FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nurgle

+42
Mordecaïn
Jojo_Starfish
Modeste et Génial
ghorghor
petrovitch
Bagouze
Lord M
Supernova
Kaoragh
timbur
foxxx
Sebco
"Go The Hakes !!"
tosty
Sycod
Tristelune
Darkstorm
maram
Bourpif
shuran
Tyra
Coyotte
Kindé
petitgars
obelix
Magikmoon
skrolk
f xiii
kadu-c
Clem
BiBi
Colonel Castor
Justicium Bloodboomer
babass2
Heinrich
frofro
Titouch
haktar le tueur
Marco Gianni
Vincekiller
elpigeon
Longshot
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

Nurgle Empty
MessageSujet: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:38

sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
elpigeon

elpigeon

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:06

- 1 bete
- 4 guerriers de Nurgle
- 2 HB
- 5 pourris
- 2 RR
- 1 ass
- 1 pompom

Un roster sympathique, mais avec à mon sens pas mal de faiblesses en 110 notamment contre les équipes possédant nombre de dodge. L'absence de blocage est préjudidiable, cependant 5 répulsions + les tentacules de la bête en font un roster très surprenant, qui si l'adversaire n'y prend pas garde peut s'avérer très efficace.

L'autre principal défaut du roster est son effroyable lenteur (5 joueurs à 4 de mouv, 5 joueurs à 5, et deux à 6).

En fait, je poste ici, parce que je voudrais tenter de les jouer dans un futur tournoi, et si certaines personnes les ont déjà joué en 110, j'aimerais quelques conseils.

Je les joue actuellement dans la ligue 110 de Mangouste (et en ligue vis-àvis, mais les progressions changent la donne), et si j'ai accroché quelques résultats, je suis sans cesse sur le fil du rasoir, quand je ne craque pas totalement. (En gros, 2 victoires contre norses, un cul 0-5 contre Nico (lézards), défaite contre sylvains, défaite contre Mvs de Mangouste, nul contre mvs de Darktroll, Victoire contre Skav de Willem, victoire contre Khemri).

Première expérience et premières impressions
- 3 comps dispo : 1 double, 2 simples.

J'ai pris guard sur la bête (les nouvelles comps lrb 5.0 ne sont pas dispo. Guard sur un guerrier, et leader sur un guerrier.
Leader à mon sens indispensable, 2 rr c'est vraiment trop léger pour un roster qui a cruellement besoin de comps. Guard très efficace contre les lourds, un peu moins contre les autres. Le deuxième guard me semble moins utile qu'un blocage sur un HB. Le manque de cette comp est vraiment trop flagrant.

Phase défensive.
- La bête est la pièce maîtresse. Il faut absolument la coller aux dodgeurs adverses, si possible les 2 de force. Le souci numéro 1 est son manque de mouv, le N°2, l'aspect Gros débile. Pas à l'abri d'un deux dés contre, je l'a fait rarement tapé si elle remplit son rôle. J'essaye de toujours la protéger avec un pourri, afin de la libérer au cas où on lui offre un chieur style zombie.
- Répulsion est très intéressant sur les défenses sur les tentatives de TD rapides (type OT quasi impossible), et ceux en 2-3 tours, contre les équipes mi rapides (6-7 de mouv).
Répulsion permet aussi en quadrillant bien le terrain de ne pas 'etre débordé par des changements d'aile sur transmission. Breef, ca compense un peu la lourdeur du roster.

Contre des skav ou des sylvains, ou des slaans bien joués, hélas, je crains que répulsion soit ne serve pas à grd chose. (Enfin, c'est l'impression que ca m'a donné Very Happy). Sinon, faudra chercher à bacher, meme si on manque de comps pour le faire. Avec 2-3 joueurs en moins en face, l'équipe devient tout de suite beaucoup plus forte. On ne visera pas nécessairement le contre, mais de bloquer la progression adverse en l'engluant un maximum.

Phase offensive :
Là je dois avouer que j'ia un peu plus de mal. Peu de solutions offertes à part la cage/bash, vu la lenteur des loustics. Et dès qu'on est pressé un minimum, notamment contre les légers dodgeurs, le manque de block nous (me?) fait commettre des erreurs. Bref je suis dans une impasse. C'est pitet moi qui est pas doué, mais j'ai bien du mal à assurer mes attaques, hormis les cas où je sors 2-3 joueurs. Bref, si vous avez des conseils Very Happy. Par contre contre des équipes plus attentistes, je peux organiser mon jeu beaucoup plus facilement.

Donc voilà, ce n'est pas vraiment un avis, j'ouvre juste le post pour faire part de mes impressions. Le 0-5 contre Nico et l'impression fatale de ne pouvoir rien faire du match m'ont un peu refroidi, mais j'ai pas envie d'abandonner comme ca Very Happy.
Le vainqueur du lutèce jouait Nurgle, c'est donc possible !
Vincekiller

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:25

non kerrunch qui est un bon joueur a finit deuxieme

J'ai pas eu de mal sur le match contre lui, la répulsion est tres genante, le roster a du potentiel car le defaut de la pourriture n'a pas d'incidence en mode tournoi!
elpigeon

elpigeon

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:30

euh oui autant pour moi, le finaliste Wink
Marco Gianni

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:02

D'après moi le roster Nurgle et un roster de merde... jusqu'à un certain TV.

Disons qu'à 110, dans le cadre d'un tournoi, il me semble extrêmement hasardeux de chercher un bon résultat avec cette équipe (Kerrunch et un très bon joueur, certes, et qui a certainement eu pas mal de chance au Lutèce)

Donc c'est un vrai challenge que de se lancer avec des Nurgles en tournoi.

Les 2 HB ne sont peut être pas indispensables, un seul suffit à mon sens, permettant de prendre une troisième RR. Le ballon peut être confié à un warrior (4+, façon Centaure chez les NDC).

Le point fort est sans conteste la double comp "Présence perturbante" et "répulsion"... Le quadrillage du terrain est donc une des clés du jeu Nurgle mais attention à la prise de vitesse (comme tu l'écris, pas très rapides les pourris !!). La pierre angulaire est à coup sûr la Bête qu'il faut, toujours selon moi, jouer uniquement pour ses tentacules.

En bref, les Nurgles sont plus un roster "control" que véritablement joueurs... "Control" dans le sens que leur jeu s'axe énormément sur du placement pour provoquer l'enlisement, voire le turnover de l'adversaire.

C'est un sale roster chaotique de merde ! Laughing
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
haktar le tueur

haktar le tueur

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:49

A mon sens la bonne compétence à prendre sur la bête de Nurgle est stabilité puisqu'on veut qu'elle colle!
http://www.eurobowl.eu/2017/
Titouch

Titouch

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:59

Petit compte-rendu de mon BreizhBowl joué avec des Nurgle (5 victoires pour une 2ème place, car Burluk -nain- a aussi fait 5 victoires). Je rédigerai mes impressions stratégiques sur le roster une autre fois (mais en gros, ça tournera sur le fait de prendre l'avantage physique, d'avoir de gros dés et de jouer contre des lourds Very Happy )

Le roster :

1 Bête, 4 Guerriers de Nurgle, 2 Pestigors, 5 pourris pour 12 joueurs, 2 relances + 1 pompom et 1 assistant

Les comps :

Leader sur la Bête (pour la 3ème reroll)
2x Guard sur deux Guerriers
Block sur Pestigor
Frenzy sur Pestigor

Et en avant la musique !

Match 1 : Titi et ses Amazones full garde (humpf)

A l'attaque en 1ère, mes gros font 2 KO au tour 1, puis 2 de plus sur les tours suivants, ce qui permet de rentrer une attaque en course à l'ancienne en 8 tours. En défense en seconde, on se fait déséquilibrer puis déborder sur deux gros tours des zones + 1 tour pourri chez nous, qui finit par leur permettre de marquer en course tour 14... Puis, un peu frustré aussi bien par le manque de réussite que mon placement approximatif, je laisse vilement Titi placer 12 filles sur le terrain sans rien dire (/boo), pour expulser un verrou de sa défense (coureuse garde) et profiter du touchback pour arracher la victoire tour 16. DIEU powa inside ! Smile

On a eu chaud, mais on peut enchaîner sur le

Match 2 : Pixmen et ses Orques très classiques (block x3 dont le troll, garde x2)

A l'attaque en 1ère, on prend tout de suite le dessus par une superbe sortie de la Bête sur le Troll adverse (regen fails ). On avance lentement face à une défense orque solide, mais on finit par percer sur une aile et à marquer tour 8. En seconde, notre défense tient bien la baraque, et on ne se fait pas déborder contre des orques enlisés et en panne de solutions... Victoire 1-0 sans trembler !

Match 3 : Merlin (pas le Parisien ), Bashlord du moment et ses Chaos full Block (les 4 GdC + le mino)

A l'attaque en 1ère (tiens, encore !), deux premiers tours calamiteux (dont un double skull relancé double skull tôt dans le tour 2) nous mettent en position très délicate mais toujours balle en main (notamment, grâce au blitz du porteur qui échoue dans les mains de l'autre Pestigor, qui catch 5+ )... Après un tour 3 solide, on arrive à recager puis, par de bons replacements, à dépasser la ligne chaotique qui s'était un peu désorganisée pour harceler le porteur dans notre camp. On mange cependant énormément de blocks pour empêcher la défense de revenir sur le pestigor échappé, heureusement sans gravité (c'est sûrement le tournant du match). Et c'est un TD tour 6 sous la pression. Pas de TD miracle en 3 tours des chaotiques, et c'est la mi-temps.

En seconde, on parvient à ne pas se faire déborder sur 3-4 tours, puis Merlin, voulant tenter la gagne, tente un rush sur l'aile... S'ensuit un retour violent et une longue mêlée tout près de la touche, où nous récupérons le ballon. Enfin, la sortie du mino par la Bête scelle le sort du match : 1-0 pour Nurgle !

March 4 : Justicium et ses Norse (troll Châtaigne, 2x garde sur berserk, leader sur wulfen, esquive sur runner)

A l'attaque en 1ère (pour changer !), on fait bien attention à ne pas exposer la Bête au troll, elle reste donc sagement en 2e ligne le temps qu'il rentre dans le tas pour lui faire faire le retour... Pendant ce temps, on fait 2 KO d'entrée sur la LoS ! Puis tour 3 (je crois), le troll se mettra KO tout seul sur un skull/powskull loner raté... Cela sonne le glas de l'équipe nordique qui se fait méthodiquement massacrer par mes gros dés le reste de la mi-temps (beaucoup de KO, 2 sorties + 1 expulsé tour Cool et finit à 3.

Après deux tentatives, seuls le troll et le blodge restent dehors (ce qui n'est pas rien), et les Norse réattaquent à 8 contre 10 je crois... Mais Justicium a déjà craqué dans sa tête et me fait un turnover (skull relance skull à 1 dé je crois), me permettant de lui piquer la balle (sortie sur le runner survivant, bam) tout en encerclant les survivants... Et on recommence le bashage sur 8 tours, ayant pitié de Justicium qui en a déjà assez subi comme ça et qui ne mérite pas d'en prendre 3 ou 4.

On gagne donc 2-0 "seulement", et bien mal nous en prend ! En effet, à l'heure du classement il y a 3 coaches à 4 victoires, et je suis 3ème pour un malheureux point de bonus (un TD vaut 2 points) ! C'est moche, mais avec 4 victoires je n'aurai pas mon destin dans les mains pour la gagne (ça doit être un cas très rare)

Match 5 : Guizmo et ses Orques très classiques (Block lanceur et troll, 2x garde blitzer, frenzy blitzer)

A l'attaque en 1ère (hop, la passe de 5 Smile ), trois premiers tours catastrophiques (turnover double skull après 4 blocks tour 1, push party ensuite) nous mettent complètement sur le reculoir et on doit encaisser un tas de blocks pour espérer retenir la furia orque le temps de se réorganiser... Mais les orques crament très vite leurs relances, et quelques 1 sur répulsion et skulls à 1 dé finissent par nous donner la place de passer, puis de marquer tour 6 sous la pression. Alors, sans relance pour marquer en 3 tours, Guizmon me claque un double powskull rapide d'orque noir qui me permet d'annihiler les TD en passe et de compliquer le lancer de kiki, tout en mettant un pourri en position... Puis le 1 au gfi du blitzer me donne l'occase de faire le break ! Le pestigor doit relancer son gfi pour dégager la balle... Le pourri s'élance, ramasse, pousse une fois... Et se croûte dans l'en-but pour un contre de Nurgle en 2 tours qui aurait pu être mémorable !

Malgré ce coup du sort ( Wink ), on se reprend pour défendre solidement en seconde... Et là, c'est chaud, ça bouge beaucoup en face, ça tente de nous déborder et la Bête est neuneu quand il faut pas... Mais on tient, notamment grâce à un tour ou deux répulsions fonctionnent coup sur coup sur les Guerriers qui tenaient l'aile critique, le temps que la Bête se relève. La balle va au kiki gobelin qui attend la faille, surveillé à l'autre bout par mes Pestigors... Mais finalement, deux KO bienvenus nous donneront l'avantage physique, et le pestigor frénétique s'en va claquer un pow sur le gob ! Il ratera le ramassage pour le 2-0, mais l'essentiel est fait !
frofro

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:03

Titouch a écrit:

Le roster :

1 Bête, 4 Guerriers de Nurgle, 2 Pestigors, 5 pourris pour 12 joueurs, 2 relances + 1 pompom et 1 assistant

Les comps :

Block sur Pestigor
Frenzy sur Pestigor

c'est pas mieu une griffe a la place du frenzir sur le pestigo

??
Heinrich

Heinrich

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:11

frofro a écrit:
Titouch a écrit:

Le roster :

Les comps :

Block sur Pestigor
Frenzy sur Pestigor

c'est pas mieu une griffe a la place du frenzir sur le pestigo

??

L'inconvénient de la griffe est qu'elle est utile seulement contre les lourds. Donc un tournoi .... faut prier dame chance pour tomber contre du lourd.

Maintenant un Pestigor Force de 4 frénésie que demander de plus. C'est aussi bon en défense qu'en attaque pour faire une brèche et mettre des adversaires dans le public.

Après ça dépend de ton style de jeu et de ce que tu mets à côté.
Titouch

Titouch

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:44

Question de style en effet... Mon roster est clairement orienté "contrôle du terrain" car je joue comme ça : tenter les sorties, c'est toujours aléatoire, et en plus avec Nurgle on est mal armé pour ça sans blocage.

Frenzy, c'est pour une seule chose : diminuer la largeur du terrain de 2 cases pour l'équipe adverse (2 "couloirs" interdits de placement pour lui). Et quand on a le mouvement d'une équipe de Nurgle, je peux dire que c'est très très appréciable Smile

Donc, rien que pour cette raison, c'est un indispensable pour moi.
Heinrich

Heinrich

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:50

Ouais et en plus tu potentialises un peu l'effet de la présence perturbante. J'avais pas vu ça comme ça, bonne vision de la chose.
frofro

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:43

merci

j'hésité entre les 2 frenzy c'est mieux en effet
babass2

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:18

Titouch a écrit:
Petit compte-rendu de mon BreizhBowl joué avec des Nurgle (5 victoires pour une 2ème place, car Burluk -nain- a aussi fait 5 victoires). Je rédigerai mes impressions stratégiques sur le roster une autre fois (mais en gros, ça tournera sur le fait de prendre l'avantage physique, d'avoir de gros dés et de jouer contre des lourds Very Happy )
Tu ne les as pas encore rédigé tes impressions stratégiques, non ?

Guard plutôt que block sur les 2 guerriers ?

Sinon, tu as un sacré parcours de chatard ^^
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:31

babass2 a écrit:
Titouch a écrit:
Tu ne les as pas encore rédigé tes impressions stratégiques, non ?

Guard plutôt que block sur les 2 guerriers ?

Oo ----> oO
Colonel Castor

Colonel Castor

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:43

babass2 a écrit:

Depuis le temps qu'on lui dit ^^
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:14

J'ai juste le temps de mettre ma compo pour le korrigan

Je reviendai plus tard sur les détails du tournoi et ma réflexion.

1 bête Garde (+ idole des fans, mais ça, c'était en bonus tant que je restais invaincu)
4 GDN (dont un block, un chef)
3 HB ( dont un frénésie, et un griffe-chataîgne (deux comps autorisées sur un même joueur)
5 pourris (soit 13 joueurs)
1 RR (oui !)
1 pop (en fait j'avais 3 en pop à cause du fait que j'étais le seul représentant Nurgle du tournoi)

BiBi

BiBi

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:55

2 RR avec un seul joueur bloc ? En gros faut juster chatter tout le week-end ?
Clem

Clem

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:19

BiBi a écrit:

Non, tu laisses les autres te taper et faire des skulls, ca marche aussi apparemment Smile
kadu-c

kadu-c

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:47

Belette a écrit:
BiBi a écrit:

Non, tu laisses les autres te taper et faire des skulls, ca marche aussi apparemment Smile

Et avec Répulsion en série, y a moyen qu'ils grillent des RR pour te taper dessus aussi.
Sans compter les Disturbing Presence pour pourrir le jeu de passe adverse.

En fait, faut laisser l'adversaire jeter les dés, et surtout pas faire cette erreur soi-même... Laughing
http://www.bloadbowl.com
Colonel Castor

Colonel Castor

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:19

Ouais, enfin laisser l'autre faire les jets, c'est beau. Mais faut surtout avoir des couilles en béton Wink
Je crois que Khelby l'a bien résumé dans un autre post: ça reste un gros jeu de chatteux Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:19

honnêtement, en défense, 2 RR c'est très suffisant.

En attaque c'est surtout tendu contre les équipes rapides car tu crames facilement une rr sur pick pour être serein.

Après, faut clairement surtout pas trop déchatter, mais c'est assez régulier qu'il faille accepeter un petit turnover ou deux sur blocage. Juste qu'il est nécessaire qu'il soit pas trop précoce dans le tour Wink
elpigeon

elpigeon

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:25

Donc retour sur le tournoi, et les effets de la compo

Match 1 :
Karaak, NDC

D'abord comme on est entre gens civilisés, Karaak me dit que on met une table au milieu de la salle, et on joue au milieu histoire de bien lancer l'ambiance du tournoi.

Moi, je décide de mettre en difficulté le gros sac, et de le coucher par terre. On jouera donc à même le sol. J'ai envie dire dire pour des ras du sol, c'est plutôt une bonne chose pour les NDC !

J'ai pas le toss, Karaak attaque. On choisit une option attentiste en espérant pas trop cassé (le bougre a une chataigne et une griffe chataigne sur nain).

Bon au final, on sort le garde avec notre griffu, et dans le même tour, on fait 10-10 au pourri sur un autre nain. C'est excessivement bien joué. DU coup, Karaak qui joue la bash à fond et est bien limité tactiquement dès lors qu'il fait pas de sorties (c'est pas vrai, mais j'aime bien dire de la méchanceté gratuite aux tourangeaux) sait plus quoi faire. Il envoie son centaure tout seul devant, et pousse les gfi... Premier double as pour lui de la partie, et nous, on rit sous cape.

On récup le cuir, ca tergiverse, finalement gros karaak fait tomber le ballon, et tente un truc de déglingo après que j'ai raté l'armure du centaure à l'agression +2.
Il se lève, esquive dans zdt avec break tackle 6, pick up 5+ (5), esquive en force 2+... Manque 3 gfi... Il ratera le deuxième sur un deuxième double as. Karaak est au fond du trou mentalement, et je le finis en deuxième mi temps, en me permettant d'attaquer à 9 (alors que j'ai 11 joueurs dispo, j'ai juste omis de mettre mes deux réserves Very Happy). Lui, persuadé que je joue à 11? choisit une option non agressive, ce qui me va parfaitement, et je le fume tranquillement 1-0 tr 16, celui-ci se permettant de nouveaux double as sur paquet, et un skull rr skull sur mon porteur Very Happy

Bref, victoire facile face à un joueur qui ne me battra pas encore sur grand terrain !

Score 1-0, Sorties 4-3 (karaak fait deux sorties tr 16)

Bilan : griffe chataigne m'a permis de péter le garde adverse, frénésie sans plus sur ce match, le block génial, le garde de la bete aussi surtout après al sortie du garde adverse. Les relances sont parties très tot en première mi temps, mais après j'ai été génial ne ratant plus un block.

Match 2 : Turenne et des ES. Je voulais à tout prix éviter les machins rapides... Rapé.

On a le toss, on le reprend ^presque à regret. Tutu a l'HA, et un blitzer chataigne... Quel mauvais choix, vu qu'il ne blitzera quasi jamais avec. Il me fume rapidement vu que mon HB a la tremblote pour pick up le ballon (ce qui cramera mes deux rr. Du coup, on se dit que le mieux pour nous, c'est de défoncer, et d'éviter à tout prix le contre quitte à ne pas marquer... On est impérial, on défonce... On manque de se faire contrer après un exploit individuel adverse, mais on assure bien le flash sur le ddg qui s'échappait. Turenne fait pas mal de deux dés contre notamment sur la bete et ca pique les yeux, mais on s'en sort, et on défonce bien... 2 soerties, 4 kos, dont un DDG, Un catcher, et le lanceur chef.

En seconde mi temps, reviennent que le DDG. Turenne attaque à 7 dont l'HA... Là, vu qu'on est meilleur, on fait un blitz, et on colle la bete à deux joueurs, et on pousse le receveur sur la LoS sur la bete histoire de coller 3 joueurs.

Les sylvains ramassent au DDG, et voient un petit espoir en transmettant sous deux présence perturbante la balle. Le 4+ rr est raté, et le match est fini. On récup le cuir, on agresse ce qui bouge encore, et on marque tr 16.

Un match bien géré avec le blitz, mais qui aurait pu tourner différemment si je 'avais flashé le DDG en première mi temps et que TUTU avait réussi son contre.

Les comps : garde toujours bon, block intéressant surtout sur els 3/4, la MB toujours utile, le frénésie indispensable. Et la compétence FLASH m'a bien aidé !!!

1-0 4 sorties + 1 agression

Match 3 : David Sycod et ses nécros.

On a pas le toss, et David joue plutôt pas mal. Il assure bien sa protection, mais n'avance pas. Nous sommes attentistes, et on veut juste l'empecher de progresser en lui faisant cramer ses rr. Ca marche plutot bien, mais le bougre me réduit à -3... Ca commence à devenir dur, mais finalement un GdN me sort deux répulsions dans le tour où je me faisais déborder. DU coup la goule porteuse de balle doit se mettre à neuf cases de l'ne but au tour 7. Je peux lui mettre deux dés, sur un 3+ rr... 1 rr 1. Mais david ratera le gfi.

En seconde mi temps, je joue à 11 vs 9, puisque david a raté ses deux retours de kos dont le loup block intrépide qui m'a bien piqué les yeux, et une goule qui a fait un tour dans le public. On a pris plus cher, mais on est en supériorité... Merci les 13 joueurs. Par contre, notre chef est dehors, et on joue à 1 RR.

ON mettra 5 tours à pick up le ballon !!! Sans doute là que David a peché, il pouvait sans doute me mettre beaucoup plus de pression, surtout avec son mouvement malgré l'infériorité. Une fois le ballon rammassé, j'ai pu progressé sereinement, notamment après un tour bien sale à coups de sonnés.

1-0 tr 16 0 sortie.

Le lendemain matin, surpris de jouer gruumph et surtout ses HE en table 2.

Il a le toss et attaque. Meme tactique que contre les nécros. gruumph est expérimenté et joue parfaitement la cage étendue, même si il ne transmet pas, notamment de part mes présence perturbante.

ON essaye de lui piquer les yeux avec la griffe chataigne. Finalement le bougre s'échappe sur un côté en chattant la sortie sur le pourri et un sonné qui me font très mal. Mais le tour suivant, il est collé contre la ligne,e t rate une esquive qui m'aurait fait très mal. Du coup, blitz de la bete, paquet, POW sur le Catcher, et on colle les tentacules et le lanceur contre la touche. C'est la merde pour Gruumph qui tente et réussit un un dé sur la bete, mais se retrouve exposé.

La griffe chataigne termine le lanceur, et la balle va en touche au tour suivant. Mais le rebond est pas si défavorable à gruumph qui récupère le cuir après que je l'ai loupé. Finalement on ne tremble pas, et on défonce le porteur pour tenir le 0-0

ON a piqué les yeux des HE qui engagent à 6 sans l'avantage.

On fait rapidement une sortie, et la tactique est simple. Dès que ca tombe, on met 5 joueurs, et on agresse comme un goret. On prendra deux expulsions, mais sur dble 6 sur la blessure Very Happy

Tranquillement, on marquera tr 16 en laissant deux HE sur le terrain.

Match sensiblement équivalent à celui contre Tutu. On a bien failli craquer, mais une fois l'avantage pris, on a bien terminé le travail. Le griffe, la frénésie le block et la bete sont vraiment excellent contre les HE.

1-0, 3 sorties, 2 aggro (je prends 3 sorties)

Match 5 : Dimiento Mvs.

Le bougre me fait des bons mots me tordant de rire, et comme j'ai parfait mon régime alimentaire,je lache les gaz méchamment. L'odeur est bien role play, et j'espère secrètement que ca va le déconentrer.

J'ai le toss, j'attaque comme mes pieds, j'ai pas trop de dés, et rapidement, Dimiento me défonce un guerrier à coup de 10 10. C'est bien joué

Au pied du mur, on tente un coup de bluff. Blitz un dé sur une momie, Pow-10-10, tu dégages, on envoye les deux HB devant tout seul, on colle la bete aux deux goules, on colle un pourri au revenant, on tape le garde, 10-8 t'es ko (et il reviendra jamais Very Happy), et derrière, par un subtil jeu de push, Toni libère une goule de la bete, et c'est la block. Il tente le un dé... skull rr skull, tu sors. Tactiquement, je suis vraiment au dessus.

1-0 à la mi temps, Toni joue avec une momie, la goule block et le revenant garde en moins, attaque donc avec 6 zombies squelettes...

Bref, on arrivera beaucoup plus sereinement à défendre, la momie restante étant habilement occupée par un pourri, et les autres étant bien esseulés, sans garde et l'autre momie.

