FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lézards

+17
sirjam
Carlos Ier (Dadayou)
timbur
Phags
Holleb
Tyra
Simon_ACP
shuran
bugman59
tosty
Nathaniël
Colonel Castor
Elyoukey
babass2
kadu-c
petitgars
Coyotte
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte

Coyotte

Lézards Empty
MessageSujet: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:34

Suite à l’article d’Elyoukey dans le BB mag, j’ouvre ce sujet car je réfléchis en ce moment au roster de départ pour une ligue assez courte (8 matchs avant les play offs), et du coup j'hésite entre deux options :

option 1 :

5 Saurus
6 Skinks
3 RR
1 Apo

option 2 :

1 Krox
6 Saurus
4 Skinks
2 RR

La question est vraiment de savoir si 2 RR sans apo en début de ligue est vraiment rédhibitoire ?! J’aime bien la force de frappe de la deuxième option, et le fait de commencer avec tous les positionnels dès le départ maximise les chances de les faire monter…

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:14

L'option deux peut se tenter (en tout cas, un gars de chez nous l'a fait et en est content). Ca maximise l'XP sur les saurus, mais c'est à mon avis deux styles de jeu différent, et le hic de la seconde compo, c'est qu'elle est basée sur les gros (plus fiables), mais qu'à la différence des tournois, en ligue, les gros peuvent prendre cher ce qui se répercute sur les matchs suivants. La premiere doit être un chouia moins performante en temps normal, mais l'avantage c'est que tu es "habitué" à jouer avec un effectif incomplet de gros.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:52

J'avais tenté:
-6 Saurus
-5 Skinks
-3 RR
-et 40k en tréso pour acheter l'apo après le 1er match.

En tout cas, je te conseille pas vraiment de partir avec 2 RR... Rolling Eyes
http://www.bloadbowl.com
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:08

Je joue en ligue des lézards.
Déjà 7 matchs joués, et toujours pas la moindre comp sur les saurus Sad
Et les seuls skills que j'ai gagnées, c'est des mutations (1 kroxi force 6, et 2 skinks agi4!) mais du coup, toujours pas de block... et c'est mal parti car il ne reste que 3 matchs avant les playoffs (j'ai un saurus avec 5xp, et 2 avec une sortie, et puis c'est tout...)
Je me suis résolu à acheter une 4e relance pour compenser...

L'un de mes skinks agi4 vient de gagner une comp simple, je ne sais pas trop quoi mettre dessus. side step c'est cool, mais c'est plutôt une skill qu'on met des joueurs qui ont vocation à être exposé... j'aurais pas eu la 4e rr, j'aurais pris un sure feet (vu que je consomme beaucoup de gfi avec cet effectif qui se retrouve toujours en sous nombre par manque de skills défensives (les saurus à poil, ça tiend mal le coup...) mais là, j'ai presque envie d'un sprint pour faciliter les oneturn, et m'offrir des solutions...
ou sinon catch, vu que j'ai 2e skink agi4 pour porter la balle au départ...
Vous prendriez quoi?

et maintenant j'hésite entre acheter un 13 homme (j'ai un journalier avec 5xp) ou un apo (oui je suis maso, je joue régulièrement sans apo et j'assume ce choix sur certains rosters ^^)
Elyoukey

Elyoukey

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:11

si il ne te reste que 3 matches j'imagine que tu sais contre qui tu va jouer.
l'apo je pense que c'est indispensable pour garder un saurus KO sur le terrain ou un skink AG4.

pour la comp, side step c'est très bien quand meme sauf si tes trois adversaires ne jouent que du lourd. sure feet est toujours bien pour mettre la pression du TD rapidement, même si tu as des relances j'imagine que tu trouveras bien quoi faire d'autre avec que relancer des gfi foireux.

après niveau style de jeu ça va être tendu sans aucune comp sur les saurus, mais peut être que les skinks peuvent faire le ball control façon elfique en jouant les cotés.

babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:39

Merci pour la réponse
Mes 3 derniers matchs ça sera:
- lézards (avec des saurus block, mais sans mutants a priori)
- skavens (je me demande comment je vais faire contre les gutter...)
- NDC (là, ça risque de piquer, et avec des induc surement pour les nabots...)

En gros, le défi physique sera à l'avantage de mes adversaires 2 fois sur 3 surs. et contre les skavens, je crains le pire Sad
petitgars

petitgars

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:17

Tacle plongeant?
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Coyotte

Coyotte

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:44

babass2 a écrit:
- skavens (je me demande comment je vais faire contre les gutter...)

Flash, 10, 10
à répéter X fois, X = nombre de gutter.

Plus sérieusement, j'ai également commencé une ligue en lézards (comme prévu) et dès le premier match, j'ai eu une montée sur un Saurus (une sortie, un JPV). Du coup il a pris +1 en Force, histoire de s'imposer. Un skink a pris équilibre, car comme le dit Elyoukey, ya toujours d'autres jets à relancer que des GFI qui plantent.

Second match justement, des skavens.
Je me suis fait contrer en début de match, et j'ai pris un OT, mais la supériorité physique m'a permis de tenir le 2-2.
J'ai vraiment fait la chasse aux gutters, quitte à prendre le powskull pour le faire tomber avec moi. Le rat ogre s'est fait agressé pour se retrouver KO.
Deux nouveaux skinks montent, tous deux ont side step. Je vais les exposer car ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir un ou deux journaliers.

Pour compléter mon post (je suis au boulot, ça n'aide pas), je dirai que contre les skavens, faut pas avoir peur d'agresser à tout va. Le rat ogre et les gutters sont bien sûr les cibles prioritaires.

Je me suis rendu compte (ou peut être n'est-ce qu'une fausse impression, je débute en lézards) que la supériorité numérique était encore plus déterminante qu'avec d'autres équipes.
Je n'hésite donc pas à laisser traîner le crampon, et ce jusqu'à ne plus avoir que deux skinks dispos (faut quand même jouer la balle.)

En terme de défense, rien d'exceptionnel, j'ai laissé sur la phase d'attaque adverse (en seconde mi-temps) deux skinks en arrière garde. ça ma permis de blitzer un coureur avancé et de le tuer net.
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:53

j'ai acheté un 13e joueur.

Bon, finalement pas réussi à faire mieux que 1-1 contre les nains du chaos...
Je trouve que les lézards sont un roster qui finalement n'est pas pénalyser par défendre en 1ere mitemps (au contraire), car pour défendre, c'est mieux d'avoir tous ses saurus, on garde la possibilité d'égaliser avant la pause (sur un one turn)
Bref, je défend bien...
mais pas de bol...
Je blitz un malheureux hobgog... il me suffit d'avoir une fleche (mon but est de libérer des skinks qui serait aller au contact d'un CT porteur de ball completement isolé...) double skull, rr double skull...
du coup les NDC marque...
J'attaque, il me reste 2 tours...
je place mes joueurs, double1 sur le ramassage...
au tour suivant, je blitz avec un saurus pour libérer un skink de la zone de tacle d'un nain... de nouveau pas moyen de faire une fleche en 4 dés...

2e mitemps, bon, je domine, mais je prèfere BC tant que je n'ai pas l'assurance d'avoir un surnombre suffisant.
mais bon, les armures passent mal...

Bon, 1-1.

Mais bonne nouvelle, le JPV tombe sur un saurus! première skill sur un saurus au bout de 8 matchs...
il me reste 2 matchs de poule...
des hommes lézards avec un skink westle... et des skavens avec 3 gutter blodge ou wlodge...
je me dis que je vais prendre un tackle même si c'est pas ma skill préférée...

à part ça, les 4RR, ça me change la vie (pour mon équipe sans blocage...)
je comence par me demander si j'aurais pas intéret de prendre des chataignes sur les saurus...
Coyotte

Coyotte

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:05

Question à la communauté :

Un skink vient de tirer +1 en force sur sa deuxième comp (side step pour la première). Est-ce vraiment une bonne idée de gonfler la TV de 50K ? +1 en force est-il vraiment utile sur un skink ?

Les trois autres skinks ont side step, et le dernier a sure feet et sprint.

Le kroxy est tout neuf (saleté de rocher), j'ai un saurus 5 en force, et un block mighty blow.

Un skink 3 en force, ça vaut vraiment les 50K de plus ?
Colonel Castor

Colonel Castor

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:34

Un skink F3, c'est de la bombe. A moins que tu ne veuilles utiliser ce double 6 pour prendre une comp double.
Mais honnêtement, un joueur à 8/3/3/7 esquive/minus, ça envoie le pain.
http://bloodbowlclub.com/home
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:09

le blitz à 1 dé dans la cage grace à minus, ça le fait cheers
Coyotte

Coyotte

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:15

Le souci que je vois, c'est qu'en attaque, le porteur n'est pas censé se faire blitzer, donc 2 ou 3 en force, osef !

en défense, j'ai du mal à voir ce qu'il apporte réellement, mis à part de pouvoir blitzer à un dé dans une cage sur 3+.

reste le rôle de pilier de cage qu'il tiendrait super bien...

dans les autres options possibles, je pense à dextérité, lutte et arracher le ballon. Et block bien sûr...
bref, je galère!
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:20

Coyotte a écrit:
Le souci que je vois, c'est qu'en attaque, le porteur n'est pas censé se faire blitzer, donc 2 ou 3 en force, osef !

en défense, j'ai du mal à voir ce qu'il apporte réellement, mis à part de pouvoir blitzer à un dé dans une cage sur 3+.

reste le rôle de pilier de cage qu'il tiendrait super bien...

dans les autres options possibles, je pense à dextérité, lutte et arracher le ballon. Et block bien sûr...
bref, je galère!
si tu n'as pas de saurus esquive en force, un blitzeur ultra mobile, c'est jamais du luxe...
Nathaniël

Nathaniël

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:00

Coyotte a écrit:

Perso, je trouve ça excellent... Monsieur est trop exigeant Laughing
tosty

tosty

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:43

Colonel Castor a écrit:
Un skink F3, c'est de la bombe. A moins que tu ne veuilles utiliser ce double 6 pour prendre une comp double.
Mais honnêtement, un joueur à 8/3/3/7 esquive/minus, ça envoie le pain.

d'ou mon entiere confiance à Puggy !!!! WinkWinkWink mais tu ne veux pas l'admettre ...
Colonel Castor

Colonel Castor

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:34

@Tostyl: nan mais Puggy, il est fini. Sa carrière est derrière lui et il a pris 25 kg depuis sa grande époque Wink

Coyotte a écrit:

Ouais enfin en ligue, t'as beau être le meilleur joueur du monde, tu peux pas faire grand chose face à un gutter / DDG 5 d'Ag qui saute dans ta cage, ou un sorcier qui t'explose tes piliers... tongue
Et d'un coup, ton porteur de balle est un peu plus susceptible de se faire blitzer Rolling Eyes
Et là t'es pas mécontent d'avoir F3.
http://bloodbowlclub.com/home
tosty

tosty

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:45

+1 en force fait pas mal monter ton indu aussi...

mais c'est quand même plus trippant de poser un skink avec 3 de force qu'avec qu'une comp qui va te servir mais bon... alors qu'un 3 de force fait plus reflechir le mec en face de toi, "fais chier son 3 de force blablabla... , j'hésite" .

@castor: SALOPERIE DE BACON C EST TROP GRAS !!!!

bugman59

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:43

Bon, après un an et demi à avoir tout le temps joué halfs, je décide de gagné plus... Je me lance dans les lézards.

Pour la ligue de l' Alliance, je sort donc des lézards que je viens d' acheter (réception demain je pense...), voici la comp qui m' a l' air bien:

-5 saurus
=400 k

-7 skinks
=420 k

-3 rerolls
=180 k

Team = 1000 k

Ça nous fais 5 gars à M6/F4 et 7 gars à M8.
Avec 3 RR (peut-être dégager une RR pour un skink) je pense que j' ai une marge d' échec.

Vous pensez que j' ai bien tapé ? J' ai 2 matchs à mon actifs avec les lézards (2 fois cette comp) mais je suis pas un pro du sac à main là...
shuran

shuran

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:13

C'est mieux 6 Saurus 5 skink  Very Happy 
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
bugman59

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:21

Y a pas de risque ? Vu que y a des minus, je pensais à au moins un remplaçant... Bon après, même à 9 sur le terrain, les gars doivent s' en sortir...

Du coups ce serais:

-6 saurus
=480 k

-5 skinks
=300 k

-3 rerolls
=180 k

Total = 40 k

Avec 40 k, je fais quoi ? Trésorerie pour skink suppl ou apo ? Pop à fond ?

Je sentais bien ma première compo, amis c' est vrai que celle-là à l' air plus violente...

Je sais pas, n' ayant joué que 2 fois avec eux...
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:52

shuran a écrit:
C'est mieux 6 Saurus 5 skink  Very Happy 
+1
bugman59

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:44

Alors, alors, dans mon groupe, c' est:
Moi, Nains du chaos, elfes noirs, elfes sylavins et khemris...

Je pense que votre compo est bien la meilleure, amis mon premier match va être chaud je pense (nains du chaos, joué par le plus fort joueur du groupe)...

Le risque c' est qu' il abîme trop mon équipe et que du coups, jepeux plus rien faire après...

Du coups, je sais pas...

Soit, 5 saurus/6 skinks/3 RR pour dire de courir vite et d' avoir un minimum de F4 et réussir à faire quelque trous... En plus j' ai un remplaçant, ce qui est toujours bien. Dans ce cas, après le premier match, j' achète l' apo.

Soit, 6 saurus/5 skinks/3 RR/40k de trésoreries, pour cogner un max... Après, toute les sortie, je doit les encaisser sans râler... Après premier match, j' sort l' apo.

Soit 6 saurus/5 skinks/2 RR/Apo/50k de trésoreries (et j' achèterais ensuite un skinks), là pour dire d' avoir l' apo utile, et garder le principe de cogner. Par contre, j' ai que 2 RR.

Vous pensez quoi ?
babass2

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:09

la compo que tu preferes tant qu'il y a les 6 saurus dedans...
l'apo est cool si tu veux eviter d'avoir un saurus handicape.
la 3e RR pour des lezards rookies est tres utile..
Simon_ACP

Simon_ACP

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:22

Aucune. Le kroxy est trop bien.

- 6 saurus
- 1 kroxy
- 4 skinks
- 2RR
- 20 en trésorerie => achat de l'apo après le 1er match si tu gagnes 30 000

Comme ça t'as l'impact physique contre les nains du chaos.
Contenu sponsorisé

Lézards Empty
MessageSujet: Re: Lézards   Lézards Icon_minitime

Lézards
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant