Salut à tous !!
Je suis Olivier, Rouennais de 30 ans, Marié, 2 enfants, Permis B.
J’ai commencé Blood Bowl avec la 3è édition puis j’y ai rejoué plus sérieusement à partir de 2003 sur feu-FBB. Et j’ai commencé les tournois en 2004, avec une moyenne de 4-5 tournois par an.
Je suis un membre actif de la communauté : RTC NAF depuis 2009, organisateur du NDC depuis 2009 aussi, Commissaire de ligue et récemment membre du comité de sélection pour la World Cup 2015.
J’ai fait partie de l’aventure Américaine lors de la première heure en participant au Rugbowl 2009 sous les couleurs des « American All Stars » où je fus sous les ordres du Colonel Castor, avec je cite le colonel, « l’équipe la plus charismatique jamais montée à ce jour »
J’ai participé à plusieurs tournois par équipe (les deux World Cup, 3 Rugbowl, 2 LuteceBowl et l’Eurobowl 2013) et j’aime toujours autant ce format de compétition : l’esprit d’équipe et le fait de se surpasser pour ses coéquipiers sont des moteurs pour ces tournois !
Toujours de bonne humeur, je pense être agréable en tant que coéquipier et aussi en tant qu’adversaire, ce qui ne m’empêche pas de proposer la plus forte opposition possible. Je ne lâche jamais un match mentalement, même quand tout va mal. Un retournement de situation est toujours possible et, si besoin, je fais tout pour le provoquer ! D’ailleurs, le mental est très important dans une compétition telle que l’Eurobowl. On ne peut pas se permettre de « perdre » un membre de l’équipe, donc je soutiens toujours mes coéquipiers, même (surtout) quand ça va mal.
J’ai eu l’honneur de faire parti de l’EDF 2013 et j’ai passé un excellent WE avec mes coéquipiers, ainsi qu’avec Azzroag, Simon_MLF et bien sûr Buck’s. Porter les couleurs de son pays, c’est une consécration et aussi une responsabilité !!! J’espère à nouveau mériter votre confiance. Et pour cela, l’implication et l’état d’esprit ne suffisent pas, il faut aussi un bon niveau de jeu.
A l’Eurobowl 2013 à Vienne, j’ai joué Elfes Noirs et je termine avec 4,5 points (4V 1N 1D), avec pour matchs phares une victoire contre Beppe (Italie, classement NAF 250), un match nul contre Purplegoo (Angleterre) – ces deux joueurs finiront aussi avec 4,5 points – et une défaite contre Cana (Espagne), qui finira MVP de l’Eurobowl.
Le roster Elfes Noirs est mon roster de prédilection. Avec lui, j’espère représenter à nouveau la France lors du prochain EuroBowl !!
Et bonne chance à tous les candidats