FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un noob de plus !!!!!

2 participants
AuteurMessage
CAESER

CAESER

Un noob de plus !!!!! Empty
MessageSujet: Un noob de plus !!!!!   Un noob de plus !!!!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:14

Bonjour ,

Voila apres etre tombé sur des figurines de Fantasy Footbaal sur le site Ludikbazar , j'ai décider de faire mes premiers pas dans l'univers de jeu Blood Bowl.

Mais en tant que Noob avertis je viens vers vous pour vous poser les questions me permettant de demarrer le jeu dans les meilleurs conditions .

J'ai bien lu le message dédié aux Noobs qui explique comment participer a un Tournoi.

j'ai deja trouvé les figurines que je comptes acheter une equipe humain et une equipe orque.

- mais j'aimerai savoir si je dois forcement acheter la boite de base GW !?!

- quelles sont le materiels de base ?

- La boite GW est -elle compatible avec les tournois actuel ?

- Le Terrain de jeu de GW est - il unique et donc universel ou y a t il d'autres terrain devant etre obligatoirement acheté ?

Sachant que je jouerai enormement avec un de mes potes ( d'ou l'explication d'achats de 2 equipes ) .

Je voudrai juste savoir quoi acheter et sans me tromper surtout .

Merci a vous de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider a bien debuter

Noob for the fun !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://life-of-game.blog4ever.com/
Sebco

Un noob de plus !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un noob de plus !!!!!   Un noob de plus !!!!! Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:46

Salut et bienvenu!

L'avantage de te procurer la boîte de base, c'est qu'il y a dedans tout le matos pour jouer. Mais tu peux te le fournir autrement si tu préfères :

-Les règles fournies dans la boîte sont dépassées, il faut que tu télécharges le LRB 6 qui est disponible gratuitement sur internet

-Il y a dans la boîte 2 équipes de figurines en plastique (orques et humains justement) mais tu peux te procurer des figurines à part sans trop de souci

-Il y a dans la boîte le plateau de jeu = terrain, tu peux aussi te procurer des terrains aux bonnes dimensions sur internet ou t'en fabriquer un toi-même

-En plus du plateau de jeu, il y a dans la boîte les fosses (qui servent de compte-tour, compte-relances et emplacements pour mettre les remplaçants / les joueurs KOs / les joueurs blessés), les gabarits de dipsresion et de renvoi (qui indiquent dans quelle direction part la balle dans certaines situations). Mais tous ces éléments sont souvent pré-imprimés sur les terrains qui se trouvent sur internet.

-Il y a également les dés de blocage (en plus des dés à six faces et à huit faces classiques) qui sont indispensables au jeu. Ca aussi tu peux maintenant t'en procurer à part (dés fournis par la NAF si tu t'y inscrits, dés ofiiciels qui peuvent être achetés sur le site de Games Workshop, dés alternatifs avec des symboles proches des dés officiels et qui peuvent donc servir de dés de blocage).
Revenir en haut Aller en bas

Un noob de plus !!!!!
Page 1 sur 1