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 BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:59

Bon, je n'ai pas eu le temps de lire en détail mais j'ai jeté un oeil au bouquin Deathzone en français.
Ce n'est clairement pas une révolution. Je suis déçu que GW n'ait même pas été foutu de reprendre les traductions du LRB6 en français pour les compétences :
Dextérite <-> Main sure  Rolling Eyes
Main de dieu <-> Passe désespérée
Bond <-> Rétablissement
Passe rapide <-> Délestage (très bonne celle là, veuillez prendre l'itinéraire bis)
...

Sinon, les nouvelles compétences :
- Dague suintante du Gutter : confirmé : sur 4+ un BH devient MNG. Pour info, la dague est bien représentée sur la figouze planquée derrière l'avant-bras.
- Grande Gueule (extraordinaire) : uniquement pour la nouvelle star Nurgle : mélange de dextérité et réception (Relance du D6 pour catch ; interception ; transmission et immunité à arracher le ballon).
- Timmmm....ber : pour l'homme arbre -> +1 par soutien (hors zdt) pour se relever, un as est toujours un échec.


Dernière édition par ghorghor le Ven 25 Nov 2016 - 9:21, édité 1 fois
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papyharzen

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:13

En même temps il avait été dit, au temps de la mise en ligne du crp sur leur site qu'ils avaient été obligé de demander les docs sources à Galack car ils ne les avaient plus, de là à penser que le catalogue glaouiche/françaoui à lui aussi disparu...
Du coup leur "ignorance" du lrb6 fr est peut être une bonne nouvelle.

Papy
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shuran

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:25

Pour timber, pourquoi ne pas le mettre en complément sur la compétence prendre racine au lieu de rajouter?
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eolias




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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:26

Je viens de lire les 7 pages de ce topic et j'ai un gros problème : j'ai l'impression que GW veut vendre un jeu en kit. Ce que je veux dire par là, c'est que (si j'ai bien compris) chaque saison/WD/autres suppléments vont rajouter X règles plus ou moins optionnelles.

Ayant débuté avec un BB complet où tout se trouvait dans le bouquin de règles, je trouve ça c** de devoir chercher dans X livres pour savoir comment fonctionne telle ou telle règle. Ce point-là m'avait déjà fait ch** dans Dreadball mais j'avais en partie "excusé" car c'était un nouveau jeu sorti en vitesse via KS.

Mais là, on parle de BB. Les règles existent déjà. C'est pareil pour les équipes. Ils doivent sûrement avoir quelques stocks au fond d'un vieil entrepôt abandonné. Donc, ils n'ont pas d'excuse pour ne pas sortir un jeu complet du premier coup (amha).
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Old Dwarf




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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:31

C'est la politique de GW ... ils aiment se tirer une balle dans le pied en voyant le profit à court terme plutot qu'une vrai politique dans le respect des joueurs / client à moyen long terme ...
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kadu-c

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:33

shuran a écrit:
Pour timber, pourquoi ne pas le mettre en complément sur la compétence prendre racine au lieu de rajouter?

Parce que ça n'a rien à voir avec la comp Prendre Racine.
Le fait de devoir faire un 4+ pour relever un HA à terre, c'est juste parce qu'il a moins de 3 en mouv. Tu ferais pareil pour une Momie qui aurait pris -1 en mouv.

eolias a écrit:
Je viens de lire les 7 pages de ce topic et j'ai un gros problème : j'ai l'impression que GW veut vendre un jeu en kit.

Nan tu crois ? clown
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shuran

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:43

Je vois bien pour le mouvement mais comme l'homme arbre est le seul à avoir les compétences prendre racine et timber, j'aurais fusionné les deux.
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babass2




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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:44

shuran a écrit:
Pour timber, pourquoi ne pas le mettre en complément sur la compétence prendre racine au lieu de rajouter?
Prendre racine n'a rien à voir avec le jet de relevage pour les joueurs qui ont comme mouvement 2 ou moins.

on peut imaginer une chaos cup (ou autre ligue locale plus ou perpétuelle) qui donnerait cette nouvelle skill extraordinaire à une momie qui aurait eu une perte de mouvement

de même, il y a surement des cartes secretes ou autre rules qui donne la compétence prendre racine pour un match/drive à un joueur. si c'est un gutter prendre racine, il n'a pas besoin du timber Smile

edit:grillé
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Nîme l'Ancien

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:00

ghorghor a écrit:
Bon, je n'ai pas eu le temps de lire en détail mais j'ai jeté un oeil au bouquin Deathzone en français.
Ce n'est clairement pas une révolution. Je suis déçu que GW n'ait même pas été foutu de reprendre les traductions du LRB6 en français pour les compétences :
Dextérite <-> Main sure  Rolling Eyes
Main de dieu <-> Passe désespérée
Bond <-> Rétablissement
Passe rapide <-> Délestage (très bonne celle là, veuillez prendre l'itinéraire bis)
...

Sinon, les nouvelles compétences :
- Dague suintante du Gutter : confirmé : sur 4+ un BH devient MNG. Pour info, la dague est bien représentée sur la figouze planquée derrière l'avant-bras.
- Grande Gueule (extraordinaire) : uniquement pour la nouvelle star Nurgle : mélange de dextérité et réception (Relance du D6 pour catch ; interception ; transmission et immunité à arracher le ballon).
- Timmmm....ber : pour l'homme arbre -> +1 par soutien (hors zdt) pour se relever, un as est toujours un échec.

Petites précisions qui ne me paraissent pas anodines.

Pour la dague c'est noté à la fin que cette relance n'est valable que  pour le jeu en ligue (du coup ça verrouille les chieurs en tournoi :p).

Pour Timber, tu ne peux apporter un soutien que si tu es "hors zdt", donc c'est pas si facile que ça de relever ton HA avec bonus.

Je sais pas, pour l'instant j'ai lu vite fait la saison 1 et je trouve ça plutôt bien écrit avec des précisions sur les comp extraordinaires et  les comp qu'on est obligé d'utiliser.

Pour les comp, ils ont voulu davantage coller au sens littéral des termes anglais (Strong Arm : bras fort, dump off : délestage, jump off : rétablissement, sure hand : main sûr ... etc) et ils ont d'ailleurs laissé carrément les termes anglais pour les positions de joueurs et d'autres trucs ... et finalement je trouve ça pas si pire.  A  voir la suite, mais pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est écrasement (si ça se confirme pour la RR  d'équipe) et le 1d3 cartes (j'ai pas encore regardé leurs effets) en début de match. Pour les autres modifs (griffe nerfé, timber, les humains moins chers ... etc), je playtesterais bien ça à l'occase, ça me paraît pas inintéressant ni déséquilibrant le jeu de manière éhontée.
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:27

@Nimes
Oui, mais "Joueur vicieux" avait quand même une connotation bien sadique que n'a pas "joueur déloyal".
Et franchement, "délestage" c'est vraiment un loupé. Voilà la définition du Larousse :
- Déchargement du lest d'un bâtiment, d'un aéronef.
- Détournement de la circulation routière par des voies secondaires pour éviter la congestion d'un axe principal.
- Suppression momentanée du courant électrique pour une tranche de clientèle non préférentielle.

Je trouve globalement que l'esprit des traductions du LRB6 est nettement plus drôle/pertinent que les traductions littérales (bravo aux anciens d'ailleurs qui s'y sont collés). Et puis le risque après, c'est de bien se comprendre entre nouveaux arrivants et vieux c..s joueurs exprimentés Smile même si c'est très mineur comme problème.

Pour les nouveautés, je suis comme toi, j'ai envie de tester et çà ne me semble pas révolutionnaire.
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Pixmen




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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:39

J'ai lu les cartes, elles sont biens sales et souvent très fortes
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Budmilka

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:41

Nîme l'Ancien a écrit:
A  voir la suite, mais pour l'instant ce qui me gêne le plus c'est écrasement (si ça se confirme pour la RR  d'équipe) et le 1d3 cartes (j'ai pas encore regardé leurs effets) en début de match.
On a aussi Lancer Précis --> Lancer Prudent...

Pour les 1d3 cartes, en ligue c'est différent. Je l'ai lu qu'une fois en diagonale, et tu gagnes des cartes en fonction du TV de ton équipe (elles sont achetables en inducement à 100k pièce) :
En commençant par l'équipe avec le plus grand TV, si son TV est inférieur à 100, elle pioche 2 cartes et en garde une., si TV compris entre 100 et 199, elle pioche 3 et en garde 2, entre 200 et 250(?), elle pioche 4 et garde 3... Ensuite l'équipe avec le plus bas TV fait de même.
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Clement0

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:47

Nîme l'Ancien a écrit:

Pour Timber, tu ne peux apporter un soutien que si tu es "hors zdt", donc c'est pas si facile que ça de relever ton HA avec bonus.

Sisi, je te promets...
Tu as souvent un TQ qui traine derrière pour emmerder le deux dés pour et du coup avec la stabilité de l'HA, il se retrouve là où il faut pour aider. C'est assez abusé comme truc.
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darth-mael

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:29

Clement0 a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:

Pour Timber, tu ne peux apporter un soutien que si tu es "hors zdt", donc c'est pas si facile que ça de relever ton HA avec bonus.

Si si, je te promets...
Tu as souvent un TQ qui traine derrière pour emmerder le deux dés pour et du coup avec la stabilité de l'HA, il se retrouve là où il faut pour aider. C'est assez abusé comme truc.

C'est la vie mon poulet.

Moi perso ce que j'ai vu , c'est :
- la disparition du sorcier dans les inducments Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
- un champion skaven 9437 (oui oui 3ag et f4 le gutter) 2 tetes , esquive, solitaire , queux préhensile ... je pense qu'ils ont inversé la force et l'ag mais bon il est sympa aussi.
- Strong Arm repasse comme avant avec +1 au lancé
- En ligue ils ont créer un système sympa ou tu risques de faire perdre ta trésorerie si tu en accumules trop. Ils incitent à jouer avec des inducments (avec 1 champion par race actuellement (hors humain et orc )  
-  le catcher humain qui baisse, le boost de l'HA, la compétence non utilisable en tournoi du gutter, griffe , ecrasement ... qui se confirment

Moi perso j'aime bien voir évoluer un peu notre jeu Smile les règles sont pas mal pour les ligues et ne change pas grand chose pour les tournoi  




Pour les cartes ce sont des règles de ligue, donc en tournoi on verra comment les orgas veulent gérer.
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Justicium Bloodboomer

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:55

Rien sur la suppression de l'homme arbre chez les sylvains sinon ?

Les mecs qui pondent les règles ont jamais joues sans déconner. Tout est fait pour avantager les tafioles en collant. Pouah !
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Holleb

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:03

Justicium a écrit:
Rien sur la suppression de l'homme arbre chez les sylvains sinon ?

Les mecs qui pondent les règles ont jamais joues sans déconner. Tout est fait pour avantager les tafioles en collant. Pouah !

ou alors les mecs qui pondent les règles SONT des tafioles en collant ^_^
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:27

Le coût du receveur humain à baissé il est à combien?
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darth-mael

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:34

Jersinho07 a écrit:
Le coût du receveur humain à baissé il est à combien?

60kpo
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:40

Merci
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 14:42

L'errata est sorti et est dispo sur le site de la NAF :

Death Zone
Season One Errata

Page 17 – Wood Elf Teams
The Treeman should not have the Timmm-ber! skill.

Page 23 – Pre-Match Sequence
The sequence should go:
1. Roll on Weather Table
2. Choose Inducements
3. Draw Special Play Cards
4. Flip for the Kick

Page 29 – Piling On (Strength)
Replace:
“You can use a team re-roll to re-roll the Armour roll or Injury roll, but they cannot be modified by any other skills
(for example, Claw or Mighty Blow).”
With:
“You can use a team re-roll to re-roll the Armour roll or Injury roll; if the blocking player has the Loner skill, they
must roll as normal to see whether they can use the re-roll.”

Page 31 – Claw/Claws (Mutation)
In the last sentence, replace “before applying modifiers” with “after applying modifiers”.

Page 32 – Grab (Strength)
On the third line, delete “or Blitz”.

Page 46 – Wood Elf Teams
The Treeman should not have the Timmm-ber! skill.

Page 47 – Star Player Summary
Guffle Pusmaw’s cost should be 210,000gp, not 110,000gp
Hakflem Skuttlespike’s ST and AG characteristics are swapped – he should be ST 3 and AG 4.
Roxanna Darknail should have the Leap skill. In addition, she can also play for Amazon teams.


Et babass a posté le lien vers les rosters officiels manquants (pas de changement) :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t3864p550-nouvelle-edition-de-blood-bowl-par-games-workshop
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 14:48

Un seul mot me vient à la bouche quand je vois toutes ces modifications de règles "amateurisme"
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 14:52

Tristelune a écrit:
Un seul mot me vient à la bouche quand je vois toutes ces modifications de règles "amateurisme"

Rien de surprenant pour les joueurs de 40k : ils font la même sur les règles et les codex. Bon là, depuis le temps qu'on en parle et que c'est supposé testé par des joueurs... Rolling Eyes
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JeanBanana

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:00

ghorghor a écrit:
Page 47 – Star Player Summary
Guffle Pusmaw’s cost should be 210,000gp, not 110,000gp

Ha bah c'est tout de suite moins attractif pour le fervent Rotter que je suis !
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Gentil Novice




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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:31

Pour Piling On, s'agit-il d'une règle à part entière ou d'une règle optionnelle pour les ligues (comme j'ai pu le lire)?


Je ne comprends pas trop les changements des règles de piling on et de claws. Ce sont des compos déjà sous utilisées en tournois et qui plus est par des rosters peu compétitifs (Nordiques pour la griffe, ogres, équipes du chaos). En ligue c'est sûr, ça peut être très destructif mais si on limite l'influence de griffe on va favoriser les rosters à 9 d'armure. Du coup: pourquoi?

Ca donne vraiment l'impression de vouloir limiter les comps de destruction. Les joueurs sont ils si attachés à leurs joueurs pour avoir demandé à revoir Piling on, claws et châtaigne?

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BiBi

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 16:45

Alors en fait griffes et mb ne sont pas touchés.
Juste piling on, qui est une sacrée chiasse en ligue de mon point de vue (surtout couplé avec les 2 comps citées plus haut).
En tournoi, bah...dommage pour les gens qui jouent le bashlord ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 7 Icon_minitime

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