FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Discussions sur le CDF

+78
Obsidian
historic
Quizz
Tulkas
Crouch
astypal
darth-mael
Clement0
Tristelune
dhampy
Pilaf
Gailn_Kharghelen
Manant NOF
Bourpif
Guigui l'archevêque
maram
papyharzen
timbur
Longusbarbe
plt44
ZeGroumf
Nîme l'Ancien
Crodacier
Titouch
Sebien
shuran
Guizmo
Gros Nain
Cafard
"Go The Hakes !!"
shogun
Legalodec
azzroag
Magikmoon
tosty
Zebulon
Osskpo
Nicodaz
Scampi
Olivier du lac
feerikon
Zahiko
Sebotouno
Lord M
babass2
The Mad Lombric
cossack
NoA
Crom
Gilko Smith
Flo le Beignet
Galanthil
Justicium Bloodboomer
harti
Kaoragh
Karaak
ThoT
Tyra
BiBi
Matt le Fou
Buck's
ilui
Karkass
Baron Von Mikus
Galmor
kadu-c
elpigeon
Oleg
rackam
yannolegob
moute
Elyoukey
petitgars
Phags
Nathaniël
Colonel Castor
dents de sabre
Sebco
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Clement0

Clement0

Discussions sur le CDF - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:10

Perso je trouve ça dommage de ne pas prendre en compte les tournois par équipe pour le classement individuel.

C'est juste que le système de comptage de point actuel n'y est pas adapté, c'est tout.

Le classement performance ne fait pas de distinguo entre les deux formats, sans entraîner de distorsion, et ce n'est qu'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:24

Quand je lis le commentaire de bourpif qui préfère les tournoi indiv, alors que moi je suis à fond dans ceux par équipes. Je me dis qu'avec 2 championnats on va diviser la communauté et que la probabilité de se rencontrer sur un même lieu s'amenuise. Le but du CDF est de rassembler la communauté, donc on est pas bon.

Le classement performance pourrait effectivement devenir une bonne alternative pour concilier performance individuel et collective dans un même championnat

Dernière édition par darth-mael le Ven 24 Nov 2017 - 22:25, édité 1 fois
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:25

Galanthil a écrit:

4 tournois ça en fait un tous les 3 mois de moyenne, c'est déjà pas mal pour une personne lambda, avec des samedi-dimanche libres et une vie de famille, avec négociation avec madame pour aller en tournoi. Mais si en plus le mec doit poser des jours de congés pour aller bosser le samedi, ça va être encore plus contraignant s'il veut avoir une chance d’apparaître dans le classement.

Voilà tout est dit
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:07

darth-mael a écrit:
Quand je lis le commentaire de bourpif qui préfère les tournoi indiv, alors que moi je suis à fond dans ceux par équipes. Je me dis qu'avec 2 championnats on va diviser la communauté et que la probabilité de se rencontrer sur un même lieu s'amenuise. Le but du CDF est de rassembler la communauté, donc on est pas bon.

Le classement performance pourrait effectivement devenir une bonne alternative pour concilier performance individuel et collective dans un même championnat

ah non je ne préfère pas du tout les tournois indiv, loin de là. J'ai juste dit qu'il était facile de perfer en tournoi collectif à titre individuel, et donc qu'il n'y a pas d'intérêt à inclure les résultats réalisés en tournoi par équipe dans le CDF indiv.

Je préfère 10 000 fois les tournois par équipe ! c'est tellement plus bandant :
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:32

Bourpif a écrit:
darth-mael a écrit:

ah non je ne préfère pas du tout les tournois indiv, loin de là. J'ai juste dit qu'il était facile de perfer en tournoi collectif à titre individuel, et donc qu'il n'y a pas d'intérêt à inclure les résultats réalisés en tournoi par équipe dans le CDF indiv.

Je préfère 10 000 fois les tournois par équipe ! c'est tellement plus bandant :

autant pour moi
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 4:32

Bourpif a écrit:
J'ai juste dit qu'il était facile de perfer en tournoi collectif à titre individuel,

Ah bon?

Totalement contre sortir les tournois par équipe du CDF individuel.

On peut adapter les points distribués pour le CDF individuel s'il le faut, mais si on divise les tournois au moment où il y en a de plus en plus, on va clairement diviser la communauté.

