Bon allez, c'est l'heure des réponses
@Rack Luhr : le coup des indicateurs tél qui colleraient en plus avec le découpage RTC me paraît pas mal effectivement. Ça permettrait aux grosses ligues de se manifester, sans exclure les membres isolés (rien de sexuel) ... je prends.
Par contre, pour revenir au fondement de ma candidature (rien de sexuel non plus), idéalement, dans la période post/élection du sélectionneur, un peu avant que les candidats ne se présentent, et si je suis élu, ce qui serait chouette, c'est que chaque communauté s'empare de la question et me propose un ou plusieurs des joueurs qu'ils jugent être les ultimate powergamers (chattards/charismatiques/pépouzométriques en plus, c'est mieux) chez eux.
L'avantage et qu'ils se connaissent bien entre eux, connaissent leur niveau (de manière tout à fait objective bien entendu :p ), et s'ils sont dans l'optique de faire remporter l'Eurobowl à l'équipe (qui serait la mienne, je me place bien sûr dans l'optique où je serais élu), a priori, ils présenteront un ou plusieurs coachs powergamer sur des rosters efficaces (voire la liste que j'ai cité). Ça créera, déjà à ce niveau là, un engouement plus fort si les futurs candidats sont issus de leurs "bases", et ça n'empêchera pas les membres isolés, voire même les membres isolés au sein de leur communauté/groupe/ligue (maram ? Tyra ?
), qui pourront toujours se présenter, bien évidemment. Et les communautés qui s'en foutent complet de l'EdF n'enverront pas de candidats, ou les coachs qui sont dans un communauté qui s'en fout de l'EdF se présenteront tout seul.
Après, quand tous les candidats issus de leur groupe (ou non) seront là, présentés avec les rosters sur lesquels ils souhaitent jouer en me précisant avant si Europen c'est niet ou pas, par MP si vous êtes pudiques sur ce point, et tous ceux que j'aurais sollicité m'auront répondu, je ferai le tri ... PAF.
Bien sûr qu'il y aura des déçus, du coup je vais essayer de vous présenter ma manière de trancher. Si plusieurs candidats d'une même région (5 donc) et de deux groupes se présentent avec le même roster, je choisirai le meilleur, ou celui qui me paraît le meilleur, ou celui dont la communauté me dit que c'est le meilleur, ou celui que les potes que j'ai dans le milieu et qui sont des powergamers avérés m'auront indiqué comme étant le meilleur, avec moi qui décide à la fin (y aura l'étude NAF avec ... oui, moi aussi je suis un fou de stats
, mais avec observation de qui a joué contre qui, parce que l'Elo seul, c'est biaisé).
Si les BN me disent : on présente un type sur half, gob et vampouzes, peu de chance que j'en prenne un, ça rentrera pas dans le cadre de ma candidature.
Si les 6 azes se présentent : Je prendrai en priorité le non capé qui déchire le plus sur un roster qui déchire le plus (en me renseignant auprès d'eux).
Si ça doublonne sur un roster de deux mecs qui déchirent de deux régions différentes, j'essaierai de voir si l'un des deux ne déchire pas sur un autre roster qui déchire pour avoir les deux régions/communautés de représentées.
Le Champion de France sera un candidat hors région (si c'est un région Sock's, il pourra y avoir deux Sock's). J'ai lu que le CdF n'était pas légitime (parce que le classement était pas représentatif mais bon), tous les joueurs qui l'ont remporté ces dernières années étaient pas des Mickey (ni des Donald, réf à la triste actualité), donc a priori, j'ai pas l'impression de taper n'importe où non plus en le prenant (et comme j'ai déjà précisé par ailleurs, ça fait le lien).
Ensuite, une fois les 5 régions présentes (si y a des candidats pour chaque région bien sûr), j'essaierai toujours au max de ne pas faire des doublons dans les ligues représentées mais sans obligation. Il n'y aura par contre pas de triplon d'une même ligue/groupe/communauté.
@harti : je sais comme tu as à coeur de remporter l'Eurobowl (les voyages en caisse, les pots de vin à la Coupe des Loups et les victoires à la déch, ça crée des liens
, en tout bien tout honneur l'ami
et même si tu fais partie de la secte des prénommeur). Alors d'une sache que moi aussi et de deux, j'ai envie de te dire que je prends le problème à l'envers. Je me dis que pour pouvoir faire ressortir tous les powergamers qui n'ont jamais joué en EdF du bois, il faut s'appuyer un max sur les communautés existantes en essayant d'en faire profiter un max de personne.
@Kador (
private joke) : quand je vois une bonne idée je n'hésite pas à la reprendre
. Et pour préciser par rapport à ça, les joueurs qui ont fait l'Europen France ne sont pas pour moi, des coachs capés à 1 Eurobowl. Ils seront donc sur un pied d'égalité (en terme de priorité) avec ceux qui n'ont jamais joué l'EuroBowl (ça paraît évident mais je préfère préciser).
Bon, je sais pas si j'ai répondu à tout mais je fatigue. N'hésitez pas à rebalancer une série de questions.
@Del : merci pour le soutien vieux
.