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| Nurgle | |
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Auteur | Message |
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Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Avr - 13:40 | |
| - Sebco a écrit:
- Quand tu agresses, que tu passes l'armure et que tu n'as pas de bonus sur le jet de blessure (ni Joueur Vicieux, ni Minus, ni Blessure Persistante, etc...) :
-tu as 58.33% de faire Sonné (2-7) -tu as 25% de faire K.O. (8-9) -tu as 16.67% de faire une sortie (10-12). Ah oui d'accord j'avais mal compris... Mais tu n'as que le 1-1, 2-2 et 3-3 en jets de blessure "Sonné" qui peuvent t'expulser, soit 3 chances sur 36 sur un jet à 2D6, c'est peu. | |
| | | Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Nurgle Ven 28 Avr - 12:40 | |
| Effectivement, mais il faut rajouter à ces stats tous les doubles que tu peux avoir fait sur le jet d'armure. Même si tu as Sournois, si tu fais double 6 (ou 5, ou 4, etc... ça dépend de l'armure adverse et du nombre de soutiens) pour passer l'armure puis 1 et 2 sur la blessure, tu es expulsé. Enfin, on dévie du sujet initial. Nurgle je n'ai testé qu'une fois en tournoi, il y a bien longtemps (j'avais fait 2V 0N 3D en affrontant 2 elfes sylvains, 1 skaven et 2 norses). A l'époque je n'avais pas bien compris toute la "finesse" de ce roster que je redécouvre en ligne (sur FUMBBL) depuis. Je pense que je retesterai prochainement, d'où ma lecture de ce topic (à la base ce n'était pas pour critiquer Sournois ). | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Ven 28 Avr - 12:53 | |
| Toute façon, nurgle, c'est pété. Je cherche juste un moyen de gérer les lézards, sinon ca prend tout. Je suis pas complètement d'accord avec le fait que ce soit ultra compliqué contre les ES et les skavs même si ce n'est pas les matchs up les plus simples il est vrai, mais pour qui ça l'est ? Le vrai match up du roster c'est les lézards. Ils ont tout pour nous la mettre | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| | | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Ven 28 Avr - 19:41 | |
| - elpigeon a écrit:
- Le vrai match up du roster c'est les lézards. Ils ont tout pour nous la mettre
Ouep, tout à fait d'accord. Je trouve aussi que c'est le pire appariement pour les nurgles. C'est ce match up qui me fait parfois pencher pour la bête-griffes, car elle permet de fumer les saurus. Sinon, c'est la plaie... - elpigeon a écrit:
- Toute façon, nurgle, c'est pété. [...] ca prend tout.
D'accord aussi (sur le fait que ça peut presque tout prendre): finalement, avec ce roster, on joue toujours à peu près pareil, quelque soit le roster adverse. - elpigeon a écrit:
- Je suis pas complètement d'accord avec le fait que ce soit ultra compliqué contre les ES et les skavs même si ce n'est pas les matchs up les plus simples il est vrai, mais pour qui ça l'est ?
Là par contre, je suis moins d'accord (si ce n'est qu'effectivement, les sylvains, c'est chiant pour tout le monde ). La force des nurgles, c'est quand même de forcer l'adversaire à venir bouger un peu tes guerriers, histoire de l'engluer, notamment grâce à la répulsion. Or les skavs et les sylvains, t'as quand même du mal à les choper. Et si jamais tu les chopes, t'as du mal à les sortir, car généralement, à part la bête, t'as pas la moindre châtaigne. Mais surtout, la grosse faiblesse des nurgles, c'est quand même l'attaque. Or le skav ou le sylvain, il peut marquer vite et te mettre un pression d'enfer. Et si par malheur t'en prends deux, c'est quasiment bouclé ^^ | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 18 Mai - 10:38 | |
| En réfléchissant à une potentiel participation au Bowl d'Armor, je me suis rendu compte que le combo Bête "Garde" + Max Eclaterate ça peut être vraiment sympa ! Tu colles la mariée à deux ou trois peigne-cul, avec Max à ses cotés (F4 je précise pour le monsieur)... Bonjour le carnage ! En plus, ça peut être le moyen de prendre l'ascendant dans un match up contre les sangs-froid.. Y-a-t'il des joueurs qui se sont laissés tenter ? | |
| | | Supernova
Nombre de messages : 481
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 18 Mai - 18:00 | |
| Bah une tronçonneuse force 3, 4, 5 ou 10 c'est pareil, si tu fait 1 ça te revient dans la couenne. Ca marche pas tout le temps, faut le savoir ! Mais pour du jeu fun, c'est toujours sympa (si on a le temps de la jouer aussi)
Ah et perso, si je suis collé à une tronçonneuse force 4 sans compétences, à côté d'un garde (ou pas), c'est pas grave, j'y vais à deux dés contre sans hésitation. Tous les résultats autre que skull sont tout bénef | |
| | | Tyra
Nombre de messages : 4017
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 18 Mai - 18:38 | |
| Et si t'alignes Max au Korrigan, j'en connais qui ne vont pas être content Sauf si Max a choppé la compétence Minus depuis DZ02 :p | |
| | | Supernova
Nombre de messages : 481
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 18 Mai - 19:07 | |
| - Tyra a écrit:
- Et si t'alignes Max au Korrigan, j'en connais qui ne vont pas être content
Sauf si Max a choppé la compétence Minus depuis DZ02 :p Il parle du Bowl d'armor pas du Korrigan | |
| | | Tyra
Nombre de messages : 4017
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 18 Mai - 23:14 | |
| Ouais mais c'est un Korrigan non ? | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Dim 9 Juil - 22:26 | |
| Bon finalement après réflexion j'ai troqué le sournois pour le vicieux au Bowl d'Armor et... j'en suis satisfait Pourquoi ? Alors parce qu'au final j'agresse pas beaucoup avec ce roster... maximum 2 fois par match. Donc quand je l'ai fait ça a été sur une cible bien précise que je ne voulais plus revoir sur le terrain, style big guy, champion ou "Gardeux", et croyez-moi... ça a bien marché Sinon j'ai eu le plaisir d'affronter le Colonel, lors d'un match miroir, et ses deux guerriers "Garde" m'ont bien fait suer. Et pour finir, ce tournoi remet en cause l'opinion négatif que j'ai de Fouet'Bras car lors d'un match-up serré... il peut vraiment faire le café... même si cette fois-là, mes dés ont comblé son absence
Dernière édition par David Sycod le Lun 10 Juil - 16:48, édité 1 fois | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nurgle Lun 10 Juil - 8:13 | |
| même la tentacule de ce champion peut servir | |
| | | Magikmoon
Nombre de messages : 1417 Localisation : Dans l'pentu (74)
| Sujet: Re: Nurgle Lun 10 Juil - 10:51 | |
| Je rentre du bowl des vignes, avec un premier tournoi en nurgle. Je jouais une compo 1 bête (block) 4 guerriers (2 block/2 guard) 2 biquettes (1 block/1 Frenzy) 5 line 3 relances. Le format me permet d'avoir 7 compétences, et on nous met à disposition un vigneron pour tous les matchs (6 3 3 7) qui me permet de gagner du mouvement. Je rends une superbe carte 4-1-0 -Je réussit l'exploit de gagner 1-0 face aux lézards grâce à la sortie en première période du Kroxygor et d'un Saurus. -Le second match face à des nains fut plus simple pour canaliser leurs ardeurs et on l'emporte 2-0 -Troisième match face à des elfes noirs qui me sortent la LoS et mettent leur TD sans forcer. Mais le travail de bash et des agressions paie, il finira le match à 4 et on égalisera non sans transpirer. -Dimanche matin face à des nordiques dont la répulsion anéantira le blitz du Yéti, et m'offrira une série de blocages qui les décimeront en 2 tours. 1-0 encore. -Dernier match face à de l'orque dont le Troll sera inactif 6 tours, et me permettra de les contrer. Sur notre drive ça ne passe pas, mais on garde la balle bien au chaud tel un épicier. Comme attendu, les rosters rapides et agiles font transpirer.Ce qui est lourd est lent on à le match up dans l'ensemble. Le frénétique décourage à vouloir déborder. Et les agressions font le boulot. Bref, je valide. Ca s'apparente à du jeu nain, avec des petits scores d'épiciers, mais c'est plus fun, car plus de mouv 5, et le plaisir de l'agression | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nurgle Lun 10 Juil - 10:55 | |
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| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Lun 10 Juil - 14:56 | |
| Ce fut donc un weekend nurgles, puisque je rentre du Bowl d'Armor avec la même fiche que Magikmoon (4/1/0).
Ne pouvant coller de double sur la bête, j'ai testé stabilité et mis deux gardes sur deux guerriers.
J'ai trouvé ça bien mieux que garde sur la bête, finalement. Car les guerriers sont plus faciles à positionnés, sans risque d'être débiles.
Le pestigore deux têtes me fait encore gagner deux matchs (au moins).
