| Bas Fonds | |
|
+47Helborg Guigui l'archevêque Supernova Sebco Bourpif Hornorc Olivier du lac Papa Gege timbur Phags foxxx Gartch2 "Go The Hakes !!" Clement0 Sycod Big Mikowsky yamini Tyra Karkass Old Dwarf Crom Pimax Elixir Lord M Funny Valentine Kirou BiBi Nicodaz tosty cossack petitgars Guizmo Titouch yannolegob babass2 Oleg fondu Darktroll elpigeon Colonel Castor Bojo Karaak rackam Magikmoon Tristelune kadu-c Heinrich 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heinrich
| Sujet: Bas Fonds Jeu 4 Sep 2008 - 13:34 | |
| Salut j'ai un pote pour le tournoi de nort jeux sur erdre qui veut jouer une équipe des Bas Fonds : Le format est toujours le même Tr 110 + 4 compétences simples + 2 compétences doubles + 1 capitaine (comp chef). On ne compte pas les morts et bléssés pour le match suivant. Moi je lui ai conseillé ça : 1 Troll griffe1 Lanceur Skaven 2 Blitzer Skavens 2 3/4 Skavens 10 Gobelins Pour les comp, j'ai encore un ou deux doutes surtout que tous les joueurs peuvent avoir de base des mutations. Sinon 3 Relances, 1 en Pop, 1 Assistant, 1 Pompom Je vous mets le lien pour les Règles des Equipes de Bas Fonds, avec les slaans et pacte du chaos en bonus : http://empireoublie.free.fr/docs/test_equipes.pdf
Dernière édition par Heinrich Augsburg le Sam 6 Sep 2008 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Bas Fonds Sam 6 Sep 2008 - 0:08 | |
| Je crois que la meilleure mutation à prendre dans cette équipe, c'est Deux Têtes sur un Gob. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Bas Fonds Sam 6 Sep 2008 - 8:37 | |
| Main démesuré sur un gob ça peut être sympas aussi | |
|
| |
Heinrich
| Sujet: Re: Bas Fonds Dim 7 Sep 2008 - 11:12 | |
| Bon alors, après un test match, je pense qu'il va aligner cette équipe :
1 Lanceur Skaven : chef 1 Blitzer : tacle 1 Blitzer : cornes et frénésie 1 Troll : griffes 2 3/4 Skaven : garde X2 10 Gobelins
3 Relances + 1 (chef), 1 en Pop, 1 Ass et une Pompom
Sinon il pense remplacer un gob par un 2ème lanceurs skavens, du coup il perd tout le staff et la pop. Après est ce qu'il faudra une comp au lanceur, donc enlever celle du troll. Ou encore prendre un apo, donc perdre un gob et la pop. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Bas Fonds Dim 7 Sep 2008 - 12:57 | |
| Sérieusement 16 joueurs c'est bien trop 14 suffisent à mon sens | |
|
| |
Heinrich
| Sujet: Re: Bas Fonds Dim 7 Sep 2008 - 13:40 | |
| Ouais je sais pas si 16 joueurs c'est trop, après tout il y a des gobelins et ils on tendance à voler facilement non, surtout s'il joue contre des gros baffeurs.
Si on enlève des gobs, autant prendre un apo et le deuxième lanceur skaven pour apporter un joueur en plus avec 3 en F, et dextérité et de la rapidité. L'apo compensera alors la fait qu'il n'y a que 14 joueurs.
Ca donnerait ça alors :
2 Lanceurs dont 1 chef 2 Blitzers dont 1 avec tacle, l'autre avec cornes + frénésie 2 3/4 Skavens 2 garde 1 Troll griffe 7 Gobelins
3 Relances, 1 apo, 1 ass, 1 en pop, 1 pompom | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 8 Sep 2008 - 22:21 | |
| il sert à rien l'apo en lrb5 | |
|
| |
Tristelune
| |
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 10 Sep 2008 - 15:18 | |
| dis ça a mon troll tuer par Babbo au tour 1 d'un match | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Bas Fonds Ven 12 Sep 2008 - 0:28 | |
| c'est se que je dis, ça sert à rien l'apo un troll ça régenère | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Ven 12 Sep 2008 - 7:10 | |
| le troll des neiges des nordiques non
surtout quand il se fait frapper par un danseur de guerre | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Bas Fonds Ven 12 Sep 2008 - 8:50 | |
| - rackam a écrit:
- le troll des neiges des nordiques non
surtout quand il se fait frapper par un danseur de guerre Normal il est mort de honte après s'être fait couché par un elfe en tutu | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 2 Fév 2009 - 20:22 | |
| aprés un premier test
1 troll 2 3/4 2 lanceur 2 blitzeur 9 gobelin
ça va vite c est bien fun et ça se replace
les compétences reste encore a poser
le griffe sur une vermine a servis a rien Le corne sur un gob a servis dans l'estomac du troll des le premier tour (mort) 2 tetes aurait pu servir mais rien n'a ete vraiment prouver la dessus
reste deux tete sur une vermine qui sait faire peur
l'équipe au final peut vite se replacer bien se tenir et surtout blitzer ou on ne l'attend pas et ça c est sans prix
Tentacule sur le troll m'a bien servis un certains nombre de fois mais sans vraiment etre concluant | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bas Fonds Ven 6 Fév 2009 - 20:03 | |
| J'ai joué Underworld au Nabot de 2008, et j'avais pas mal tenu le week end avec un 2/2/1 pas vilain du tout.
