui serait déjà un moindre mal)
Les 4 mm par tour oblige à réfléchir vite et agir avec précision. Justement les compétiteurs devraient être satisfait de cette méthode puisque là tout le monde est au même niveau. Leur talent devrait ressortir. Oui certains tours nécessitent que très peu de temps et d'autre plus de réflexion. Il faut donc apprendre à réfléchir plus vite et mieux en utilisant peut être le tour de l'autre et voire même son tour précédent et ne pas le jouer en simplement 30 secondes.
Si je me souviens bien la règle précise que l'on peut finir son action (celle que l'on a entamé juste avant la sonnerie fatidique)
Il y a quand même un hic au chrono par tour. En effet il y a dans certains cas des interactions (glissade controlée, poursuite...) et là il faut trouver la parade car c'est dans le tour de l'adversaire et non à décompter sur son propre tour de jeu.
Le chrono global permet de gérer le point ci dessus assez facilement. Il handicape aussi le coach ayant des glissades à chaque joueur car cela empiète sur son temps de jeu global alors que c'est pas son tour réellement. (Si cette solution est retenue peut êtr eun temps sup peut être donné à voir car là l'usine à gaz commence sa construction)
A la World Cup il y avait un chrono global pour l'ensemble des tables de jeu. A la fin du temps imparti normalement le coach devait plus que relever ses joueurs et ne pas joueur son tour. (pour info)
Si un tournoi décide de jouer avec le chrono individuel à chaque table (quelque soit sa formule). Il faudra aussi accepter que l'adversaire dise "non tu peux plus jouer le temps est fini" et là je demande à voir. Trop souvent quand un chrono est mis on laisse l'autre jouer sans rien dire (du moment qu'il exagère pas) (risque d'ambiance tendue)
Sur Fumbbl combien clic sur fin de tour quand le chorno est terminé ? En général on prévient une première fois et encore une fois... Sur Cyanide c'est clair le chrono est automatique et la fin de tour aussi.
D'accord avec Marram aussi qui se dit joueur lent et qui considère que cela l'handicap. Mais en même temps au club on avait un gars qui jouait systématiquement en 10 minutes en début de "carrière". Un jour complètement excédé je lui ai imposé le chrono non pas pour qu'il joue rapidement mais pour qu'il se rende compte et s'améliore. Il n'était pas question de mettre fin à ses tours dans un premier temps. Après peu de parties avec chrono il a pris l'habitude de jouer rapidement et maintenant il est en dessous des 4 minutes.
ALORS OUI POUR LES 4 MINUTES PAR TOURS (ET 4 MINUTES POUR LE PLACEMENT)
et surtout vivement qu'un tournoi le fasse en l'imposant sérieusement à chaque table. (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match). Au Lutèce il y avait assez de chrono mais ils ne sont pas sortis (peut être sur une ou deux tables) | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 15:40 | |
| - Phags a écrit:
- ...et surtout vivement qu'un tournoi le fasse en l'imposant sérieusement à chaque table. (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match).
... Viens au Phoenix Bowl :-D Par contre chez nous c'est temps global de 45 minutes pour chaque coach, cette année on avait très peu d'horloges à prêter et peu de coachs avait une clock (hors smartphone). On compte investir pour en avoir quelques une mais si la clock se démocratise ce sera plus simple d'équiper les quelques coachs en manque (d'autant qu'il n'en faut qu'une pour deux) Certains coachs non pas joué le jeu et comme j'étais le seul non joueur je n'ai pu que constater sans pouvoir imposer mais ce ne sera plus le cas pour la prochaine édition. Pour une fois je suis en désaccord avec mon ami à queue plate pour les raisons suivantes même si je comprend l'arguement "fluff" du 4" par tour. - Le temps global permet de gérer plus facilement les "side step", "stab" etc... - Le temps global fait que normalement les matchs finissent tous à peu prêt à la même heure et ça aide bien pour l'orga. - Le double skull en début de tour te donne au moins la satisfaction de gagner du temps pour le reste du match. - Mais surtout le temps global permet d'introduire une autre dimension au jeu : la gestion du temps ! Et ça c'est vraiment top, le mec qui joue sylvain et qui est limite sur tous le match ne pourra pas tenter son one-turn tour 16 par contre le coach qui aura fait l'effort de jouer vite et économisé du temps pourra se permettre de jouer tranquillement un tour fatidique. En ce qui concerne d'intégrer le temps de placement là je mettrai 4" pour le faire mais pour le coup il faut le faire avec un autre chrono si on joue avec le temps global. Pour info au Phoenix Bowl une fois ton temps écoulé tu ne peux que relever les joueurs au sol et retourner les joueurs sonnés et comme c'est bien défini dans les règles ça n'a jamais posé de souci de tension entre coachs. D'ailleurs ça me fait penser à un autre sujet évoqué ce WE, il serait bien, la règle étant très floue dans le bouquin, que les orgas précisent comment on gère l'expulsion en an cas de surnombre. Est-ce que c'est plus explicite dans BB2016 ? | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 15:48 | |
| tristelune à bien résumé ma pensée ! par contre je suis pour l'intégration du temps de placement dans le temps global!