Enfin, Fouet'Bras est toujours aussi efficace. J'en suis désormais à une dizaine de tournois avec les nurgles et les statistiques parlent pour lui: - bilan avec Fouet'Bras: 10/4/1 (15 matchs) - bilan sans Fouet'Bras: 9/11/7 (27 matchs)
Me reste encore Pet'Brik et Minab' à tester et j'aurai fait le tour des champions de ce roster. Mais je doute qu'ils soient aussi performants que Lewdgrip. | |
| | | Lord M
Nombre de messages : 2647 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Juil - 13:22 | |
| - Colonel Castor a écrit:
Me reste encore Pet'Brik et Minab' à tester et j'aurai fait le tour des champions de ce roster. Mais je doute qu'ils soient aussi performants que Lewdgrip. J'ai testé pour toi mon colonel et j'aime assez. ça offre un solution de plus de jouer avec un ag 4 volant. j'ai tenté sur 3 match à la cup Turonnes (j'ai joué 2 half et des grenouilles ) mais je reste assez fan. Pour le reste j'avais pris une option NRA avec 3 guerriers block, une vachette block, la bête chef et un pourri vicieux (on se refait pas et on en a bien abusé ). Pour être costaud c'est costaud mais pas simple à faire bouger et assez vite stopper lors de mess attaques d’où l’intérêt de pet'brick et Minab qui offrent une option sympa. Après ça reste un roster "éxotique" mais bon c'est pas ma tasse de thé..... | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Juil - 14:15 | |
| En fait, j'ai eu l'occaz de tester le duo Pet'Brik et Minab sur quelques matchs amicaux, et à chaque fois, j'ai été déçu. Face à des rosters moyens ou mauvais, Minab est effectivement très fort (mais les nurgles sont déjà relativement puissants contre des rosters de seconde ou troisième zone). Mais il est tellement fragile que dès que tu te tapes du gros roster, si le mec en face est pas trop mauvais, il peut aller te le choper et le dézinguer (danseur sylvain, gutter, etc...) sans trop de souci. Et comme le duo coûte cher, généralement, tu n'as pas grand chose à côté. Donc la perte de Minab est très préjudiciable. Par contre, le lancer de gob est plutôt assez faisable, effectivement. Quant à Pet'Brik, je trouve qu'il n'apporte rien dans ce roster. En défense, à part sa châtaigne, il est beaucoup moins fiable qu'un guerrier de nurgle avec blocage (répulsion et pas débile). Et le roster est déjà très fort sur cette phase-là. Mais c'est même parfois pire, car lorsqu'il rate son jet de débile, il crée une brèche dans la ligne, alors que c'est justement le point fort de l'équipe. En attaque, il ne compense pas vraiment les très nombreuses lacunes du roster (sauf pour le lancer). Bon après, faudrait quand même que je les teste sur un tournoi entier, histoire qu'ils me fassent mentir | |
| | | Bagouze
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Juil - 17:45 | |
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| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Juil - 18:29 | |
| Et toi, tu es chaud en adversaire de Nurgle... | |
| | | Bagouze
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Juil - 18:31 | |
| - GoTheHakesson !! a écrit:
- Et toi, tu es chaud en adversaire de Nurgle...
toi t'as de la chance qu'il y ait pas de défi à cognac. | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mer 4 Oct - 12:22 | |
| Bon je reviens chercher des avis sur cette page... Ces derniers temps je suis plutôt rester dans un format classique avec ce roster, c'est-à-dire 2x "Garde" sur guerriers, 2x Comp. sur Pesti et 1x Comp. sur la Bête... 2RR tout ça tout ça. Mais j'ai un peu envie de revoir cette compo.. J'ai beaucoup lu dans ce post que le jeu Nurgle devait s'évertuer à faire déjouer l'adversaire, or je me rends compte que c'est le seul roster physique pour lequel on dit cela. Du coup, au vue des compétences pénibles que possèdent les Nurgles (Présence Perturbante, Tentacules, Cornes, Régénération), je me dit que le combo peut vraiment être sympa ! Du coup je m'orienterai bien vers ceci en TR110 : 1x Bête de Nurgle 3x Guerriers de Nurgle (2x "Châtaigne" ou 2x "Blocage") 2x Pestigor (1x "Blocage" et 1x "Tacle" ou "Bras Supplémentaires" => petite fantaisie qui me trotte dans la tête ) 6x Pourris (1x "Joueur Vicieux) 3x RR 1x Ass 1x Pom 12 joueurs pour abuser du Vicieux, 3 Châtaigne, 3RR pour gérer les déchets, Ass. et Pom-Pom pour pourquoi pas en gérer plus si besoin.. Après y a plus qu'à se pencher sur la priorité des block | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nurgle Mer 4 Oct - 12:47 | |
| je sors mes nurgles en tournois, que quand j'arrive à mettre une skills à tous les positionnels et qu'on a + que TV110 car le roster est forcément incomplet avec ce budget (donc pas souvent en fait ) dans un TV110+5 skills classique (et sans tiers), c'est vraiment très dur à jouer quasi aucun match n'est favorable sur le papier pas de double sinon? (le double te permet soit de bien rentabiliser la bête avec block, soit d'avoir un chef pour ne prendre que 2 RR d'équipe, et donc avoir + de positionnel) je prendrais pas "chataigne" sur les 2 block comme tu as fait, mais block ou guard ni bras supplémentaire (ton pestigor avec block, ça sera ton porteur de balle) frenésie me parait une meilleure option que tackle (même si les équipes agiles sont très pénibles à affronter), car ça force l'adversaire à ne pas jouer sur la largeur du terrain (donc ça compense la lenteur du roster) vicieux, pareil, je trouve que le banc est trop important pour ce roster, je pense qu'une skill sur la bête ou sur un guerrier t'apportera + | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mer 4 Oct - 16:17 | |
| - babass2 a écrit:
- pas de double sinon?