J'avais 14 joueurs, dont un troll, deux vermines, deux lanceurs, deux tq et sept gobelins. 4 relances de mémoire.
Et pour les comps, c'était pas mal mais y avait des combos meilleures je pense. J'avais pris Horns sur une vermine et sur un gob, guard sur l'autre vermine, un gob à deux têtes et un lanceur avec bras supplémentaire.
Je me suis rendu compte que mettre garde sur un gob peut être redoutable avec un gob cornes pour aller blitzer à deux dés dans la cage.
Et comme à chaque fois que je joue un Big Guy, je ne lui met pas de compétence. | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 9 Fév 2009 - 10:22 | |
| - Karaak a écrit:
Je me suis rendu compte que mettre garde sur un gob peut être redoutable avec un gob cornes pour aller blitzer à deux dés dans la cage.
ça j'aime bien, mais l'éspérance de vie des gobs me freine un peu pour leur mettre des comps. Tes Gobs n'ont pas trop reçus pendant tes matchs ? | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Bas Fonds Lun 9 Fév 2009 - 20:29 | |
| Ben ça peut paraître risqué vu la fragilité évidente des gobs mais honnêtement à tr110, peu d'équipe on beaucoup de tacleurs hormis les nains et nains du chaos. J'ai eu un tirage assez favorable, j'ai commencé par des Khemri, donc la c'est du bonheur, pas de tacle et peu de block. Ensuite Elfes Noirs ça c'est bien passé, ensuite les ES j'ai rien pu faire, c'est le roster impossible pour la team. Le lendemain j'ai pris Orcs et Skavens mais là encore pas de dégâts. Mais c'est sûr que si j'avais mangé des norses ou des nains, ça aurait pas été la même histoire. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 10 Fév 2009 - 0:41 | |
| Ce qui me gêne, c'est plutôt de savoir comment tu récupères la balle une fois que t'as blitzé le porteur dans la cage grâce à tes deux gobs mutés (car y'a pas d'AG 4 à la différence des skavs, sylvains...)? Après, je sais, je chipotte Mais je me dis aussi que faire tomber la balle, ui, mais si c'est pour pas la récupérer derrière par manque d'AG, et se prendre des gros taquets, c'est un peu comme si tu posais ta peau vers 23h en te disant que comme ça, tu pourras re-picoler dans l'heure suivante, pi qu'alors, tu t'aperçois que y'a plus rien à boire... Ché pas si chui très clair, là... | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 10 Fév 2009 - 12:52 | |
| l'elfe noir est la pour ça au final
et puis avec 2 ou 3 big guy les baffes c est toi qui les mets au final | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 10 Fév 2009 - 14:07 | |
| tu te serais aps gourré de post Rackham ? | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Mar 10 Fév 2009 - 14:29 | |
| alors modification en effet j'ai confondu un peu les deux
un skaven avec deux tete ou main demesurée peut faire l'affaire
tu a de jolie passeur pour ça en plus avec la relance de dexterité sur un malentendu ça peut passer | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 11 Fév 2009 - 0:34 | |
| Bah dans ce cas, faut prendre un Gob avec Main Démesurée. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 11 Fév 2009 - 10:57 | |
| Ça fait beaucoup de compétences pour un seul type de phase de jeu... On peut aussi défendre sans tenter le contre, juste en ralentissant l'adversaire. Mais ça n'est pas efficace face à toutes les équipes. Cependant, faire tomber la balle, c'est quelque chose qui peut être très gênant suivant le roster adverse, mais il faut quand même avoir les moyens d'empêcher l'attaque de se restructurer derrière. Effectivement, prendre la balle, ça conditionne souvent la cible du blitz adverse, mais d'avoir tapé le porteur de balle (et a priori de l'avoir couché dans cette phase de jeu) peut suffire, et devrait permettre de tenter un positionnement défensif plutôt qu'un contre.
De toute façon, à chacun sa vision du jeu, mais personnellement, je ne suis pas super fan des choix de compétences basés sur des faits de jeu trop spécifiques... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 11 Fév 2009 - 11:25 | |
| - Citation :
- Ça fait beaucoup de compétences pour un seul type de phase de jeu...
Voilà, c'est là où je voulais en venir en fait... Sinon, j'ai testé en 110 avec le roster suivant: - 7 gobs - 1 troll - 2 line skav - 2 passeurs skavs - 2 blitzers skavs + 4 RR et 1 assistant. Bon, 4 RR, c'est trop... 3 suffisent je pense. Et du coup, on peut rajouter un gob. Niveau comps, j'ai pris: - dirty sur gob (double) - garde sur troll - bras supp sur lanceur - cornes sur blitzer - griffes sur blitzer Cornes et bras supp, c'est vraiment cool. Le reste, faudrait re-tester, mis à part la griffe, qui, à mon avis, n'est pas super utile (car on blitz surtout avec l'autre vermine qui a cornes). | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 11 Fév 2009 - 15:39 | |
| j'ai tester tentacule sur le troll
et au final le bilan est mitigé mais rigolo une fois que les gens sont collés a lui on rigole tous ensemble
bon les 1 tuent l'ambiance
par contre griffe sur le skaven m'a quasiment jamais servis
le deux tetes sur un blitzer ou un gob par contre fait vraiment des merveilles | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Bas Fonds Mer 11 Fév 2009 - 23:38 | |
| Deux têtes sur blitzeur me tente bien, je l'avoue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas Fonds | |
| |
|
| |