| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|
+67Kaoragh Sing Akol Supernova Barbarus BerathHramn Monos W@rrior carjac Flaa muad dib 68 SkavenA Bjorgrim Chicagork Trafalgar Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Gentil Novice Jersinho07 Holleb Budmilka eolias Rascal Ier Zebulon NoA timbur JeanBanana Quizz Teufane Skro Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Zahiko Justicium Bloodboomer ghorghor Nîme l'Ancien Guizmo Papa Gege Reno babass2 Gulix Bojo maram kadu-c Colonel Castor shuran Clement0 Old Dwarf Kindé galladur NodeR darth-mael nainfa Elyoukey Buck's petitgars papyharzen Pimax knox Pilaf Tulkas Tyra Galanthil BiBi Bourpif Pixmen Tristelune 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass2
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:32 | |
| - Tyra a écrit:
- Vous êtes sûr que ce n'est pas une règle spéciale pour les halfling ?
c'est ce que j'espère | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:34 | |
| - Tyra a écrit:
- Vous êtes sûr que ce n'est pas une règle spéciale pour les halfling ?
Non. Mais -soit c'est une règle spéciale pour les halfling qui donc complexifie le jeu -soit c'est une règle spéciale de l'homme arbre qui donc déséquilibre le jeu ... dans les deux cas je vis pas l'interet de rajouter une couche. On dirait qu'ils font un jenga avec les règles | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:40 | |
| Tu peux rajouter la comp' aux halfling "Main verte : si au contact d'un HA, lui permet de se relever sur un 2+" Je ne vois pas en quoi ça complexifie le jeu. Ou soit tu vires l'HA des ES Pas comme si, sans lui ce n'était pas déjà les elfes les plus fumés et qu'ils sont en plus les seuls à avoir accès à un BG. | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:43 | |
| Bah oui c'est vrai que rajouter une règle spé/une comp par race ça va dans le sens de la simplification. | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:44 | |
| Désolé de ne pas entrer dans la discussion sur l'Homme Arbre, j'ai pas pris le temps de lire son truc de relevage et du coup je comprend rien, à part que des Halflings utiliseraient leur mains pour faire se redresser l'HA... Ma foi, voilà une équipe aux mœurs étranges :p
Apparemment d'après le White Dwarf, GW va sortir un terrain enneigé avec tableau de météo spécial. Les rumeurs sur les règles spéciales pour chaque type de terrain se confirment donc.
Dernière édition par JeanBanana le Mer 23 Nov 2016 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:49 | |
| - Tyra a écrit:
- Ou soit tu vires l'HA des ES Pas comme si, sans lui ce n'était pas déjà les elfes les plus fumés et qu'ils sont en plus les seuls à avoir accès à un BG.
bah ouais et on enlève les 2 DDG aussi ? | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 10:53 | |
| - Bourpif a écrit:
- Tyra a écrit:
- Ou soit tu vires l'HA des ES Pas comme si, sans lui ce n'était pas déjà les elfes les plus fumés et qu'ils sont en plus les seuls à avoir accès à un BG.
bah ouais et on enlève les 2 DDG aussi ? Non juste 1, comme ça c'est un peu leur big guy. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 11:16 | |
| Perso je dis okk pour aider le poteau à se relever, par contre si il fait 1 c'est comme une boule de feu, sur 1 4+ t'es au sol avec jet d'armure et blessure ... Et je ne vois toujours pas qu'ils ont enlevé arme secrete au roule mort ... c'est normal mon capitaine? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 11:41 | |
| Je verrai plus un risque de se faire écraser pour les sympathiques coéquipiers en cas de jet raté :-D ça limitera tout de suite le nombre de soutiens ;-) | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 11:46 | |
| - JeanBanana a écrit:
Apparemment d'après le White Dwarf, GW va sortir un terrain enneigé avec tableau de météo spécial. Les rumeurs sur les règles spéciales pour chaque type de terrain se confirment donc. Voilà, ça ça peut être une évolution marrante. | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 12:16 | |
| le problème c'est que l'aléatoire va prendre de plus en plus de place dans le jeu ... déjà qu'il y en a pas mal | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 12:20 | |
| - timbur a écrit:
- JeanBanana a écrit:
Apparemment d'après le White Dwarf, GW va sortir un terrain enneigé avec tableau de météo spécial. Les rumeurs sur les règles spéciales pour chaque type de terrain se confirment donc. Voilà, ça ça peut être une évolution marrante. Appelez le Oleg le prophète. | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 12:35 | |
| Oui Tristelune, c'était l'objet de mon message, un jet pour les coéq à coté Pouf tale ra se del'équipe sylvain, ouep je me suis auto sortie 1/3 de ma team ... Sur esquive ou GFI? Non en voulant relever l'arbre ... | |
|
| |
NoA
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 12:37 | |
| - Bourpif a écrit:
- le problème c'est que l'aléatoire va prendre de plus en plus de place dans le jeu ... déjà qu'il y en a pas mal
C'est surtout ca qui me chagrine, plus que les histoires d'échelle ou autre... | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 13:32 | |
| Je trouve ça également pénible de rajouter des compétences spéciales au joueurs
Mais j aime bien celle pour relever l'HA et c'est vraiment pas fumé.
@Bourpif: tu dis pas ça pour les terrains spéciaux?
Un tableau météo en remplace un autre c'est tout, y a autant d'aleatoire. Bon faut pas celui de la météo normande des Cathims c'est portnawak | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 15:45 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Bourpif a écrit:
- Tyra a écrit:
bah ouais et on enlève les 2 DDG aussi ? Non juste 1, comme ça c'est un peu leur big guy.
bah sinon on garde les deux DDG, mais on leur colle solitaire, ainsi qu'aux momies MV et aux furies EN... et tant qu'on est sur les solitaire, faudrait les enlever aux trolls des gobs.
Dernière édition par maram le Mer 23 Nov 2016 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 15:47 | |
| - maram a écrit:
- Elyoukey a écrit:
- Bourpif a écrit:
- Tyra a écrit:
bah ouais et on enlève les 2 DDG aussi ? Non juste 1, comme ça c'est un peu leur big guy.
bah sinon on garde les deux DDG, mais on leur colle solitaire, ainsi qu'aux momies MV et aux furies EN... ah oui bien vu ... ! Aux NDC on change rien y a des mecs qui font 0-7-2 à la WC avec ... les guignols ! | |
|
| |
Zebulon
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 15:51 | |
| - Andy Hoare a écrit:
Hi all I just wanted to address the issue of rules changes in Death Zone Season 1, so we can let you guys know what happened, what’s happening, and then crack on with enjoying Blood Bowl (although Jonathan Taylor-Yorke insists the game is not supposed to be fun and that I’m doing it all wrong!). Back when we began the Blood Bowl 2016 project at the start of the year we received numerous messages from players, almost all of them asking us to consider changes to Claw, Piling On and Mighty Blow. Though we were reticent to make any changes to the CRP we thought it sensible to try some alternatives, which our playtest group trialed for several months. At the end of that period however, and in consultation with our contacts in the community, we reached the conclusion these rules shouldn’t be changed, and instead addressed it by making Piling On an optional rule. However, it’s transpired that the dreaded Version Control Goblins have been at our files and the playtest versions of several skill descriptions have got out into the wild and made it into print. So what do we do? Well, the first thing was not to make any knee-jerk reactions, but to listen to what you guys were actually saying about the rules as published. There’s been a lot of perfectly justifiable objection, but in amongst it all has been some very interesting and useful feedback, for which we sincerely thank those that gave it. Having given the matter a lot of thought and having spoken to some very experienced Blood Bowl players, we’ve decided that the best thing to do is errata the skills in question so they reflect what we meant them to say all along. This does mean that a couple of skills will be wrong in the first print run of the book and so we’ll release an errata download when the game is released and ensure that future iterations use the correct wording. Hopefully now we can all enjoy some competitive violence, and I hope to see some of you guys at Warhammer World this weekend! All the best De rien Castor. La nature a horreur du vide, je le remplis | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 15:54 | |
| C'est un peu n'importe quoi ! | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 16:21 | |
| çà m'emmerde de le dire et de toute façon j'y crois pas trop mais on devrait en rester au LRB6...
De toute façon, dans 1.5 an, au pire 2 ans, GW aura vendu ses kilos de figs plastic et aura re-arreter de supporter le jeu...
on gardera les grand terrains, une gamme de figs supplémentaire (et de relative de bonne qualité) et on pourra de nouveau se re-autogerer comme depuis 15 ans. | |
|
| |
galladur
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 19:54 | |
| - Citation :
- Back when we began the Blood Bowl 2016 project at the start of the year we received numerous messages from players, almost all of them asking us to consider changes to Claw, Piling On and Mighty Blow.
C'est qui ces joueurs qui ont envoyé autant de messages qu'on les écorche et qu'on les brule ? Ils ont écouté des ragequitteurs de chez cyanide ou quoi ? Franchement, les concepteurs du LRB6 vous êtes trop nuls... dire qu'il vous faut des années de débats et de recul pour modifier la moindre comp alors que les cadors de chez GW ont attentivement étudié l'équilibrage du jeu qu'implique l'ajout d'une comp à cause d'un couteau sur la queue des figurines rats ! ...et dire que ces connards osent vendre 20€ (ou pas loin) un manuel obsolète avant même sa première parution ! | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 23 Nov 2016 - 22:49 | |
| - maram a écrit:
- çà m'emmerde de le dire et de toute façon j'y crois pas trop mais on devrait en rester au LRB6...
De toute façon, dans 1.5 an, au pire 2 ans, GW aura vendu ses kilos de figs plastic et aura re-arreter de supporter le jeu...
on gardera les grand terrains, une gamme de figs supplémentaire (et de relative de bonne qualité) et on pourra de nouveau se re-autogerer comme depuis 15 ans. Bien vu l'aveugle (copyright Bourpif). | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 24 Nov 2016 - 15:30 | |
| Bon j'ai le Death Zone saison 1 sous les yeux et : - Spoiler:
l'HA a la compétence Timmm-Ber qui lui permet d'être soutenu par ses coéquipiers pour se relever (+1 pour chaque joueur debout, adjacent et hors zone de tacle).
Ensuite le staff est bien présent (assistants et pom-pom) avec influence sur le coup d'envoi.
Enfin, la Dague Suintante du Coureur d'Egout lui permet de faire rater le prochain match sur un 4+ s'il a infligé une commotion sur Blocage.
Concernant le bouquin en lui même il est très propre, les illustrations jolies, le fluff sympas. Alors est-ce un achat nécessaire ? Franchement non... Mais du coup je vous le recommande, parce qu'après tout un livre BloodBowl en dure, depuis quand vous en rêvez ? | |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 24 Nov 2016 - 16:20 | |
| Boarf, perso j'ai quelques antiques éditions, et hormis prendre de la place, ça n'a qu'un valeur sentimentale. Donc avoir un bouquin en vrai c'est bien, mais ça ne me fera pas plus tripper que çà (à blood-bowl s'entend ) | |
|
| |
Rascal Ier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
| |
|
| |
| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|