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| Nurgle | |
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Auteur | Message |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Mer 7 Déc 2016 - 20:49 | |
| - babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Lewdgrip est vraiment top. A mon avis, sous ce format, faut pas hésiter à le prendre.
Ok, du coup, tu me conseillerais quoi sur les 3 pestigors? J'ai pas tout bien compris au format du tournoi. Tu peux mettre combien de comps sur les pestis? Une chacun? Deux sur un même pesti? Simples ou doubles? | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nurgle Mer 7 Déc 2016 - 22:51 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Lewdgrip est vraiment top. A mon avis, sous ce format, faut pas hésiter à le prendre.
Ok, du coup, tu me conseillerais quoi sur les 3 pestigors? J'ai pas tout bien compris au format du tournoi. Tu peux mettre combien de comps sur les pestis? Une chacun? Deux sur un même pesti? Simples ou doubles? en gros, j'hésite entre 2 options. Soit 9 joueurs avec une skill simple (d'où ma compo initiale avec les 9 positionnels...) Soit 6 avec une skill simple, et 1 autre avec 2 skill simple. Dans ce cas là, je pense que je jouerais la bête sans skill, uniquement pour les tentacules, et qu'il serait + pertinent d'avoir 1 pestigor avec 2 skills. | |
| | | Darkstorm
Nombre de messages : 1006
| Sujet: Re: Nurgle Mer 7 Déc 2016 - 23:35 | |
| au chtit bowl, j'avais 2garde, 2bloc sur guerrier. 1 garde, 1 bloc
griffe sur la bête.
chef, lutte, vicieux sur les pourri (je jouais à 14).
dans ton cas, les doubles sont compliqués. 2 RR c'est bien.
Avoir des gardes c'est vraiment top. | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Jeu 8 Déc 2016 - 20:55 | |
| - babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- babass2 a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Lewdgrip est vraiment top. A mon avis, sous ce format, faut pas hésiter à le prendre.
Ok, du coup, tu me conseillerais quoi sur les 3 pestigors? J'ai pas tout bien compris au format du tournoi. Tu peux mettre combien de comps sur les pestis? Une chacun? Deux sur un même pesti? Simples ou doubles? en gros, j'hésite entre 2 options. Soit 9 joueurs avec une skill simple (d'où ma compo initiale avec les 9 positionnels...) Soit 6 avec une skill simple, et 1 autre avec 2 skill simple. Dans ce cas là, je pense que je jouerais la bête sans skill, uniquement pour les tentacules, et qu'il serait + pertinent d'avoir 1 pestigor avec 2 skills.
Avec Lewdgrip, t'as déjà ton porteur de balle. Donc pour les pestis, on pourrait imaginer un truc comme: 1 lutte, 1 deux têtes, 1 tacle. Ou alors un pesti avec deux comps: deux têtes + lutte (ou tacle)? | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Lun 20 Fév 2017 - 15:14 | |
| Je continue mon exploration du roster nurgle, avec quelques nouveaux tests sur les deux derniers tournois que j'ai joués.
Nouveau champion Bilerot (ou le Borak du pauvre):
J'ai testé Bilerot sur trois rondes (115 + 6 comps). Pour le caser, j'ai sacrifié un guerrier (j'avais également Fouet'Bras). C'est lui-même un guerrier avec force 5 et joueur vicieux (et solitaire ^^), pour 180,000. Le fait qu'il ait solitaire m'a poussé à ne pas trop le faire taper, en tout cas pas trop en début de tour. Du coup, je n'ai pas trop eu l'impression qu'il avait de l'impact sur mon jeu. Par contre, je pense qu'il gêne bien l'adversaire, qui se retrouve avec un pilier à force 5 et répulsion à gérer... Du coup, je le trouve bien, mais sans plus. Il faudrait que je le re-teste sans Fouet'Bras (et donc avec 4 guerriers pour l'accompagner).
Pestigore "deux têtes"
Je l'ai testé sur une dizaine de matchs, toujours en duo avec Fouet'Bras. J'ai l'impression que son impact sur le jeu dépend surtout de la compo du roster.
