| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
|
+67Kaoragh Sing Akol Supernova Barbarus BerathHramn Monos W@rrior carjac Flaa muad dib 68 SkavenA Bjorgrim Chicagork Trafalgar Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Gentil Novice Jersinho07 Holleb Budmilka eolias Rascal Ier Zebulon NoA timbur JeanBanana Quizz Teufane Skro Carlos Ier (Dadayou) Longusbarbe Zahiko Justicium Bloodboomer ghorghor Nîme l'Ancien Guizmo Papa Gege Reno babass2 Gulix Bojo maram kadu-c Colonel Castor shuran Clement0 Old Dwarf Kindé galladur NodeR darth-mael nainfa Elyoukey Buck's petitgars papyharzen Pimax knox Pilaf Tulkas Tyra Galanthil BiBi Bourpif Pixmen Tristelune 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulkas
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 17:14 | |
| - Gentil Novice a écrit:
- Pour Piling On, s'agit-il d'une règle à part entière ou d'une règle optionnelle pour les ligues (comme j'ai pu le lire)?
Je ne comprends pas trop les changements des règles de piling on et de claws. Ce sont des compos déjà sous utilisées en tournois et qui plus est par des rosters peu compétitifs (Nordiques pour la griffe, ogres, équipes du chaos). En ligue c'est sûr, ça peut être très destructif mais si on limite l'influence de griffe on va favoriser les rosters à 9 d'armure. Du coup: pourquoi?
Ca donne vraiment l'impression de vouloir limiter les comps de destruction. Les joueurs sont ils si attachés à leurs joueurs pour avoir demandé à revoir Piling on, claws et châtaigne?
En ligue, et surtout en longue ligues, ou en mode FUMBBL quand on garde son équipe autant qu'on veux, les équipes qui cumulent Claws PillingOn, Mighty Blow, ou CPOMB pour les intimes, posent vraiment problème avec cette méta. C'est une véritable demande des joueurs (voir les milliers de posts CPOMB sur le forum de Fumbbl) de ligue que de baisser la puissance de cette Combo. Y'avais pas tellement de choix pour baiser cette combo, je sais pas si c'est le pire choix de ruiner écrasement ... | |
|
| |
Gentil Novice
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 17:35 | |
| Je comprends bien en ligue que l'on puisse réduire l'influence de cette compo pour éviter des destructions massives. Mais en tournois, déjà qu'elle n'est que très peu utilisée (elle a quand même certains désavantages), là elle est bousillée. Moi je m'en sers en tournois sur le berserk nordique et ben là, j'ai tout à revoir.
| |
|
| |
Kindé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 17:43 | |
| C'est que notre point de vue est celui de tournoyeurs.
Or la, GW recentre le jeu sur les ligues; les tournois, ça doit leur passer par-dessus la tête.
Au mieux ça va être mentionné du style "vous pouvez organiser votre tournoi, et si c'est le cas, vous pouvez aussi introduire des règles maisons, mais gardez à l'esprit que ça peut favoriser des factions, blablabla" (si ça n'a pas déjà été mentionné). | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 20:44 | |
| Ya pas d autre changement sur les rosters niveau couts ou comps? | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 22:00 | |
| - nainfa a écrit:
- Ya pas d autre changement sur les rosters niveau couts ou comps?
j'en ai pas vu parmis les 14 publiés aujourd'hui | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 22:21 | |
| Yen a 14?! Lesquels?
Je pensais qu il y en aurait moins | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 22:26 | |
| - Gentil Novice a écrit:
Je ne comprends pas trop les changements des règles de piling on et de claws. Ce sont des compos déjà sous utilisées en tournois et qui plus est par des rosters peu compétitifs (Nordiques pour la griffe, ogres, équipes du chaos). En ligue c'est sûr, ça peut être très destructif mais si on limite l'influence de griffe on va favoriser les rosters à 9 d'armure. Du coup: pourquoi?
Nordiques PEU compétitifs? C'est du tiers 2-3 /5, pas si pire. Les joueurs sont impactés par la griffe le sont dès 8 d'armure, donc ça désavantage plutôt des rosters légers qui sont plutôt performants, et qui, eux, tirent avantage des modifs sur écrasement (parce que le berserk nordique chataigne écrasement, ça dépotait pas mal). @ Clement 0 : si tu fais tomber l'HA, il y a des chances que le 3/4 sylvain soit en zone de tacle, donc n'apporte pas son aide, non? | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 25 Nov 2016 - 22:36 | |
| - petitgars a écrit:
@ Clement 0 : si tu fais tomber l'HA, il y a des chances que le 3/4 sylvain soit en zone de tacle, donc n'apporte pas son aide, non? bah de toute façon l'HA des sylvains n'a pas timm..ber donc osef des zzdt des line sylvains :p | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Sam 26 Nov 2016 - 12:43 | |
| C'est n'importe quoi Vraiment. En effet le mutants CPOMB ça defouraille sévère mais est ce réellement un truc ultime et rencontre t on ça si souvent? Depuis que je joue en ligue (Live) je crois que c'est la première fois que j'en croise un et c'est cette saison. en plus ça ne surprendra personne il s'agit du Mino de Guizmoule. le gros chattard choppe ça dès la J3. Vas t il pourrir la ligue pour autant? Évidemment sur fumbbl les metagamers avec des joueurs à 200 xp ça grouille un peu plus. Mais est ce le vrai BB? Si la réécriture des règles se concentre le jeu en ligue et neglige les tournois ça ne me dérange pas, nous avons l'habitude de faire des aménagements du Lrb à notre sauce dans la plupart des tournois (ça discute un peu ça râle parfois mais comme on "subit" que sur un week-end ça passe... Même Thrud) Mais écouter les avis des Geeks de fumbbl c'est improductif. Et si y a une stratégie commerciale derrière je doute que ça soit réellement payant. Bref à mon humble avais s'il fallait impérativement dégonfler la combo c'est plutôt comme vu avant l'errata ne pas utiliser le +1 de MB sur l'armure et/ou la blessure c'est horrible d'écrire un truc pareil Mais carrément moins con que de pourrir Piling on Bon et le sommet c'est quand même de changer le nom des compétences. Est-ce que c'est la traduction ou bien y a t-il aussi des changements en VO? La c'est méprisant pour la communauté. Edit : j'ai ma réponse c'est la traduction. Mais faut véritablement des demeurés. Ne me dites pas que les gonz' en charge de la traduction ignorent l'existence de la communauté. Même cyanide avait pensé à solliciter des testeurs parmi les joueurs français de vis à vis.
Dernière édition par LonGusBarbe le Sam 26 Nov 2016 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Sam 26 Nov 2016 - 13:00 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- Depuis que je joue en ligue (Live) je crois que c'est la première fois que j'en croise un et c'est cette saison. en plus ça ne surprendra personne il s'agit du Mino de Guizmoule. le gros chattard choppe ça dès la J3.
Et c'est quoi le p'tit nom de ce mino d'exception ? Alors, c'est normal | |
|
| |
Rascal Ier
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Sam 26 Nov 2016 - 15:33 | |
| Geggster a publié ce récap sur TFF : http://talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=20&t=43404Once you have brought together the Blood Bowl rulebook, Death Zone Season One, Teams of Legend PDF and Errata, you have the following:
From Blood Bowl • Only what you need to play humans vs orcs in a one-off game • 4 minute turn limit and Illegal Procedure are moved into optional • Human Catchers are 60k • 4 stars: Morg, Griff, Mighty Zug and Varag • Some skills are shortened due to restricted use in the basic game (then explained fully in DZ) • Two new Special Play card decks and teams get 1-3 cards (amended in DZ) • Pitch and range ruler is bigger but understood to be the exact same scale
From Death Zone Season One • 7 additional rosters: Skaven, Dwarf, Nurgle, Dark Elf, Wood Elf, High Elf and Elf Union (Elf/Pro Elf) • 6 additional stars: Hakflem, Grim, Roxanna, Jordell, Eldril and Prince Moranion (see errata) • New Star for Nurgle only – Guffle Pusmaw 5349, 210k (not 110k, see errata), Loner, FA, Monstrous Mouth (cannot be stripped and gets the catch skill), Nurgle’s Rot • Nurgle Warriors and Beast of Nurgle are now Bloaters and Rotspawn, respectively • Bloodweiser Babes are renamed Bloodweiser Kegs • MVP is randomly assigned to one of three selected players • On sending off (a Foul or Secret Weapon), the Head Coach can Argue the Call. On a 1, Head Coach also sent off & -1 to Brilliant Coaching thereafter. On a 6, player is only sent to Reserves. Turnover still applies (see Q&A) • Piling On moved to optional and needs Team Reroll to use • Piling On, Claw, Grab & Wood Elf Treemen have other changes (although see errata) • Gutter Runners have Weeping Dagger. If they cause a Badly Hurt during a block, player is MNG on 4+ • Some skills/inducements missing but added in Teams of Legend. Fan Favourite and Stakes not in game • No wizards • Spiralling Expenses now optional • Amended rules about drawing & discarding special play cards. Extra cards cost 100k • Extra league rules on Expensive Mistakes (discouraging large sums of cash), the Off-Season and Re-Drafting for future seasons. Full rules on pages 25-27 • It’s 2493-2494 season (aside from small temporal anomalies)
From Teams of Legend PDF • Remaining 12 CRP teams covered PLUS Underworld Denizens (Underworld) and Chaos Renegades (Chaos Pact). Document includes some name changes to positional and races • Animosity, Ball & Chain, Chainsaw, Bombardier, Bloodlust, Titchy, Raise the Dead, Goblin bribes and Halfling Chef all covered • Treemen on a Halfling roster have Timmm-ber skill and can receive assists to stand up. +1 for each assist from those not in a tackle zone. A 1 is still a failure
Errata • Piling On still needs a Team Reroll and is optional. Modifiers still apply, though. Claw and Grab skills returned to CRP versions. • Timmm-ber removed from Wood Elf treemen (only Halfling Treemen have it) • Confirms Weather roll before inducements and then coin toss (as per CRP) • Guffle’s cost, Hakflem’s stats and Roxanna’s leap confirmed. Roxanna confirmed as available for Amazons
So Overall Differences from CRP • 23 teams and 10 CRP stars + Guffle. Human catchers now 60k, Halfling treemen have Timmm-ber, Gutter Runners have Weeping Dagger, Argue the Call, Piling On requires a TRR, No Wizards, Special Play cards • And in addition, for league play: MVP random from 3 players, Expensive Mistakes, Offseason & Redrafting
[Edit by Darkson] Errata and Teams of Legends pdf can be downloaded from http://www.bloodbowl.com/ | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Sam 26 Nov 2016 - 15:57 | |
| | |
|
| |
Trafalgar
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 6:54 | |
| Numéro spécial de White Dwarf sur Blood Bowl en vente depuis aujourd'hui. Bonne lecture à tous | |
|
| |
Chicagork
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 7:13 | |
| Un hors-série? Ou celui de décembre qui parle de la sortie de BB mais qui est déja dispo depuis plusieurs jours? | |
|
| |
Trafalgar
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 7:54 | |
| Non numéro normal. Je savais pas qu'il était déjà en vente. Je l ai eu que ce matin en mag. | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 11:49 | |
| J'ai pas acheté de white dwarf depuis ... me rappel plus ca doit être Alzheimer. Ca vaut le coup ce qu'on trouve dedans? Car c'est dans une pochette plastifié je crois désormais pas possible de le feuilleter. Un rapport de match? des news? ou juste rien de plus que sur le net | |
|
| |
kadu-c
| |
| |
Bjorgrim
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 16:10 | |
| Donc c'est confirmé que les Slanns sont retournés dans le warp ? | |
|
| |
JeanBanana
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Lun 28 Nov 2016 - 16:30 | |
| Pour le moment oui, ils font un petit tarot avec les Bretons et les Khorneux. | |
|
| |
SkavenA
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 16 Déc 2016 - 16:25 | |
| Je sais pas comment lire les nouvelles règles en anglais donc je me base sur la traduction d'Empire oublié. Un grand merci à eux. Et du coup j'ai quelques questions. - Cartes spéciales: Où peut-on voir la liste des cartes? - dans le tableau de gains d'XP ou PSP il est dit que Les Stars ne peuvent gagner de PSP?? Mais parlent-ils des champions ou des joueurs de l'équipe qui ont acquis le statut de star et super star? - section 6 "les autres actions" NB de fin de page, passes/transmissions raté (mais pas fumble): TO immédiat? Avant il me semble que le TO n'intervenait qu'à l'immobilisation de la balle en dehors des mains d'un joueur de l'équipe active. - Contestation. LE COACH EN CHEF (ou Nécromancien) Si on perd le nécromancien peut-on toujours réanimer un mort adverse? Et pour les Halflings j'y pense parce que c'était le cas pour le LRB4 perd-on le cuistot halfling? - Stabilité: on a le choix? ou comme dans une version antèrieure le joueur ne bouge pas du tout? - Minus: +1 au blessures, ou KO sur 7-8 et ELI sur 9. les 2 effets? ou un des deux? si un des deux, lequel? -Timber! S'il y a 3 joueurs adjacent, est il nécessaire de faire un jet? Puisque ça donnerait 1 + 3 = 4! - Dans les rosters: Nécros: Zombies? pas squelettes? Merci de vos réponses avisés. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Ven 16 Déc 2016 - 16:39 | |
| - SkavenA a écrit:
-Timber! S'il y a 3 joueurs adjacent, est il nécessaire de faire un jet? Puisque ça donnerait 1 + 3 = 4! Un 1 restera toujours un échec. - SkavenA a écrit:
- Dans les rosters: Nécros: Zombies?
Ah oui tiens. Forcément un loupé, puisque les stats du tableau sont bien celles d'un zombie. | |
|
| |
muad dib 68
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 15:49 | |
| Perso moi j'ai craqué j'ai pris la boite 2016 , mais vu la différence de taille du terrain ( pas un peu ..jai mis mon terrain v3 et mon terrain 2016 cote a cote...et bon ya facile 10 cm de diff ) ..est ce que les différence de taille des cases peut jouer sur le jeu ?Dois je resocler toutes mes anciennes team en 32 mm ? Au niveau des tournois , peut on jouer sur un terrain " 20j16 " ....avec les régles lrb6 ?? ( perso je pense que oui si on prend la regle de passe 2016 ) ... Sinon au niveau des régles de tournoi , y'a t'il une raison pour basculer sur les régles 2016 ou va t'on rester au regles LRB6..?? | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 16:34 | |
| - muad dib 68 a écrit:
- Perso moi j'ai craqué j'ai pris la boite 2016 , mais vu la différence de taille du terrain ( pas un peu ..jai mis mon terrain v3 et mon terrain 2016 cote a cote...et bon ya facile 10 cm de diff ) ..est ce que les différence de taille des cases peut jouer sur le jeu ?Dois je resocler toutes mes anciennes team en 32 mm ? Au niveau des tournois , peut on jouer sur un terrain " 20j16 " ....avec les régles lrb6 ?? ( perso je pense que oui si on prend la regle de passe 2016 ) ...
Sinon au niveau des régles de tournoi , y'a t'il une raison pour basculer sur les régles 2016 ou va t'on rester au regles LRB6..?? Pour les règles, c'est discuté précédemment et la NAF a déjà édité un set de règles 2016 pour appliquer sélectivement les nouveautés. Au niveau du grand terrain, j'ai réussi à jouer avec pendant 4 matchs à la déchéance (le 5ème adversaire voulait pas). L'astuce a été de ne pas utiliser les fosses GW. J'ai combiné avec un terrain vinyle juste pour les fosses et compte-tours/RR. Bon, le problème est que çà dépasse du bord de la table donc il faut faire un peu attention pour pas tout renverser. Sur mes 4 matchs, il n'y a pas eu d'incident. Maintenant, certains tournois les proscrivent (bowl des korrigans). J'aime bien le grand terrain car j'ai des golems soclés sur du 40mm et c'est quand même plus confortable avec des grandes cases. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change Dim 5 Fév 2017 - 17:06 | |
| - ghorghor a écrit:
Maintenant, certains tournois les proscrivent (bowl des korrigans).
Ah? | |
|
| |
ghorghor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |
| |
|
| |
| BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change | |