FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017

+11
shogun
fredao
reQQy
Jersinho07
Magikmoon
Quizz
Pilaf
Tulkas
Ducky
Baron Von Mikus
Tristelune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magikmoon

Magikmoon

Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:50

Je confirme ma venue.  cheers
Avec possibilité de faire un arrêt au stand Chambéry si besoin  Wink

Duckynator a écrit:
Prendre en compte aussi qu'il n'y a pas de LOS et que sans MV7, on ne peut pas blitzer à 2 dés sans faire de jet préalable quand on attaque.

Là j'ai rien compris.
Mais si un lien vers les règles est dispo quelque part j'ai rien contre.
J'avais cru lire une discussion à ce sujet il y à environ 1an, mais je trouve plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ducky

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:04

Je vais te citer celles de l'an dernier sur le terrain (il n'a pas changé)

Citation :
TERRAIN :
- Retirer deux cases aux zones latérales.
- Avancer de trois cases aux zones d'en-but.
- Reculer la ligne d'engagement de trois cases dans chaque camp.

Les deux équipes se placent donc à 6 cases d'écart avant le kick du ballon.

Petite annonce vite fait : la popularité, les pompom et les assistants sont officiellement supprimés car obsolètes. La FAME aussi.

1 minute de silence pour le rocher.
Jersinho07

Jersinho07

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 23:01

Si il nous reste 10000, 20000 voir 30000 on en fait quoi?
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:06

Jersinho07 a écrit:
Si il nous reste 10000, 20000 voir 30000 on en fait quoi?

On refait son roster :-D

Plus sérieusement, on a supprimé tout ce qui marchait avec la FAME car on a viré toutes les possibilités ou presque d'avoir des relances.

Du coup ça crée un petit trou dans la raquette, à la vue des retours on va peut être revoir la copie pour certains coups d'envois qui peuvent s'appliquer à une seule équipe au lieu des deux en utilisant un jet de dé+FAME.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:30

Moi je propose de basculer cela dans le budget compétence cheers Twisted Evil
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:32

Pilaf a écrit:
Moi je propose de basculer cela dans le budget compétence cheers Twisted Evil

Aucune chance Evil or Very Mad
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:03

Petite modification dans les règles de création de rosters pour les Halflings et les Gobelins.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:34

Il sert à quoi le cuistot sans relance?
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 14:46

Pilaf a écrit:
Il sert à quoi le cuistot sans relance?

Je te laisse relire le LRB6 ;-)
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:07

Donc en gros, il n'y a que les halfling qui ont le droit à des rerolls. Suspect Je croyais que votre tournoi se voulait sans reroll. C'est un peu de la discrimination positive. affraid
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:49

Pilaf a écrit:
Donc en gros, il n'y a que les halfling qui ont le droit à des rerolls. Suspect  Je croyais que votre tournoi se voulait sans reroll. C'est un peu de la discrimination positive. affraid

Même avec ça je suis pas sure qu'on voit du halfling l'homme arbre étant tout de même pas un must au BBà7 :-D
Cette année on voulait pas trop faire compliqué mais on autorisera peut être les champions la prochaine fois.

Sinon on bosse à fond sur les coups d'envoi et vous n'allez pas être déçu je pense ;-)
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:23

Quoi on a pas le droit aux champions ????  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

Vu ton commentaire sur le budget principal, j'ai cru qu'on avait le droit aux champions. Crying or Very sad Crying or Very sad

Va falloir refaire tous mes rosters Mad
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:30

Elle est pour moi, faut pas que j'oublie que tout le monde ne connait pas les règles du BB7.

Au BBà7 il n'y a pas de champions, c'est du BB amateur, je ne l'ai pas retranscris dans le premier poste, désolé. J'y vais de ce pas.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 16:52

Genre Morg'N'Thorg, peut pas aller défoncer du noob pour se détendre?

Sinon en inscrit, tu peux rajouter Archer et Hebijinan.

