| restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes | |
|
+50Skrag Baron Von Mikus Magikmoon Kaoragh Zahiko Giom Hornorc Beldkardis Sebotouno Tulkas babass2 feerikon Turenne Tristelune Lord M timbur sirjam tosty loreco [ACP] Old Dwarf shogun Rhum Flo le Beignet Pimax plt44 petitgars Phags elpigeon greg la fouine [ACP] BiBi dents de sabre Scampi shuran Buck's Gilko Smith Gulix Karaak Colonel Castor rackam "Go The Hakes !!" cossack papyharzen Kindé Bojo The Mad Lombric Justicium Bloodboomer Tyra ThoT Guizmo Acryosis 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sirjam
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 10:44 | |
| Justicium, je ne t'ai pas humilié, ce sont mes dés, prends toi en a eux. Puis c'est Rhum qui à fait la compo, il a sa part la dedans Je découvrais juste les Orcs comme un gros chattard...... Chacun peux jouer ce qu'il veux, bash, aggro, passe...... le challenge, ca reste de lui contrecarrer son but (et marquer un TD de plus quand même au passage) Ca parlait de fair play, ce type de joueur me dérange pas, mais quand ca joue la montre, ca traine, ca connait pas son roster (hors rookie) ca me dérange plus que de me faire table raser par Lord Fantur en ronde 1 du TdL 2014...... Des solutions sur ces prix, ca risque quand même de bien lisser BloodBowl qui offre de belles libertés et possibilités sur les formats des tournois. | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 10:57 | |
| ayé! le point goud ouïne! le coeur du sujet: que vient chercher un joueur dans telle ou telle activité? Si il ne trouve pas ce qu'il est venu chercher, que doit il, que peut il faire? Est il minoritaire ou majoritaire? Doit il imposer son point de vue? Doit il rester ou partir? N'y a t il pas d'autres solutions, de "gentlemen agreement" possible sans imposer quelque restriction? nb: des questions qu'on peut (qu'on doit même!) se poser aussi dans la vie de tous les jours | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 11:18 | |
| Je me pose ce genre de questions chaque fois que je vais à la boulangerie. Dois-je miser sur la baguette pour optimiser le repas du soir, ou table-raser les chouquettes ? | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 11:37 | |
| moi c'est dans le métro: dois je laisser ma place à la grossenceinte et me farcir le pudlagueule du strapontin, ou à la petite fille pour pouvoir me frotter à sa mère?... | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 11:41 | |
| Tu serais plutot du genre à laisser la place à la mère pour te frotter à la petite fille ! Oh putin on a vraiment dévié là | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 11:45 | |
| nan, au gédé hell on réfléchit "famille": on a un instit au gédé hell ok... je sors... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 11:59 | |
| Il y a quand même plusieurs points que je ne comprend pas dans les réactions des gens (d’où l 'intérêt de ce débat).
1-Un règlement sur les trophées annexes ne vaut il pas mieux que "pas de trophées annexes"? Pour moi, l' "avantage" d'un tel règlement, c'est que ça limite l'avantage des compos trop thématiques, et ça permet à plus de joueurs d'aller chercher ce trophée.
Un règlement (sur les trophées) ne t’empêchera pas de jouer en délirant si tu en as envie (tu ne seras pas récompensé, mais tu peux faire n'importe quoi quand même). Et tu auras un avantage en ayant axé ta composition sur un style de jeu. Ça t'incite juste à être un peu plus dans le match.
2-Pourquoi cette fixette sur la bash? Visiblement Acrysosis ou Tyra se fichent de se faire basher (si c'est bien fait). Et préfèrent un basheur, qui joue l'éradication, à un gars qui joue la passe, et laisse les couloirs ouverts pour récupérer la balle (et refaire des passes sans marquer).
3-Dernier point, ces matchs sans défense modifient potentiellement le classement du meilleur marqueur (qui peut être le reflet du simple fait de jouer des confrontations déséquilibrées en terme de chatte ou d'autres choses aussi).
Bref, je vois pas le scandale, surtout que ce ne sera pas tous les tournois. Je ne sais pas si ça lissera blood bowl (en tout cas, pas plus que de supprimer le trophée annexe, qui est une alternative).
| |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 12:33 | |
| je viens de me taper les 8 pages de ce topic et en effet ça donne mal à la tete.
Finalement si je résume c'est pas trop les trophées qu'il faut remettre en cause mais les coachs contre qui l'on joue.
Si l'idée est de passer un bon moment et de ne pas s'emmerder durant un match c'est l'adversaire qui fera la différence pas sa façon de jouer.
Mais et c'est ça le piège, nous n'avons pas les mêmes sensibilités.
Pour ma part je m'éclate au BB quand le mec d'en face papote durant 16 tours, qu'il soit bon ou pas, joue la bach ou pas, la passe ou pas, préfère la bière au café je m'en fou mais si je tombe sur un muet, je déprime !!!!!
Allez mes agneaux je retourne me coucher !
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 14:11 | |
| - petitgars a écrit:
Bref, je vois pas le scandale, surtout que ce ne sera pas tous les tournois.
Complètement, et c'est pourquoi il ne faut pas prendre mal les critiques qui sont faites ici (même si c'est un peu violent parfois: ça vient du coeur ). On peut dire que l'on aime ou pas tel ou tel style de jeu, telle ou telle récompense et argumenter. Mais au fond, je ne sais plus qui a dit ça plus haut, mais ce sont bien les orgas qui décideront de mettre en place un règlement particulier, ou pas. Donc le débat n'est peut-être pas tant d'essayer de convaincre l'autre que "la bash sans le ballon, ça m'excite", mais plutôt de faire émerger des propositions pour ceux des orgas que ça intéresserait. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 15:07 | |
| en même temps contre le type qui veut faire des passes c'est pas le plus simple tu as le ballon tu garde le ballon non ? je me pose des question mais j'ai souvenirs de temps ou les gens se plaignaient du ball controll et la réponse était souvent "il faut apprendre à jouer" la bash les passes, le reste c'est souvent au final qu'on les laisse faire et si on refuse de marquer bref les réponses sont sûrement ailleurs que dans la réglementation | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 15:29 | |
| - Colonel Castor a écrit:
Donc le débat n'est peut-être pas tant d'essayer de convaincre l'autre que "la bash sans le ballon, ça m'excite", mais plutôt de faire émerger des propositions pour ceux des orgas que ça intéresserait. C'est exactement ça ! | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Ven 1 Mai 2015 - 21:56 | |
| J'ai pas lu la totalité du poste mais je tiens à amener une petite précision :
On ne joue pas l'agression uniquement pour gagner un trophée annexe jouer agression c'est aussi un style de jeu avec une stratégie bien réfléchie derrière et avec pour idée de gagner le match pas pour multiplier les sorties sur aggro. | |
|
| |
dents de sabre
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Sam 2 Mai 2015 - 11:42 | |
| Pas forcement vrai, avec guizmo et longuebarbe au dragonbowl, on était clairement venu pour le titre du vicieux, dans quelques matchs, on avait le choix entre agresser (et prendre un rouge et turn over dans la foulée), ou/et marquer. Et bien l ordre de la team c est agresser d abord et marquer ensuite. Et ca a plutôt bien marché Edit: Pas bien lu le post de tristelune. En effet l agression pour être une stratégie a part entière et certains en jouent très bien, arkhandzar, pink Charlie , mais dans ce cas c est de l agression maitrisée | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Sam 2 Mai 2015 - 21:22 | |
| - dents de sabre a écrit:
- Edit: Pas bien lu le post de tristelune.
En effet l agression pour être une stratégie a part entière et certains en jouent très bien, arkhandzar, pink Charlie , mais dans ce cas c est de l agression maitrisée Je parlais ben de ça ! | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Sam 2 Mai 2015 - 21:24 | |
| - dents de sabre a écrit:
- Pas forcement vrai, avec guizmo et longuebarbe au dragonbowl, on était clairement venu pour le titre du vicieux, dans quelques matchs, on avait le choix entre agresser (et prendre un rouge et turn over dans la foulée), ou/et marquer. Et bien l ordre de la team c est agresser d abord et marquer ensuite. Et ca a plutôt bien marché
Edit: Pas bien lu le post de tristelune. En effet l agression pour être une stratégie a part entière et certains en jouent très bien, arkhandzar, pink Charlie , mais dans ce cas c est de l agression maitrisée Arkhandzar, c'est un escroc, une grosse moule dégoulinante... Charlie, c'est pareil. En différent mais pareil | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 9:15 | |
| - Tristelune a écrit:
- petite précision :
On ne joue pas l'agression uniquement pour gagner un trophée annexe jouer agression [...] pour idée de gagner le match pas pour multiplier les sorties sur aggro. Et ça ne pose de problèmes à personne (du moins dans ceux à l'initiative de ce sujet), de même qu'un basheur (ou même qu'un type qui aurait developpé son équipe sur la passe), s'il l'utilise à bon escient. Ce qui ennuie mes collègues, ce ne sont pas les styles différents, mais les objectifs différents, surtout quand tu délaisses complètement la défense tout le match: il n'y a pas plus d'opposition qu'avec l'IA. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 9:52 | |
| - petitgars a écrit:
Ce qui ennuie mes collègues, ce ne sont pas les styles différents, mais les objectifs différents, surtout quand tu délaisses complètement la défense tout le match: il n'y a pas plus d'opposition qu'avec l'IA. Oui, tout à fait. Mais, pardon d'être aussi direct, je pense que ça reste aussi un peu à la tête du client. Si demain Nathaniel - très bonne réputation, gendre idéal, présence charismatique, RTC NAF - se met à refuser la balle pour jouer la bash sur un tournoi, je ne crois pas qu'il essuie beaucoup de critiques (ou en tout cas personne n'osera rien dire). | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 10:06 | |
| Ha bon ? C'est justement le but de mettre un truc dans le règlement, éviter le copinage a la tête du client. Et je pense même que je serais encore plus déçu si ça venait de Nathaniel. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais affronté et il a bonne réputation. Je m'attends a un match intéressant et non a une parodie de Bloodbowl. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 10:10 | |
| Oui, je comprends bien, mais le problème vient du fait que les critères d'un "match intéressant" sont extrêmement subjectifs. Pour toi, c'est d'avoir du répondant tactique en face. Pour d'autres, c'est de faire de belles sorties.
EDIT: et je maintiens quand même: les réactions sont bien différentes en fonction de la réputation des joueurs ^^ | |
|
| |
Gilko Smith
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 10:31 | |
| - gilko a écrit:
- mon cher Dézale, voit le coté positif: il y a débat
mais pour résumé, libre à chacun de jouer comme il veut et viser les prix annexe si l'envie lui prend (même si pour les passes, c'est honteux) il y aura de toutes façons des matchs plus intéressants que d'autres, même si c'est frustrant.... .... mais que voulez vous, c'est l'jeu, ma pov' Lucette c'est bien ce que je disais | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 10:36 | |
| Et pour d'autres encore un tournoi c'est l'occasion de retrouver des amis, de se mettre une mine quitte à faire le zombi pendant x matchs. Est ce criticable?... Une fois encore, chaque orga est libre de déterminer l'état d'esprit de SON tournoi, à partir duquel chaque joueur est "prévenu". Libre à lui de venir ou pas. | |
|
| |
plt44
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 10:55 | |
| Question très conne, et elle m a traversé l esprit pourtant au breizh bowl...
M entendre dire (peut être pas dans les termes que je rapporte) "je joue la Bash, le Ballon m intéresse pas , je sors tes joueurs mais je te laisse la victoire en CONSOLATION et je ne t empêcherait pas de marquer ,je m en fous..."
Si cela me gave et que je décide , que dans ces conditions , je ne joue pas le match et j abandonne.... Vous faites quoi les Orgas? Même si c est con, l abandon est bien autorisé, non?
Cette abandon aurait faussé les challenges.... et ce n est pas mon genre mais cela m a traversé l esprit
| |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 11:03 | |
| Au gédé hell on vous dirait: démerdez vous, évitez de pourrir l'ambiance. Certes, un "non match", un abandon peut poser des soucis de classement mais chez nous le classement est "accessoire"... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 11:17 | |
| - plt44 a écrit:
- Question très conne, et elle m a traversé l esprit pourtant au breizh bowl...
Si cela me gave et que je décide , que dans ces conditions , je ne joue pas le match et j abandonne....
Vous faites quoi les Orgas?
Hum... bon, la discussion ne prend pas une tournure très plaisante. Pour te répondre rapidement: les orgas font ce qu'ils peuvent. On croise les doigts pour que les heures de boulot passées en préparation du weekend ne soient pas gâchées par un événement dommageable (panne informatique, souci avec la bouffe, ambiance plombée par tel ou tel joueur...). Je me répète: y'a pas de méchanceté dans toutes les vannes qui ont pu être envoyées ici, et il y a quand même des propositions un peu plus sérieuses qui ont été faites (pour les orgas que ça intéresserait). | |
|
| |
Scampi
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Dim 3 Mai 2015 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes | |
| |
|
| |
| restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes | |
|