-> avec une bête "garde" (et pas de griffes / châtaigne dans l'équipe), le pesti 2 têtes m'a bien servi offensivement, car je ne créais que très peu de brèches (peu de sorties). Du coup, dans le money time, il allait souvent chercher l'action d'éclat pour scorer à l'arrache.
-> avec une bête "griffes", le pesti 2 têtes m'a été bien moins utile, car l'équipe déroulait un peu plus "facilement" en attaque (quelques sorties et des adversaires plus prudents face à la bête). Du coup, c'est souvent Fouet'Bras qui plantait le TD. Le pesti 2 têtes m'a donc plutôt servi en défense, mais sur deux ou trois actions seulement (donc rarement). Par contre, c'était toujours des actions décisives. Le dilemme est donc de savoir si il est assez rentable de le prendre dans cette configuration, sachant qu'il servira assez peu (mais de façon parfois cruciale).
Et de toute façon, tout cela mérite encore d'autres tests... | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Nurgle Lun 20 Fév 2017 - 15:46 | |
| tu comptes sur quoi dans ton roster lorsque tu joues contre du léger? je trouve que le 2têtes fait du bien justement dans ce genre de match... | |
| | | Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Nurgle Lun 20 Fév 2017 - 16:00 | |
| Tu jouais Bilerot et la bête ou seulement Bilerot ? | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Lun 20 Fév 2017 - 16:50 | |
| - babass2 a écrit:
- tu comptes sur quoi dans ton roster lorsque tu joues contre du léger?
je trouve que le 2têtes fait du bien justement dans ce genre de match... Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'armes contre les légers. Faut pas se le cacher: ce sont les matchs les plus compliqués. J'essaye d'utiliser au maximum les présences perturbantes pour gêner les transmissions / passes, et d'engluer ce que je peux sur la bête (et sur Fouet'Bras, qui a aussi tentacule). Un pestigore spécialisé peut être utile (tacle, frénésie, lutte...), mais je préfère le deux têtes qui me sert aussi en attaque. Effectivement, en défense, le pestigore deux têtes / cornes est très utile pour aller chasser ce qui dépasse. Mais bon, ça reste difficile face à des sylvains, des skavs ou des elfes noirs... @Tristelune: ouep, je jouais la bête + Bilerot. La bête est plus forte que Bilerot, et je trouve que l'intérêt est justement d'associer ces deux piliers à force 5 / répulsion. | |
| | | Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Nurgle Lun 20 Fév 2017 - 17:08 | |
| Je n'en pense pas moins mais comme tu n'en parlais pas j'avais un doute :-D donc 100% d'accord qu'il te faut le dernier guerrier pour être vraiment "lourd" en défense. | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 10:02 | |
| Bon j'y vais de ma petite expérience en tant que joueur Nurgle. Je pense que je vais me lancer pour une campagne Nurgle en tournoi car je trouve que malgré que le roster n’ait aucunes compétences "safe" de base, c'est à mon sens une équipe sous-estimée. J'ai donc joué cette équipe au Breizh Bowl IX qui permettait de créer une équipe pour 1.100.000 avec 5 compétences supplémentaires dont une double attribuable à 5 joueurs différents. Voici ce que j'ai choisis : - 1x Bête de Nurgle "Blocage" : Alors ouai elle est pas très sexy mais bon je suis marié avec.. Elle est vraiment top, c'est la pièce maîtresse de l'équipe. J'ai décidé de lui mettre "block" pour éviter les turnovers et parce que le tournoi le permettait. Un peu moins de 3% de chances pour le "double skull", voilà ce qui m'a fait opter pour ce choix, car Nurgle faut ventiler un peu l'adversaire et que c'est la seule "Châtaigne" de l'équipe. De plus sans "Garde", y a des moments où j'ai été obligé de commencer mon tour par un "Blocage" de ma dulcinée (oui ça horrifiera les puristes mais bon.. 3% merde ! ) pour libérer un ou deux soutien, où de Blitzer! pour bien poser tes tentacules… Du coup plus elle est active mieux c’est. - 4x Guerriers de Nurgle 2x"Blocage" : Tous ce qu’il y a de plus classique. Faut cogner donc rien de mieux à mon sens pour cela… C’est vraiment pour moi les deux compétences obligatoire pour ce roster. - 3x Pestigors 1x"Frénésie" et 1x”Dextérité” : Un choix que je ne reproduirai sûrement pas, le troisième Pestigor ne sert pas à grand-chose et puis finalement y a qu’un point de mouvement en moins sur un Pourri donc pour le placement ça ne sert pas à grand-chose. En plus, ça te fait jouer à 12… Le Pestigor « Frenzy » jouant le rôle de safety. Bizarrement il ne m’a pas trop servi mais je ne pense pas que « Tacle » m’aurait été plus utile, c’est plus une compétence psychologique pour l’adversaire et je resterai bloqué sur ce choix, mis à part si on peut mettre deux comp. Sur un seul joueur. Le Pestigor « Dextérité ». Pour avoir le plus de jet relançable possible. À choisir, je me passerai plus du Dextérité que du Frénésie. - 3x Pourri : Et bah mine de rien ça a quand même 3 d’Agilité et du coup l’Esquive quand t’es vraiment en panique ce n’est pas si compliqué ! - 2x Re-Roll, 1x Assistant et 1x Pom-Pom : Les deux Re-Roll indispensables, faut vraiment pas moins et je ne tenterai pas de les jouer sans celles-ci, même en testant le 1x Relance + 1xChef car c’est une compétence de gâchée. Résultat… Je fais 4/1/0, un mariage qui fonctionne d’emblée ! J’ai comme projet de participer à deux autres tournois, minimum, en cette saison 2017. Le Bowl d’Armor et le Cognac Bowl. Le Bowl d’Armor : 1.300.000 Po pour acheter tes joueurs et tes compétences (20.000 la simple et 30.000 la double, 2 doubles maxi sur joueurs avec une Force < 5+) avec obligation de dépenser 50.000 Po minimum en inducement. Voici ce que j’ai choisi : 1x Bête de Nurgle « Garde » 4x Guerriers de Nurgle 2x »Blocage » 2x Pestigors 1x « Dextérité » et 1x « Frénésie » 4x Pourris 1x « Sournois » 2x Relances, 1x Assistant, 1x Pom-Pom et 1x Pot de vin Le Cognac Bowl : 1.150.000 Po pour acheter tes joueurs et ton inducement avec construction de l’équipe autour d’un champion. Champion qui te fait gagner des points bonus s’il réussit des actions et points bonus gagné si tu réussis des actions sur le champion adverse ! (sortie, agression et interception). Voici ce que j’ai choisi : Lord Borak le Destructeur (Parce que c’est tout simplement le champion idéal pour ce tournoi ) 1x Bête de Nurgle « Garde » 2x Guerriers de Nurgle 2x »Blocage » 1x Pestigors « Frénésie » 6x Pourris 1x « Sournois » 2x Relances, 1x Assistant, 1x Pom-Pom et 1x Popularité Voilà à vos réactions ! | |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 10:26 | |
| Je trouve que Sournois est vraiment inutile. Si t'as envie d'agresser, autant que ce soit rentable en sortant le joueur adverse, et du coup Joueur Vicieux est mieux. Et en plus, tu n'as pas le luxe d'avoir du banc pour compenser les expulsions, donc vraiment bof. | |
| | | tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 10:30 | |
| - kadu-c a écrit:
- Je trouve que Sournois est vraiment inutile. Si t'as envie d'agresser, autant que ce soit rentable en sortant le joueur adverse, et du coup Joueur Vicieux est mieux. Et en plus, tu n'as pas le luxe d'avoir du banc pour compenser les expulsions, donc vraiment bof.
je suis d'accord avec Maitre C | |
| | | "Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 10:44 | |
| Pour le BOWL D'ARMOR : Le "sournois" fait moins de dégats c'est sur mais du coup tu tentes + souvent l'agression. Cpdt, si tu prends "sournois", tu n'as pas besoin de ton pot de vin donc il te reste 100 000 PO à dépenser + 10 000 que tu avais oublié donc tu as largement de quoi prendre d'autres compétences style 1 "garde" et "chataigne" sur tes 2 autres guerriers qui seront vraiment utiles dans la mèlée. Cpdt, le seul inducement que tu pourras prendre restera la serveuse de bloodweiser . Pour le COGNAC BOWL : Borak's rules !!!!!!!!!!!!!!!!!! What else !!!!!!! P.S : Ravi de te compter parmi nous à la plage !! | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 13:40 | |
| - kadu-c a écrit:
- Et en plus, tu n'as pas le luxe d'avoir du banc pour compenser les expulsions, donc vraiment bof.
Bah d'où le sournois justement ! - GoTheHakesson !! a écrit:
- P.S : Ravi de te compter parmi nous à la plage !!
Oui ça me trotte dans la tête... mais ça ne fait que ça pour le moment, je te redis | |
| | | Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 14:51 | |
| - David Sycod a écrit:
- kadu-c a écrit:
- Et en plus, tu n'as pas le luxe d'avoir du banc pour compenser les expulsions, donc vraiment bof.
Bah d'où le sournois justement ! Le hic c'est qu'avec Sournois, tu ne peux pas te faire expulser si tu ne passes pas l'armure, par contre tu peux te faire expulser si tu passes l'armure et que tu fais un Sonné (ce qui arrivera sur 58.33% de tes passages d'armure sauf contre des Minus). Je ne suis pas fan non plus. Je trouve que cette comp mériterait un petit boost (pas de risque d'expulsion tant que le joueur adverse reste sur le terrain par exemple). | |
| | | foxxx
Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 15:38 | |
| - Sebco a écrit:
- David Sycod a écrit:
- kadu-c a écrit:
- Et en plus, tu n'as pas le luxe d'avoir du banc pour compenser les expulsions, donc vraiment bof.
Bah d'où le sournois justement ! Le hic c'est qu'avec Sournois, tu ne peux pas te faire expulser si tu ne passes pas l'armure, par contre tu peux te faire expulser si tu passes l'armure et que tu fais un Sonné (ce qui arrivera sur 58.33% de tes passages d'armure sauf contre des Minus). Je ne suis pas fan non plus. Je trouve que cette comp mériterait un petit boost (pas de risque d'expulsion tant que le joueur adverse reste sur le terrain par exemple). Elle permet aussi de ne pas se désorganiser et d'agresser avec un seul joueur collé au type au sol. Sans avoir peur de risquer de se faire expulser sur un type qui pourra se relever au tour d'après. Je pense que ça peut être une bonne compétence avec certains rosters sous certains conditions mais la plupart du temps, il y a toujours mieux à mettre... | |
| | | maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 15:39 | |
| bah Sournois je la joue jamais mais c'est la meilleure comp du jeu...!
Elle n'est pas appréciée à sa juste valeur parce qu'elle est statistiquement comparée à vicieux qui est mieux pour faire du dégat
les joueurs se disent, "j'agresse pour sortir le joueur du terrain" donc quit à prendre le risque de se faire exclure, autant maximiser les chances de faire mal...
moi je vois les choses différemment, je me dis plutot "j'agresse pour neutraliser un joueur, même momentanément", en gros j'agresse quand le sonné me suffit, (les furies, les coureurs nordiques et toutes les saloperies avec beaucoup de mouv qui, au sol, restent pénibles même avec 3 cases de moins).
et ben pour ces agressions là, le "sournois", c'est parfait, ton risque d'exclusion n'intervient que si ton agression a déjà réussi son objectif...
Pour moi dans l'esprit, c'est un peu la même réflexion qu'entre blocage et lutte, quand tu choisi ta comp pour un tournoi, si ton but est de coucher tes adversaires , lutte est plus rentable (puisqu'il couche aussi les "bloqueurs"), si ton but est de faire de la casse ben blocage est mieux car il t'offrira plus de jets d'armure...
