Allez hop, un petit retour après quelques tournois en Nurgle version BB2020.
Bon clairement, c'est encore moins fort qu'avant, amha, comme on dit ici.
Mais y'a quand même des points positifs:
-> Hakflem: bah oui, un tel champion dans un roster lourd, c'est totalement pété, quelque soit le roster. Il reste cependant un peu cher et pas si simple à caser. Evidemment, le jouer, c'est s'assoir sur sa diginité.
-> les tronços sont tops, car pas de turnover. Je n'ai pas encore testé Kreek, mais c'est un pur bébé de BB2020, avec sa règle spé toute fumée, donc ça doit être fort.
-> le prix des joueurs est globalement en baisse. Combiné aux augmentations générales des budgets de tournoi, c'est plus simple d'avoir au moins 3 pestis.
-> tentacules: alors oui, peut-être que statistiquement, c'est moins bien qu'en BB2016 dans pas mal de situations, mais franchement, le fait que l'adversaire ne puisse pas relancer est vraiment énorme (surtout dans un BB2020 où les rr multiples font la loi). Une fois que votre adversaire a loupé un jet, il hésite parfois beaucoup à en tenter d'autres, et se lance dans des actions bien plus sambas...
-> répulsion: pas besoin d'en faire des tonnes, sa version BB2020 est assez balèze. Peut-être le meilleur boost du roster (Hakflem ne compte pas, évidemment...).
Après, faut pas se leurrer, jouer nurgle en BB2020 (sans Hakflem, of course), c'est quand même aller au front avec un nerf:
-> tous les défauts du roster demeurent bien présents en BB2020 (lenteur, manque d'agilité, prix des RR, lenteur, absence de comps basiques, lenteur, manque d'agilité...).
-> la transformation du jeu de passe détruit globalement assez bien les derniers espoirs du roster de scorer en 2 tours (ce qui n'était pas impossible avant, avec ou sans Lewdgrip).
-> la rr multiple: les rr nurgles sont chères, donc le roster n'en profite pas trop, ou en tout cas moins que d'autres.
-> le boost global des autres rosters (notamment les légers qui profitent à plein de la rr multiple), alors que le nurgle n'a pas gagné grand chose...
-> les pourris Ag 4+... Bon bah clairement, ça tue le jeu offensif (et ça fait mal au jeu défensif). De n'avoir que 3 ou 4 joueurs qui peuvent porter correctement le ballon, c'est le mal. De ne plus pouvoir suivre les pestis avec ses pourris, c'est le mal. De ne plus pouvoir tenter des petits mouvement un peu moustaches en fin de tour / fin de drive, c'est le mal.
Bref, en gros, ça perd toujours "relativement" peu, mais ça gagne moins. Le bonheur, quoi
M'enfin ça reste toujours aussi cool, heureusement!