FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.

Aller en bas 
+23
Bourpif
Colonel Castor
darth-mael
Olivier du lac
Carlos Ier (Dadayou)
Ashrame
Buck's
rremy
maram
Darkstorm
Tyra
Aedarian
Talkarde
lepropre
Pimax
ghorghor
Sebotouno
Holleb
Nacho
tosty
Ægir
Tulkas
Zahiko
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 20:30

"J'me présente, j'm'appelle Antony,
J'voudrais bien réussir mes GFI, être chanceux
Être joueur gagner des trophées,
Puis surtout vous sélectionner
Mais pour tout çaa, il a fallu que j'bosse Bloodbowl toute l'année".
 
Après cet interlude musical, voici mes caractéristiques en tant que Coach. Car n'oublions pas que derrière tout sélectionneur se cache un coach !
 
Pseudo : Zahiko (NAF WH : 13997), j’ai commencé le blood bowl en 2008 et j’ai rejoint la Lutèce en 2022, dont je suis devenu le trésorier. Cette année, je viens d’avoir 30 ans. 30 ans ça peut paraître jeune pour certains coachs presque grabataires, mais comme je le dis souvent, « On peut être jeune en nombre d’années et vieux en nombre de matchs ». J’ai plus de 500 matchs en tournois à mon actif dont 114 rien que sur l’année 2023 que vous avez pu suivre sur le Tour du Noobz (http://teamfrancebb.1fr1.net/t7992-le-tour-du-noobz) ! Ce fut dense, riche et passionnant !

Aujourd’hui, je suis ici pour vous présenter ma candidature en tant que Sélectionneur de l'Équipe de France de Blood Bowl ou plutôt des Équipes de France, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi !
 
Comme je vous l’ai dit, je suis un passionné. Dans le Tour du Noobz, j’ai entrepris de faire le tour de France de Blood Bowl et quelles rencontres superbes ce fut ! En plus de parfaire mes techniques à votre contact, ce fut un enrichissement personnel qui m’a éclairé sur les spécificités et la richesse de notre communauté. Merci à vous.
Le constat est assez passionnant : La France a un incroyable talent et si BB2020 a rebattu les cartes du blood bowl, il ne l’a pas fait complètement.
 
Grâce à ce voyage, j’ai eu la chance de rencontrer et de découvrir beaucoup de coachs partout en France, de partager des bons moments, des matchs mémorables et d’échanger sur notre communauté. Certains sont des tops players connus et reconnus, d’autres des stars en devenir et enfin quelques-uns évoluent dans l’ombre, en sous-marin. Dans ce vivier assez riche plusieurs coachs sont d’ores et déjà prêts pour des compétitions internationales, d'autres vont avoir besoin de pratiquer le haut niveau.
 
Pourquoi est-ce « passionnant » ? c’est assez simple. Je considère que dans un objectif « Eurobowl », à long terme, nous avons besoin d’une communauté française compétitive et qu’aujourd’hui, les bases sont là pour effectuer du bon travail (Cf les résultats de la WC). De par mon caractère, je suis perfectionniste et que ce soit dans mon travail ou dans ma vie de tous les jours, j’ai un leitmotive qui me guide, qui m’anime et que je peux résumer en une phrase : "Allez aussi loin que vous pouvez voir, et quand vous y serez, vous verrez plus loin".  
 
De ces constats me sont venus plusieurs idées que je regrouperai sous le terme de « projet ». Projet que j’ai élaboré suite à de (très très) nombreuses discussions avec vous et je profite de ce poste de candidature pour remercier l’ensemble des coachs qui ont eu la gentillesse de m’écouter, de m’aiguiller et de me conseiller. Je les remercie pour ce qu’ils ont apporté, le polissage progressif de ma vision et son enrichissement permanent qui font qu’après ces longs mois à écumer les routes de France et d’Europe j’ai un Projet ambitieux, complet mais qui reste évidemment évolutif et que je suis très fier de vous proposer aujourd’hui. Un projet qui, je l’espère, suscitera non seulement votre adhésion mais surtout permettra à la majorité des coachs de se reconnaître dedans car vous savez ce qu’on dit : « parce que c’est nooooootreuuu PROJEEEEEEET !!!

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Whatsa13

Tout d’abord mon programme est organisé autour d’une idée : Progresser ensemble. Le but de ma candidature est évidemment la victoire en Eurobowl tout en gardant toujours à l’esprit que le blood bowl est un jeu de dés, qu’il y a de l’aléa et donc que nous allons chercher à limiter et à bien exploiter cet aléa par des phases de travail précises mais que nous resterons toujours sous le joug de cet aléa. J’inscris donc ma candidature et son objectif sur un cycle EDF, comprendre les 3 années d’Eurobowl qui sont encadrées par les coupes du monde. Je ne demande évidemment pas un chèque en blanc, ou un mandat de trois ans car chaque année vous aurez la possibilité de dire stop ou encore au moment de l’élection. Ensuite mon programme est centré autour d'une ouverture de l'effectif, avec un savant dosage entre nouveaux et anciens, couplée avec ce que j’appelle la structuration de l'équipe de France et assortie d’une communication accrue.

D’un point de vue plus personnel, après de nombreuses années à coacher des elfes noirs (notamment aux Eurobowl 2016 en Suède et 2017 à Porto), j’ai basculé, avec la nouvelle version sur les orcs, roster solide qui complète parfaitement une équipe compétitive.
Si je regarde mon palmarès récent :
- Comtoise
- Dragon Bowl
- Korrigan
- UKTC
- Nof WC (Runner Up)
- Rumilly Savoie Ludick (Indiv)
- Lutece Bowl (Runner Up)
- German Team Bowl
- Chicabowl (Indiv / Runner Up)
- Cognac (Indiv / Vainqueur)
 
Tournois Étrangers auxquels j’ai participé cette année : 
- UKTC (Angleterre) 
- Forteresse Bowl (Italie)
- German Team Bowl (Allemagne)
- Bilbao Team Cup (Espagne)
- 24hr Hull & Back (Angleterre)
- WC 5 (Espagne)

Mais je ne suis pas ici (que) pour parler de moi et de mon palmarès en tant que joueur mais de Nous !

I / Le groupe France : 
 
La constitution d’un groupe est toujours délicate. C’est un savant mélange entre performances individuelles et fusion des individualités au service du collectif.
 
L’équilibre entre l’ambiance et la légitimité ! J’ai l’ambition de créer un groupe élargi de 16 coachs (hors staff) pour pouvoir envoyer une Equipe de France à l’Eurobowl et deux équipes de France en Europen. Je vous le disais, nos capacités de progression dépendent du niveau intrinsèque de la communauté française. Ce groupe élargi permettra donc une plus grande émulation, des échanges plus importants entre les différents joueurs et une bonne transmission entre les générations. Cela va permettre aussi de préparer les 16 joueurs aux tournois internationaux et leur offrir une première expérience dans le groupe France.
 
Les sélectionnés seront définis en fonction du ruleset et annoncés au maximum un mois après sa publication.  
 
Liste des 25 joueurs pré-sélectionnés :
Ashrame - Lutèce / Paris
Bagouze - Bordeaux / Sud Ouest
Bourpif - Tours / Nord Ouest
Bibi - Spartak / Sud Est
Bucks - ACP / Paris
Clément0 - Azes / Sud Ouest
Darthmael - Azes / Sud Ouest
Davouille - Turone / Nord Ouest
Durden - Blitz57 / Nord Est
Feerikon - Cathim / Nord Ouest
Helborg - LGBT / Sud Est
Jeff - Azes / Sud Ouest
Magikmoon - Dré dans le pentu / Sud Est
Nîme - Déchus / Paris
Obsidian - LGBT / Sud Est
ODL - Lutèce / Paris
Sam Du Lac - Turone / Nord Ouest
Sebco - Spartak / Sud Est
Sebotouno - Socks' / Paris
Simon_Acp - ACP / Paris
Shogun - Spartak / Sud Est
Silkoun - Azes / Sud Ouest
Sladmortis - Lutèce / Paris
Tyra - BN / Nord Ouest
Zahiko - Lutèce / Paris
 
II / Structuration de l'Equipe de France
 
Le Blood Bowl évolue. La nouvelle version 2020 a créé un véritable engouement et de plus en plus de joueurs nous rejoignent. Mon projet d’une communauté forte s’articule autour d’une structure stable et optimisée à l'instar de l'équipe de France de 40K ou à plus haut niveau de l'Esport.
 
Pour ce faire je souhaite développer plusieurs axes.
 
II.1 / Monter une Association Equipe de France de Bloodbowl
Cette association rentra dans un projet plus grand que je (nous) vous présenterai plus tard.
Elle permettra d'avoir un cadre juridique pour toutes les parties sponsoring et marchandising. Les rentrées d'argent des parties suivantes serviront à aider au financement de la compétition tout d'abord pour le staff non-joueur mais aussi pour les joueurs. Il est impensable qu’un argument d’ordre financier puisse empêcher un coach de rejoindre le Groupe France.
Un récapitulatif clair et précis du bilan de l’association sera effectué chaque année afin que tous gains et dépenses soient faits en toute transparence.
 
II.1.1/ Sponsoring
L’association va établir certains partenariats avec diverses entreprises pour obtenir des fonds permettant de financer les différents projets. Pour information l'équipe de France de 40K arrive à obtenir un financement à hauteur de 10k€ permettant de supporter le transport, l'inscription et le logement sur place. 
 
A date, je peux compter sur les partenaires suivants : 
- Stratemat
- CTA entertainement
 
II.1.2/ Marchandising
L’association va développer différents goodies que nous vendrons. Il y aura notamment : 
- Un jeton ballon
- Un jeton tour
- Un goodies exclusifs de relances
- Des dés
- Des maillots de supporter
 
II.1.3 /Tombolas
Il y aura cette année 2 tombolas. La première est la classique tombola des équipes de l'Eurobowl. Les fonds obtenus pour cette tombola ne seront utilisés qu'à des fins d'autofinancement. Si jamais des fonds restent, ils permettront d'offrir un goodies aux différents peintres participants. A date des places de peintre sont disponibles. N'hésitez pas à me faire part de votre envie.
 
Une seconde tombola sera mise en place grâce notamment aux différents partenariats en nature (équipe, terrain etc). Les gains de cette tombola seront injectés dans le projet.
 
II.1.4/ Donation à l'association et inscription
Les donations à l'association et les inscriptions seront possibles via le nouveau cadre juridique. Les fonds permettront de financer en priorité : 
- Le site Web
- Une licence nitro de Discord
 
II.2/ Créer un groupe France
 
"Dans l'objectif eurobowl à long terme on a besoin d'une communauté française compétitive." Ces mots tirés d'un grand homme (le meilleur d'entre nous aka Olivier Du Lac ) résonnent encore dans ma tête. Je ne peux que lui dire merci d'avoir mis des mots sur mes pensées. En effet, je pense que la réussite de l'équipe de France passe d'abord par l'amélioration du niveau de jeu global de la communauté française. 
 
Pour ce faire j'ai élargi le groupe de joueur à 16 avec 2 Europens.
 
Néanmoins le groupe France ce ne sera pas que 16 coachs qui jouent ensembles, mais la mise en place d’un encadrement (bénévole) avec notamment :
- 1 chargé de communication interne pour les choix tactiques, (Pedro)
- 1 chargé de communication externe pour faire le relais des évènements qui se déroulent à l’Eurobowl et permettre à la communauté de suivre en direct les différents évènements. (Karaak)
- 1 préparateur mental. En effet l'Eurobowl est un moment intense et impressionnant. A l'instar d'athlète de haut niveau, la préparation mentale joue un rôle essentiel. Je me rappelle moi-même de mon premier match à l'Eurobowl en Suède et je peux vous dire que je n'étais pas au maximum à cause du stress. (Buck’s)
 
II.3/ Entrainements
 
Comme vous le savez : une des clés du succès est la confiance en soi et une des clés de la confiance en soi est la préparation. Les phases d'entraînements seront donc essentielles tant pour la cohésion de groupe que pour la transmission de savoir et le partage des connaissances. Pour ce faire nous nous baserons sur des outils existants et qui ont fait leur preuve comme Fumbbl. Des matchs seront commentés en direct et débriefés à postériori.
 
Le tour de France sera organisé comme les années précédentes. (Tulkas)
 
J'ajouterai à cela 2 à 3 weekends de cohésion ainsi que si possible quelques jours (soyons fou une semaine) en Grèce avant le tournoi afin d'être dans un cadre restreint et focus au maximum sur Blood Bowl.
 
Et comme rien ne vaut l’expérience et que l’expérience s’acquière en pratiquant, il sera obligatoire qu’une (au moins) Equipe de France soit envoyée dans les principaux tournois par équipe en France avec notamment Vorace et Rugbowl, comme à l’Etranger que ce soit le Tilea Team Cup (Italie), le German Team Bowl (Allemagne), le Bilbao Team Cup (Espagne) et l’UKTC (Angleterre).
 
J'attends que chaque joueur fasse au moins 1 à 2 tournois à l'étranger afin de préparer au mieux le jour J. 

III / La communication

Comme je vous le disais l’EDF ce n’est pas seulement une équipe de coachs repliés sur leur ego liés par l’unique désir de victoire. L’EDF c’est une équipe large représentant une communauté. Outre les entraînements et la constitution d’un groupe homogène, il est nécessaire, comme Bagouze, Foxxx et Karaak nous l’ont montré ces dernières années, de communiquer pour rassembler et fédérer autour du projet. Le leitmotive et le principe sont et resteront que nous prendrons du plaisir tous ensemble autour d’un objectif commun. La communication aura donc un rôle crucial. 
 
Il existe de nombreux canaux de distribution et leur multiplication n’a pas pour objectif de vous noyer sous un flot discontinu de News ou d’infos mais de vous permettre de sélectionner les vecteurs qui vous conviennent le mieux. Je compte m’appuyer sur l’existant (on s’appuie sur ce qui est bien et on renforce ce qu’il manque) vous pourrez y trouver : 
- Un site internet dédié (basé sur le site monté par Karaak à l’époque) qui va centraliser l’ensemble des informations sous différentes rubriques. (Bagouze)
- Des chroniques écrites comme vous avez pu en voir sur le tour du Noobz , qui résumeront les tournois prévus, les we d’entraînement , ma vision, les tests et leurs résultats, les ajustements … en gros l’histoire de l’équipe de France (presque) comme si vous y étiez. 
- Des Podcasts réguliers via un partenariat avec les deux chaînes majeures de podcast « Petit trip entre amis » et « Bashtactics » qui permettra de répondre à toutes les questions que vous vous posez et que vous pourrez poser en direct. Vous me connaissez j’aime l’échange et c’est un des vecteurs d’échange les plus interactifs.
- Compte Facebook (newz générales)/ Twitter et discord pendant les tournois .
- Des matchs vidéos et des exercices commentés.
- Pour toute la partie marchandising vous pouvez la retrouver ci-dessus (II / Structuration de l'EDF)

Et d’autres surprises évidemment ! 
 
Allez je ne résiste pas à l’envie d’en partager certaines avec vous. 
 
Je vous ai dit que je voulais que l’équipe ait une identité et que serait une équipe sans … son hymne ?  C’est pourquoi j’ai demandé à notre musicien préféré Nathaniël d’y travailler.
 
je ne pourrais évidemment pas faire tout ça tout seul. Je suis pour le moment épaulé par une équipe que je compte encore étoffer (toute personne de bonne volonté qui souhaite participer est évidemment la bienvenue). 
 
Comme vous l’avez surement remarqué je serais capitaine-joueur ce qui est de facto incompatible avec une bonne communication lors de l’Eurobowl. Pour faire face à ce déficit de temps et que je puisse rester concentrer sur mon match, je serai entouré de Pedro (Maître_Tactac) qui relaiera les consignes des matchs et de Karaak pour le déroulement des rondes sur discord ou twitter. (Cf. II.2/ Créer un groupe France).


Dernière édition par Zahiko le Ven 22 Sep 2023 - 9:14, édité 1 fois

Nathaniël, NodeR, Colonel Castor, Buck's, Karaak, shogun, Guigui l'archevêque et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 20:46

La start up nation of bloodbowl !
Have fun, good luck

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 21:01

Qu'on soit bien clair, dans le cadre de ta pré-sélection, c'est Bagouze ou EL NACHOOO ?

(Bon courage pour le projet  Wink )

Holleb et Zahiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 21:37

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Giphy

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nacho

Nacho


Nombre de messages : 3

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:46

Ægir a écrit:
Qu'on soit bien clair, dans le cadre de ta pré-sélection, c'est Bagouze ou EL NACHOOO ?

(Bon courage pour le projet  Wink )

C'est évidemment EL NACHO qui est selectionné. Pas l'autre cabron.
Joder.

Colonel Castor, Buck's, shogun, Guigui l'archevêque, Holleb, Nîme l'Ancien, Zahiko et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:02

Hello Zahiko !

C'est un bien beau projet que tu nous avances là!

Je vais me permettre de poser la première vraie question (elle concernant El Nacho n'étant qu'une fumisterie :p)

Tu as présélectionné des coaches, très bien, est-ce que tu les as choisis avec en tête un roster en particulier à leur confier, ou bien de part leur capacité d'adaptation à en jouer potentiellement 2-3 différents? Est-ce que tu envisages de préparer spécifiquement un coach pour un roster en particulier même s'il ne le connait pas forcément?
Bien évidemment, le ruleset n'étant pas clairement annoncé, je comprends que tu puisses "ratisser large" pour optimiser les 8 personnes choisies pour l'eurobowl.
Quelle est ta réflexion sur des rosters "secondaires" sur un format qui pourrait leur être favorables? (qui a parler des snots ou des khornes?)
Quid des vampires 2020 qui affichent un certain potentiel avec leur gros, les runners etc ?
Tu as parcourus des milliers de kilomètres et vu évoluer tous les rosters disponibles avec des rulesets différents au travers de ce Tour du Noobz, , as-tu identifié les 8 rosters que tu souhaiterais voir au sein de l'équipe Eurobowl, car malgré le ruleset ils restent un must-have (uw ?)


au plaisir de lire tes réponses Smile

BiBi, Olivier du lac et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:06

Question pertinente selon 100% des poseurs de cette question précise :
-Qui choisira de te sélectionner ou pas dans les 8 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:12

Il y a une erreur dans cette candidature, devant mon pseudo, il faut mettre Socks / ACP puis éventuellement Lutece.
S'il ne faut en mettre qu'un et bien faut mettre ma ligue de coeur du debut : Socks

NodeR, rremy et Zahiko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:24

Soit j’ai mal lu, soit j’ai eu loupé les lignes d’Harti et Justicium dans ta présélection ?

shuran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:38

Bien beau projet avec comme seul défaut que je sois pas présélectionné mais on en parlera plus tard et en privé lol! lol! lol!

Sinon sans déconnade je trouve que tout est bien réfléchi déjà préparé et vraiment clair! Cette candidature me plait bien et je porte une attention particulière au fait que parmi beaucoup de coach rencontrés au cours des tournois fait tu es un de ceux qui malgré l'écart de niveau m'a fait ressortir d'un match ensemble serein et fier, je pense que cette qualité de bienveillance envers les nouveau match bien avec un rôle tel que sélectionneur pour l'équipe de France ! tu as tout mon soutien (même si il doit pas valoir grand chose ^^ ).

Je vote ZAHIKO!!!!! (quoi les votes sont pas lancé encore?)

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 21:59

Sebotouno a écrit:
Il y a une erreur dans cette candidature, devant mon pseudo, il faut mettre Socks / ACP puis éventuellement Lutece.
S'il ne faut en mettre qu'un et bien faut mettre ma ligue de coeur du debut : Socks
Quand tes nains du chaos auront affrontés nos amazones en J14 tu verras que la Lutèce sera devenue ta ligue de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 8:44

Il en faudra probablement plus que ça, je n'ai rien contre les lutecien bien au contraire mais pour le moment je n'ai joue aucun match alors que j'ai passé plus de 10 saison a la Socks. 3 saison a l'ACP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Talkarde




Nombre de messages : 219

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 9:02

Tout mon soutien pour ce projet d'envergure !

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:31

Tout d'abord, merci Tulkas, Aegir, Tosty, Pimax et Talkarde pour le soutien.
Ensuite pour répondre à vos questions :

Holleb a écrit:
Tu as présélectionné des coaches, très bien, est-ce que tu les as choisis avec en tête un roster en particulier à leur confier, ou bien de part leur capacité d'adaptation à en jouer potentiellement 2-3 différents?
J'ai effectivement présélectionné les coachs avec pour certain un roster particulier en tête (pour exemple ODL et ses Skaven) et d'autre pour leur capacité d'adaptation (par exemple Helborg avec les UW, les HE ou les EN).

Holleb a écrit:
Est-ce que tu envisages de préparer spécifiquement un coach pour un roster en particulier même s'il ne le connait pas forcément?
Si j'estime qu'il est nécessaire d'avoir un roster en particulier et que je n'ai pas de spécialiste dessus en effet je pourrais prendre cette décision. Mais je pense avoir dans le groupe des 25 un panèle assez large.

Holleb a écrit:
Quelle est ta réflexion sur des rosters "secondaires" sur un format qui pourrait leur être favorables? (qui a parler des snots ou des khornes?)
Au niveau des rosters "secondaires" les tests ont déjà été lancé notamment via fumbbl et le testing du ruleset. Je veux être certain de ne pas manquer "LA pépite".

Holleb a écrit:
Quid des vampires 2020 qui affichent un certain potentiel avec leur gros, les runners etc ?
Wait & See la décision des organisateurs de l'euro. Quoi qu'il en soit si le roster est autorisé il sera bien évidement testé.

Holleb a écrit:
Tu as parcourus des milliers de kilomètres et vu évoluer tous les rosters disponibles avec des rulesets différents au travers de ce Tour du Noobz, , as-tu identifié les 8 rosters que tu souhaiterais voir au sein de l'équipe Eurobowl, car malgré le ruleset ils restent un must-have (uw ?)
Pas un 8 ça c'est sur. Le ruleset est super interessant et va permettre de faire beaucoup de compo différentes. Dans l'état actuel et si évidement il n'y a pas de changement/nerf pour moi 3 rosters sortent en tête, UW, EN et Skaven.

Tulkas a écrit:
Qui choisira de te sélectionner ou pas dans les 8 joueurs?
Je prendrais cette décision moi-même en sondant d'une part les joueurs mais aussi le staff.

ghorghor a écrit:
Soit j’ai mal lu, soit j’ai eu loupé les lignes d’Harti et Justicium dans ta présélection ?
Tu n'as ni mal lu ni loupé les lignes d'Harti et Justicium Wink

En espérant avoir pu répondre à vos questions !

Holleb, Nîme l'Ancien, tosty, feerikon et Carlos Ier (Dadayou) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 122

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 18:14

Jolie projet I love you

Zahiko et Poolky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 18:40

Un projet très ambitieux !
Et je suis assez fier d'en faire partie Smile

Zahiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 18:53

Zahiko a écrit:

En espérant avoir pu répondre à vos questions !

toutafé!! merci Smile

personnellement l'EDF est dans une sphère beaucoup trop haute pour moi, en revanche je suis toujours derrière elle peu importe qui est le sélectionneur et si j'ai des copains ou pas dans l'équipe. C'est toujours intéressant de savoir comment pensent les gens et comme on n'a jamais vraiment eu l'occasion de papoter tous les deux j'en profite ^^

En tout cas j'adore l'idée de structurer le jeu de façon plus "normalisée", je te souhaite le meilleur dans tous ces projets Smile

Zahiko et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:24

Coucou !

J'ai une question qui concerne le sponsoring et l'argent.

je te cite :

"Il est impensable qu’un argument d’ordre financier puisse empêcher un coach de rejoindre le Groupe France."

"Et comme rien ne vaut l’expérience et que l’expérience s’acquière en pratiquant, il sera obligatoire qu’une (au moins) Equipe de France soit envoyée dans les principaux tournois par équipe en France avec notamment Vorace et Rugbowl, comme à l’Etranger que ce soit le Tilea Team Cup (Italie), le German Team Bowl (Allemagne), le Bilbao Team Cup (Espagne) et l’UKTC (Angleterre)."

Du coup ma question :

Tu es bien placé pour savoir qu'un tournoi à l'étranger peut être très couteux. Aussi, est ce que le sponsoring prendra en charge le transport et le prix des tournois obligatoire de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:22

t'as drôlement bossé ton truc mon toto...

en plus tu cites dans dans ton potentiel staff, pas mal de personnes d'influence dans la commu... dont certains que j'apprécie et respecte tout particulièrement...


mais il y a un truc qui me gene vraiment : ton projet va au delà de l'edf : association EdF, gestion financière etc...

j'adhère plutôt bien  a cette idée d'un structuration forte de la commu et du groupe France en particulier (on l'évoquait déjà durant les mandats karaakiens)

mais je n'apprécie pas que ces éléments soit portés/présentés par un candidat sélectionneur

pour cette élection, je souhaite "juger" des programmes de sélectionneur et /ou l'équipe qu'il propose.

je suis pour cette asso, définitivement, mais je ne trouve pas normal qu'elle fasse parti de TON programme, simplement parce que Bojo (et les potentiels futurs candidats) lui candidate uniquement sur le projet "EdF en Grece".

1) vous n'êtes donc pas juger sur la même chose et çà c'est pas réglo pour Bojo (je ne le connais pas vraiment mais je défends l'idée que les régles de d'appréciation d'une candidature soient les memes entre les candidats)

2) le projet d'asso EdF n'a pas à être décidé/validé par un vote pour un programme mélangeant le projet avec des noms de joueurs/staff pour un euro.
( j'ai clairement des types en tete dont je ne voudrais même pas entendre parler dans ou autour de l'edf coté sportif,  pour lequel je n'ai aucune idée donc aucun a priori sur leur utilité dans un projet de création/gestion d'asso...  et c'est vrai dans l'autre sens)

un projet d'asso EdF doit servir au projet du sélectionneur retenu quel qui soit, cette asso doit donc être montée en dehors du cadre des élections du sélectionneur et porté par des personnes qui ne seront pas parti prenante en tant que staff des candidats sélectionneurs (et je suis même pas loin de penser en tant que candidat joueurs non plus).


également vu qu'il est question d'asso, je me dis surtout que l'asso EdF n'est pas suffisante et qu'elle devrait être une des commissions d'une asso plus globale dont le périmètre d'action serait la commu tout entière: le vieux serpent de mer qu'est la fameuse Association Française de BBowl...


j'invente rien, on sait tous que ce projet global traine dans les têtes et est discuté dans la coulisse par quelques personnes bien pensantes de la commu...


bref, je pencherai plutôt pour ta candidature vu la liste de joueurs et le concept sportif qui me semble apte à faire briller l'EdF à l'Eurobowl mais à l'heure actuelle je ne voterai pas pour toi (bon ma seule voix tu t'en fous je sais bien ;-) car je trouve que ton programme n'a pas à contenir une partie extra sportive  structurant la commu ou l'EdF en général.

* par égalité avec les autres candidats.
* parce que l'avis de la commu ne doit pas être sollicité sur un vote mélangeant les deux projets
* parce que il doit y avoir un décorrélation des personnes impliquées dans le projet sportif EdF et le projet d'asso
* parce que l'asso étant un support, elle soit préexister au moment de l'élection du sélectionneur
* parce que l'asso EdF doit s'inscrire dans un projet plus global d'AFFBB


bonne chance à toi pour cette élection.

Maram

Holleb, Phags, ghorghor et historic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 573

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:31

A minima, il faudrait avoir les statuts de l’association avant de pouvoir voter.

Phags aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:45

rremy a écrit:
A minima, il faudrait avoir les statuts de l’association avant de pouvoir voter.

ben non Rremy... si tu t'interesses aux statuts de l'asso.. c'est que tu intègres le projet d'asso dans tes réflexions

que ces statuts te fassent voter pour la candidature de Zahiko ou pas...  tu n'auras pas jugé Zahiko et Bojo sur les mêmes éléments.

le but de nos élections annuelles de sélectionneur est que la commu retienne un projet sportif pour l'euro de l'année suivante...pas de se prononcer sur la structuration de l'EdF ou des joueurs de bboowl en France...

(le but secondair était aussi de s'écharper salement sur ce forum comme si le sujet était ultra-sérieux et ensuite de souhaiter bonne chance à l'EdF une fois l'équipe sélectionnée, quelle quel soit)

ca fera grincer des dents parce que c'est loin, mais selon moi, pour la création d'une asso (ou commission d'asso) "se limitant" à la structuration de l'EDF, le seul bon timing c'est dans l'année précédent une prochaine wc...  afin de bien décorréler les projets sportifs et administratifs et d'avoir le temps de mettre en place et de communiquer l'appui et les éléments de soutien ( financiers logistiques) que l'asso pourrait mettre à disposition des candidats sélectionneurs de l'eurobowl d'après.

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 10:59

j'ajoute à mes griefs que Buck's en préparateur mental est une hérésie...

mes résultats pitoyables à la récente WC venant principalement de son coaching et son influence néfaste sur ma pauvre personne...

Rolling Eyes Rolling Eyes

NodeR, Buck's, Darkstorm et Ashrame aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 11:06

Mon cher Maram, c'est un réel plaisir de t'avoir revu en Espagne, et un plaisir presque plus grand que de te relire par ici !!

Effectivement tu soulèves une inégalité intéressante dans le jugement des projets.

Quand tu dis:
maram a écrit:

porté par des personnes qui ne seront pas parti prenante en tant que staff des candidats sélectionneurs (et je suis même pas loin de penser en tant que candidat joueurs non plus).

En gros, tu souhaites une "séparation des pouvoirs", soit dirigeant, soit joueur mais pas les 2 c'est bien ça?

Je pense qu'on pourrait discuter longtemps de ça mais on va laisser la place à Toto pour sa candidature Wink


Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 11:33

Holleb a écrit:

maram a écrit:

porté par des personnes qui ne seront pas parti prenante en tant que staff des candidats sélectionneurs (et je suis même pas loin de penser en tant que candidat joueurs non plus).
En gros, tu souhaites une "séparation des pouvoirs", soit dirigeant, soit joueur mais pas les 2 c'est bien ça?

Je souhaite que l'appui qu'une asso pourrait apporter à une EdF soit connu AVANT l'élection et qu'elle soit bien le même pour tous les candidats sélectionneur.

Pour cela il me semble indispensable que les gérants de cette asso, ne soient pas impliqués d'une quelconque manière dans le projet d'un candidat sélectionneur.

Autant te dire que dans la situation actuelle où c'est carrément un candidat qui pond çà on est loin d'être dans une situation qui nous permette un vote"à armes égales"...

même les pires pirates suivent le "codex pirata" du Captain Teague!

Buck's, Holleb et Phags aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 12:17

Tes arguments s'entendent Maram mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis d'avis que quand quelqu'un est motivé à monter un projet, il faut le laisser faire.
Et si on n'est pas content, au lieu de l'empêcher de le faire, il faut proposer autre chose. Ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis, mais au moins il aura essayé. C'est mieux que de parler pendant x années pour se mettre d'accord sur comment il faut faire les choses. Si Zahiko est élu, il monte son truc et on avise après.

Et pour moi, ça fait parti de sa candidature, si tu estimes que ca devrait être "au dessus" de l'élection de sélectionneur, rien ne nous empêchera d'en discuter si Zahiko n'est pas élu. S'il est élu, laissons le faire. Ca peut potentiellement être génial et au pire, bah c'est pas grave.

Pimax, Aedarian et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Empty
MessageSujet: Re: Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.   Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zahiko - Projet EDF : Jamais deux sans trois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR Zahiko
» Toto/Zahiko - Le BG
» Si jamais ça peut servir
» Zahiko - Elfe Noir
» Aplocalypse bowl VI-9 février 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2024 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: