BONJOUR à TOUS et à TOUTES !!!!
Aujourd’hui je me présente à vous pour un poste de joueur en EDF de Bloodbowl.
Pour la petite présentation, je suis Thomas (Mr RICART pour Karaak) et suis prof en collège dans la banlieue parisienne.
Je suis membre de la Sock’s et ais participé précédemment aux prestigieuses ligues des Azes et de la Lutèce.
Aujourd’hui je me présente pour jouer ORCS ou NAINS, les deux races sur lesquelles j’ai le plus d’expérience et de performance.
- Nains : ELO 202 (max : 219) 74 matches (38-25-11)
- Orcs : ELO 220 (max : 237) 113 matches (58-28-27)
J’écume les tournois depuis 2005 autant dans ma zone géographique que ailleurs en France et à l’étranger. J’ai maintenant acquis une solide expérience du jeu et des tournois par équipe puisque j’ai eu l’occasion de gagner tous les tournois par équipe auxquels j’ai participé (sauf un : la World Cup : 3eme)
Coté joueur, j’ai du mal à me définir mais je laisserais les magazines spécialisés parler pour moi :*
« BB magazine : Un joueur solide maîtrisant à merveille le jeu de baffe. Une constance dans les résultats qui font de lui une valeur sûre pour un tournoi par équipe »
« Le journal du Roule-mort : Une grande expérience des tournois par équipe et des responsabilités. Il a indéniablement quelque chose à apporter »
« Cheerleader Express : Sa barbe de trois jours et son langage fleuri font de lui un must-have pour toute cheeleader qui se respecte »
« Jim : Dommage que je sois un Ogre sinon j’aurais signé de suite dans l’équipe des Pollos Hermanos, les Orcs de coach Knox »
« Bob : Vous vous rendez compte, c’est quelqu’un qui a connu et joué en équipe avec des légendes du Blood Bowl ! Il a tout gagné ! Qu’est ce qui continue à lui donne envie ? »Je suis évidemment très flatté par toutes ces belles paroles dites sur moi et ne peut que les approuver
Plus sérieusement je vais essayer de vous exposer ce que je peux apporter à cette équipe :
• Un niveau de jeu certain. J’ai eu l’occasion de jouer ce qu’il se faisait de mieux en France et en Europe avec les deux races citées. Je sais comment les jouer et connais mon niveau de jeu.
• Une expérience de ce genre d’évènement (WC, 5 Eurobowl, 5 Rugbowl, 6 Lutece). J’ai aimé le rôle de relai que j’ai pu avoir avec mes coéquipiers de cette année. On a beaucoup discuté dans la chambre et j’espère avoir apporté ma pierre à l’édifice de ce beau résultat de 2013.
• Une rage de gagner. Je suis là pour gagner quoi qu’il arrive et quelque soit les conditions de jeu. En 2013 j’ai passé un tournoi difficile avec trop de démontage d’équipe. J’ai quand même pu sauver ce qu’il restait à sauver : Quelques points que je n’aurais pas pris avec une envie et une expérience plus faible.
• Une envie toujours aussi présente. J’ai aujourd’hui pris du recul et je pense que j’ai un lien à créer entre le Bloodbowl d’ »Avant » et celui d’aujourd’hui. Nombreux sont les jeunes joueurs talentueux aux dents longues. J’ai envie de les accompagner et faire le trait d’union avec la communauté européenne.
Pour répondre à Bob, je conclurais en disant que j’ai toujours l’envie et c’est pour des moments comme les dernières rondes de l’Eurobowl que je joue. Quand on a un cri rauque qui part du ventre lorsqu’on réussi le dernier GFI qui fait gagner l’équipe ; quand on a le monde qui s’abat sur nos têtes quand on le rate ; quand on frissonne en voyant passer l’amure de son Black Orc, quand on a la fatigue qui s’abat enfin quand on a jeté le dernier dé d’un tournoi ; quand on voit nos coéquipiers profiter de chaque instant ; quand on a aucun regret et le sentiment d’avoir fait tout ce qu’on pouvait ; quand on a tout simplement le sentiment de vivre un moment unique.
Mes momets forts des précédents eurobowl?
- 2008 - Barcelone: J'étais un Noob dans la cour des grands. D'entrée je pars au feu face à Farina, Geggster et Tarra. L'équipe des Lutèce Noobz est née là bas. 2eme alors que je ne savais même pas qu'on pouvait être capable d'un tel résultat!
- 2009 - Bologne: La confirmation en EDF. On part pour décrocher l'organisation de l'Eurobowl. On le fait! Un week-end avec des potes avant tout!
- 2010 - Anglet: La pression sur nos terres. On passe à coté du Samedi mais on se recentre sur les fondamentaux et on arrive finalement à remonter sur le dimanche. Un bel esprit d'équipe!
- 2012 - Copenhague: La consécration. Une formidable équipe à gagner avec des joueurs qui avaient une solide expérience de ce niveau. Une fin à la Scoobidoo. Des bières, un camping, la bise de Topper, Nico dans un carton, cours le Lundi après-midi avec quelques vapeurs d'alcools, 1 point de plus au controle pour tous mes élèves.
- 2013 - Vienne: Une valide oubliée et pleins de souvenirs avec des coaches que j'ai appris à connaitre pour certains. Une grande aventure humaine et la confirmation qu'on pouvait faire cohabiter et performer des joueurs différents.
- 2014 - Belgique: La confirmation de ce qu'on sait déjà: Que la France est capable de gagner son 3eme Eurobowl.
Mon objectif ? Accrocher une troisième étoile et aux vues des coaches déjà présentés, je suis en toute confiance et veux faire partie de cette aventure !
Bisous les LOULOUS !!!!
Knoxy