| Un vieux noob | |
|
+5Coyotte Sharkrudi babass2 Nathaniël coachBunk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coachBunk
| Sujet: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 15:20 | |
| Bonjour je m'appelle Baptiste, j'ai 32 ans et j'habite dans le gard.
Heureux possesseur de la vieille boîte française de Blood Bowl 3e édition à sa sortie j'ai joué pas mal avec mon frangin et des potes, mais je n'ai jamais pu faire de ligue proprement dite et le jeu a fini sur une étagère et a pris la poussière pendant un certain temps.
Des années plus tard, j'ai ressorti la boîte et on a monté une petite ligue avec des potes. J'ai vu que le jeu avait continué à vivre grâce à ses fans et que les règles avaient évolué (le lrb4 à l'époque). J'ai tenté un peu la version skijunkie en parallèle sur FBB mais sans grande assiduité. Notre championnat ne s'est pas terminé et une fois de plus je fus bien frustré : j'avais repris goût au jeu et je voulais le finir, moi, ce championnat…J'ai même payé une cotisation NAF juste pour avoir les dés pendant deux ou trois ans /o/
Puis est arrivé le Blood Bowl en jeu vidéo. Mais j'ai un mac et c'est relou de booter sur windows dès qu'on veut faire une partie. Du coup j'ai juste fait une ligue en ligne (le Massilia Bowl) et j'ai arrêté. Et puis le vis-à-vis c'est quand même plus fun…
Depuis, tous les ans à chaque début d'automne (va savoir pourquoi), l'envie me reprend de jouer à Blood Bowl. Du coup cette fois je me suis inscrit ici. Je n'ai jamais fait un tournoi, je suis un vieux noob de ce jeu (pas pratiqué assez mais depuis 1994 quand même /o/) mais j'aimerais bien apprendre à jouer correctement. Surtout que j'aime jouer halflings et que c'est dur, souvent : D
| |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 16:27 | |
| Salut !! Bienvenue parmi nous La plupart des coachs sur ce forum a commencé Bloodbowl avec la 2è ou la 3è édition. La moyenne d'age est donc entre 30 et 35 ans. Tu n'as rien d'un "vieux" !! Il y a des tournois pratiquement chaque WE, ca peut être l'occasion de nous rencontrer. Il doit bien y avoir une ligue près de chez toi. A bientôt sur plateau peut être ! | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 17:39 | |
| - coachBunk a écrit:
- j'habite dans le gard.
Il n'y a pas une ligue justement dans ce coin ? (ceux qui organisent le bowl des vignes) | |
|
| |
coachBunk
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 18:41 | |
| Merci : )
Pour la ligue je vais me renseigner, mais sans bagnole c'est tendu ! Je tenterais bien sur Fumbbl dans un premier temps...
Sinon pour le "vieux" c'était plus pour mettre l'accent sur le fait que je suis encore un noob du jeu malgré les années... \o/
| |
|
| |
Sharkrudi
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 21:02 | |
| Sur fumbbl tu tomdes bien la saison 2 va démarrer bientôt et ils cherchent encore des joueurs 4 je crois !! | |
|
| |
Coyotte
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 28 Sep 2013 - 22:31 | |
| Tout d'abord, bienvenue Ensuite, effectivement, nous recrutons pour la ligue sur Fumbbl. ça te permet de faire des matchs contre des joueurs français, tous très cool. Si tu as besoin d'un coup de main pour la prise en main sur Fumbbl, tu peux aller lire les sujets sur ce forum, et me contacter par MP (mon pseudo est le même sur Fumbbl qu'ici) si tu veux faire quelques matchs d'entraînement. Bon retour, et bon jeu ! | |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Un vieux noob Dim 29 Sep 2013 - 10:40 | |
| | |
|
| |
coachBunk
| Sujet: Re: Un vieux noob Dim 29 Sep 2013 - 11:56 | |
| Merci \o/
Je vais jeter un oeil à tout ça... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Un vieux noob Dim 29 Sep 2013 - 21:05 | |
| marrant ça des qu'un noob dit qu'il joue Half, il est bien accueilli....................va comprendre:roll: | |
|
| |
coachBunk
| Sujet: Re: Un vieux noob Lun 30 Sep 2013 - 8:50 | |
| Tu n'as pas été bien accueilli ? Tu joues wood elf ?
Dernière édition par coachBunk le Lun 30 Sep 2013 - 8:51, édité 1 fois (Raison : oublié le pas /o/) | |
|
| |
kesta
| Sujet: Re: Un vieux noob Ven 4 Oct 2013 - 10:22 | |
| Pour info, Pour des raisons géographiques, la ligue de Montpellier est divisée en 2 conférences
l'une sur Montpellier, l'autre sur Beaucaire. On vient juste de démarrer la saison 2013-2014 et je crois qu'il restait une place sur Montpellier. Enfin n'hésite pas à passer sur le forum du MBBC. | |
|
| |
bugman59
| Sujet: Re: Un vieux noob Sam 5 Oct 2013 - 11:15 | |
| Un autre joueur halfling ! Bienvenue !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieux noob | |
| |
|
| |
| Un vieux noob | |
|