FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur

+31
Longusbarbe
harti
NodeR
Tristelune
Matt le Fou
papyharzen
shuran
Pilaf
Bojo
elpigeon
Quizz
ghorghor
kadu-c
tosty
Darkstorm
Tyra
knox
Bourpif
dents de sabre
feerikon
Samdulac
Phags
azzroag
Zahiko
nainfa
Colonel Castor
petitgars
Baron Von Mikus
Karaak
maram
Nîme l'Ancien
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:52

Salut Nime,

Merci de faire ton taf de candidat correctement en répondant aux questions que nous te soumettons.

Le système "régional" ok, mais (mode couineuse activé, atterntion) Faire une place pour le Grand Est qui serait de Marseille à Metz, c'est pas un peu grand en terme de région? (mode couineuse off)

En te basant sur les 5 indicateurs téléphonique tu retrouve une certaine "régionalité" et plus de souplesse car tu peux piocher ceux qui manquent dans les régions de ton choix.

C'est juste une proposition, après c'est ta candidature. Mais comme tu l'as dit, on peut discuter.

tcho.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:55

Nimes au pouvoir.......................YES YOU CAN !!! cheers
Deletio

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:55

Nîme, c'est mon pote (c'est à cause de lui que je prépare les sandwiches à la déch) et donc tout ce que je pourrais dire est biaisé.
Cependant, je le vois bien en "coach sélectionneur", parce que c'est une grande gueule qui peut assumer ses choix et engueuler sa star parce qu'elle chie dans la colle. Il ne ménagera pas les sensibilités au détriment de l'équipe.
De plus, en matière d'orga, c'est du lourd. Malgré la colonie de vacances que lui et sa femme ont engendré, il est toujours au top quand il s'agit de réserver, prévoir, rencontrer, mettre en place, etc. En plus, il suffit de lui laisser un micro pour qu'il soit heureux. Même pas besoin de dés.
Son seul gros défaut, c'est qu'il est prof de math et qu'il n'a pas compris que les 2+ échouent toujours plus qu'une fois sur six dans la réalité. Ah, l'honnêteté m'oblige aussi à signaler qu'il ne sait pas picoler. Ce qui est peut-être un défaut important pour l'équipe de France.
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:30

Ca fait plaisir de te voir postuler mon bon Del (private joke)
Point positif de ta candidature, tu as repris l'idée de karaak de faire une équipe europen et donc prévu de défendre le titre gagné l'année dernière.
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 1:16

Bon allez, c'est l'heure des réponses Very Happy

@Rack Luhr : le coup des indicateurs tél qui colleraient en plus avec le découpage RTC me paraît pas mal effectivement. Ça permettrait aux grosses ligues de se manifester, sans exclure les membres isolés (rien de sexuel) ... je prends.

Par contre, pour revenir au fondement de ma candidature (rien de sexuel non plus), idéalement, dans la période post/élection du sélectionneur, un peu avant que les candidats ne se présentent, et si je suis élu, ce qui serait chouette, c'est que chaque communauté s'empare de la question et me propose un ou plusieurs des joueurs qu'ils jugent être les ultimate powergamers (chattards/charismatiques/pépouzométriques en plus, c'est mieux) chez eux.

L'avantage et qu'ils se connaissent bien entre eux, connaissent leur niveau (de manière tout à fait objective bien entendu :p ), et s'ils sont dans l'optique de faire remporter l'Eurobowl à l'équipe (qui serait la mienne, je me place bien sûr dans l'optique où je serais élu), a priori, ils présenteront un ou plusieurs coachs powergamer sur des rosters efficaces (voire la liste que j'ai cité). Ça créera, déjà à ce niveau là, un engouement plus fort si les futurs candidats sont issus de leurs "bases", et ça n'empêchera pas les membres isolés, voire même les membres isolés au sein de leur communauté/groupe/ligue (maram ? Tyra ? lol! ), qui pourront toujours se présenter, bien évidemment. Et les communautés qui s'en foutent complet de l'EdF n'enverront pas de candidats, ou les coachs qui sont dans un communauté qui s'en fout de l'EdF se présenteront tout seul.

Après, quand tous les candidats issus de leur groupe (ou non) seront là, présentés avec les rosters sur lesquels ils souhaitent jouer en me précisant avant si Europen c'est niet ou pas, par MP si vous êtes pudiques sur ce point, et tous ceux que j'aurais sollicité m'auront répondu, je ferai le tri ... PAF.

Bien sûr qu'il y aura des déçus, du coup je vais essayer de vous présenter ma manière de trancher. Si plusieurs candidats d'une même région (5 donc) et de deux groupes se présentent avec le même roster, je choisirai le meilleur, ou celui qui me paraît le meilleur, ou celui dont la communauté me dit que c'est le meilleur, ou celui que les potes que j'ai dans le milieu et qui sont des powergamers avérés m'auront indiqué comme étant le meilleur, avec moi qui décide à la fin (y aura l'étude NAF avec ... oui, moi aussi je suis un fou de stats Smile, mais avec observation de qui a joué contre qui, parce que l'Elo seul, c'est biaisé).

Si les BN me disent : on présente un type sur half, gob et vampouzes, peu de chance que j'en prenne un, ça rentrera pas dans le cadre de ma candidature.

