Après le succès de la première on remet le couvert.
https://grenoblebloodbowl.wordpress.com/seven-phoenix-bowl/SALLE :
MJC Mutualité de Grenoble
35 Rue Joseph Chanrion 38000 Grenoble
INSCRIPTIONS :
12€ avant le 8 janvier,
par chèque à l'ordre de : AMM Grenoble
à envoyer à M. PILLU Fabrice 443 rue du port 38340 Voreppe
15€ sur place.
RESTAURATION :
Petit déjeuner offert.
Sandwichs x2 + dessert.
Sandwichs (3choix) : à indiquer à l'inscription.
Rosette/cornichons/salade.
Jambon/fromage/salade.
Thon/mayonnaise/salade.
HORAIRES :
09h00 Début des inscriptions.
09h30 Ronde 1.
11h00 Ronde 2.
12h30 à 13h30 Pose repas.
13h30 Ronde 3.
15h00 Ronde 4.
16h30 Ronde 5.
18h00 Ronde 6.
19h00 Remise des prix.
CREATION DE L'EQUIPE :
- Budget 570 KPo
- 7 à 11 joueurs
- Pas de relances
- Le nombre de joueurs par poste est divisé par deux et arrondis au supérieur, pour les équipes possédant plusieurs « 0-1 » la règle s'applique à l'ensemble de ces derniers (ex : les équipes de Pacte du Chaos qui en possèdent 7 pourront prendre 4 joueurs parmi l'ogre, le minotaure, le troll, l'elfe noir, le skaven, l'orque et le gobelin).
- Compétences :
Tier 1 : Skavens, Lézards, Elfes noirs, Elfes sylvains (2 simples)
Tier 2 : Nordiques, Slanns, Elfes pros, Haut-Elfes, Amazones, Humains, Nécros, MV, Pacte du Chaos, Bas Fonds, Bretonniens, Démons de Khorne. (3 simples)
Tier 3 : Nains, Nains du Chaos, Orques, Chaos, Khemris, Nurgle. (2 simples, 1 double)
Tier 4 : Halflings, Gobelins, Vampires, Ogres (3 simples, 1 double) Les Halflings et les Gobelins se voient offert respectivement un cuistot et une bribe tandis que les Ogres et les Vampires se voient offrir un tonneau de Bloodweiser.
TERRAIN :
- Retirer deux cases aux zones latérales.
- Avancer de trois cases les zones d'en-but.
- Reculer la ligne d'engagement de trois cases dans chaque camp.
TOURS ET PHASES DE JEU :
Le match ne se déroule plus en mi-temps mais en phases de jeu. Chaque phase de jeu durera un maximum de 6 tours, si à la fin de ces 6 tours aucun touchdown n'a été marqué on réengage avec l'équipe qui kickait à la réception. Si lors d'une phase de jeu aucun touchdown n'est marqué l'équipe qui était à la réception perd un tour sur son compteur global, ceci symbolise le temps perdu par les joueurs à s'expliquer.
Le match dur un maximum de 12 tours (Hors émeute). L'équipe qui marque un touchdown kick la balle au prochain engagement même si elle a marqué en contre.
REGLES SPECIALES :
- Les passes sont limitées à la porté longue. Il est donc impossible de faire une bombe.
- La compétence Chef est interdite.
- Pas le droit d'engager des champions ou sorciers pour les inducements.
- Le tableau des coups d'envois est remplacé par celui suivant :
COUPS D'ENVOIS :
2 Arbitre débutant : L'arbitre est jeune et influençable. chaque fois que l'arbitre expulse un joueur, le coach du joueur peut protester ( à condition d'être encore sur le banc). Lancez 1D6+FAME, sur un résultat de 1 (avant modifications), le coach est expulsé avec son joueur et vous ne pouvez plus contester ses décisions jusqu'à la fin du match. Sur un résultat de 4-6, il reconnaît vos arguments et annule sa décision.
3 Chandelle : Le ballon est envoyé très haut, donnant le temps à un joueur de l’équipe à la réception de se placer à l’endroit idéal pour pouvoir l’attraper. Un joueur de l’équipe à la réception peut se déplacer (quel que soit son Mouvement) jusqu’à la case où le ballon va atterrir si celle-ci est inoccupée.
4 Défense surprise : l'équipe qui défend se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
5 Émeute : La foule envahie le terrain et l’arbitre ne sait plus trop où il en est au chronomètre. Si le compte tour des deux équipes ne dépasse pas 6 l’arbitre avance d’un tour sinon il recule d’un tour (Sur le compteur global et pas sur la phase de jeu).
6 Météo estivale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
2-3 - Canicule
4-6 - Très ensoleillé
7-12 - Clément
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
7 Tournée générale : Les sponsors payent leur tournée. Faites un jet de dé à 1D6+FAME pour chaque équipe. L'équipe obtenant le meilleur score gagne un tonneau de Bloodweiser. En cas d'égalité chaque équipe gagne un tonneau.
8 Météo hivernale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
2-7 - Clément
8-10 - Averse
11-12 - Blizzard
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
9 Oh la bombe ! La plus belle fille du village est dans les tribunes et ça se voit sur le terrain, un joueur par équipe choisis au hasard gagne la compétence "Débile" pour la phase de jeu.
10 Attaque surprise : l'équipe qui attaque se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
11 Happy Hour : Une taverne ouvre ses portes, juste avant le coup d'envoi ! Faites un jet de dé à 1D6-FAME (+1 pour les joueurs ayant la compétence Crâne Epais) pour chaque joueur, sur un résultat de 1 le joueur est sonné, la bière (ou plutôt les bières) ayant un sacré effet sur lui.
12 Arbitre Pro : Un arbitre de la ligue professionnelle est venu arbitrer le match et ne connaît pas les règles amateurs. Il oblige les deux équipes à réengager comme au Blood Bowl classique. Vous ne pouvez pas placer plus de 1 joueurs dans chaque zone latérale. Au moins 2 joueurs doivent être placés le long de la ligne médiane, dans la zone d’engagement. Replacer le ballon pour le kick et refaire la dispersion mais ne pas refaire de jet sur la table de coup d’envoi.
INSCRITS ( 6 ) :
Jersinho (Jambon x2*sans lactose)
Kesta (Rosette x2)
Tristelune (Rosette et Jambon)
Tulkas (Rosette et Jambon)
Sran (Rosette et Jambon)
Pilaf (Rosette et Jambon)
PRE-INSCRITS ( 8 ) :
Benny (Rosette et Jambon)
Duckynator (Jambon x2)
Redlantern (Rosette et Jambon)
Stratégo (Rosette et Jambon)
Helborg (Rosette et Jambon)
Fredao (Jambon x1)
Yanno (Rosette x2 sans cornichons)
Bojo (Rosette et Jambon)