Toni peut s'échapper sur un 4+ (il a de la blodgeuse, et moi pas de tacle, mais il rate son 4+ rr. Une fois al balle tombée, personne ne la ramassera malgré de nombreuses tentatives, et c'est sans trop tremblé que je réussirai à m'en sortir avec le gain du match.

Le tournant fut clairement ce tour 6, où je sors 3 positionnels de Toni tout en scorant. AU début, j'étais vraiment à la rue. Une fois de plus, par contre, une fois l'avantage pris, j'ai relativement bien géré l'avantage.

Si c'était à refaire : les deux RR, c'est jouable, même si clairement faut aps trop déchatter. Le garde sur la bête est un must have. Avec des soutiens, quasi toutes joueurs pris dans les tentacules doivent s'en sortir sur un deux dés contre.
Le block sur GdN est très safe et fait du bien. Le frénésie débloque beaucoup d'options et en enlèvent à l'adversaire. Je ne peux pas m'en priver.

Le griffe chataigne est clairement un gadget qu'on ne peut avoir à chaque tournoi. Dans celui-ci il m'aura quand meme soulager sur certains match, notamment sur certains gros positionnels. Dans d'autres tournois, je pense qu'un block, un bras supp, voire un tacle pourrait etre utile également.

Ah oui, sinon, faut pas avoir peur en ses dés, et faire souvent le dos rond. Je pense que clairement avec cette équipe, il faut refuser l'engo, et laisser l'équipe adverse prendre le ballon. A chaque fois que j'ai été en grosse difficulté, c'est sur mes attaques à 11 vs 11. C'est pas assez serein, notamment avec la compo à 2 rr.

1 -0 3 sorties je crois
f xiii

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:18

clap clap clap, ça fait dreamer un rézumé pareil !!!

que de talent expozé et que de charizmeeeeee !!!

comme quoi chatter 5 match de zuite c'ezt pozzible !!!

bravo baby !!

(ah oui au fait j'ai ma touche entre le q et le d qui marche pluz, j'ai paz chopé un cheveu de nurgle zur la langue ^^)
babass2

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:00

khelby a écrit:
honnêtement, en défense, 2 RR c'est très suffisant.

En attaque c'est surtout tendu contre les équipes rapides car tu crames facilement une rr sur pick pour être serein.

Après, faut clairement surtout pas trop déchatter, mais c'est assez régulier qu'il faille accepeter un petit turnover ou deux sur blocage. Juste qu'il est nécessaire qu'il soit pas trop précoce dans le tour Wink
surtout qu'il n'a pas de dextérité ou autre...
babass2

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:17

Voici l'équipe du gars qui a (très bien) joué nurgle à la WC
BudWiser a écrit:
Matt le Fou a écrit:

Team Anzac, équipe australienne.

On les joue en ronde 6. Il arrive à nuller les elfes noirs de Bud Wiser en fin de match en forçant un double rideau sans RR.
Effectivement, il s'agit de Smeborg, le coach neozed de l'équipe ANZAC.

Compo 1 bête (block), 3 guerriers (block x 2), 3 pestigors (1lutte, 1 dexterité), 5-6 pourris et 2RR et un peu de staff (?)
Compétences du 3e jour : à ce qu'il m'a dit chef et block sur le dernier guerrier.

Une façon de jouer de down-under un peu surprenante avec une bête BLOCK très active. Pour le reste, ça jouait bien et j'ai du batailler pour me désengluer et passer en 1e mi-temps sur mon attaque.
Je score T8 et il joue le nul en seconde.
Il y arrive avec un peu de réussite.

Je ne m'attendais pas à une telle compo !
seulement 2 RR, pas de chef.
Et finalement, il a fait ses moins bons résultats le 3e jour...

un peu surpris par son choix: le 3e pestigor me sert rarement quand j'essaie un roster standard tv 110 (avec les 5 comp)
mais le choix de ses comp est assez cohérent je trouve, vu son faible nombre de RR.
Contenu sponsorisé

Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle Icon_minitime

Nurgle
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant