|
| le chrono | |
|
+41Galanthil Tulkas BiBi Guizmo Elyoukey Felk Kaoragh K-Az Jay Reno Tyra petitgars Skrag Phags Chicagork arctulipe Acryosis Justicium Bloodboomer Oun reQQy Kindé kadu-c Bourpif Ours tosty Colonel Castor maram Barbarus papyharzen The Mad Lombric Tristelune fredturtle Mr Creed Budmilka Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Manx Clement0 Pilaf ghorghor feufollet 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
K-Az
| Sujet: Re: le chrono Lun 9 Oct 2017 - 15:54 | |
| Coucou, ça faisait longtemps De ma petite lucarne, d'où je n'ai que les compte rendu de tournoi auxquels participent les auvergnats, j'ai eu vent de cette discussion de clock. Ironie du truc, quel que soit le jeu auquel je joue, si il y a une clock, je sais que c'est foutue pour moi, et je me fait chambrer régulièrement comme tout un lambin, par contre je ne cherche pas d'excuse, ni ne milite pour changer le système, jouer lentement, trop réflechir à des conneries, faire des trucs inutiles, c'est un défaut corrigeable, pas une exception militante. Je n'en deteste pas pour autant la clock, elle m'evite (et à mon "adversaire") de passer tellement de temps sur une partie qu'on n'en retire aucun plaisir, interet, voire même leçon, dommage pour un JEU. D'une certaine façon, elle me permet de multiplier les parties au club , donc d'augmenter la pratique, l'experimentation, les test, ce que vous voulez. Elle me permet en tant qu'orga de tenir mes planning, d'être certain que Michel aura bien son train de 17h18, ou n'ait pas besoin d'attendre son sandwich jusqu'à 14h, (donc qu'il ne stress pas, passe un bon moment jusqu'au bout et nous fasse grossir le zboub dans son CR :p). D'un point de vue materiel, à la lecture des 4 pages, il faudrait concilier le 4 minute par tour avec une eventuelle liberté de penser de réflechir les tours qui "comptent". Les joueurs d'echecs reconnaitront surement la cadence Fischer: - Citation :
- cadence Fischer : brevetée en 1988 par Bobby Fischer, cette cadence ajoute un certain temps supplémentaire pour chaque coup. Le temps non consommé est ajouté au temps total alloué. Un joueur rapide pourrait ainsi se retrouver au cours de la partie avec une réserve de temps supérieure à celle du départ.
En pratique, vous commencez à 0. chaque fois que c'est votre tour, la pendule vous "crédite" de 4min, le temps non utilisé est conservé. Si vous passez par 0, TurnOver. temps maximale de l'ensemble: 32 tours de joueurs * 4min => 128min (2h08) (1h04/joueur) En y ajoutant les déploiements, les event type blitz, terrain envahi, météo, etc... on est dans les 2h30 habituels plutôt large. Il y a la variante, "je vous donne la moitié du temps en global et se rajoute la moitié du temps prévue par coups à chaque coups (32min de global + 2min par tour). Concretement, - ça ne change rien pour ceux qui jouent "vite" chaque tour, ils finiront même avec une clock largement dans le positif à force d'accumuler à chaque tour. - ça change en mieux pour ceux qui jouent "normallement" ou "lentement" mais qui ont besoin de reflechir "plus" quelque tours par partie (par exemple même si j'imagine que c'est automatique à force, le déploiement d'un one turn, ou son execution "réfléchie") en profitant des minutes grapillées les tours précédents. Toute les clock d'echec (ou appli chessclock) savent faire ça actuellement. K-Az | |
| | | Ours
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 10:56 | |
| Je dépose ici le post que j'ai mis sur le sujet du BdN, parce que en y réflechissant le chrono s'il a des avantages à aussi des inconvénients, et que si j'aime bien l'idée du chrono il y aussi pour moi quelques mauvais cotés.
"Pour moi les bons cotés du chrono c'est le fait que tout le monde finissent plus ou moins ensemble, personne n'attends pour le match suivant, c'est plus facile de tenir le nombre de ronde annoncée... de là il y a deux solutions : - une ronde de plus : un autre match ? C'est super, nous sommes là pour ça... Mais du coup le temps libres, pour discuter de tout, de rien, ben il diminue en réalité. - Ou bien plus de temps entre les matchs pour discuter, se marrer bêtement et boire des coups... et ça ça compte aussi ! Les mauvais coté du chronos : - Plus difficile pour certains joueurs, et notamment pour les noobs (et c'est quand même dommage pour leur intégration, même si ils s'y feront aussi). - Moins de temps pour parler pendant le match, ce qu'on perd en adrénaline avec la pression du temps, on le gagne à rigoler avec l'adversaire et en pression (prix du bar oblige !). J'aime bien le chrono mais c'est vrai qu'avoir du temps pour délirer ensemble c'est pas mal aussi ! " | |
| | | Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 11:35 | |
| Y a quand meme pas mal de temps pour tout ce qui est rigolade ... après les matchs, soirées, etc... et le chrono n'empêche pas de rigoler pendant un match.
Pour ce qui est des noob bah ... ils s'y feront. Perso faire des matchs de 3h00 ça me fatigue vraiment et c'est encore pire de devoir arrêter un match parce que l'adversaire ne va pas assez vite.
Je ne vois que des avantages au chrono perso =) | |
| | | Kaoragh
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 11:47 | |
| Bien sur que si, il y a des désavantages; les mecs qui s'en branlent! Je prends un exemple anonyme au Bowl de Cathim: ronde 4, deux hommes jouent un match, qui n'aura aucune conséquence sur le podium, mais l'un d’eux, un innocent, décide de mettre un chrono, son adversaire, un tueur, s'en bat les steak du chrono, il fait ses tours en dix minutes.
"Bah t'avais qu'à arrêter le match!". Oui c'est vrai, mais c'pas juste pour l'innocent qui faisait ses tours en moins de minutes (il subissait en plus le pauvre). Alors comment qu'on fait??? AH! | |
| | | Felk
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 12:23 | |
| Je fais parti des joueurs ou boire des coups et refaire le monde (ou au moins les matchs) avec les coachs, compte autant que de jouer à BB.
C'est des moments particuliers les tournois ... ils font bizarrement perdre 10 ans d’espérance de vie rapport à l'hygiène de vie douteuse qui en découle mais en fait gagner tout autant rien qu'avec les barres de rires et moments sympa.
Le problème ce n'est pas que certains tournois sont vraiment trop violent pour moi (type le dernier Octobowl ou la Stress cup) c'est plutôt qu'il y en a de + en + ... pour caricaturer à peine, si je veux me faire un tournoi "à l'ancienne" faut que je me tape 500 bornes.
L'Orga qui vient en faisant la mou pour te dire que t'es à la bourre ... jusqu'au moment ou il geulle à toute la salle "PLUS QUE 5 MIN" ca faisait parti du folklore, même si j'imagine que c'est pas idéal à gérer.
Mais même sans chrono, + de 90% des tables finissent leur match entre 2h et 2h30
Pour la 6ème ronde, que les orga kiff ou que le tournoi veut se caler sur un format europ ou coupe du monde pas de problème, mais j'ai plus de mal sur le fait de choisir cette formule pour permettre de mieux départager les joueurs (même si c'est le cas).
Au contraire, je pense que le charme des 5 rondes fait qu'il peut plus facilement avoir une "surprise" sur le podium, que les "favoris" n'avait qu'a porter leurs balls et prendre plus de risque pour un TD supplémentaire ou chatter un peu plus pour faire des 10 - 10 plutôt que de chouiner parce qu'on est pas 1er à cause de 2 points.
Le dernier point est un peu HS mais pas tant que ça au final, car dernièrement, le chrono sert surtout pour caler de la ronde en + plutôt que de gérer le timing du week.
@kaoraghsson :
On peut tous prendre des exemples, contre exemples bien foireux, mais la grande majorité des gars sur le tournoi ne "s'en branlent pas", parler et en parler, que ce soit avec l'adversaire, les coachs à côté ou plus logiquement avec un orga aurait pu résoudre ce problème qui j'imagine était isolé. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 12:33 | |
| Argument contreproductif : comment tu faisais SANS chrono? Ben tu étais pareillement dans la merde.
Là, tu n'as pas le choix, tu places un organisateur à la table, et si un des deux n'est pas content, tu lui rappelles que c'est toi l'organisateur.
Mieux, si tu as prévu le chrono dans ton organisation de tournoi, tu peux aussi avoir anticipé et annoncé des sanctions en cas de manquement caractérisé dans le règlement (par exemple match automatiquement perdu). | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 13:16 | |
| - Felk a écrit:
Mais même sans chrono, + de 90% des tables finissent leur match entre 2h et 2h30 Qu'il y ait 10% de retardataires ou 50%, ça change rien pour l'orga: à partir du moment où tu as un seul match en retard, ça bloque tout le tournoi. - Felk a écrit:
Au contraire, je pense que le charme des 5 rondes fait qu'il peut plus facilement avoir une "surprise" sur le podium, que les "favoris" n'avait qu'a porter leurs balls et prendre plus de risque pour un TD supplémentaire ou chatter un peu plus pour faire des 10 - 10 plutôt que de chouiner parce qu'on est pas 1er à cause de 2 points.
Là par contre, je suis tout à fait d'accord! Mais globalement, je vois plus les choses comme Bourpif. Cela dit, y'a tout de même un gros désavantage: il faut que le règlement soit bien clair sur l'utilisation du chrono. Par exemple, arrête-t-on le chrono lorsque l'adversaire doit choisir une case pour sa glissade contrôlée? Ou lorsqu'il réfléchit pour son apo? Il y a tout de même pas mal de situations où les choses se doivent d'être clarifiées nettement. | |
| | | Felk
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 13:36 | |
| Le dé foireux qui roule 2 tables plus loin, les coachs à côté qui veulent une confirmation sur un point de règle ou inversement... Si le chrono servait juste pour la fameuse action : "Blitz puis passe" ou "passe puis esquive" qui peut mettre quelques cerveaux en mod off ce serait simple, mais c'est pas le cas. Le chrono c'est cool pour l'équité et je n'ai aucun soucie sur le fait de l'utiliser pour ça. C'est pas l'objet en lui même qui me pose soucie, c'est le temps affiché dessus ... car entre un match d'une heure et un de 3h et bien y'a les matchs de 2h | |
| | | Kaoragh
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 14:06 | |
| - Felk a écrit:
@kaoraghsson :
On peut tous prendre des exemples, contre exemples bien foireux, mais la grande majorité des gars sur le tournoi ne "s'en branlent pas", parler et en parler, que ce soit avec l'adversaire, les coachs à côté ou plus logiquement avec un orga aurait pu résoudre ce problème qui j'imagine était isolé. C'était moi l'orga, j'ai effectivement pris un cas isolé, mais ça fait partie de la caricature. L'option a été prise que pour son match suivant, je suis resté au-dessus de son épaule, avec 4 minutes strictes, et que dès que c'était fini, l'autre joueur commençait à jouer. | |
| | | Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 14:30 | |
| - kaoraghsson a écrit:
- Bien sur que si, il y a des désavantages; les mecs qui s'en branlent! Je prends un exemple anonyme au Bowl de Cathim: ronde 4, deux hommes jouent un match, qui n'aura aucune conséquence sur le podium, mais l'un d’eux, un innocent, décide de mettre un chrono, son adversaire, un tueur, s'en bat les steak du chrono, il fait ses tours en dix minutes.
"Bah t'avais qu'à arrêter le match!". Oui c'est vrai, mais c'pas juste pour l'innocent qui faisait ses tours en moins de minutes (il subissait en plus le pauvre). Alors comment qu'on fait??? AH! bah on applique les régles du tournoi./ | |
| | | Bourpif
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 14:32 | |
| - Felk a écrit:
- Le dé foireux qui roule 2 tables plus loin, les coachs à côté qui veulent une confirmation sur un point de règle ou inversement...
Si le chrono servait juste pour la fameuse action : "Blitz puis passe" ou "passe puis esquive" qui peut mettre quelques cerveaux en mod off ce serait simple, mais c'est pas le cas.
Le chrono c'est cool pour l'équité et je n'ai aucun soucie sur le fait de l'utiliser pour ça.
C'est pas l'objet en lui même qui me pose soucie, c'est le temps affiché dessus ... car entre un match d'une heure et un de 3h et bien y'a les matchs de 2h y a juste à inclure ce temps dans le chrono. 4min par tour * 32 tours = 2h08 ... en acecptant 2h30 ça laisse le temps pour l'aléatoire (emeute, pisser pendant la pause, discuter un point de régle, ... ) | |
| | | papyharzen
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 15:47 | |
| Exemple d'utilisation du chrono à l'hospice Dikounasse (ligue Atemporels): -4 mns strictes par tour, 5mns pour les débutants en première saison. -arrêt du chrono pour toutes demandes annexes, pour les renvois de balle par le public, pour les jets après blessures et les jets/déplacements (glissade contrôllée) faits par le salaud d'en face. -une action déclarée à la sonnerie va à son terme ( je déclare la passe à 0.01 mn, je fais l'action + jet de réception).
Papy | |
| | | Longusbarbe
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 16:49 | |
| - papyharzen a écrit:
- Exemple d'utilisation du chrono à l'hospice Dikounasse (ligue Atemporels):
...
-une action déclarée à la sonnerie va à son terme ( je déclare la passe à 0.01 mn, je fais l'action + jet de réception).
Papy Tiens et comment tu gères l'action sur la sonnerie finale? Jet de réception réussi et il te faut encore pousser la figurine du receveur de 6 cases pour aller au TD. A chaque fois que j'ai joué au chrono on était assez strict sur le fait tu termines ton action et c'est tout. Je me suis vu refuser par un "intégriste du chrono" de relever une fig. sonné encore au sol sans déplacement en plus. C'est une question de règlement pour un tournoi ou plutôt de bien se mettre d'accord avant le match. Mais dans la réalité (cad pas avec l'intégriste) ça se passe plus en donnant donnant, du style "tu m'as laissé gratter une petite action extra-chrono tour 6 je te laisse relever ton mec tour 12". | |
| | | papyharzen
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 17:26 | |
| Pas bien compris. Une action entreprise juste avant la sonnerie, ou si on est sympa juste au début de la sonnerie, est complétée. Dans le cas de la passe la réception fait partie de l'action, le receveur n'en est pas activé pour autant. Cela correspond aussi à ta façon stricte. Quand au joueur à terre, quand on a pas de tête... Papy | |
| | | Phags
| Sujet: Re: le chrono Mer 18 Oct 2017 - 20:21 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
C'est une question de règlement pour un tournoi ou plutôt de bien se mettre d'accord avant le match. Mais dans la réalité (cad pas avec l'intégriste) ça se passe plus en donnant donnant, du style "tu m'as laissé gratter une petite action extra-chrono tour 6 je te laisse relever ton mec tour 12". Justement l'utilisation du chrono ne doit pas permettre de gratter une action supplémentaire après le temps écoulé. Sinon autant ne pas mettre de chorno. une fois que le temps est fini il n'y a plus de démarrage d'action et l'action commencé juste avant la sonnerie ne doit pas non plus durer une plombe c'est là aussi l'intérêt du chorno. Pour relever une fig il faut le faire avant c'est une action rapide à faire | |
| | | Felk
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 9:29 | |
| Je trouve ca quand même super violent comme vous le présentez alors que vous n'êtes pas "intégriste du chrono" Si c'est un tournoi particulier ou les rondes doivent s’enchaîner ou le timing est serré, ou ca fait parti du délire format OK ! On sait à quoi s'attendre. Mais je ne me verrais pas en ligue dire à mon adversaire : "T'es à 2 cases du TD ... c'est bien con pour toi à 1 sec prêt" Idem dans certain tournois ou le chrono est là pour éviter les abus mais y'a toujours la petite demie heure de pause entre chaque ronde ... On est tour 16, le chrono sonne et il n'a plus qu'à Blitz puis TD et ben il Blitz puis si il réussi à me push va au TD ... ca aura pris peut être 10sec donc il me restera 29 min et 50sec de pause ... les orga s'en tapent à 10 sec prêt vu le nombre de table qui vont finir en même temps, le blabla, bordel, saisie et rangement d'après match & co. Alors oula sacrilège il a joué 10 sec de plus ... de une je m'en tamponnerai et de deux ce sera plus représentatif de notre match. On joue pas au basket, à la fin des matchs y'a pas 107-98 ... 1TD peut tellement être décisif que je ne me verrais pas lui empêché et inversement, je l'aurai vraiment en travers si mon adversaire me dit fuck t'avais qu'à mieux gérer ton temps. Il n'aurai pas tord, mais on se tape pas un 100m aux JO, on joue à Blood Bowl, on est majoritairement là pour s'éclater, dans tous les sens du terme, alors lutter contre les abus OUI mais de mon point de vue, une utilisation du chrono au sens aussi stricte c'est aussi bien abusé, surtout si on prend en compte tous les impondérables qui peuvent survenir en match comme cité quelques post plus haut Evidemment, je ne parle pas d'un gars qui essaierai de gratter tous les tours ou si la fin du match sonne et on est tour 14 ... là, on parle de quelques secondes qui permettent la concrétisation d'un match qu'on vient de partager avec un coach pendant 2h. | |
| | | Elyoukey
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 9:53 | |
| - Felk a écrit:
On est tour 16, le chrono sonne et il n'a plus qu'à Blitz puis TD et ben il Blitz puis si il réussi à me push va au TD ... ca aura pris peut être 10sec
voila c'est là que se situe la zone grise, il y a des coachs qui peuvent réfléchir pendant largement plus de 5 minutes pour savoir si il va te pousser sur la case gauche et faire une esquive4+ ou sur la droite et faire deux esquives 3+.. ou alors peut être qu'il devrait relancer ... ou utiliser un autre joueur pour blitzer .... mais c'est mieux si il esquive avant ... ou pas ... ou si ... et lui il a tackle ? ... et tu te retrouves à manger tes flamkush froides. C'est pour ça que à mon avis le chrono soit c'est strict soit ça sert à rien. | |
| | | Clement0
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:02 | |
| Sans aller jusqu'à l'extrême du "ça sonne ton tour est fini", le simple fait qu'il y ait une sonnerie à 4 minutes permet d'informer convenablement le coach pour qu'il se magne le train.
Si sur 2-3 tours il met 15-20 secondes pour terminer son tour, ça permet quand même de bien réguler les choses, sans mettre en péril le planning du tournoi.
Tout le monde semble d'accord pour dire que le principal problème à résoudre est celui des matchs qui se terminent 45 minutes après les autres, et qui impliquent d'ailleurs toujours les même coachs. | |
| | | Guizmo
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:09 | |
| - Clement0 a écrit:
- Sans aller jusqu'à l'extrême du "ça sonne ton tour est fini", le simple fait qu'il y ait une sonnerie à 4 minutes permet d'informer convenablement le coach pour qu'il se magne le train.
Si sur 2-3 tours il met 15-20 secondes pour terminer son tour, ça permet quand même de bien réguler les choses, sans mettre en péril le planning du tournoi.
Tout le monde semble d'accord pour dire que le principal problème à résoudre est celui des matchs qui se terminent 45 minutes après les autres, et qui impliquent d'ailleurs toujours les même coachs. Ouais, tout a fait d'accord avec Clement... On connait maintenant la plupart des coachs, et ceux qui sont la plupart du temps à la bourre. Y en a pas non plus des masses. Je parle des gars avec + de 30 mn de retard hein ! Bah là, on y fait attention, et au pire, on fout le chrono dès le debut. Pour des orgas qui ne connaissent pas les joueurs lents, ils le verront ben dès la ronde 1 souvent ! Ben qu'ils s'adaptent en filant le chrono dès la ronde 2. Perso, je suis contre le chrono car s'il est utilisé, faut que ce soit strict sinon y aura des abus. Et j'aime pas la strictitude !! (on me le reproche bizarrement souvent au taf ) | |
| | | Tristelune
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:11 | |
| Alors si ça peut te rassurer Felk je vais me permettre de te donner deux exemples concrets avec les noms des coachs (je ne pense pas qu'ils m'en veulent mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance). Dans notre ligue, Oeil Cendre que tu connais probablement était super long à jouer et c'était franchement lourd par moment. On a imposer la règle que si "un" des coachs le désire il peut imposer de jouer à la clock avec un temps global de 1h05. On lui a quasiment tous imposé pendant la saison qui a suivie et il a fini tous ses matchs avec au moins 10 minutes au compteur. Depuis plus besoin de lui imposer le chronomètre... A la CRAAC III, le chrono était imposé à 40' par match ce qui est assez rapide. Cyrlesire qui était connu pour sa "lenteur" a fini ses quatre matchs dans les temps et a même trouvé ça agréable au final. D'ailleurs Fredao c'était fait avoir sur un match ce qui coûte la victoire et aujourd'hui il est pour le chrono. En fait si c'est bien clair dans les règles ça évite les conflits et de fait les mecs s'y plient et s'arrange pour être dans les clous. Du coup le cas que tu évoques ne se présente pas. Je dis toujours que le chrono c'est le seul truc qui t'apporte un peu de joie quand tu fais ton Double/Skull RR Double/Skull en début de tour | |
| | | BiBi
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:22 | |
| - Elyoukey a écrit:
et tu te retrouves à manger tes flamkush froides.
Le meilleur argument ever pour la généralisation du chrono. | |
| | | Tulkas
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:24 | |
| On parle généralement d'un chrono global, qui permet de gérer les tours chaud et d'avoir un point positif au double as de la première action. Contrairement à Fumbbl par exemple qui bippe au bout de 4 minutes, quelque soit le tour.
Pour revenir sur la Craac et OeilCendre, il s'est fait avoir lors du match avec Mleud et s'est retrouvé 2-3 tours à juste relever ses figs, et finalement perdre le match. C'est un cas extrême, il l'a pris avec rigolade, MLeud aussi, et on s'en fout au final, ça fait une anecdote.
Pour nos noobs juste avant la Craac, ils bouffaient les 40 minutes juste pour la 1ere mi-temps l'avant veille du tournoi. Ils se sont adaptés.
Pour le BDN, j'en discuterais avec les coachs à l'AinPacte, histoire de voir la tendance. Y'a pas beaucoup de retours de coachs pour l'instant. | |
| | | Longusbarbe
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 10:29 | |
| Je suis sur la même longueur d'onde que Felk. J'aime bien l'idée du Chrono à titre indicatif pour pas faire que des tours de 6/8 minutes. Perso je l'allume parfois juste pour moi lorsque je sais que je sais que je joue contre un adversaire rapide que je risque de saouler. Et si j'arrive sur les 4 minutes je déclencha toutes les actions qui restent sans me poser de question ou j'arrête de jouer. Le chrono aurait du bon pour aussi faire réaliser à certain leur propre lenteur. Tu as toujours l'impression que ton adversaire prend beaucoup de temps pour jouer et que toi tu es plus rapide, alors c'est difficile à encaisser d'entendre "magnes toi" à chaque tour de la part de certains. | |
| | | Galanthil
| | | | yamini
| Sujet: Re: le chrono Jeu 19 Oct 2017 - 11:56 | |
| Du coup, l'idée d'un chrono comme au poker sur internet? On met 4 minutes par tour et chaque coach a le droit à une réserve de temps supplémentaire qu'il utilise quand il veut.
Pour le coup du chrono qui sonne au moment de la passe décisive je pense que ça dépend surtout du match : si c'est la première fois, pas de soucis, il finit son action, si mon adversaire passe systématiquement 3 minutes à regarder la plateau fixement pour jouer 3 actions évidentes à tous les tours, là il est clair que je n'aurai pas de pitié.
En tous cas le chrono indicatif devrait être généralisé partout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chrono | |
| |
| | | | le chrono | |
|