FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La world cup III (2015) aura lieu en...

+46
Sebotouno
Funny Valentine
Templar
Clement0
Old Dwarf
Black Jack
dhampy
timbur
azzroag
Papa Gege
Teufane
Doc Grotznick
Crom
Goss
Paulip
Drong
Olivier du lac
Matt le Fou
shogun
Karkass
feerikon
Phags
Quizz
Bojo
ilui
Tristelune
tosty
Galmor
Simon_ACP
Osskpo
Tiamat
Oleg
rackam
kadu-c
Magikmoon
Nathaniël
Sebco
Elyoukey
Tyra
Justicium Bloodboomer
Karaak
Talkarde
babass2
Lord M
BiBi
Buck's
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sebco

La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 8:41

babass2 a écrit:
Crom a écrit:

1/ On est bien par équipes de 6? j'ai entendu 8 et 5 aussi.

2/ Faut-il absolument un code de couleur pour les socles, si oui, quel est-il?

3/ Quand sera-t'on sur du ruleset (je nous bricole une prépa WC à Clermont)?

1/ j'ai toujours lu 6. (mais ce n'est peut etre pas encore fige dans le marbre du ruleset...)
2/ c'etait pas obligatoire de la precedent WC
3/ ils sont en train de reflechir au ruleset (Gaixo reflechit a introduire dans la WC un systeme de tiers)

Pour compléter ce que dit Babass (c'est le genre de sujet sur lequel j'aime bien pondre de gros pavés  Cool  )

1/ Ce sont effectivement des équipes de 6. C'était le cas à la world cup 1 en Angleterre comme à la world cup 2 aux Pays Bas. Ca a déjà été confirmé officiellement que ce serait le cas pour la world cup 3 en Italie.

Les équipes de 8, c'est à l'EuroBowl. J'en profite d'ailleurs pour repréciser (pas pour toi Crom, mais plutôt pour des lecteurs potentiels qui ne seraient pas au courant) qu'à la world cup, ce ne sont pas des sélections nationales qui se déplacent. Il peut il y avoir un nombre illimité d'équipes par pays (d'autant plus à cette world cup 3 où la capacité d'accueil va jusqu'à près de 2000 coachs alors qu'on sera vraisemblablement moins de 1000), ces équipes pouvant représenter un club local, un groupe de joueurs se connaissant sur internet, une secte d'adorateurs de Slaanesh ou je-ne-sais-quoi-encore.

2/ Il faut que les figurines soient clairement identifiées. Donc soit tu as des figouzes de blood bowl pour lesquelles tous les postes sont bien reconnaissables (lanceur avec un ballon dans la main, receveur avec les bras en l'air etc...), soit les codes couleur sont conseillés à défaut d'être obligatoires (exemple de blog qui liste ces codes : http://www.tisseursdechimeres.org/Communaut%C3%A9/Blogs/tabid/115/Post/482/Socles-pour-Blood-Bowl

3/ Le rule set définitif sera probablement annoncé cet automne, un an avant la world cup. Mais ce sera en gros du 110+comps en format résurrection comme dans nos tournois bien de chez nous. Pour le détail, on va attendre la publication officielle (à la world cup 2, c'était du 110+3 pour le 1er jour, 110+5 le 2e jour, 110+7 le 3e et dernier jour cf. nos discussions ci-dessus à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:46

sebco a écrit:

2/ Il faut que les figurines soient clairement identifiées. Donc soit tu as des figouzes de blood bowl pour lesquelles tous les postes sont bien reconnaissables (lanceur avec un ballon dans la main, receveur avec les bras en l'air etc...), soit les codes couleur sont conseillés à défaut d'être obligatoires (exemple de blog qui liste ces codes : http://www.tisseursdechimeres.org/Communaut%C3%A9/Blogs/tabid/115/Post/482/Socles-pour-Blood-Bowl

Sur le papier, c'est comme ça. Mais à Amsterdam personne n'est venu vérifier la lisibilité des équipes des participants.
J'ai joué en J3 un allemand avec des skaven pas peints, avec 2 trois quarts qui étaient en fait des gutters. Ce qui d'ailleurs m'a couté le match car à un moment j'ai confondu des joueurs. Bref, j'ai pas fait chier parce qu'on était en J3, mais si j'avais été son 1er adversaire j'aurais sans doute demandé à un ref de venir voir.
Crom

Crom

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:38

C'est pas mon genre de jouer sur la non lisibilité, faut vraiment pas avoir d'amour-propre pour ça (c'est très moche ce qui t'est arrivé Bibi). C'est juste que je suis en train de peindre mes nains et ils sont faits à partir des nouveau nains battle, c'est décemment lisible mais pas officiel et les socles colorés sont pour moi un dernier recours car peu esthétique, d'où ma question.

Pour la prépa WC at home, je pensais bien faire une phase allant jusqu'à la fin de l'automne puis recalibrer à ce moment là.