en ce qui concerne les jets de l'adversaires pendant son propre tour le joueur acti fpeut passer sa clock à l'adversaire pendant que l'adversaire choisi ou va son glissade contrôlé, lance les dés de l'armure etc... poru ça il faut une horloge type "échecs", ça se fait beaucoup pour beaucoup de jeu ce système.
ça change beaucoup mais c'est très simple à mettre en place et respecter. | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 16:25 | |
| - Phags a écrit:
- (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match).
Si on ne peut plus spec/trashtalker des matchs en cours ... à quoi bon faire des tournois ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 16:31 | |
| - Phags a écrit:
- (faudra aussi que les commentateurs autour de la table laissent jouer les coaches sans se mêler du match).
Oui là par contre, je suis d'accord avec Bourpif. J'aimerai bien tester des tournois avec chrono, mais surtout pas au détriment du plaisir de l'événement. Parce que si on peut plus discuter à côté d'un match (évidemment sans donner d'indications tactiques sur le match), autant que chacun reste chez soi ^^ | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 17:10 | |
| - Bourpif a écrit:
- Phags a écrit:
Si on ne peut plus spec/trashtalker des matchs en cours ... à quoi bon faire des tournois ? - Colonel Castor a écrit:
Oui là par contre, je suis d'accord avec Bourpif. J'aimerai bien tester des tournois avec chrono, mais surtout pas au détriment du plaisir de l'événement. Parce que si on peut plus discuter à côté d'un match (évidemment sans donner d'indications tactiques sur le match), autant que chacun reste chez soi ^^ c'est marrant Pif, mais le trashtalking des spectateurs lors d'une certaine WC ne te semblait pas de si bon ton... On le savait déjà, mais ce genre de topic me rappelle à quel point nos approches du jeu sont différentes... il n'y a évidement rien à redire sur le fait de venir voir une fin de match. Sur le trashtalking, çà me désole de lire que çà puisse être un des "plaisirs de l'évènement"... Je trouve çà parfois tellement limite en tant qu'adversaire, mais alors l'envisager en tant que spectateur, çà me fais vomir... | |
|
| |
tosty
| |
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: le chrono Jeu 13 Juil 2017 - 22:16 | |
| Tosty ce salopard qui pourrit tous les beaux hameçons de Maram.
Mais pour revenir au chrono je crois que vous avez largement dépassé votre temps de parole. | |
|
| |
Oun
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 0:49 | |
| Mode connard "On"
Si vous voulez une clock jouez a warmach!!
Mode connard "off"
| |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 7:00 | |
| - maram a écrit:
- Justichatte a écrit:
Dehors les épuisants qui jouent 15 minutes sur un tour =) coucou maram =)
oui voilà, dehors, c'est, à terme, ce qui m'attends je pense. Heureusement il restera fumbbl et le jeu à la cool entre potes. On est pas potes, mais j'suis cool Ça te dirais de battre mon record de 5h30?! Pis t'en profit'rais pour faire connaissance avec les autres moi, dans ma tetê, et j'te r'filerai mais ' | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: le chrono Ven 14 Juil 2017 - 7:46 | |
| - Phags a écrit:
Rien à rajouter à part je t'aime Phags | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chrono | |
| |
|
| |
| le chrono | |
|