(le double te permet soit de bien rentabiliser la bête avec block, soit d'avoir un chef pour ne prendre que 2 RR d'équipe, et donc avoir + de positionnel) Pour "Blocage" oui c'est vrai, d'ailleurs je l'ai déjà joué, mais bon dans l'optique où tu l'utilise très peu pour taper je ne trouve pas ça rentable.. Pour "Chef", je trouve que c'est une comp. de bouffée pour un roster qui en manque déjà cruellement.. - babass2 a écrit:
- je prendrais pas "chataigne" sur les 2 block comme tu as fait, mais block ou guard
Pareil ici pour le choix de "Blocage", c'est avec cette comp. que j'hésite Après pour "Garde", j'essaye de trouver des contre-arguments : - Pour moi c'est une compétence qui te permet de frapper plus, hors t'as pas vraiment de compétences pour frapper. - "Garde" sur un mec qui a M4 AG2, ça se gère sans trop de difficulté chez ton adversaire je pense. - Ca t'apporte plus d'impact physique, or en as-tu vraiment besoin.. - babass2 a écrit:
- ni bras supplémentaire (ton pestigor avec block, ça sera ton porteur de balle)
frenésie me parait une meilleure option que tackle (même si les équipes agiles sont très pénibles à affronter), car ça force l'adversaire à ne pas jouer sur la largeur du terrain (donc ça compense la lenteur du roster) Bah pour me défendre, je trouve que "Bras Supplémentaires" est intéressant parce que c'est une compétence qui peut te servir en défense comme en attaque (une petite passe courte sur le drive adverse ça fait toujours mal.. surtout qu'en tu t'y attends pas) Moi "Frénésie" j'en suis pas fou car : - En attaque ça peut te poser des problèmes (derrière ils est à poils quand même), et puis il peut vite être monopolisé par un peigne-cul avec une armure solide. - Et en défense c'est déjà mieux mais bon y a toujours ce problème de fiabilité et ça l'envoie au charbon quand même. - babass2 a écrit:
- vicieux, pareil, je trouve que le banc est trop important pour ce roster, je pense qu'une skill sur la bête ou sur un guerrier t'apportera +
Francehement au Bowl d'Armor je l'ai testé à ça fait le café, d'autant que tu cherche à compacter l'adversaire donc au final t'as toujours un ou deux soutien alors ça craque bien Après merci pour ton retour babass... même si tu es plutôt conservateur | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Mer 4 Oct - 17:31 | |
| Sans entrer dans le detail mais avec plutot de bons resultats (deja anciens)avec ce roster sur des formats secs (12V 3D) les nurgles doivent engluer et sniper tout ce qui sort du rang. Mes autres stats nurgle sont biaisees car jouees avec des compos plus qu'americaines. Bref, gerer les agiles c'est gerer ce qu'on n'a pas pu engluer
Tacle ou frenzy me parait indispensable. Les deux ont leurs avantages, l'un pour le controle du terrain, l'autre des joueurs qui ne tombent jamais.
Pour ma part, david je pense que mighty blow, c'est hardcore. Le roster a certes pas de peche mais il a rarement bcp de rr, et il faut assurer deux trois trucs safe par tour. Block me parait certes conservateur mais surtout moins suicidaire.
Perso, je n'ai jamais mis de comps pour ramasser la balle. Si le format le permet, fouetbras me semble tout indiquer, meme si jamais testé (En mode optimisateur, c'est je pense la meilleure star dispo).
Tu parles de format classique, j'ai perso jamais joue a deux gardes, je trouve que c'est de l'overkill avec du lourd. Ce n'est que mon avis, mais pour moi, les nurgles ont surtout du mal a gerer les match up sylvains, skav, HL.
Parce que ces saloperies peuvent outrepasser nos defenses par leur mouv et leur agilite sans nécessairement passer ou transmettre la balle. Ils peuvent egalement facilement nous contrer si on ne fait pas gaffe et on sait bien que pour une equipe qui marque dans le meilleur des cas 1 td mi tempstemps, un contre dans les dents, c'est une defaite ou un nul. Tout ca pour dire que je suis d'avis de privilegier un chpix de comps pour affronter au mieux ces rosters. Moi je reste persuade que blocage de serie sur les gros, un tacle ou frenesie, un garde si tu y tiens sur la bete, voire un chef (perso je joue une roll+chef ) pour jouer à 13 restent nos meilleures comps.
Vicieux j'aime assez, surtout contre les legers. Une bete non compee me parait pas aberrant non plus.
Gaarde sur bete Deux blocks sur gros Un vicieux, un tacle... ca va vite les comps
N'hesite pas test non plus d'autres comps, tu verras bien ce que tu preferes.n'hesite pas non plus a faire des retours. Personne n'a la sainte parole de, toute maniere | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mer 4 Oct - 20:19 | |
| - elpigeon a écrit:
- Tacle ou frenzy me parait indispensable. Les deux ont leurs avantages, l'un pour le controle du terrain, l'autre des joueurs qui ne tombent jamais.
"Tacle" offre clairement ses avantages mais je trouve que "Blocage" sur un Pestigor, ça te permet un blitz safe à tout les tours et puis finalement y a pas tant de blodgeurs que ça - elpigeon a écrit:
- Pour ma part, david je pense que mighty blow, c'est hardcore. Le roster a certes pas de peche mais il a rarement bcp de rr, et il faut assurer deux trois trucs safe par tour. Block me parait certes conservateur mais surtout moins suicidaire.
Oui nan mais clairement c'est samba.. mais après je me dit que sur une armure ça fait vraiment la différence. Et puis tu cible les proies faciles et t'as 3 relances.. - elpigeon a écrit:
- Perso, je n'ai jamais mis de comps pour ramasser la balle. Si le format le permet, fouetbras me semble tout indiquer, meme si jamais testé (En mode optimisateur, c'est je pense la meilleure star dispo).
Oui je vais m'y coller sous peu à celui-ci... mais pas de comp. pour le ballon c'est risqué quand même, contre du léger tu peux vite avoir le feu sur ton drive... - elpigeon a écrit:
- Tu parles de format classique, j'ai perso jamais joue a deux gardes, je trouve que c'est de l'overkill avec du lourd.
D'accord, c'est pour ça que je cherche à les remplacer.. même si j'ai dit plus haut que c'est indispensable... Y a que les c*** qui... - elpigeon a écrit:
- Ce n'est que mon avis, mais pour moi, les nurgles ont surtout du mal a gerer les match up sylvains, skav, HL.
Parce que ces saloperies peuvent outrepasser nos defenses par leur mouv et leur agilite sans nécessairement passer ou transmettre la balle. Ils peuvent egalement facilement nous contrer si on ne fait pas gaffe et on sait bien que pour une equipe qui marque dans le meilleur des cas 1 td mi tempstemps, un contre dans les dents, c'est une defaite ou un nul. Tout ca pour dire que je suis d'avis de privilegier un chpix de comps pour affronter au mieux ces rosters. Moi je reste persuade que blocage de serie sur les gros, un tacle ou frenesie, un garde si tu y tiens sur la bete, voire un chef (perso je joue une roll+chef ) pour jouer à 13 restent nos meilleures comps.
Vicieux j'aime assez, surtout contre les legers. Une bete non compee me parait pas aberrant non plus.
Gaarde sur bete Deux blocks sur gros Un vicieux, un tacle... ca va vite les comps
N'hesite pas test non plus d'autres comps, tu verras bien ce que tu preferes.n'hesite pas non plus a faire des retours. Personne n'a la sainte parole de, toute maniere Bah ouai, c'est pour ça que leurs rentrer dans le lard ça peut s'avérer payant.. En tout cas je pense que je vais payer pour le voir | |
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| | | | Nurgle | |
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