Maintenant, si le boost proposé par Sebco passait, ce serait vraiment génial.
Dernière édition par maram le Mar 25 Avr 2017 - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 15:43 | |
| - Sebco a écrit:
Le hic c'est qu'avec Sournois, tu ne peux pas te faire expulser si tu ne passes pas l'armure, par contre tu peux te faire expulser si tu passes l'armure et que tu fais un Sonné (ce qui arrivera sur 58,33% de tes passages d'armure sauf contre des Minus). Je ne suis pas fan non plus. Je trouve que cette comp mériterait un petit boost (pas de risque d'expulsion tant que le joueur adverse reste sur le terrain par exemple). Je vois pas d'où sortent tes 58,33% ? En fait, pour m'expliquer, je trouve cette compétence plutôt rentable. Si mes calculs sont bons, tu as, pour un joueur sans Vicieux, sans Sournois et sans Pot de Vin, qui tente un agression, 30,56% de risque d'être expulsé (non négligeable quand même). Avec "Joueur Vicieux" tu ne réduit pas ce risque. Mais avec "Sournois" tu réduit ce risque à 23,61% (J'ai considéré dans ces calculs que j'agressai un joueur avec AR7, donc contre un joueur AR8+ on exclu le double 4 en plus, ce qui réduit un peu plus le risque). Ajouté à cela le fait que si tu passe l'armure, tu n'as que 8,33% de risque d'être exclu en ne sortant pas le joueur du terrain (double1, 2 et 3 sans "Crâne Épais") Enfin voilà, tout ça pour dire que moi je ne trouve pas ça dégueu comme compétence. | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 16:02 | |
| - maram a écrit:
moi je vois les choses différemment, je me dis plutot "j'agresse pour neutraliser un joueur, même momentanément", en gros j'agresse quand le sonné me suffit, (les furies, les coureurs nordiques et toutes les saloperies avec beaucoup de mouv qui, au sol, restent pénibles même avec 3 cases de moins). C'est vrai que je ne voyais pas ça comme ça mais c'est tactiquement bien joué... Si je dois remplacer "Sournois" ça ne sera que par un "Garde". | |
| | | Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 18:15 | |
| Bien content de pouvoir en discuter avec un nouvel adepte du jeu nurgle! Ca permet d'avoir des visions différentes de ce roster, et c'est bien sympa. Du coup, je réfléchis sur les quelques points sur lesquels je ne suis pas forcément d'accord. - David Sycod a écrit:
Je pense que je vais me lancer pour une campagne Nurgle en tournoi car je trouve que malgré que le roster n’ait aucunes compétences "safe" de base, c'est à mon sens une équipe sous-estimée.
Oui alors, faut pas s'emballer non plus, hein Nurgles, ça reste globalement assez pourri en tournoi, quelque soit le format. Effectivement, on peut arriver à sortir des perfs sur 5 rondes, mais c'est tout de même une équipe qui ne va pas trop tolérer les gros dés adverses (pas trop les siens, car on en lance assez peu) et/ou les mauvais appariements. C'est un bon roster face aux lourds... pour faire des nuls J'ai fait une dizaine de tournois avec eux, et je pense que c'est surtout un bon roster face aux coachs moyens et/ou sans trop d'expérience du jeu nurgle. C'est aussi un bon roster face à tous les rosters tiers 2. Mais dès que tu tombes sur un très bon coach et/ou un power roster, c'est de suite beaucoup plus velu ^^ Ah oui, y'a les elfes aussi, et les skavs... là aussi, c'est très compliqué Ce qui est intéressant finalement, c'est que peu d'adversaires ont eu l'occasion d'affronter du nurgle, et du coup, ça nous permet d'exploiter les forces et les particularités du roster au maximum. - David Sycod a écrit:
- - 1x Bête de Nurgle "Blocage" :
De plus sans "Garde", y a des moments où j'ai été obligé de commencer mon tour par un "Blocage" de ma dulcinée (oui ça horrifiera les puristes mais bon.. 3% merde ! ) pour libérer un ou deux soutien, où de Blitzer! pour bien poser tes tentacules… Du coup plus elle est active mieux c’est. Y'a aussi des fois où... tu fais 1 sur le jet de gros débile (une fois sur 6 environ ). Mais effectivement, quand la bête est en feu, c'est un des meilleurs big guy du jeu! - David Sycod a écrit:
- - 3x Pestigors
le troisième Pestigor ne sert pas à grand-chose et puis finalement y a qu’un point de mouvement en moins sur un Pourri donc pour le placement ça ne sert pas à grand-chose. En plus, ça te fait jouer à 12… Pas tout à fait d'accord. Le troisième pestigore, c'est à mon sens plus fort que 2 pourris (sauf si tu joues l'agression). Déjà, +1 de mouvement, ça fait une vraie différence (y compris quand il faut marquer vite). La régénération aussi (ça compense le fait de jouer à 12). Mais surtout, il a cornes. Or le jeu nurgle est un jeu de "fixation", qui consomme pas mal de joueurs (qui vont marquer des joueurs adverses). Du coup, un pestigore de plus, c'est un joueur de plus qui peut défendre "seul", derrière en safety (il blitze souvent à deux dés). Pour le sournois, si tu veux agresser, je suis plutôt d'avis de mettre un vicieux et de jouer à 13. Maintenant, faudrait tester pour savoir. Car après tout, pourquoi pas... | |
| | | tosty
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : CONDATE
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 19:27 | |
| faut que je le teste ce roster!!! | |
| | | Sycod
Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 20:09 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Oui alors, faut pas s'emballer non plus, hein
Pardonnez-moi je suis euphorique pour un petit moment là, peut-être jusqu'au prochain tournoi - Colonel Castor a écrit:
- Mais dès que tu tombes sur un très bon coach et/ou un power roster, c'est de suite beaucoup plus velu ^^
Bah j'affronte quand même régulièrement Mr Dents de Sabre hein ! Non mais plus sérieusement, c'est sur que le fait d'avoir fait un nul en ronde 1 au Breizh m'a dégagé un peu le tableau malgré tout le respect que j'ai pour tous ceux que j'ai affronté par la suite... Et puis bah j'ai eu de la chance tous le week-end niveau dés quoi - Colonel Castor a écrit:
- Maintenant, faudrait tester pour savoir. Car après tout, pourquoi pas...
Oui j'ai hâte de tester le "Sournois" et les 2x Pourris à la place d'1x Pestigor. | |
| | | timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 20:12 | |
| Y a rien de logique ou de chiffrable derrière tout ça, mais avec moi, la bête a le chic pour assurer durant tout le match jusqu'au moment le plus important, où elle va me faire le 1 au jet de débilité (quand se présente une opportunité de coller le porteur, par exemple). | |
| | | Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Nurgle Mar 25 Avr 2017 - 23:02 | |
| J'avais pondu ça il y a quelques temps sur le forum de la Cathîm: http://ligue-cathim.forumactif.org/t204-nurggggggggggggggggggggggggggggggle#1797Si tu te sens le charisme d'un surfeur avec le flanc bouffé par une huître géante, la sagacité d'un joueur d'échec perdant contre un poulet, la lubricité d'un hermaphrodite zoophile, et l’acné d'un adolescent de 13 découvrant la masturbation, Nurgle t'aimeras. Et si tu n'as rien à voir avec ça, que la poisse et la pestilence ne te rebute pas (gros dégueulasse), alors JOUE NURGLE. Enfin, joue avec les serviteurs que Papa Nurgle daigne te concéder dans sa grande mansuétude. Et n'oublie pas de prier par ces saintes paroles de la pestilence éternelle: "Papa, je t'en supplie j't'en prie m'abandonne pas." Chagrine Rincée "Ô grand Papa Nurgle, quand tu m'arrach'ra un oeil, pour l'donner à bouffer à tes bêtes, n'oublie pas de m'contamineeeeeeeer..." Rhino Moisi "Nurgle Papatugueule, Nurgle Papatugueule, Nurgle Papatugueule, Nurgle, Nurgle, Nurgle ô Papa tu gueules..." Stromatisae Voyons voir ça: 0-1 Bête de Nurgle: 4 5 1 9 140k Solitaire, Châtaigne, Gros débile, Pourriture de Nurgle, Présence perturbante, Répulsion, Régénération, Tentacules 0-4 Guerrier de Nurgle: 4 4 2 9 110k Pourriture de Nurgle, Présence perturbante, Répulsion, Régénération 0-4 Pestigor: 6 3 3 8 80k Cornes, Pourriture de Nurgle, Régénération 0-16 Pourri: 5 3 3 8 40k Décomposition, Pourriture de Nurgle Roster 110 Tv Deux grandes écoles, qui ont un point commun: LA BÊTE! On y reviendra... 1 Bête 4 Guerriers 2 Pestigors 5 Pourris 2 RR 1 Assistant 1 Pom-pom ou, mais c'est très similaire, mais pas anodin 1 Bête 4 Guerriers 3 Pestigors 5 Pourris 1 RR 1 Pop Cela dépend de l'accès aux doubles... Sur les 0-1/0-2. Les relances, avec Nurgle, c'est pas un problème, puisque tout le concept réside dans la répulsion; obliger l'adversaire à taper ses Guerriers, et à faire "1" pour cramer des relances sur un blocage primordial... mais ça, c'est tout un art.. Pour les comps: pour la première compo: Stabilité ou Garde sur la bête, Blocage et frénésie sur les Pestigors, 2 Gardes sur les Guerriers pour la seconde: Chef sur la bête, Blocage, Lutte, Garde sur les Pestigors, et 1 Garde sur Guerrier. Alors, c'est quoi jouer Nurgle? Et bien c'est se placer, (quadriller le terrain), empêcher les passes, se mouvoir avec la lenteur d'une limace anémiée, et prier Papa... La Bête est LA clef du jeu. Une fois placée, au contact des saloperies force 2 qui bougent dans tout les sens, la laisser là sans rien faire d'autre que faire des câlins tentaculaires. Au fait, tentacules marche pour les sauts! Et on ne tape pas avec la bête! C'est fragile ces petites bêtes là!! La répulsion est LA clef du jeu. Oui, avant de vous taper dessus, et d'y laisser des doigts dans la fange, l'adversaire doit réussir un 2+. N'oubliez pas pour les frénétiques, un deuxième test est nécessaire!!! Il faut placer ses guerriers, et donc les libérer, pour espérer qu'en voulant les blitzer, l'adversaire use ses relances sur les répulsions. Mais pas que, on y revient sur le passage "Guerriers". La présence perturbante est LA clef du jeu. -1 par zone de tacle pour tout ce qui est ballon, sauf le ramasser au sol... Il faut compter sur ces quatre nuages d'informités pour obliger les elfes à courir. Mais qui fait des passes de nos jours? J'y reviens sur le passage "Guerriers". Le Pestigor est LA clef du jeu. Avec ses cornes et son mouvement de 6, c'est le seul galopeur de l'équipe. Et il a du boulot. C'est lui qui fait place net pour le placement des guerriers, c'est lui qui fait tomber la balle (d'où le "lutte", même si ça sape un peu le mouvement, mais ça, bon...), c'est lui qui apporte le soutien, en gros, c'est lui qui fait tout. Comme le pourri, mais avec des cornes, et régénération... On ne s'en prive pas. Porteur de balle privilégié, le Pestigor est un bel animal. Les Pourris sont LA clef du jeu. 5 3 3 8 pour 40k! Qui dit mieux? Alors, on fait comme à l'entrainement, on colle les joueurs adverses, ont fait des gros câlinous, et on remplace les pestigors si les régen' ont loupé... Et on agresse, dès qu'un mec en face est au sol, coup de crampon, jusqu'à perdre 2 joueurs max... Sinon, beaucoup trop l'équipe devient beaucoup trop lente. Les Guerriers sont LA clef du jeu. Oui Papa, tes guerriers sont beaux et puissants. Ils emmerdent tout le monde. Encore faut-il savoir les placer. Quadriller le terrain? Pour quoi faire, quand on peut obliger les mecs d'en face à ne pas avancer? On place les guerriers comme cible de blocage, voire de blitz, obligatoire. C'est solide et avec un peu de chance, la répulsion fait son effet. Le but étant de contraindre son adversaire, surtout les elfes, à la passe forcée. Si cela se produit, alors vous savez jouer avec les créatures de Papa Nurgle. Défense: Bah, c'est pas simple, mais quand ça marche, c'est (presque) assuré! On protège la Bête d'un 2D contre avec un pourri, assurant ainsi la débilité, et la libérant d'un trois-quart encombrant. On tape, et on agresse, si l'adversaire perd 2 ou trois joueurs, c'est (presque) gagné. Il ne reste plus qu'à engluer, et forcer à la passe providentielle. Et là, on voit si les présence perturbante (marchant même au sol!) sont bien placée... Ne cherchez pas le contre, c'est rare, la lenteur étant un mal, il faut contraindre l'adversaire à ce même engluement. Attaque: Étrangement, c'est... La merde. A part cager, y'a pas 36 solutions. Alors on porte au Pestigor Block, ou au pourri, protégé par un ou deux guerriers, et on avance tranquillement en tapant, tout doucement. C'est presque de la défense finalement. mais avec un joueur de moins, et la présence perturbante inutile. Les ++++ La Bête Présence perturbante Répulsion Les pourris, meilleurs 3/4 du jeu à mon sens (en tournoi du moins) Les- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Lent, très lent Pas de comps "classique" de base (à l'image du chaos, mais le Chaos, lui, a 3Ag sur tout le monde, et une machine à Blitz) Lent, très lent Cher! Lent, très lent On joue plus à cramer les RR adverses que jouer au coq Conclusion: L'avantage de Nurgle, c'est qu'ils ne sont bon à rien! Donc prêt à tout! Alors on se fait plaisir. C'est un roster très peu compétitif, mais extrêmement jouissif. Comme je le disais, Ils sont prêts à tout. Donc quitte à jouer aux paris, autant varier les jeux, et on s'amuse, on surprend l'adversaire avec une petite passe, un block avec Harmony (MA bête de Nurgle chérie, dont la renommée n'est plus à démontrer), une esquive de guerrier, un blocage à un dé... On s'amuse! On a rien à prouver, Papa nous protège déjà. Plus sérieusement, tout est affaire de placement et de patience. On englue en défense, on se traîne en attaque. Et sciemment qui plus est. Nurgle, c'est quand même du bonheur. Quand les répulsions marchent, quand les Elfes râlent, quand les Khemris n'avancent plus, c'est un bonheur de voir l'adversaire enrager. Alors, oui, on perd des fois. Mais pour ces instants de bonheur onanique quant à la décomposition graduelle du visage du coach malheureux qui se retrouve acculer, dans impossibilité d'avancer, sans relances, la joie vous submergera, et il ne verra rien venir. | |
| | | Sebco
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| Sujet: Re: Nurgle Jeu 27 Avr 2017 - 11:42 | |
| - David Sycod a écrit:
- Sebco a écrit:
Tu peux te faire expulser si tu passes l'armure et que tu fais un Sonné (ce qui arrivera sur 58,33% de tes passages d'armure sauf contre des Minus). Je vois pas d'où sortent tes 58,33% ? Quand tu agresses, que tu passes l'armure et que tu n'as pas de bonus sur le jet de blessure (ni Joueur Vicieux, ni Minus, ni Blessure Persistante, etc...) : -tu as 58.33% de faire Sonné (2-7) -tu as 25% de faire K.O. (8-9) -tu as 16.67% de faire une sortie (10-12). | |
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