| Bilan de mon mandat - Karaak | |
|
+34Baron Von Mikus Bojo petitgars Holleb nainfa BiBi Matt le Fou Kindé Manx elpigeon Elyoukey Nicodaz f xiii shuran Phags Sebco bloody kadu-c Tyra tosty maram Tulkas Colonel Castor Clement0 azzroag Sebotouno Justicium Bloodboomer Malodoror Zahiko Bourpif babass2 Olivier du lac Galanthil Karaak 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 2nd Novembre 2016, 10:40 | |
| - Manx a écrit:
- Je n'sais pas si ça peut aider, mais à l'inverse, un mauvais joueur, tu lui donne n'importe quel roster, bin y reste mauvais! J'dis ça, j'dis rien, de tout façon vous m'répondez jamais
Manxd, qui peut parler pour ne rien dire, bin il le fait! Ouais c'est pas faux. J'ai senti ta détresse alors j'ai sorti mon karadoc | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 2nd Novembre 2016, 11:25 | |
| Houop, 'tain, ça fait du bien j'suis pu tout seul Dis, tu veux être mon copain?! | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 2nd Novembre 2016, 22:26 | |
| - Elyoukey a écrit:
Sun tzu conseillait de connaitre ton adversaire autant que toi même c'est pour cela que pour être un très bon joueur il faut connaitre tous les rosters. Et aussi bloodbowl reste un jeu de placements et si tu sais placer tes joueurs avec une équipe tu as plus de chance de bien placer tes joueurs avec une autre équipe, même si il y a des nuances.
Outre que Sun Tzu, dans le texte, c'est assez aride, je rebondis là dessus. Oui, c'est important de connaitre les rosters adverses. L'expérience est toujours une plue value. Mais, non, tout ne se fait pas "au placement", et à mon sens, la "prise de risque acceptable" (ou le tempo) n'est pas le même en fonction des équipes. Avec certaines équipes, on peut temporiser, pour attendre une meilleure occasion. Avec d'autres, non, il faudra la prendre même si elle n'est pas optimale, parce que ne pas exploiter cette pression (que l'occasion fructifie ou pas) ouvre trop de champs à l'adversaire. Il s'agit à mon avis des nuances que vous évoquez. Mais j'aime à penser qu'il y a des affinités, et que ces affinités confèrent une plue value. Sinon, on pourrait tous suivre un guide quasi générique (le mémo de l'excellence). Pour moi, suivre un guide revient à être prévisible, donc anticipable, donc à être contré. C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris (et intéressé) dans un guide stratégique sur les hommes lézards, rédigé par un certain Elyoukey qui évoquait les stratégies en contre-emploi (esquives de saurus, bloc de skinks, etc.). (Bon, le cas Turennes est un peu à part. Jusqu'ici on parlait des humains, pas des naturalisés bretons). | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 07:59 | |
| - Elyoukey a écrit:
Sun tzu conseillait de connaitre ton adversaire autant que toi même c'est pour cela que pour être un très bon joueur il faut connaitre tous les rosters.
Connaitre son adversaire et toussa toussa... Il est con ce Sun tzu quand même... pour écrire son "Art de la guerre" il aurait mieux fait d'écouter les conseils tactiques de SamDulac: " hop, je fais pow... 12... et re-12, et voilà" | |
|
| |
Manx
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 14:16 | |
| Ouais, mais Sun Tzu que des conneries tout ça!
| |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 15:38 | |
| Salut Karaak,
j'ai lu ton compte rendu, qui aborde avec précision les points successifs, et j'avais une question concernant tes "-". Je ne vais pas revenir sur "la place de l'EDF à l'Eurobowl" car aux vues des comptes rendus des différents protagonistes, un poil de réussite dans les moments critiques et ce n'était pas le même bilan. Il serait facile de remettre en cause les décisions prises par les joueurs durant leurs matches, mais quand les dés te trahissent y a pas grand chose à faire, ni à critiquer.
Ma question est donc la suivante: - Si la préparation était à refaire, changerais tu quelque chose, et si oui, quoi? | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 15:58 | |
| Si la préparation était à refaire, je pense que je mettrai en place un programme via FUMBBL, avec analyse des replays et discussions à froid. Cela a manqué et l'exemple Justicium le prouve bien. On l'a fait les 2-3 premiers mois puis c'est retombé et je n'ai pas relancé la machine.
Les gars étaient prêts et sont d'excellents coachs, mais de mon côté j'aurai pu et dû insister sur l'importance de cet outil. C'est à mon sens ce qu'il a manqué cette année.
Merci pour ton retour en tout cas ! | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 16:08 | |
| Ok.
Penses tu que créer un pôle d'entrainement via FUMBBL, en intégrant les meilleurs coaches français selon les races, non jouées par les membres EDF et succeptibles d'apparaitre chez nos adversaires peux apporter un plus, ou faut-il restreindre le groupe aux joueurs séléctionnés (eurobowl et Europen)? | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 16:16 | |
| Je pense qu'il faut ouvrir au contraire à d'autres joueurs que ceux du groupe France. Cela offre un panel d'adversaires, des compos et des styles de jeu différents qui à mon avis est très intéressant.
A creuser pour 2017 ! | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 17:35 | |
| Ça fait rêver | |
|
| |
Karaak
| |
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 17:58 | |
| | |
|
| |
Bourpif
| |
| |
galladur
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 18:58 | |
| - Karaak a écrit:
- Je pense qu'il faut ouvrir au contraire à d'autres joueurs que ceux du groupe France. Cela offre un panel d'adversaires, des compos et des styles de jeu différents qui à mon avis est très intéressant.
A creuser pour 2017 ! d'autant qu'il devient facile pour un coach via ce support d'annoncer par exemple : "bon les gars, j'me sens pas à l'aise face à de l'E.N" y me faut un peu de training..... j'ai aucun doute sur la quantité de joueurs de qualité qui se proposeraient pour faire un match serieux et un debrief derrière | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 19:35 | |
| - Karaak a écrit:
Si la préparation était à refaire, je pense que je mettrai en place un programme via FUMBBL, avec analyse des replays et discussions à froid. Cela a manqué et l'exemple Justicium le prouve bien. On l'a fait les 2-3 premiers mois puis c'est retombé et je n'ai pas relancé la machine.
Les gars étaient prêts et sont d'excellents coachs, mais de mon côté j'aurai pu et dû insister sur l'importance de cet outil. C'est à mon sens ce qu'il a manqué cette année.
Merci pour ton retour en tout cas ! Si je peux me permettre d'intervenir car on me cite :p Je pense que faire du match sur fumbll à la chaine n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde Parallèle avec un sketch bien connu : En gros y le bon chasseur ---> le génie du bloodbowl : GN, Harti, Turenne, Budwiser.. Lui je pense qu'il a pas besoin d'enchainer les matchs , il s'en sortira car il joue avec son gros cerveau Et puis y a le mauvais chasseur ---> Le besogneux ! : bouzzy, bourpif, patou, ma pomme... Je prends mon cas, je joue à "l'instinct" avec automatisme sans trop utiliser mon cerveau. J'ai remarqué avec le temps que l'instinct a besoin d'être nourri. Pour ça pas beaucoup de solution , il fait bouffer du match et FUMBLL c'est l'idéal. Après je vais pas le vous le faire à l'envers, le jour J il faut la chatte ! | |
|
| |
Malodoror
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 21:51 | |
| - Justicium a écrit:
Parallèle avec un sketch bien connu : En gros y le bon chasseur ---> le génie du bloodbowl : GN, Harti, Turenne, Budwiser.. Lui je pense qu'il a pas besoin d'enchainer les matchs , il s'en sortira car il joue avec son gros cerveau
Et puis y a le mauvais chasseur ---> Le besogneux ! : bouzzy, bourpif, patou, ma pomme... Je prends mon cas, je joue à "l'instinct" avec automatisme sans trop utiliser mon cerveau. J'ai remarqué avec le temps que l'instinct a besoin d'être nourri. Pour ça pas beaucoup de solution , il fait bouffer du match et FUMBLL c'est l'idéal. Après je vais pas le vous le faire à l'envers, le jour J il faut la chatte ! Le besogneux, il est là, il voit un danseur de guerre à terre, il arrive, il le piétine. Mais c'est un mauvais chasseur! Le bon chasseur, lui il voit un danseur à terre, il arrive, il le piétine. Mais c'est un génie! | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 3rd Novembre 2016, 22:51 | |
| - Bourpif a écrit:
- sans oublier que " la meilleure défense ... c'est la chatte "
Je ne retiendrais que ça de tout ce qui a pu être dit ici. Le reste est superflu. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 4th Novembre 2016, 18:47 | |
| - Bourpif a écrit:
la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures ! Et tu croyais vraiment nous ferrer avec ça? J'attrapais déjà des fish plus gros que moi sur ce forum que tu n'avais encore jamais touché le moindre dé de blocage, jeune homme. Va te falloir des appâts plus gros que ça! | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 4th Novembre 2016, 19:51 | |
| - Bourpif a écrit:
la vision rennaise, on en entend parler toute l'année mais on la voit jamais sur papier lors des candidatures ! C'est parce que chez eux ils écrivent sur des nappes, et qu'une fois qu'ils ont bien bu et bien mangé, on ne retrouve plus le dit papier | |
|
| |
Colonel Castor
| |
| |
tosty
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak 5th Novembre 2016, 10:08 | |
| encore faut il etre capable d'écrire quoi que ce soit !!!
cf mon cas lors dernier resto !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de mon mandat - Karaak | |
| |
|
| |
| Bilan de mon mandat - Karaak | |
|