PS : je te pardonne ton erreur contre une bière lol!. Et dire que j'avais réussi à caser un Hemlock Crying or Very sad
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:11

L'achat de cartes spéciales est-il possible?
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:29

Pilaf a écrit:

J'avais enlevé inducements des règles pour limiter les choix possibles à Bribes pour les gobs et Cuistot pour les Halflings.
Je vais en parler avec les gars.
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:56

Ok, je demande juste car avant tu avais dis "
Lis bien les règles, tu as inducements dans le budget principal :-D Donc oui on peut acheter des bribes et des cuistots."

Et après tu as préciser cuistots et bribes dans les règles, donc je voulais juste clarifier.

Dans beaucoup de roster, il me reste de 10 à 30K c'est triste.
shogun

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:57

Je dis ca je dis rien mais ce week end la je n'ai pas les enfants et je ne suis qu'à 1h de route donc selon le moral, l'envie et les dispositions de madame il y a des chances que j'arrive en mode "j'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté "

Me sifflote
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:01

Pilaf a écrit:
Dans beaucoup de roster, il me reste de 10 à 30K c'est triste.

Prends de la pop on a revu les couts d'envoi pour prendre en compte la FAME. Celà dit les cartes c'est 50 000Po donc ça change pas ta problématique.

shogun a écrit:
Je dis ca je dis rien mais ce week end la je n'ai pas les enfants et je ne suis qu'à 1h de route donc selon le moral, l'envie et les dispositions de madame il y a des chances que j'arrive en mode "j'ai vu de la lumière alors je me suis arrêté "

Me sifflote

Comment tu me ferais plaisir, Magikmoon sera là vous pouvez même covoiturer ;-)
Par contre confirme moi avant le mercredi STP que je puisse faire les courses.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:45

Tristelune a écrit:
Pilaf a écrit:

J'avais enlevé inducements des règles pour limiter les choix possibles à Bribes pour les gobs et Cuistot pour les Halflings.
Je vais en parler avec les gars.

Ce sera donc non, principalement car certaines cartes ne sont pas adaptées telles que celles donnant ou supprimant des relances par exemple.

Les seuls inducements autorisés sont donc les bribes pour les gobelins et le cuistot pour les halflings. On verra l'année prochaine pour créer des tiers et peut être ajouter les champions.

Je viens de tiquer qu'on aura pas d'Ardéchois pourtant si friands de NRA et on est quand même sur un tournois FULL NRA :-D
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:48

Ben les connaissant, ils seront en train de cuver de leur nouvel an. Ou alors ils ont peur.
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:02

Après un test à la ligue jeudi dernier c'est quand même un format vachement orienté jet de dés. Sans RR, ça pardonne pas trop, les tours c'est un peu le bordel. Pourquoi ne pas garder le 2*6 simple ?

L'attaque deviens difficile car pas de tour de coups gratuit et la moindre perte fait extrêmement mal, et comme on perd le premier tour gratuit de gifle, quasiment impossible à compenser ( sauf... coup de chance, sur un blitz... ).

Sur le gfi à 2+ ( contre 6+ que j'ai vu sur d'autres règles )notez que les skaven ( testé ) marquent du coup assez facilement vu que l'équipe adverse commence trois cases en retrait. Le big guy fait bien mal et le nombre réduit de persos le rend assez difficile à gérer.

Je trouve que ça supprime le coté un fun du bb ( compensé dans le beach bowl par des petites règles finalement sympa et qui changent en fait vraiment le jeu ) pour augmenter son coté frustrant. C'est vrai que du coup ça accélère le jeu...

Je vais venir perdre avec un roster tirer au hasard juste avant de commencer, je serais surtout là juste pour entendre Pilaf crier.
Ducky

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:43

Il est évident que certains rosters sont plus forts, notamment les plus mobiles mais ils sont aussi fragiles, ça reste la même chose que dans le Blood Bowl classique.

On ne garde pas le système de mi-temps pour éviter qu'une équipe qui s'est emparée de la balle, marque avant la mi-temps et réattaque derrière.

Après faut être un peu cohérent, oui sans RR on peut rater à tout moment et ça peut foutre un joyeux bordel sur le terrain mais juste après tu parles du coureur skav AR7 qui va aller faire des GFI et des esquives tout seul avec la balle dans le camp adverse, des fois ça marche des fois non, je vois pas où est le problème. Dans le BB classique certaines équipes ont de très grandes facilités pour marquer en 1 ou 2 tours là où d'autres vont galérer ou vont avoir besoin d'une chance phénoménale.

Le fun, chacun le trouve dans le format qui lui plait. Si vous avez testé comme ça (avec une table d'engagement qui n'est pas adaptée d'ailleurs) et que ça ne vous plait pas, soit mais c'est pas pour autant que c'est nul et frustrant pour tout le monde. La meilleure chose à faire, c'est d'être le maximum au tournoi et on prendra tous les retours avec attention, ce sera le premier test à échelle réelle et on compte bien entretenir et améliorer notre concept en fonction des joueurs.

Au passage, beaucoup de joueurs par ici joue au BB classique sans reroll et je suis pas sûr qu'ils trouvent ça chiant. J'en connais même un qui joue en ligue sans relance et il ne s'est jamais autant marré, dans la défaite comme dans la victoire. Ça pousse juste à jouer différemment et parfois on peut se prendre un TD parce qu'on a pas osé et l'adversaire l'a fait, c'est l'jeu comme on dit.
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:00

Je voulais pas vous embêter, je voulais vous faire le retour de notre soiré de jeudi dernier. On a fait 5-6 matchs, et c'est ce que j'ai constaté.

Pilaf était en chance et il a pour une fois (:p) pas trop mal joué. Il nous manquait évidement le coup d'envois, et on pensait d'autre règles manquaient encore, mais on voulais se préparer.

Le NRA, je trouve ça fun, on pensait débarquer chez les ardéchois tous en NRA ! ( 'fin ceux qui viennent ) et certains de nos joueurs ( Pilaf et Ajunta ) aiment ça.

ça me fait le même effet qu'au beach, en gros c'est du BB sans "fioritures" et du coup d'habitude on pourrait rattraper son match grâce à ça, mais là non. Du coup ça pli le match en quelques tours... Après moi je suis un poissard et du coup ça ressort spécialement dans ce format ( je joue contre pilaf, GFi momie 1, tour d'après blitz revenant double crâne) et du coup pilaf qui joue des Slann récupère assez facilement la balle et marque dans la foulé, sans qu'il perde rien. Ensuite j'accumule les sorties,je n'ai droit qu'a un blitz par tour donc impossible de réduire l'écart de joueurs, du coup ça deviens injouable et Pilaf gagne. Je réessaye avec des Skav, et là je fais 2-2, mais même scénar, je prend plein de sorties, sauf que je pense qu'il voulait me table raser ( il me sort quasi toute l'équipe ) plutôt que marquer le troisième TD. J'ai d'autres matchs si ça vous intéresse :p
Ducky

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:58

J'dis pas que tu nous embêtes, mais plutôt que les retours ce sera plutôt après le tournoi, avec le set complet de règles.

Clairement, avec moins de joueurs, on augmente la proportion de certains facteurs, dont la chance. Maintenant c'est comme dans le classique, ça dépend quand tu fais ton raté et si t'as fait des actions sans risque avant ou non. Au moins ici quand tu déchattes, c'est rapide et tu fais plein de matchs, t'en prends pas pour 2h30 pig

Tu disais justement que les Skav c'était fort. Je suis tout à fait d'accord, ils sont même un peu au-dessus avec les Norses et les Lézards mais je manque encore de certitudes sur ce sujet. Benny ayant sabordé les tests avec les Norses pour nous faire croire qu'ils étaient nuls (cas concrets de déchatte complète) Razz Et pour autant tu t'es fait marcher dessus avant d'avoir marqué tes 4 TD alors que ça semblait très facile. Si on va dans l'idéal et qu'on réussit tout ce qui a l'air simple, les Slanns sont monstrueux par exemple. Dans les faits, ils voleront 1 ou 2 matchs et les autres ils prendront des taules semblables à celles qu'ils prennent dans le BB classique parce qu'ils manquent de blocage (entre autres).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017   Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 - Page 3 Icon_minitime

Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant