déjà 10 pages !
Bon, un peu violent à mon goût certains commentaires, mais le côté "passion" et le côté "forum" n'arrangent sûrement rien.
Préfère qu'en on s’engueule en face perso. En fait non je préfère quand on se fait des bisous quand on se voit, mais s'il y a besoin de s'expliquer je préfère une conversation à un "lâchage de nerf" sur forum.
Bref pour en revenir au sujet
"merci pour la sélection"
"bienvenue à l'équipe"
tout ca tout ca.
Bon après il y a polémique sur la sélection (en même temps vu qu'elle avait pas eu avant, fallait bien polémiquer quelque part cette année sinon certains se seraient emmerdés
)
1. En tout premier lieu merci à Karaak d'avoir explicité ses choix. La communauté a éluun dictateur. Rien ne l'obligeait à respecter son programme ou encore à expliquer ses choix. Il a fait les deux malgré un gros casse tête pour choisir ses boys.
2. Concernant les commentaires sur le "peu de renouvellement", je comprends les remarques. Ceci étant un argument mis en avant par Karaak lors de sa candidature, vous espériez plus, voir beaucoup plus pour ceux pour qui cela signifiaient une sélection. Au final il a changé 1/4 des effectifs, et du coup tous les "nouveaux" n'ont pas été sélectionnés mais comme dis Galmor cela paraît difficile de renouveler 1/2 de l'équipe chaque année.
3. La non sélection de certains joueurs.
EN : Budweiser - le gars à cause de qui la merde est arrivée
Plus sérieusement Karaak avait en tête Zahiko au début, ce qui mettait un bon joueur EN et participait à l'ouverture. Mais avec l'arrivée de Bud il était impensable pour Karaak de ne pas le prendre, mais du coup il allait falloir faire des saignées ailleurs.
(bises à Rémi
)
MV : Justicium avait fait un bon euro l'an dernier avec 4 points, en face Azzroag et Galmor. Le choix a été fait de capitaliser sur la bonne perf. d'un joueur qu'il connait très bien. Sauf que cela ne permet toujours pas l'ouverture ...
Ndc : de mémoire 2 joueurs qui se présentent dessus, Gros Nain et moi. Heureusement pour moi il m'a été donné la priorité eu égard à mes perfs. Sauf que j'ai déjà des sélections.
Ama : un seul coach qui se présente avec, Matt le fou. Sauf que lui aussi a déjà des sélection.
Nordique : idem avec Simon, idem sur les caps.
Karaak pense aussi à Bibi, qui est bon quel que soit le roster qu'on lui met dans les pattes et à fait un bon euro et une bonne année. Une valeur sûre, mais sans roster attitré du coup. Il est positionné sur les Sylvains et pourrait bouger "si besoin".
Bon, cela fait déjà 6 rosters et 6 capés dessus ... la merde pour Karaak.
En lézards ca va mieux pour lui. Les 2 meilleurs joueurs lézard (désolé Sebotouno
) se présentent et ne sont pas cappés. Bouzzy est vu comme mono roster contrairement à Gros Nain qui est vu plus polyvalent. Du coup ca donne
Lézard : Bouzzy
Reste le dernier choix
Orc : Prétendant sérieux, voir seul prétendant il me semble, Knox. Déjà capé. Cela limiterait le renouvellement à 1 seul "nouveaux" et Karaak en veut mini 2. Du coup Knox se fait sortir de l'équation.
Sylvains / HE : Pas mal de bons joueurs qui se présentent dont certains non capés. A creuser donc même HE où la capitaine a fortement hésité un temps. Au final un roster plus "stable" a été préféré aux HE et Bibi déjà présent potentiellement sur les Sylvains. Pour Titouch c'est carrément à part car présenté hors délai et le capitaine avait déjà commencé à constituer son équipe.
Nains : Knox dessus mais out pour raison de cap, Chavrouze et Celedyr en choix possible non capé.
Pour le capitaine, 2 choix ressortent dans son optique d'ouverture et de rosters. Afin de ne pas être taxé de favoritisme (loupé quand on voit les réactions), il soumet au vote de l'équipe le dernier joueur : soit Gros Nain soit Chavrouze.
Gros Nain est arrivé devant d'une courte tête, et a choisi le roster orc.
4. La sélection Europen
Bon alors là c'est ma faute, j'ai relu la pres' de Karaak et c'était pas dedans alors qu'il me semblait. Il a expliqué ses choix et l'Europen. On peut voir ca comme un lot de consolation si vous souhaitez, pour sa part il le voyait comme l'équipe de France élargie. De très bon coachs qui n'ont pas été sélectionnés cette année mais clairement digne d'intérêt et prometteur pour les futurs sélections. Tout est à faire bien sûr, mais cela rajoute une petite pointe de projecteurs sur ses joueurs je trouve. Donc j'aime.
(bon en plus il y a 2 SOCKS' donc cocorico ^^)
5. La non considération de certaines candidatures
Karaak a voulu s'expliquer, a vu qu'il faisait un pavé (comme moi là quoi ^^) et du coup n'a pas forcément tout mis. Maintenant pour avoir discuté avec lui durant son processus de sélection, je peux vous assurer qu'on a parlé de TOUS les noms. Après forcément la distance géographique et le fait que certains coachs soient moins connus fait que, à niveau supposé équivalent, des joueurs plus proches géographiquement sont préférés. D'autres se sont vu écartés en raison du fait qu'ils avaient déjà eu une sélection (même s'il s'agit que d'une sélection) au nom de cette "ouverture".
Enfin bon ce petit pavé pour vous présentez comment moi j'ai percu cette sélection.
Pour finir on avait tous une EdF en tête qui est pas forcément celle ci avant l'annonce de Karaak, maintenant ce qui est sûr c'est qu'il y a du niveau et qu'on va tout donner pour ramener une étoile.