Or, on recherche tout l'inverse (enfin l'espère ^^).
http://bloodbowlclub.com/home
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:17

- Si, tout en maintenant le système actuel de classement (4 meilleurs tournois dans l'année) et dans le but de créer un brassage ethnique, le CDF individuel ne prenait en compte que les deux meilleurs tournois par "région d'origine du joueur" (Basé sur les indicatifs téléphoniques) et le meilleur parmi 2 des autres régions, cela "obligerait" les joueurs à ce déplacer un peu plus et donc créerait une émulation.
- De même, pour le CDF par équipe, le classement serait établi comme suit: 2 meilleurs tournois de la "région d'origine de l'équipe" et meilleur tournoi des régions restantes.
- Bien entendu, un joueur ayant fait ses 4 meilleurs résultats dans 4 régions différentes verrait ses résultats pris en compte, idem pour les équipes.

On retrouverait un peu de ce qui était il y a maintenant une dizaine d'années, lorsqu'il n'y avait que 12 tournois dans l'année, des coaches qui sillonnaient la France pour se confronter les uns aux autres et faire connaissance autour d'une bière.

Dernière édition par Baron Von Mikus le Sam 25 Nov 2017 - 19:01, édité 1 fois
astypal

astypal

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:27

Faut avouer que c est pas con
Crouch

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:41

Perso je ne vois pas ce qui gêne un tournoi CdF équipe à être CdF indiv, et ça permet de venir jouer en équipe tout en jouant potentiellement le classement CdF indiv aussi (un peu, y a tjs le coeff inférieur). Et donc finir avec ses 4 tournois à la fin de l'année.

Pour le coup de jouer 2 tournois dans sa région d'origine, c'est de la discrimination anti-Parisiens (on a 4 tournois, dont 2 par équipes et un sur 3 rondes uniquement, pour sortir 2 perfs)
Alors oui on vous méprise ouvertement bande de provinciaux, mais c'est pas une raison pour nous la mettre à l'envers !
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:59

Et a contrario, le mec qui habite Brest, il doit raquer pour sortir de sa région 2 fois.
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:12

Crouch a écrit:
Perso je ne vois pas ce qui gêne un tournoi CdF équipe à être CdF indiv, et ça permet de venir jouer en équipe tout en jouant potentiellement le classement CdF indiv aussi (un peu, y a tjs le coeff inférieur). Et donc finir avec ses 4 tournois à la fin de l'année.

Pour le coup de jouer 2 tournois dans sa région d'origine, c'est de la discrimination anti-Parisiens (on a 4 tournois, dont 2 par équipes et un sur 3 rondes uniquement, pour sortir 2 perfs)
Alors oui on vous méprise ouvertement bande de provinciaux, mais c'est pas une raison pour nous la mettre à l'envers !

Si tu avais pris le temps de bien lire, c'est un maximum pas une obligation les 2 tournois intra région, donc si tu performes ailleurs ce sera pris en compte... Et je n'ai jamais parlé de séparer indiv et équipe, j'ai juste proposé une solution pour les deux types de tournois histoire d'être le plus complet possible dans ce que je propose.

Dernière édition par Baron Von Mikus le Sam 25 Nov 2017 - 21:22, édité 1 fois
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:14

Tyra a écrit:
Et a contrario, le mec qui habite Brest, il doit raquer pour sortir de sa région 2 fois.

C'est valable pour tous ceux qui habitent aux extrémités du territoire, (Cannes, Biarritz, Dunkerque...) Et vous le faites déjà donc je vois pas où est le problème.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 22:04

On fait quoi déja ?
Et oui, j'ai pris Brest comme exemple mais merci de montrer que ce n'est pas un cas isolé Smile
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:25

Tyra a écrit:
On fait quoi déja ?

@Tyra a écrit:... raquer pour sortir de sa région 2 fois.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:03

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:
J'ai juste dit qu'il était facile de perfer en tournoi collectif à titre individuel,

Ah bon?

Totalement contre sortir les tournois par équipe du CDF individuel.

On peut adapter les points distribués pour le CDF individuel s'il le faut, mais si on divise les tournois au moment où il y en a de plus en plus, on va clairement diviser la communauté.

Or, on recherche tout l'inverse (enfin l'espère ^^).

Oui je te confirme ce que je dis : il est très facile de perfer à titre indiv sur un tournoi par équipe. Y a des malins partout Smile
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:14

Coefficients de tables ! Smile

Et pour reprendre le sujet, de la même manière que je n'aime pas obliger un mec à faire plus de 4 tournois par an, autant je ne suis pas non plus fan de ne prendre les résultats qu'à hauteur des X meilleurs dans sa région et X dans les autres régions.
Alors oui, ça incite à "sortir", mais finalement le concept même de CdF le fait déjà.

Ensuite, ce n'est pas équitable selon la région où tu te trouves. Et l'excuse "ils le font déjà" ne justifie pas de l'appliquer à tous. Pour être champion de France, il faut avoir joué dans plusieurs régions, c'est déjà suffisant à mon sens.

De plus, les "petits" tournois dans chaque région, surtout là où il y en a plusieurs perdront forcément du monde. Les "compétiteurs" iront faire les gros tournois de leur secteur et au lieu d'aller passer un week end sur un plus petit tournoi, comme on va les obliger à sortir, ils iront faire un gros tournoi dans une région voisine.

Bref, autant je suis fan d'avoir un Championnat de France, et d'en avoir un par équipes qui se monte, autant à un moment faut pas oublier que la plupart des joueurs jouent pour aller voir leurs potes sans plus de contraintes que ce qu'un tournoi de Blood Bowl n'en impose déjà, et je préférerais que ça reste comme ça pour ma part Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:17

Je reste perso sur les 4 meilleures performances. Ca fait déja un paquet de déplacements pour le commun des joueurs, ca oblige à un parcours déja compliqué pour les prétendants au titre. Je pense pas que la 5eme performance fasse grandir le championnat en popularité, ce qui est le but.
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:04

Conversation déplacée sur le post des débats
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:20

Marre des bonnets rouges !
Tu vas pas nous refaire le coup de l 'éco taxe tyra, les autoroutes sont gratuites depuis Brest.

J aime bien ton idée Mickus, c est vrai que les communautés se mélangent un peu moins (et j en suis un bel exemple)
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:53

Galanthil a écrit:
Coefficients de tables ! Smile

Et pour reprendre le sujet, de la même manière que je n'aime pas obliger un mec à faire plus de 4 tournois par an, autant je ne suis pas non plus fan de ne prendre les résultats qu'à hauteur des X meilleurs dans sa région et X dans les autres régions.
Alors oui, ça incite à "sortir", mais finalement le concept même de CdF le fait déjà.

Ensuite, ce n'est pas équitable selon la région où tu te trouves. Et l'excuse "ils le font déjà" ne justifie pas de l'appliquer à tous. Pour être champion de France, il faut avoir joué dans plusieurs régions, c'est déjà suffisant à mon sens.

De plus, les "petits" tournois dans chaque région, surtout là où il y en a plusieurs perdront forcément du monde. Les "compétiteurs" iront faire les gros tournois de leur secteur et au lieu d'aller passer un week end sur un plus petit tournoi, comme on va les obliger à sortir, ils iront faire un gros tournoi dans une région voisine.

Bref, autant je suis fan d'avoir un Championnat de France, et d'en avoir un par équipes qui se monte, autant à un moment faut pas oublier que la plupart des joueurs jouent pour aller voir leurs potes sans plus de contraintes que ce qu'un tournoi de Blood Bowl n'en impose déjà, et je préférerais que ça reste comme ça pour ma part Smile

Tout est dit. "L'enfer est pavé de bonnes intentions"
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 0:51

De toute façon les joueurs impliqués dans le CDF feront les déplacements d'eux même pour multiplier les bons résultats et malheureusement ce n'est pas le CDF qui fera se déplacer à l'autre bout de la France les autres joueurs.
Je suis aussi nostalgique de l'époque où on se connaissait tous car comme dit plus haut si tu voulais faire plus de deux tournois par an tu n'avais pas le choix il fallait manger des kilomètres, la communauté "souffre" de la multiplication des tournois et à mon sens c'est plus un bien qu'un mal même si quelque part c'est dommage.
On est je pense un certain nombre avec l'age et surtout la paternité Wink qui devraient se contenter de deux tournois s'il n'y en avaient pas autant à distance raisonnable.
historic

historic

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 2:23

Pour éviter que certains tournois deviennent les tournois qui donnent le championnat et que du coup d'autres viennent à patir d'une certaine défection (parce qu'il peut arriver que le gars d'un club qui joue le championnat motive les autres gars du club à venir à tel ou tel tournoi) et pour permettre une égalité entre tournoi individuel/par équipe voici un système de classement individuel mis en place dans une règle à laquelle j'ai joué.

Si ça peut aider à la réflexion:

Organisation
Le Championnat a lieu tous les ans du 1er Septembre au 31 Août. Tous les tournois officiels, quel que soit leur localisation géographique d’au moins 8 participants permettent de participer au Championnat.

Obtention des points de Championnat
Chaque joueur débute avec 1000 points de Championnat.
Tous les points autres que les 1000 de base, gagnés ou perdus sont conservés 365 j puis éliminés.(Cela signifie qu'un joueur qui a marqué 20 points le 12 Janvier sera à 1020, perdus 60 points le 02 Avril passe à 960 et marqué 100 points le 30 Juin de l'année N sera à 1060 du 30 Juin jusqu'au 11 Janvier de l'année N+1 puis à 1040 du 12 Janvier au 01 Avril N+1 et à 1100 du 02 Avril au 29 Juin N+1 et à 1000 à partir du 30 Juin N+1 s'il ne participe à aucune compétition en N+1).

Une victoire rapporte 30 points, une défaite coûte 30 points et un nul 0 avec modulation en fonction de la différence de points de Championnat entre les deux joueurs.

Modulation:
On regarde la différence en points de Championnat entre les deux joueurs et on divise cette différence par 25 arrondie à l'inférieur.
Si le meilleur joueur gagne, cette différence est soustraite des 30 points, il gagne le résultat en points et le perdant perd le même résultat.
Si le plus faible gagne, cette différence est ajoutée aux 30 points, il gagne le résultat et le joueur le plus fort perd le même résultat. En cas de nulle, idem mais avec une base 0.
Exemple:
Un joueur à 1205 vs joueur 834, soit une différence de 371. 371/25= 14.84 =>14.

Si le joueur 1205 gagne il remporte 30-14 soit 16 points de Championnat. Et le joueur 834 en perd 16. Cela donne après 1221 et 818.
Si le joueur 834 gagne il remporte 30+14 soit 44 points de Championnat. Et le joueur 1205 en perd 44. Cela donne après 1161 et 878.

En cas de nul c'est -14 pour le 1205 et +14 pour le 834, cela donne 1191 et 848.

La limite c'est 30*25 points d'écarts soit 750. Au delà, si le plus fort gagne c'est 0 points, si le plus faible gagne c'est 60.

Note:
Un joueur à score élevé aura de plus en plus de mal à marquer des points sauf contre ses adversaires directs au championnat. Un joueur à score faible pourra voir ses points de Championnat remonter plus vite que son ELO s'il parvient à gagner contre plus fort (au pire ses mauvaises performances sont effacées au bout d'un an).

Un joueur qui a bien scoré une année devra continuer l'année suivante s'il veut se classer car au bout d'un an ses performances s'effacent.

Points de Championnat par tournoi
Des points bonus de Championnat sont attribués à chaque participant en fonction de son classement dans le tournoi selon le nombre de participants au tournoi.
(le tableau ne passe pas mais en résumé c'est de 24 points à 36 pour le vainqueur selon la taille du tournoi avec un bonus pour les 9 premiers en petit tournoi et les 11 premiers pour les plus gros. C'est à adapté en fonction du nombre moyen de joueurs par tournoi.)

Classement au championnat
A la fin de chaque saison, le joueur avec le plus de points et avec au moins 18 matches en tournois inscrits au Championnat est déclaré Champion de l'année où se termine le Championnat. (Exemple : le Champion au 31/08/2017 sera le Champion 2017)

L'intérêt est que votre classement dépend de votre capacité à battre les joueurs de votre niveau et plus à la victoire d'un tournoi en ayant de la chance sur l'appariement ou sur des victoires sur des joueurs plus faibles.
Et puis à partir de la deuxième année, vos points ne s'annulant que progressivement dans la saison vous devez rester excellent pour continuer à marquer des points, et ça c'est toujours compliqué à faire accepter. lol!
ThoT

ThoT

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 2:37

Au final, c'est un classement ELO qui se ré-initialise tous les ans.
Et qui prend en compte tous les tournois et pas seulement les 4 meilleurs.

Le gros pb est qu'il ne te permet pas sur ton année de jouer autre chose que de l'ultra compétitif. Car sinon, tu plombe totalement ton classement.
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
historic

historic

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 2:50

Tu as tout à fait raison, avec le système décrit si tu joues le championnat tu ne le fais pas à mi temps.

Je ne sais pas comment sont calculés les points de tournois à BB mais dans la règle d'où vient ce système les points étaient fonction du classement ELO (le vrai celui qui est permanent) des joueurs.

Donc certains joueurs marquaient beaucoup de points de championnat si d'autres bien classés venaient en mode détente. Le plus injuste était le cas du joueur qui gagnait les points de tournois en sous marin sans rencontrer les autres joueurs du podium du week-end. Le record étant le gars qui gagne le tournoi rapportant le plus de points de la saison en étant table 4 à la dernière ronde car les 3 tables devant lui font match nul et son adversaire le mieux classé du week-end fini 10e...

Pour conclure, il y a un grand principe: aucun système n'est juste ni parfait.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 3:07

Bourpif a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:

Ah bon?

Oui je te confirme ce que je dis : il est très facile de perfer à titre indiv sur un tournoi par équipe. Y a des malins partout Smile

Tu dis ça parce que tu joues avec mon frère et moi ce weekend? Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur le CDF   Discussions sur le CDF - Page 17 Icon_minitime

Discussions sur le CDF
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant