| L'atelier de Black | |
|
+86Bojo roh JeanBanana Colonel Castor Crapitoulig Mormatt Jarnos Kili Flying Circus Talkarde Hornorc Castor2feu Soxarome Papa Gege Magikmoon Pouet-Pouet - Freddy dhampy Will Skears Ours Mad Coach shuran Sycod Albius AL3X Olivier du lac Pixmen Jay Holleb SSB Akol Phags andrei Giom azzroag Gilko Smith Lazar Szut Rascal Ier Sebco Sebotouno Poulpi Snow13710 Thys le roseau Al'batard master69 Kirou nainfa Ymh Lothurn Manx timbur fredk Pilaf Tyra Tulkas maram Nîme l'Ancien Jersinho07 The Mad Lombric petitgars Rhum Mandrake galladur darth-mael Bourpif Clement0 ghorghor W@rrior NoA Mr Creed babass2 feerikon Tristelune Teufane muad dib 68 Kumulo Celedyr Old Dwarf petitof Crom NodeR Quizz Ourouk Kindé mann72 Big Mikowsky "Go The Hakes !!" Blackdarkness 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mann72
| Sujet: Re: L'atelier de Black Mer 1 Mar 2017 - 19:04 | |
| Mais je veux juste m'endormir en me disant que mes figs sont belles !!!! Nan ben chapeau encore une fois de plus . La c'est Black . La ici c'est dieu . | |
|
| |
Rhum
| Sujet: Re: L'atelier de Black Jeu 2 Mar 2017 - 21:30 | |
| À part la corne, j'aime beaucoup cette fig !! Et là avec cette peinture de toute beauté, c'est juste fabuleux !! Merci black de nous en mettre plein la vue | |
|
| |
NoA
| Sujet: Re: L'atelier de Black Jeu 2 Mar 2017 - 21:55 | |
| | |
|
| |
master69
| Sujet: Re: L'atelier de Black Jeu 2 Mar 2017 - 23:19 | |
| Du très bon travail tout cela! Mon commentaire n'apporte rien de très constructif mais j'ai aimé me balader sur ton topic! Merci
Steph | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Jeu 2 Mar 2017 - 23:24 | |
| Merci à tous pour vos retours | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: L'atelier de Black Ven 3 Mar 2017 - 10:39 | |
| - Rhum a écrit:
- À part la corne, j'aime beaucoup cette fig !!
j'ai déjà aafronté plusieurs coachs qui avait supprimé cette corne de cette figurine le rendu était vraiment bon à chaque fois | |
|
| |
Blackdarkness
| |
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 6 Mar 2017 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Ymh
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 6 Mar 2017 - 12:17 | |
| Très beau ! Tu devais pas faire du vert/violet pour ces nordiques ? et merci pour le tuto, il est bien détaillé. | |
|
| |
Rhum
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 6 Mar 2017 - 12:54 | |
| Très beau La brillance de l'armure est vraiment réussie | |
|
| |
Blackdarkness
| |
| |
Quizz
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 6 Mar 2017 - 14:11 | |
| et les tatouages , et le socle, ça apparait tout seul !! Cool !
| |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 6 Mar 2017 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: L'atelier de Black Mar 7 Mar 2017 - 10:38 | |
| merci pour les socles. pour les tatouages, j'imagine que c est un seul passage sur lequel tu trembles pas !
en moyenne tu passes combien de couches pour ton dégradé sur le NMM ? pour les assombrissements de la peau? et pour fondre les couleurs, on m a dit de mouiller un pinceau sans pigment et 'd'étirer' des couches, j ai jamais été très satisfait de cette technique, qu en penses tu ? enfin, j'ai pas toujours saisi la différence entre un glacis et un lavis. Mais je peux chercher ailleurs, hein ! le vernis brillant n'empeche pas la peinture d'accrocher ?
Est ce que c'est ta principale source de revenu , la peinture ? Parce que tu avances vite !!! | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Mar 7 Mar 2017 - 11:05 | |
| - Quizz a écrit:
- merci pour les socles.
pour les tatouages, j'imagine que c est un seul passage sur lequel tu trembles pas !
en moyenne tu passes combien de couches pour ton dégradé sur le NMM ? pour les assombrissements de la peau? et pour fondre les couleurs, on m a dit de mouiller un pinceau sans pigment et 'd'étirer' des couches, j ai jamais été très satisfait de cette technique, qu en penses tu ? enfin, j'ai pas toujours saisi la différence entre un glacis et un lavis. Mais je peux chercher ailleurs, hein ! le vernis brillant n'empeche pas la peinture d'accrocher ?
Est ce que c'est ta principale source de revenu , la peinture ? Parce que tu avances vite !!! Pour les tatouages, je passe d'abord des traits légers puis je passe une seconde fois pour les faire ressortir! Pour le NMM, je ne compte pas les couches que j'appelle aussi filtres colorés, le principe est de juxtaposer ces filtres pour faire apparaître les dégradés. Pour la peau même combat que pour le NMM Définition du lavis: "Le lavis consiste à appliquer une quantité assez importante de peinture bien diluée, afin que les pigments coulent et se concentrent naturellement dans les creux de votre figurine."Pour faire simple, ce sont "les encres" qui sont souvent utilisées pour les lavis. Définition du glacis: "Les glacis permettent de modifier subtilement les couleurs de la figurine, de travailler sur les nuances, d'enrichir les teintes et de faire des dégradés très fins."En résumé, le glacis est de la peinture très diluée que tu viens passer sur par exemple une peau pour en modifier la teinte. Je n'ai pas compris ta question sur le vernis brillant? Et non, la peinture ne me permet pas d'en vivre malheureusement!! | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: L'atelier de Black Mar 7 Mar 2017 - 11:11 | |
| Je sais pas si ça a déjà été posé ou pas mais tu travailles uniquement au pinceau ou à l'aéro aussi? | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Mar 7 Mar 2017 - 11:14 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Je sais pas si ça a déjà été posé ou pas mais tu travailles uniquement au pinceau ou à l'aéro aussi?
Uniquement au pinceau, l'aérographe coûte trop cher | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Dim 19 Mar 2017 - 0:22 | |
| Salut les gens, Après beaucoup de temps passé à la peinture, voici la suite de l'équipe nordiques de Big Mikowsky. 4 nouveaux trois-quarts nordiques: photo de groupe: le second berserker: photo de groupe: A ce jour j'ai fais la moitié de l'équipe, il me reste: 2 passeurs 2 receveurs 1 trois-quart 2 ulfs 1 receveur/ passeur Mais avant de continuer, j'ai une commande de 2 figs à faire. Bonnes visualisations. | |
|
| |
Mandrake
| Sujet: Re: L'atelier de Black Dim 19 Mar 2017 - 1:26 | |
| Pfiou très joli tout ça... j'imagine un beau plateau 3D, ça doit donner (avec les cheeleaders courtes vêtues et tout et tout). | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Dim 19 Mar 2017 - 13:24 | |
| Nouvelle photo avec un fond noir pour mieux visualiser les couleurs et détails: | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: L'atelier de Black Dim 19 Mar 2017 - 17:33 | |
| j'ai hâte de voir ce que tu vas prendre pour les ulf. équipe full gw j'imagine? | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 20 Mar 2017 - 9:17 | |
| Je suis vraiment impressionné
"Blackdarkness" ou "comment magnifier des figurines particulièrement banales, voire moches ?"
Chapeau bas | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 20 Mar 2017 - 9:26 | |
| - ghorghor a écrit:
- Je suis vraiment impressionné
"Blackdarkness" ou "comment magnifier des figurines particulièrement banales, voire moches ?"
Chapeau bas Merci m'sieur! Ben disons que j'essai de leur donner vie ,mais avec ce genre de postures la tache est parfois ardue!!! | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 20 Mar 2017 - 9:51 | |
| Bon ben que dire de plus ... Je plussoie l'avis de mon compère violet ... Tu t'attends juste à ce qu'il te dise "Ragnar ramène donc un pichet de ta bière, il fait soif ici!!! bon la suite c'est quoi? | |
|
| |
Blackdarkness
| Sujet: Re: L'atelier de Black Lun 20 Mar 2017 - 10:06 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Bon ben que dire de plus ... Je plussoie l'avis de mon compère violet ... Tu t'attends juste à ce qu'il te dise "Ragnar ramène donc un pichet de ta bière, il fait soif ici!!!
bon la suite c'est quoi? Pour la suite, j'ai une petite commande spéciale de Mr Go the Hakesson, de deux TDT identiques à première vue. Après quelques petites modifs sur un des deux TDT, on sentira plus la différence. Quand cette commande sera finie, je continuerai les nordiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de Black | |
| |
|
| |
| L'atelier de Black | |
|