Bonjour,
Je me lance également, on sait jamais.
Jérôme, 34 ans, Technicien aéronautique Antivibration, Président de la Lutèce depuis 1 an. J’ai découvert Bloodbowl avec les frangins lors de la première édition, puis j’ai un peu lâché, puis redécouvert grâce à BB1 sur PC, et je me suis mis au vis-à-vis depuis 2014.
Après la World Cup 2015 à Lucca, je me suis fixé comme objectif de faire le « Roster Tour », ce qui m’a permis de beaucoup voyager, de découvrir les différents tournois en France et à l’Etranger, de me faire une petite idée des rosters (j’aime pas les elfes…). Ayant terminé celui-ci en Janvier dernier (il me reste Khorne et Bretonniens qui devraient être achevés d’ici le Crom-à-Gnons), j’ai voulu me pencher sur certains rosters pour me perfectionner. Je préconise les tournois par équipe, car la motivation y est bien plus grande, et je prévois de faire plusieurs tournois avec une Team de Lutéciens (UKTC à York, Voraces, RDVBB, Rugbowl, Bilbao, German Team Cup…).
Si je devais classer les joueurs en 2 catégories, il y aurait ceux qui « minimisent les risques », et ceux qui « maximisent les gains ». Je me situe dans la seconde catégorie, préférant prendre des risques pour un meilleur enchaînement derrière (sans aller jusqu’à l’esquive de Saurus non plus). J’aime cette manière de jouer, cela donne un côté « imprévisible » que l’adversaire ne voit pas forcément venir. Le bémol est que cela me force à jouer avec 3 relances minimum (voire 2 si surplus de relances naturelles).
Je me propose avec les rosters Lézards et MV, car ce sont ceux avec lesquels je m’en sors le mieux pour le moment :
- Rugbowl 2016 (MV) : 3-2-0
- Rugbowl 2017 (MV) : 3-1-1 (Défaite VS Nicodaz en Khemri full Chataigne)
- UKTC 2016 (HL) : 3-1-1 (Défaite contre Duke Luthor l'espagnol en Norse)
- Tilean Team Cup (HL) : 4-2-0
Mes objectifs si je fais partie de l’EDF (sans ordre de préférence) :
- Me faire plaisir
- Dynamiser le groupe
- Porter l’équipe au podium, car j’estime que finir dans les 3 premiers est déjà un succès (la 1ère place se jouant souvent sur des détails qu’on ne peut pas toujours contrôler)