| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|
+67Kaoragh Sing Akol Supernova Barbarus BerathHramn Monos W@rrior carjac Flaa muad dib 68 SkavenA Bjorgrim Chicagork Trafalgar Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Gentil Novice Jersinho07 Holleb Budmilka eolias Rascal Ier Zebulon NoA timbur JeanBanana Quizz Teufane Skro Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Zahiko Justicium Bloodboomer ghorghor Nîme l'Ancien Guizmo Papa Gege Reno babass2 Gulix Bojo maram kadu-c Colonel Castor shuran Clement0 Old Dwarf Kindé galladur NodeR darth-mael nainfa Elyoukey Buck's petitgars papyharzen Pimax knox Pilaf Tulkas Tyra Galanthil BiBi Bourpif Pixmen Tristelune 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 15:08 | |
| - Tristelune a écrit:
Au temps pour moi, par contre l'ancienne règle dépassait la 13ème case ? Il ne me semble pas et du coup ça changerait les portées en diagonale. Va falloir retrouver ma vieille règle :-D Possible effectivement que celle là soit plus longue. A voir si effectivement ça change. Mais les litiges de règles de passe ont été résolus depuis un moment avec l'appli interception et les règles de passe en cases. Donc repartir avec une regle de passe comme dans les années 80 c'est vraiment juste pour le coté nostalgique, elle finira au fond d'une boite a rabiot dans 80% des cas | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 15:11 | |
| Là dessus il y a consensus ce qui me gène c'est s'il y a deux tableau différent, je vois bien les règles de tournois devant préciser quelle règle de passe on utilise... | |
|
| |
papyharzen
Nombre de messages : 387 Age : 60 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 15:51 | |
| J'observe et souris en coin en vieux con inférieur en nombre. Papy et puis sectaire aussi. | |
|
| |
Colonel Castor
Nombre de messages : 4870 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 16:19 | |
| - Tristelune a écrit:
Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.
Ils s'emmerdent pas: ils reviennent à une ancienne version des règles (LRB3?). | |
|
| |
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 16:55 | |
| | |
|
| |
maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Mer 16 Nov - 17:01 | |
| | |
|
| |
galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 6:32 | |
| - Tristelune a écrit:
Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.
Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes. Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois) | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 7:44 | |
| - galladur a écrit:
- Tristelune a écrit:
Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.
Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes.
Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois) ça fait plutôt Old School ça. De mémoire, dans la V3 il y avait déjà un truc similaire. | |
|
| |
Gulix
Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 8:07 | |
| - galladur a écrit:
- Tristelune a écrit:
Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.
Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes.
Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois) Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu. Gulix, adept of Chaos. | |
|
| |
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 8:19 | |
| - Gulix a écrit:
Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu.
Gulix, adept of Chaos. Il y a plus de chances que ça foute la merde dans un match plutôt que le rééquilibrer. | |
|
| |
Gulix
Nombre de messages : 200
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 9:06 | |
| C'est ça qui est bon | |
|
| |
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
| |
| |
Old Dwarf
Nombre de messages : 2406 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 9:40 | |
| 3 cartes ça fait beaucoup quand meme ... 1 encore je dis pas ça peut apporter un peu de fun ...
| |
|
| |
galladur
Nombre de messages : 307
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 9:46 | |
| - Bourpif a écrit:
- Gulix a écrit:
Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu.
Gulix, adept of Chaos. Il y a plus de chances que ça foute la merde dans un match plutôt que le rééquilibrer. +1 Imagines (avec les cartes actuelles) le gars qui tire 1 carte et qui tombe sur un pauvre truc pourri... et l'autre qui tope 3 cartes et obtient un truc genre : - trappe traitresse (qui fait chuter le porteur automatiquement ) - trappe trampoline (pas mieux) - subsitution illégale (jouer le run à 12) L'equité de la partie est morte ! | |
|
| |
Clement0
Nombre de messages : 1034 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 9:48 | |
| C'est juste n'importe quoi effectivement.
Après fait voir les cartes, mais si se sont les mêmes que les anciennes, ça aura 1000 fois trop d'influence.
Sans compter que ça va encore plus booster les rosters qui peuvent plus facilement exploiter les failles crées par l'utilisation de ces cartes (genre sylvains...). | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 9:57 | |
| - Clement0 a écrit:
- C'est juste n'importe quoi effectivement.
Après fait voir les cartes, mais si se sont les mêmes que les anciennes, ça aura 1000 fois trop d'influence.
Sans compter que ça va encore plus booster les rosters qui peuvent plus facilement exploiter les failles crées par l'utilisation de ces cartes (genre sylvains...). Je ne les ai pas toutes lues, il y a deux jeux de cartes qui doivent correspondre à "Actions spéciales" et "Incidents Mineurs" (les objets magiques devraient être dans Zone Mortelle) à première vu la plupart sont tirées de celle existantes mais certaines ne me disait rien. | |
|
| |
Bourpif
Nombre de messages : 2687 Age : 35 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 10:11 | |
| Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois | |
|
| |
kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 10:18 | |
| - Bourpif a écrit:
- Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila
A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois Comme les procédures illégales ou les 4 minutes par tour. Je rappelle au passage que BB est avant tout un jeu fait pour jouer en ligue. Le côté tournoi est venu artificiellement se greffer ensuite. Donc bon le pseudo équilibre du jeu auquel certains semblent attachés, ça n'a jamais été la principale préoccupation du très Saint Jervis (qu'Il soit loué !). | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 10:32 | |
| C'est sur sinon il aurait pas créer les elfes et surtout les DDG, ni les half d'ailleurs. | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 11:54 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Donc en fait non, il y a litige sur la limite longue / moyenne, mais pour le reste c'est la même chose si on part du principe que l'on prend en compte la case seulement si elle est complètement a l'interieur de la portée.
donc on a bien 3 case pour la quick 3 case pour la short là c'est juste litigieux on voit pas bien sur l'image* 4 cases pour la longue si on considère le litige d'avant 3 cases pour la bombe
en ligne droite en tous case ça reste cohérent. a voir quand on tourne la règle.
*comme par hasard le litige juste à la jointure des deux morceaux de règles, quel démonstration d'ergonomie. oui, quand je vois la photo, ça ressemble à l'ancienne règle ce qui risque de changer par rapport à l'ancien template, c'est que peut être pour ce nouveau terrain, les cases sont vraiment carrés (pas comme le terrain GW original), et que donc, on aura surement des changements pour le template de passes au final bref vivement, qu'un motivé prenne le temps de mesurer case par case les passes, et fasse un template, et que ça soit validé par la naf (je ne joue JAMAIS avec la règle de passe perso) | |
|
| |
papyharzen
Nombre de messages : 387 Age : 60 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 12:34 | |
| Comme le nombre de cases est identique je ne vois pas bien l'intérêt de refaire un template qui n'apporterait que de la complification avec deux trucs différents.
Papy vu de mon côté de vieux con sectaire. | |
|
| |
Reno
Nombre de messages : 52
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 13:32 | |
| - papyharzen a écrit:
- Papy vu de mon côté de vieux con sectaire.
Tu serais un peu le Donald Trump du BloodBowl (sans la fortune malheureusement ) | |
|
| |
papyharzen
Nombre de messages : 387 Age : 60 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 14:45 | |
| Mamy t'as parlé de ma Trump?
Papy oui ok je sors | |
|
| |
Papa Gege
Nombre de messages : 598
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 16:57 | |
| Pour le terrain plus grand, ça peut être emmerdant pour les passes (et encore, je suis persuadé qu'on trouvera un tableau quasi identique pour compter les cases), et je comprends bien que pour les tournois, ça risque d'être chiant, s'il faut jouer en longueur. Depuis FBB et Javabowl (sporadiquement Fumbbl depuis quelques temps), je me suis formaté au jeu vertical en tournois, et quand à la marge j'ai du jouer différemment, ça m'a emmerdé.
J'y vois par contre un intérêt, ça devrait simplifier la tenue des figs et des socles de comps, et rendre les choses plus lisibles. Parce qu'avec les figs de Willy Miniatures, les socles de couleurs pour les comps, et les Big Guys, des fois, c'était un peu encombrant! | |
|
| |
Guizmo
Nombre de messages : 1253 Age : 44 Localisation : Cognac (16)
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Jeu 17 Nov - 19:50 | |
| - kadu-c a écrit:
- Bourpif a écrit:
- Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila
A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois Comme les procédures illégales ou les 4 minutes par tour.
Je rappelle au passage que BB est avant tout un jeu fait pour jouer en ligue. Le côté tournoi est venu artificiellement se greffer ensuite. Donc bon le pseudo équilibre du jeu auquel certains semblent attachés, ça n'a jamais été la principale préoccupation du très Saint Jervis (qu'Il soit loué !). Alléluia !! Enfin des paroles censées !! M'en vais vomir après toutes les conneries que je peux lire sur ce forum, surtout section EdF... bon, j'suis réellement malade aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
| |
|
| |
| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|