| Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 | |
|
+11shogun fredao reQQy Jersinho07 Magikmoon Quizz Pilaf Tulkas Ducky Baron Von Mikus Tristelune 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristelune
| Sujet: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Lun 10 Oct - 11:31 | |
| Bonjour à tous !
Avant de se lancer dans le grand bain, la GBLR et l’AMM organisent un tournoi de BloodBowl à 7 le Samedi 7 janvier 2017.
LIEU : MJC mutualité, 10 Rue Joseph Chanrion 38000 Grenoble.
HORRAIRES : 09h00 Début des inscriptions. 09h30 Lancement de la première ronde. 12h00 à 13h00 Pose repas. 19h00 Remise des prix.
Un match durant en moyenne 1h, nous ferons 6 à 8 rondes.
RESTAURATION : Le repas du midi est inclus dans le prix. Un petit stand vous proposera boissons, et friandise.
TARIF : 12€
REGLEMENT :
En dehors des ajustements ci-dessous les règles sont celles du LRB6.
Terrain : - Retirer deux cases aux zones latérales. - Avancer de trois cases les zones d'en-but. - Reculer la ligne d'engagement de trois cases dans chaque camp. - Emmenez vos terrains si vous en possédez un, la GBLR pouvant en fournir une quinzaine.
Création de l’équipe : Budget principal 550 000 Po (Les Halflings et les Gobelins ont respectivement le droit d'acheter un cuistot et des bribes) 7 à 11 joueurs Pas de relances Budget de 60 000 Po pour acheter des compétences simples ou doubles (1 compétence max par joueur). Le surplus peut être reversé dans le budget principal.
Rosters : - Tous les rosters LRB6+Démons de Khorne+Bretonniens. - Le nombre de joueurs par poste est divisé par deux et arrondis au supérieur, pour les équipes possédant plusieurs « 0-1 » la règle s'applique à l'ensemble de ces derniers (ex : les équipes de Pacte du Chaos qui en possèdent 6 pourront prendre 3 joueurs parmi l'ogre, le minotaure, le troll, l'elfe noir, le skaven et le gobelin). - Les Morts-Vivants et les Nécromantiques verront 50 000 Po amputés à leur budget. Les Amazones voient leur TQ coûter 60 000 Po.
Tours et Phases de jeu : Le match ne se déroule plus en mi-temps mais en phases de jeu. Chaque phase de jeu durera un maximum de 6 tours, si à la fin de ces 6 tours aucun touchdown n'a été marqué on réengage en changeant d'équipe à la réception. Le match dure 12 tours.
Règles spéciales : - Les passes sont limitées à la portée longue. Il est donc impossible de faire une bombe. - Les champions ne jouent pas en ligue amateur et ne peuvent donc pas être engagés. - Chef : La compétence ne sera pas autorisée pour le tournoi. - La table de coups d’envois sera revue pour le tournoi.
Liste des inscrits : 18+1 Benny Lulu llfraisse Duckynator Jersinho Tulkas Pilaf Sran Fredao Magikmoon Archer Stratégo Quizz Shogun Obélix Oeil Cendre P'tit Lutin
Tristelune
Dernière édition par Tristelune le Mer 18 Jan - 13:40, édité 18 fois | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mer 12 Oct - 12:38 | |
| Précise que c'est du beach bowl, pas du blood bowl. | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mer 12 Oct - 12:39 | |
| Y a pas de blessure, donc le nécro sert à rien, de même que la compétence régénération | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mer 12 Oct - 13:12 | |
| C'est du Blood Bowl à 7 et il y a des blessures. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mer 12 Oct - 15:12 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- Précise que c'est du beach bowl, pas du blood bowl.
- Rack Luhr a écrit:
- Y a pas de blessure, donc le nécro sert à rien, de même que la compétence régénération
Tss Tss Tss, c'est pas bien de pas tout lire ;-) Comme l'a précisé Ducky c'est du Bloodbowl à 7 et non du Beachbowl. En résumé c'est du Bloodbowl "amateur" qui se joue sur un terrain plus petit avec 7 joueurs max sur le terrain et sans relances. Le nécromancien payant c'est juste pour piquer 50KPo aux MVS et Nécros et pas faire de groupes. Viens essayer tu vas voir c'est vraiment fun, on peut dire que c'est du Bloodbowl de bar, le match est torché en 45 minutes à 1 heure voir moins | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Jeu 13 Oct - 10:09 | |
| ok, merci pour l'invit, mais Belfort Grenoble pour une journée c'est un peu trop loin. | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Jeu 13 Oct - 10:14 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- ok, merci pour l'invit, mais Belfort Grenoble pour une journée c'est un peu trop loin.
Et hop, soirée Spartak le vendredi soir 6 janvier ! D'une paire pierre deux couill... coups. Plus d'excuses | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Jeu 13 Oct - 10:25 | |
| Merci Tulkas, je n'ai malheureusement pas assez de motivation, même pour une soirée Spartak en prime. | |
|
| |
Tristelune
| |
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mer 19 Oct - 16:02 | |
| Mise à jour du premier poste : Changement de tarif et correction de la création d'équipe (j'avais oublié la partie compétences) | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Sam 5 Nov - 22:16 | |
| Est ce qu'il y a des tiers ? Je viens de prendre un cyl avec des ogres contre des necros... Dirigé par ma fille ...
On aura sûrement une délégation spartakiste, pour sur. | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Sam 5 Nov - 22:39 | |
| Pas de tiers prévus pour le moment - on fait un mini-tournoi test prochainement pour avoir un peu plus de base que nos matchs d'exhibition - donc on a lissé certains rosters en modifiant le prix d'un TQ (Amazones) ou en mettant le Nécromancien payant (Nécros/MV).
Le fait d'avoir les positionnels divisés par 2 équilibre aussi, bien qu'il reste de très très bons rosters. Petit terrain, nombre de joueurs très limité et pas de relance, naturellement ça va favoriser des rosters très ciblés et quelques compétences utiles sur un terrain classique deviennent gigantesques en petit format, Stab/Frén' notamment. Les minus restent donc globalement un challenge mais face à, pour la plupart des rosters, uniquement 7 joueurs, s'ils parviennent à faire un ou deux trous rapidement... Les nécros sont par contre vraiment très forts.
Edit rapide : Je pense par contre pouvoir dire sans trop m'avancer que les gobs auront les pots de vin accessibles et les halflings leur Cuistot.
Dernière édition par Duckynator le Dim 6 Nov - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Dim 6 Nov - 14:01 | |
| Bonjour, Il y a de grande chance que j'en sois. En espérant pouvoir enfin affronter Tristelune | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Dim 6 Nov - 19:47 | |
| - Duckynator a écrit:
Edit rapide : Je pense par contre pouvoir dire sans trop m'avancer que les gobs auront les pots de vin accessibles et les halflings leur Cuistot. Lis bien les règles, tu as inducements dans le budget principal :-D Donc oui on peut acheter des bribes et des cuistots. | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Dim 6 Nov - 20:52 | |
| ca me parait tres jouable. je pense en etre, juste, si une équipe est en mesure de contrer au 6 eme tour, on joue ce tour là ou pas ? et sinon, on le joue aussi?
| |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Dim 6 Nov - 23:01 | |
| Oui bien sure la phase dure 6 tours à moins qu'un TD ne soit marqué. | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Mar 22 Nov - 16:15 | |
| A confirmer, mais très forte probabilité que je sois présent. | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Jeu 24 Nov - 22:18 | |
| Je vais essayer de venir même si c'est pas à côté pour la journée... | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 25 Nov - 13:49 | |
| - Magikmoon a écrit:
- A confirmer, mais très forte probabilité que je sois présent.
Ca sera un plaisir de te compter parmi nous ! - Jersinho07 a écrit:
- Je vais essayer de venir même si c'est pas à côté pour la journée...
Si tu as besoin d'un hébergement n'hésites pas. | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Sam 26 Nov - 0:44 | |
| - Jersinho07 a écrit:
- Je vais essayer de venir même si c'est pas à côté pour la journée...
je suis pas encore certain d'etre 100% dispo, mais apparemment y'a pas mal de bolkons qui risquent de ne pouvoir faire le trajet. Donc en cas, si ça te dit de faire un crochet à lyon pour me recup, et tu peux crecher chez moi au retour. Enfin, à confirmer d'ici la | |
|
| |
Pilaf
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 2 Déc - 16:01 | |
| Dis Sadmoon, Vu que tu vas adapté le tableau des coups d'envoi, est-ce qu'il y a toujours un intérêt à prendre de la pop, des assistants et des pompoms? | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 2 Déc - 16:28 | |
| C'est potentiellement sujet à changement dimanche, suite à notre mini-tournoi de test, mais on a récemment décidé de se passer des pompom et des assistants (en changeant les coups d'envoi qui leur étaient associés).
La FAME ne sera utilisée que pour un seul coup d'envoi, peu fréquent et avec un impact moindre (1d6 + FAME). Je conseille donc vivement d'éviter d'investir dans la pop. | |
|
| |
Pilaf
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 2 Déc - 16:45 | |
| Mais alors ou dépenser les &0, 20, 30 K po en trop sur le budget principal? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 2 Déc - 18:06 | |
| - Pilaf a écrit:
- Mais alors ou dépenser les &0, 20, 30 K po en trop sur le budget principal?
Joues Gobelins et t'aura pas ce genre de soucis ;-) | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 Ven 2 Déc - 21:47 | |
| Avec le budget comp' qui peut se reverser dans l'équipe, je vois mal sur quel roster t'arrives à avoir tant de tréso en trop. Tu fais comme Tristelune et ses équipes à 6 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 | |
| |
|
| |
| Seven Phoenix Bowl le 7 janvier 2017 | |
|