Merci!
https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Black Jack

Black Jack

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:55

A force de faire tant de bruit vous allez finir par me reveiller...
Vous m'avez mis la chauffe !! Je vais faire le nécessaire pour en être  Twisted Evil
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:11

Je me permets un petit up de ce post, pour ceux qui comme moi se posent des questions concernant la world cup (car c'est dans un an maintenant).

Je cherchai ici pour voir quel était le règlement, et j'ai pas trouvé avec certitude, donc je suis allé voir sur le forum de la NAF, et il se trouve que le règlement est posté cheers j'ai donc pu trouver des réponses ! (par ici). Néanmoins il subsiste un léger doute. Je lis "All skills are ‘normal’ skills. Before round 4 and 7 one of the skills may be a ‘double’."

Je dois comprendre que j'ai le droit du coup a 2 doubles sur 7 comps ? Une en J2 et une en J3 ?

Bah oui, faut savoir pour pouvoir commencer a réfléchir et tester des rosters !! Razz
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:21

Alors merci, mais c'est le réglement de 2011 ça Smile
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:03

Ah bah tiens donc Very Happy

J'ai lu un peu vite le forum de la NAF, et effectivement c'est pas encore le règlement officiel Sad

Bon bah va falloir attendre un peu, ca devrait plus trop tarder maintenant non ?
babass2

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:53

feerikon a écrit:
Je me permets un petit up de ce post, pour ceux qui comme moi se posent des questions concernant la world cup (car c'est dans un an maintenant).

Je cherchai ici pour voir quel était le règlement, et j'ai pas trouvé avec certitude, donc je suis allé voir sur le forum de la NAF, et il se trouve que le règlement est posté cheers j'ai donc pu trouver des réponses ! (par ici). Néanmoins il subsiste un léger doute. Je lis "All skills are ‘normal’ skills. Before round 4 and 7 one of the skills may be a ‘double’."

Je dois comprendre que j'ai le droit du coup a 2 doubles sur 7 comps ? Une en J2 et une en J3 ?

Bah oui, faut savoir pour pouvoir commencer a réfléchir et tester des rosters !! Razz
ton lien, c'est un topic de la coupe du monde 2011 study
Crom

Crom

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:06

Arf grosse déception.
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:32

en même temps , les informations venant d'une catins, fallait bien ce douter que ça n'allait rien apporter.
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:10

beppe a écrit:
Hi Magikmoon, you should wait for the infopack (it will come out at the end of December) where you will find all the infos to book the hotel in order to have the special price. Can you please tell this also to other French coaches on your forum? Thanks and see you in Italy
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:15

vivement decembre ! Rolling Eyes
Old Dwarf

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:03

No news sur le set de règle?
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:06

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:42

Invasion de necros !
Old Dwarf

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:31

A votre avis, Les comp doubles peuvent elles etre remplacées par des simples?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:56

Oui c est possible
Crom

Crom

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:14

ENFIN!

Merci Clément0,

En effet les nécros sont très tentants.
Templar

Templar

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:37

Effectivement, ça va être la fête aux nécros Shocked
Les chaotiques sont tentants aussi du coup, et même les zumains seraient tentables...
En tout cas ça promets !
http://www.volcanobowl.fr/
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:44

Beppe a écrit:
The final cost will be 44€ for player and it will include a unique 12 players team, sculpted just for the WC
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:10

Quand on a du charisme, on joue Tiers 3 avec un champion !!
Funny Valentine

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:13

Par contre, on peut mettre 2 doubles sur un même joueur en J3?
Templar

Templar

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:17

Funny Valentine a écrit:

Non, la compétence supplémentaire en J3 est un simple.
Il est précisé qu'en tier1 cela ne peut pas être sur un joueur avec un double, mais pour les tiers 2 et 3 ça semble free.
http://www.volcanobowl.fr/
feerikon

feerikon

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:28

Funny Valentine a écrit:

Je me suis posé la question aussi, car c'est pas vraiment précisé ..!
Je pense que tu peux, vu qu'ils précisent pour le Tiers 1 mais pas pour les autres !

Tiers 1 : 2 Regular Skills OR 1 Double Skill OR 1 Skill to a player that has already received a regular skill (but not a double skill).

Tiers 2 et 3 : 2 Regular Skills OR 1 Double Skill OR 1 Skill to a player that has already received one

Donc ca parait assez clair que tu peux ajouter la Skill a un mec qui a déjà eu une double, par contre c'est pas clair sur quel type de Skill tu peux lui donner, simple ou double, c'est pas précisé.
Doc Grotznick

Doc Grotznick

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:46

Magikmoon a écrit:
Beppe a écrit:
The final cost will be 44€ for player and it will include a unique 12 players team, sculpted just for the WC

Je me trompe peut être mais je ne vois ça nulle part dans les règles. Cette info vient d'où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La world cup III (2015) aura lieu en...   La world cup III (2015) aura lieu en... - Page 5 Icon_minitime

La world cup III (2015) aura lieu en...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant