salut les filles,
petit retour sur le tournois, tout d'abord c'etait très rafraichissant, un format inconnu, pour un style de jeu improbable, avec des événements qui rajoute de l'aléatoire comme il faut et un mode NRA vraiment sympa qui fait serré les fesses du tour 1 au tour 12, un suspense comme on les aime et un final rocambolesque comme pour les tournois à 11.
c'est vraiment du condensé de bloodbowl ou l'on retrouve totalement l'esprit "ascenseur émotionnel" sauf que au lieu que ça soit sur les fin de drive (ou money time) c'est pendant toute la partie. (comprendre joie et déception qui se succède à tous les tours
et ça c'a n'a pas de prix !)
passons aux choses sérieuses :
je joue Skaven :
1 RO juggernaut
1 vermine chataigne
2 gutter (1 lutte)
3 TQ
Ronde 1 : Stratego (Orc => 1 troll, 1 ON block, 2 blitzer, 1 lanceur block, 2 gob (1 catch), 1 TQ
bon c'est le premier match, jamais joué au BB7 et il faut s'adapter au jeu skav que je n'ai jamais testé en tournois....
mon adversaire est clairement "timide" (comprendre, un poil tendre), je me souviens plus trop du match mais en gros je score rapide pour avoir la main sur la gagne, stratège arrive a égaliser et le manque de réflexe au BB7 fait que je ne score pas le second TD
match nul 1-1Ronde 2 : Pilaf (Slann => 1 krox breack tackle, 2 receveur dodge, 4 TQ)
second match, cette fois on est bien dedans, on commence à cerner la tactique skav. de loin le match le plus marrant avec Pilaf aux manettes, on a vraiment rie comme des cochons et putain ça fait du bien
Tour 1 : chandelle, réception du gutter en position de scorer (à 9 cases), j'ai un gfi de la vermine pour mettre 2 dés sur un TQ pour 1 push pour TD tour 1, je payes mon as
tour 1 de pilaf : il envoie le krox pour 3 dés au porteur, dodge => 1
je score
le kick suivant donne kickback, ball au krox, s'ensuit une mêlée qui verra le krox blitzer tour 4 => double skull. le RO veut ouvrir pour le 2-0 et payes son double crâne dans la foulée
Pilaf égalise
derrière le match est vraiment super funny car au final on a tellement de déchet de part et d'autre que ça rigole dans tous les sens.
je finis par m'imposer au talent
victoire 3-2Ronde 3 : Benny (norse : 1 ulf block, 1 berserk garde, 1 runner dodge, 5 TQ)
bon le match ne va pas être simple, Benny est clairement venu en mode win avec son roster de prédilection, ça reste du BB7 mais full block est vraiment horrible pour nous.
je me souviens plus trop du match en lui meme, il me semble que benny score, je reviens au score en milieu de match et derrière benny rate 3 ou 4 pick up ce qui me donne la main pour gagner le match mais ça ne rigole pas.
match plaisant et intense, stratégique tous ça tous ça ! j'ai beaucoup joué en mode sacrifice pour pouvoir m'en sortir et ça a payé mais il a manqué un poil de talent !
match nul 1-1à la mi- journée on est a 1-2-0 pas super optimum mais on est dans le ventre mou haut
Ronde 4 : fredao (Orc => 1 troll, 2 ON block, 1 passeur, 1 TQ, 2 blitzer dont 1 tacle)
la encore on sait qu'on va en chier car clairement fred maitrise le roster orc ET le roster skav donc pour trouver des ouvertures ça va être tendu du slip.
en gros j'emballe le match grace a un kick avantageux et je score rapidement. j'empêche fred de scorer, je me souviens plus comment mais tendu, drôle . et sur mon dernier drive je cache la balle pour conserver la win
victoire 1-0Ronde 5 : Obelix (Amaz => 2 blitzers garde / stab , 1 TQ block, 1 receveuse, 5 TQ)
pareil dans la série des matchs ou ça joue du tour 1 au tour 12.
plan de jeu skav toujours en place, TD rapide puis défense au talent, puis on cache la balle pour préserver le 1-0. on sacrifie toute l'équipe (vermine morte, RO dans le public, gutter dans le public) on finis à 3 mais on s'impose ! à noter le pick up 5+ du gutter qui permet d'empêcher l'égalisation (mon horreur du week end !
)
le plan se déroule à merveille et comme prévu on se retrouve en table finale.
Mieux, la finale sera 100% spartack avalanche (team spirit dédicass) car magik a su avancer ses pions de son coté.
nous sommes tous deux en 3-2-0, Benny est en 3-1-1 et le team orga a 3-0-2, magik est devant car une grosse victoire (2-0 ^^) d'avance.
Ronde 6 : Magikmoon (HL => 1 krox, 3 saurus (block*2), 3 kiki)
le bougre pointe avec les lézards de Elyoukey himself
que le bougre a acquis récemment et clairement c'est bandant de jouer avec des belles figurines.
pour gagner je reste sur ma stratégie de base, je score rapidos et j'arrive a sortir un kiki (BH) du coup le lézard a 2 kiki c'est de suite moins simple. je joue en mode sacrifice donc je me prend 120 dés de block dans la face mais les armures tiennent TOUT le match donc forcement c'est clairement le fait de match. un événement de kick (présence perturbante + joueur en réserve sur le drive suivant 1 dans chaque équipe) fait clairement mal à seb car après son égalisation et les divers évolutions du match nous sommes à 1-1, il me reste 5 tours je suis au complet et seb joue à 5 avec 1 seul kiki. clairement ça sent le match gagné !
le mou et la supériorité numérique me permettent de passer sans trop trembler mais le BC à BB7 c'est vraiment dangereux et pourtant.
je suis plutôt pas mal placé pour mon dernier tour de BC mais magik ne lache rien => esquive de saurus => 2 paquet => 3 dés => POW => bounce pile dans l'angle dans l'embut => gutter sonné
tour 12 il me reste donc l'action de la win du tournois avec le second gutter => double dodge 3+ et pick up 3+ => je fais 3-3-2
match nul 1-1Benny bat le team orga et finit en 4-1-1
seb reste devant moi en 3-3-0 tous les deux et on se partage le podium et on repart tous les deux avec une équipe de skav "the skavenblight scramblers " de citadelle miniature
on est venu en skav et on gagne une team de skav
juste énorme !
retour pour les orgas 1) pour un galop d'essai, c'est réussi. je pense que le but était de voir la capacité d'orga et de ce coté la pas de souci. gestion du timing malgré les retardataires (bon c'est petit/grand lutin donc ça va on pardonne !
), arbitre très dispo, les petites mains au petit soin, le repas convivial et le gratin maison !
c'est bon les gars vous etes clairement prêt pour le tournois de BB en 110+5 pour un tournois à 30-40 coachs facile.
2) la désertification de la région en terme de tournois devient problématique et clairement c'est une bonne chose que la GBLR revienne en force, les ligues de la région ont répondu présente et ça c'est vraiment un plus, félicitations aux coachs.
3) les coup d'envoie m'ont paru équilibré et bien pensé, personnellement j'ai eu beaucoup de diversité et peu de redondance dans les scénarios, j'ai eu le droit à mon oneturn 2 fois
j'ai jamais subit la canicule qui paraissait vraiment violente.
4) commentaires en vrac :
=> si tournois 40 joueurs et +, essayer de trouver une solution parking. très important pour le week end si vous restez sur la meme salle, pour la journée passe encore (10E de parcmètre pour la journée devant la salle) mais je pense qu'en creusant un peu y'a moyen de faciliter l'arrivée des grands voyageurs.
=> attention au capacité d'hebergement pour les grands routards que nous sommes également. (a voir si un spot plus en retrait dans l'arrière pays grenoblois serait pas mieux)
=> au niveau des lots, c'était vraiment extra, un Goodie qui fait plaiz et un lot podium must !
perso ca m'aurait pas dérangé de voir les joueurs 2 et 3 gagné une grosse figouze et permettre au bash, aggro, td, minus de remporter une chiite figouz (purement perso hein !)
en tous cas au poil les mecs et merci pour la récrée