Si les 6 azes se présentent : Je prendrai en priorité le non capé qui déchire le plus sur un roster qui déchire le plus (en me renseignant auprès d'eux).

Si ça doublonne sur un roster de deux mecs qui déchirent de deux régions différentes, j'essaierai de voir si l'un des deux ne déchire pas sur un autre roster qui déchire pour avoir les deux régions/communautés de représentées.

Le Champion de France sera un candidat hors région (si c'est un région Sock's, il pourra y avoir deux Sock's). J'ai lu que le CdF n'était pas légitime (parce que le classement était pas représentatif mais bon), tous les joueurs qui l'ont remporté ces dernières années étaient pas des Mickey (ni des Donald, réf à la triste actualité), donc a priori, j'ai pas l'impression de taper n'importe où non plus en le prenant (et comme j'ai déjà précisé par ailleurs, ça fait le lien).

Ensuite, une fois les 5 régions présentes (si y a des candidats pour chaque région bien sûr), j'essaierai toujours au max de ne pas faire des doublons dans les ligues représentées mais sans obligation. Il n'y aura par contre pas de triplon d'une même ligue/groupe/communauté.

@harti : je sais comme tu as à coeur de remporter l'Eurobowl (les voyages en caisse, les pots de vin à la Coupe des Loups et les victoires à la déch, ça crée des liens Very Happy, en tout bien tout honneur l'ami Wink et même si tu fais partie de la secte des prénommeur). Alors d'une sache que moi aussi et de deux, j'ai envie de te dire que je prends le problème à l'envers. Je me dis que pour pouvoir faire ressortir tous les powergamers qui n'ont jamais joué en EdF du bois, il faut s'appuyer un max sur les communautés existantes en essayant d'en faire profiter un max de personne.

@Kador (private joke) : quand je vois une bonne idée je n'hésite pas à la reprendre afro . Et pour préciser par rapport à ça, les joueurs qui ont fait l'Europen France ne sont pas pour moi, des coachs capés à 1 Eurobowl. Ils seront donc sur un pied d'égalité (en terme de priorité) avec ceux qui n'ont jamais joué l'EuroBowl (ça paraît évident mais je préfère préciser).

Bon, je sais pas si j'ai répondu à tout mais je fatigue. N'hésitez pas à rebalancer une série de questions.

@Del : merci pour le soutien vieux Smile.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:01

Ta méthode de sélection est très claire Nime, merci.

J'apprécie l'idée de demander l'avis des ligues à la candidature des joueurs et tu es suffisamment réaliste pour voir qu'à la fin, c'est toi qui devra trancher. Je suis convaincu qu'il y a suffisamment de très bons coachs pour que chaque indicatif soit représenté tout en ayant une équipe compétitive Smile .
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:09

Merci pour cet te eclairage Nime.
http://forumdesazes.positifforum.com/
knox

knox

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:48

Je reconnais bien la tes qualités de prof de math. .. de la clarté., de la précision. .. j adhere.

Concernent l europen il ne faut pas oublier qu'il n'y avait pas qu'une seule équipe française.

Par contre les gars je suis pas sur que ce soit un avantage d'avoir gagné l open... sur les deux fois où des français ont gagné aucun n'est parti en edf l'année suivante 😉
http://knox_bb@laposte.net
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:46

Je dirais meme sur les 4 fois où la France la gagne Smile
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:03

azzroag a écrit:
Je dirais meme sur les 4 fois où la France la gagne Smile

Faux.
FXIII gagne en 2010.
En 2011 pas d'Euro, c'est la coupe du monde n°2 à Amsterdam.
En 2012, Euro suivant la victoire de FXIII en Europen, François fait parti de l'équipe de France et gagne l'Eurobowl.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:50

ah oui ! bien vu ! j'avais zappé cette année de WC
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:40

Nîme l'Ancien a écrit:
Si les BN me disent : on présente un type sur half, gob et vampouzes, peu de chance que j'en prenne un, ça rentrera pas dans le cadre de ma candidature.
Nous ne ferions pas ça. Mais on un a un Ogre en stock si ça t'intéresse (second degré Inside).

Plus sérieusement, je respecterais le résultat du vote, et la communauté BN te présenterait son élite, avec un roster sérieux, le cas échéant.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:07

petitgars a écrit:

Plus sérieusement, je respecterais le résultat du vote, et la communauté BN te présenterait son élite, avec un roster sérieux, le cas échéant.

lol! lol!
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 21:16

petitgars a écrit:

Petitgars, n'oublie pas que tu parles juste en ton nom dans ces débats.
Les BN se portent très bien loin de toute cette agitation Very Happy
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 13:00

Petit conseil gratos Nîmes si tu veux éviter toute interférence BN dans la compo. fait une phase de pré-sélection au Loup-Garou.

Wink merci Quizz pour l'idée du Perudo je recycle.

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 5:04

Voila, comme demandé par NodeR par MP, j'ai fait un récap (avec j'espère, toutes les réponses aux questions posées ici) de ma candidature à la fin de mon premier post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur   Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur - Page 4 Icon_minitime

Nîme l'Ancien, sélectionneur non joueur
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4