| Bas Fonds | |
|
+47Helborg Guigui l'archevêque Supernova Sebco Bourpif Hornorc Olivier du lac Papa Gege timbur Phags foxxx Gartch2 "Go The Hakes !!" Clement0 Sycod Big Mikowsky yamini Tyra Karkass Old Dwarf Crom Pimax Elixir Lord M Funny Valentine Kirou BiBi Nicodaz tosty cossack petitgars Guizmo Titouch yannolegob babass2 Oleg fondu Darktroll elpigeon Colonel Castor Bojo Karaak rackam Magikmoon Tristelune kadu-c Heinrich 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cossack
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 13 Juin 2018 - 23:46 | |
| Glart amène énormément de peps à une équipe qui en manque il a f4 et ar8 ce qui en fait l'un des joueurs les plus costauds.
Skitter et glart sont vraiment le duo magique de ce roster (ils augmentent la mobilité du roster (les deux ont un mouv de 7 ou plus) tout en diminuant la fragilité (2 minus f2 en moins sur le terrain)) glart se permet même de pouvoir titiller facilement du lourd ou encore plus facilement du léger. | |
|
| |
Gartch2
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 14 Juin 2018 - 11:40 | |
| Oui mais si je veux mettre les deux faut que je joue avec une seule RR (chef) et 11+2 joueurs et enlever des compétences. Bon de toute façon je suis super déçu d'avoir découvert que Kreek était pas bien (au passage merci à Phags de me faire découvrir les règles ) du coup je sais pas si je vais jouer les bas fonds. Le problème de la los en J3 m'ennuie aussi, et si c'est pour jouer avec moins de compétences que les tiers 1, ça m'intéresse pas trop. Si je les joue à priori ça sera avec Skitter. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 14 Juin 2018 - 14:15 | |
| Bas-fonds Le roster qui a toujours la même compo, quel que soit le tournoi | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 14 Juin 2018 - 19:56 | |
| Pas faux... Je n'ai que trois tournois dans les pattes en Bas-Fonds, et donc sans doute pas assez de recul... Je me suis toujours débrouillé pour ajouter Skitter et Glart Jr au roster. A la rigueur, je joue avec un seul lanceur et un 5e gob (ce que je vais faire à la WC). 1RR+ chef, et roule ma poule. Pas d'apo ça sert pas tant que ça. Et quand on oublie qu'on en a un (sur un KO de rocher sur la grosse vermine), on se bouffe les c... tout le match. Skitter m'a un peu lâché lors du dernier tournoi, là où Glart a par contre surperformé en marquant deux td (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle entre lui et son père il n'y a pas photo pour moi... Bref ). Je jouerai deux tournois à la rentrée avec une seule star autorisée (Octobowl et Arvern Bowl), je me tâte encore sur celle à prendre... Mais tout ce qui s'est dit plus haut est très juste. Skitter est utile contre les ar plus faible, et comme porteur en capacité d'initier un zig et un zag (contre les lourds, ça compte énormément). Glart Jr rajoute une menace pour les lourds, mais il ne faut pas négliger ni son mouvement, ni son agilité. Entre les deux, je n'ai pas encore choisi... Sans doute SKitter, mais l'option gros bourrin est tentante aussi. IL n'est pas impossible que ces deux tournois me fasse changer d'avis, et que je parte avec une seule star à la WC (même si j'ai bien mon roster en tête quand meme). Pour ce qui est des joueurs compés en J3... Théoriquement, tu auras passé au moins deux journées à ne pas avoir de joueurs compés sur la los. Tu auras pu en J2 te prendre un blitz dans un joueur compé (je vois pas comment l'éviter avec toutes les comps dispos pour les BaF). Si tu prends du deux têtes (j'ai essayé foul appareance sur le danish open online, et en match test, assez inefficace), s'ils ne sortent pas, ils se dégageront très vite... Et vu que tous les skavs seront compés, de toute façon, faudra bien à un moment comper du gob Pour ce qui est de Kreek. J'héiste à jouer skavs à l'octobowl, pour le tester... J'attends une fig que je vais convertir pour ça... SI ça se trouve ça va me décider! Des fois faut pas regarder autre chose | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Bas Fonds Ven 22 Juin 2018 - 12:39 | |
| - Tyra a écrit:
- Quand tu as 10 comp', le "ne pas mette de comp' sur la LOS" est p'tet à remettre en question non ?
vu le roster bas-fond, perso, 10 skills, c'est trop... - Colonel Castor a écrit:
- Tyra a écrit:
- Un gob 2 tête, ça change la vie du jeu bas fond !
Avec Skitter, le gob deux têtes est toujours utile? +1 il n'est plus utile | |
|
| |
Olivier du lac
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 29 Oct 2018 - 14:49 | |
| Après avoir pourri le post skavens, me voici de retour pour les bas-fonds avec un objectif en tête : la WC.
Je viens de faire un petit 5/0/0 à la licorne avec ce roster : Glart senior, skitter, troll bloc,2 blitzers (1 garde et 1 griffe/châtaigne), un passeur 2 têtes, 2 tq dont un lutte, 4 gobelins, 2 relances (+ un chef gratuit) un apothicaire et 1 de pop (1200 de TV).
Voici quelques premières conclusions :
- le duo glart skitter est très très puissant car il permet au roster de combler ses problèmes de stabilité et de vitesse avec ces deux champions. Je ne me vois pas jouer sans eux
- le troll bloc est moins sexy que le troll griffes mais au combien plus stable et décisif dans les moments chauds. Contre un bon coach/roster, son impact dans la partie decide de la victoire ou de la défaite si il se chibre vraiment partout.
- je regrettais d avoir pris le passeur 2 têtes car j' avais skitter mais c est bien lui qui a porté le ballon la majeure partie du temps, ne laissant le cuir à skitter que dans les moments très chauds (ce qu il a parfaitement bien fait de ailleurs : attaques en 2 tours, contre avec ramassage en zone...) Et le moins qu on puisse dire c est que j' ai été très agréablement surpris par ce joueur. Un force 3 qui se replace très facilement en défense et qui permet de blitzer ailleurs que pour défendre le porteur en attaque c est un luxe intéressant car....
- il faut absolument rentabiliser le blitzer griffe/châtaigne. Des qu il y a de l armure 8 en face et même contre de l elfe sans bloc notamment, bénissons l inventeur de ce combo sadique et blitzons les 16 tours à l aide de cet ouvre boîte sur pates. Le blitzer garde permet de avoir les 2 des faciles, il vous fera gagner des matchs à lui seul. En plus l impact psychologique de ce destructeur est vraiment intéressant. J enfonce un peu des portes ouvertes par rapport au Blitz automatique mais ça implique que 1) la protection de votre balle n est plus toujours la priorité absolue ( je préfère tabasser avec ce monstre qu être sûr à 100% que je suis inatteignable) et 2) il faut absolument le protéger. On ne peut pas se permettre de le perdre donc ne jamais le laisser collé...
- le tq lutte est aussi fort en bas-fonds qu en skavens, idem pour le blitzer garde qui permet à tout le monde de taper.
Bref le potentiel est là, il reste à bosser les différentes options, j' ai eu de la chance ce week-end mais 12+appeler c est trop léger. Je pense virer de la relance pour peut être me permettre de agresser afin de augmenter encore l impact physique de l équipe. A expérimenter aussi : skitter porteur de balle100% du temps, double vermine châtaigne, gobelin 2 têtes, passeur bloc ...
On en parle et reparle avec plaisir ! | |
|
| |
Hornorc
| Sujet: Roster Jeu 8 Nov 2018 - 1:30 | |
| Je pensais au même roster mais c’est Glart junior dont tu parles car senior 5 de mouves pas assez ? Enfin apparemment ça a bien fonctionné , félicitations pour ta victoire et merci du retour | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 8:29 | |
| - olivierdulac a écrit:
Voici quelques premières conclusions :
- le duo glart skitter est très très puissant car il permet au roster de combler ses problèmes de stabilité et de vitesse avec ces deux champions. Je ne me vois pas jouer sans eux
J'ai arrêté de lire à cet endroit ... problème de vitesse avec les skaven ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 9:19 | |
| Bas fond, pas skaven, noob. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 10:48 | |
| Skitter est vraiment indispensable pour ce roster (on est tous d'accord la dessus) il faudrait que je teste un jour ce roster avec 1 2nd bigguy (à l'époque je prenais le boulet comme 2nd champion en guise de 2nd bigguy, pour me permettre d'avoir du banc...) mais 12+apo, ça me parait léger, même avec ce nouveau Glart! tu as du bien serrer les fesses pendant les jets d'armures/blessures et prier que le griffe/chataigne compense à lui seul le manque de banc deux-têtes sur le lanceur, je n'ai jamais pensé à tester ça en format tournois alors que pourtant j'ai déjà eu l'idée de lui mettre dodge (et donc pas de double sur le troll ) (c'est pourtant - en ligue - une excellente 3e ou 4e skill pour un lanceur qui ne tire que des skills simple) merci pour le compte rendu très détaillé sur ta compo en tout cas | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 11:38 | |
| - olivierdulac a écrit:
- Me voici de retour pour les bas-fonds avec un objectif en tête : la WC.
Je viens de faire un petit 5/0/0 à la licorne avec ce roster : Glart senior, skitter, troll bloc,2 blitzers (1 garde et 1 griffe/châtaigne), un passeur 2 têtes, 2 tq dont un lutte, 4 gobelins, 2 relances (+ un chef gratuit) un apothicaire et 1 de pop (1200 de TV). - babass2 a écrit:
- 12+apo, ça me parait léger, même avec ce nouveau Glart!
Surtout, ça ne passe pas en format world cup 2019 puisqu'il faut avoir 11 joueurs avant de recruter les 2 champions que sont Glart et Skitter. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 12:45 | |
| ah oui dans ce cas il va falloir que ODL ait les couilles de jouer à 13 sans apo ! (ou bien avec une RR en moins) | |
|
| |
Supernova
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 15:07 | |
| - babass2 a écrit:
- ah oui
dans ce cas il va falloir que ODL ait les couilles de jouer à 13 sans apo ! (ou bien avec une RR en moins) Sachant qu'ici le chef était gratuit en plus | |
|
| |
Guigui l'archevêque
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 8 Nov 2018 - 15:59 | |
| Sa compo Fumbbl est bien à une relance plus chef, c'est juste un beignet. | |
|
| |
Helborg
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
| Sujet: Re: Bas Fonds Jeu 24 Jan 2019 - 12:00 | |
| Jouez en NRA avec Apo, avec Glart Sr et Skitter ! En plus d’être classe, ça perf ... sinon pour développer: - NRA car c'est pas négociable, d'ou l'apo - pas fan du 2 têtes, préférence pour le diving tackle en J3 avec un 2 têtes - vermines MB et Tacle/MB/garde (non décidé) en J1 et la MB gagne Claws en J2 - line lutte en J1 et J2 - troll bloc - passeurs chef et bloc Testé à 3 tournois récemment avec de très bons résultats (dans els 3 configs de la 2nde vermine). Après, le NRA, bah tout le monde ne peut/veut pas jouer ça... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 29 Jan 2019 - 18:11 | |
| - Helborg D'NRArmor a écrit:
- Jouez en NRA avec Apo, avec Glart Sr et Skitter !
En plus d’être classe, ça perf ...
sinon pour développer: - NRA car c'est pas négociable, d'ou l'apo - pas fan du 2 têtes, préférence pour le diving tackle en J3 avec un 2 têtes - vermines MB et Tacle/MB/garde (non décidé) en J1 et la MB gagne Claws en J2 - line lutte en J1 et J2 - troll bloc - passeurs chef et bloc
Testé à 3 tournois récemment avec de très bons résultats (dans els 3 configs de la 2nde vermine). Après, le NRA, bah tout le monde ne peut/veut pas jouer ça... - NRA je pense que effectivement qu'il y a moyen ! - 2 têtes c'est quand même bien fun sur les gobs voir sur un lanceur -Vermines griffes/châtaigne incontournable - Troll block me parait save, les lines lutteurs aussi - reste le choix des stars et la ben faut tester entre les 2 boulets, les glart ( pére et fils) et skitter. Je vais tenter de jouer sans skitter mais avec les 2 Glart - L'apo je ne le joue jamais donc j'en parle pas | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 5 Fév 2019 - 19:00 | |
| Retour sur l'essai de la decheance :
NRA avec les 2 glarts..... Troll Block (je valide) line lutte x2 Vermine Guard Vermine chataigne J1 puis griffes J2 lanceur 2 tetes ( c'est lui qui remplace un peu skitter) lanceur chef 4 gobs ( qui chopent 2 tetes x 3 en J2 et J3)
ça se joue trés bien 3/1/2 J1 2V (O.Dulac skav + Harti chaos) en J1 ça envoie du bois et ça defonce tout
J2 1D (Go The hakes khemri)+1V(Elfs pro Anakyn) On se fait démonter par les khemri en gérant très mal un blitz sur le premier coup d'envoi mais on passe d'un rien du match nul.
J3 1N (TyraHums) + 1D (Clement0 ES) Il n'y a pas eu photo contre les ES de clement. La j3 contre les tiers1 ça pique davantage.
Enj bref, on met 7 Td et on en prend 6 mais seul les Es on réussit à nous contrer.
Je resterais surement sur ce choix à la WC mais avec encore des trucs à tester.
J'ai vraiment encore beaucoup de questionnement sur les comps des vermines :
1° Est-ce jouable sans Guard?
2° Mettre une 3° griffes est-ce malin? (même si la combo avec châtaigne me fait frémir )
3° Contre les légers il manque peu être tacle? ( tacle/ châtaigne me fait frémir aussi) Mais j'ai déjà 2 lines lutteurs qui peuvent eux aussi bousculer les légers. Donc tacle or not tacle?
4° Cornes sur un gob en j3? mieux qu'un 3° deux têtes? | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 11 Fév 2019 - 10:23 | |
| je me rappelle plus trop des règles pour les comp. tu n'aurais pas pu ne pas mettre ces 2 skills sur les gobs, pour mettre une 2nd skill sur un rat ou le troll? | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 11 Fév 2019 - 19:04 | |
| j'ai déja un vermine double comp ( chataigne + griffes) et donc pas le droit à plus | |
|
| |
cossack
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 11 Fév 2019 - 23:42 | |
| personnellement je mettrais plus garde sur une vermine et tacle chataigne sur l'autre. Le roster est très dur à jouer contre du léger qui peut te prendre sur tous les compartiments du jeu. Le tacle chataigne est la réponse à leur donner (et évitera que tu te retrouves avec 3 griffes inutiles si tu joues du sylvain ou de l'amazone).
Je préfère mettre griffe sur le troll (qui a un impact psychologique important contre du lourd) pour mettre guard à un gob (c'est rigolo) qui offre l'opportunité d'avoir un soutien ultra mobile en plus de l'autre vermine.
Le roster souffre trop contre du léger pour te passer d'un tacle. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 18 Fév 2019 - 14:45 | |
| j'ai beaucoup joué bas-fond: toujours avec un vermine chataigne (+griffe quand je peux l'avoir) 2 luttes, et skitter. contre le léger (elfes ou skaven notament): je trouve que ça suffit largement (surtout si le troll a block, et l'autre vermine garde). Par contre: - je n'ai jamais joué contre les amazones, je pense que ça serait l'un des matchs les + difficile pour moi (j'en croise très peu par ici ) - et sans skitter, je pense en effet qu'il va manquer le petit truc en + contre le léger... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 7 Aoû 2019 - 14:01 | |
| Après moultes essais et tentatives en tout genres avec ce roster en mode WC j'en suis arrivé à cette compo NRA : Glart Jr Glart Sr Troll (block J1) 2 Vermines ( garde J1 et Châtaigne J1 + Tacle J2) 2 lanceurs ( block J1 et Chef J1) 2 lines ( Block J1 et Lutte J1) 4 Gobs ( 2 têtes J2; 2 têtes J3, Tacle glissant J3) 1 pop 0 RR - Et oui je joue sans Skitter ( pas envie de faire comme tout le monde ) - NRA ça passe avec ce roster même si parfois on serre fort les fesses - On démarre avec 7 block, 1 lutte, 2 griffes, 2 châtaignes on va dire que c'est"solide" - ça va peu être manquer d'un petit quelque chose contre les légers en J1. | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 7 Aoû 2019 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Lord M
| |
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 9 Oct 2019 - 20:26 | |
| Je vais peut-être jouer bas fonds dans un futur plus ou moins proche. Dans cette optique, j'ai regardé les rosters joués à la WC, notamment ceux de sommités comme Jokaero, Varagh ou Lord M. Globalement, à peu près tous ont joué à 1RR+ chef (sauf Helborg ). Une ou 2 RR, c'est donc suffisant? Autre question: Skitter est-il véritablement indispensable? Il semblerait que oui, la plupart des coachs jouant avec Skitter et Glart (souvent le vieux), mais j'aime aussi les autres champions... Merci, et bravo à Menguexe, un espagnol qui a joué avec 3 gobelins... répulsion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas Fonds | |
| |
|
| |
| Bas Fonds | |
|