FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)

Aller en bas 
+12
Sharkrudi
Ace
Mr_Durden
dragou
Bourpif
Helborg
Budmilka
Buck's
PileouFace
Lizardmen69
Tulkas
Leto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 22:32

Sebco a écrit:
-pour les rosters comme pour les champions, selon moi il n'y a pas besoin de couleur différente pour distinguer ce qui provient du rulebook de base et ce qui provient des suppléments (je mettrais juste peut-être une petite mention pour les slanns mais, bon, c'est mon côté tatillon)

Pour les Slanns, j'ai mis un "Approved by the NAF" sur la page (Page 131).

Sebco a écrit:
-pour les erratas de règles, par contre, j'estime que ça devrait être en magenta avec, en fin du paragraphe en magenta, entre parenthèses une ref de style "faq mai 2023". En cas de désaccord entre coaches, ça permettra selon moi une vérification plus facile.

Enfin, pour les designer's commentaries, je vais me lancer dans une revue d'effectif. Pour chaque question / réponse, je te dirai si, selon moi, c'est juste une réponse qui confirme ce qu'il y a déjà dans le rulebook ou si c'est une modif de règles déguisée. Quand j'aurai terminé, je te copierai-collerai ça dans ce topic. C'est juste un avis mais, sur la masse, ça te donnera une première idée avant de te lancer -ou pas- dans une éventuelle intégration des designer's commentaries dans ton rulebook FAQé. Wink

Là, c'est plus tricky.

- Les Erratas sont des modifications dans le dur. (avec des truc à carrément remplacer texto dans le livre)
- Les précisions sur les règles sont plus floues car pas forcément formulées pour s'y intégrer

Il est clair que pour moi, les Erratas sont plus intégrés dans les règles que les précisions.
Alors pour le coup, je serais pour mettre en magenta toutes les précisions ajoutées.
Mais pour les erratas, un trucs beaucoup plus discret ou rien. Par exemple en italique.

En tout cas, je souhaiterais une nuance certaine entre les deux.

Et là, je ne sais pas trop quoi faire.

Pour la mention "FAQ 2023", elle figure sur la Page de garde.

Je pourrais faire un "double italique" (italique de la police de caractère + "faux italique" de Photoshop) pour les Erratas et du magenta pour les Designer's commentary.
En plus, je pourrais signaler chacune des pages qui a été modifiée avec un petit logo "FAQ May 2023" situé en haut de la page pour aider à les repérer.

Voilà ce que ça donnerait pour le paragraphe Page 1 qui présente comment les choses seront fait pour FAQer le bouquin.

Et voilà à quoi pourrait ressembler une page contenant à la fois un Errata et un Designer's Commentary : Page 38
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 12:49

SSB a écrit:
Voilà ce que ça donnerait pour le paragraphe Page 1 qui présente comment les choses seront fait pour FAQer le bouquin.

Et voilà à quoi pourrait ressembler une page contenant à la fois un Errata et un Designer's Commentary : Page 38

Ca me parait nickel comme ça. cheers

Pour les designer's commentaries, je reprends la liste en fin d'après-midi.

Quand je serai allé au bout, je pourrai reprendre ceux en rouge pour me questionner sur la façon de les intégrer au rulebook. Pour certains points, c'est simple, il suffit de compléter une phrase déjà existante par quelques mots. Pour d'autres (je pense notamment aux précisions sur l'événement Blitz), c'est plus compliqué.

SSB a écrit:

En plus, je pourrais signaler chacune des pages qui a été modifiée avec un petit logo "FAQ May 2023" situé en haut de la page pour aider à les repérer.

Ca ne me parait pas nécessaire. Généralement, les coachs se plongent dans le livre de règles pour trouver une réponse à une question qui se pose en match. Ce qui compte, c'est que les réponses soient aux bons endroits. C'est d'ailleurs là que ton rulebook FAQé est un plus : un coach qui se demande s'il peut utiliser Mighty Blow alors que son joueur tombe sur un Both Down, au lieu d'aller voir dans le rulebook, de ne pas trouver de réponse claire, puis d'aller voir dans la FAQ, là il va directement trouver dans le rulebook FAQé à la page sur Mighty Blow.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 15:30

Juste une petite remarque sur la page 100.

Tu y as intégré ce passage de la FAQ :

• Page 100 – Re-draft
- Add the following to the end of the section:
A team’s Dedicated Fans value will carry over onto the new Team Draft list. Teams do not have to pay for these, they are
free – though they will still affect a team’s Team Value.

J'ôterais la partie que j'ai barré. C'est une erreur de GW. Les Fans Dédiés ne comptent pas dans le TV en BB 2020. C'est clairement précisé page 35.

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 10:51

Sebco a écrit:
Juste une petite remarque sur la page 100.

Tu y as intégré ce passage de la FAQ :

• Page 100 – Re-draft
- Add the following to the end of the section:
A team’s Dedicated Fans value will carry over onto the new Team Draft list. Teams do not have to pay for these, they are
free – though they will still affect a team’s Team Value.

J'ôterais la partie que j'ai barré. C'est une erreur de GW. Les Fans Dédiés ne comptent pas dans le TV en BB 2020. C'est clairement précisé page 35.

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:48

Modifications de la Page 24 :

Q: Can a team use more than one team re-roll in the same team turn? (p.24)
A: Yes. Though be careful, as if you use them all early on in a half you will be facing quite a few turns without any! Remember that you can never re-roll a re-roll.
Envisageable. Le rulebook BB 2020 ne l'interdit pas mais, comme c'était interdit dans toutes les précédentes versions des règles, la précision vaut certainement le coup.
Intégré.

Q: Are team re-rolls that are not spent during the first half lost for the second half as it states that only spent team re-rolls are replenished and unused ones are not carried over? (p.24)
A: No. What this means is that a team will always start each half with their full complement of team re-rolls, and those that are not spent in the first half cannot then be saved to add on to your store of team re-rolls. A team that starts the first half with 3 team re-rolls, will also start the second half with 3 re-rolls.
Inutile, selon moi
Pas intégré.

Q: If a player re-rolls a single dice from a dice pool with a Skill (e.g., Brawler), can they then use a team re-roll to allow them to re-roll the other dice from the same dice pool? (p.24)
A: No.
Envisageable. A la base, ça me parait clair mais c'est une question que j'ai déjà entendu plusieurs fois en tournoi et en ligue, la précision doit donc valoir le coup.
Pas intégré.

Explication:

Q: What exactly can a team re-roll be used to re-roll? (p.24)
A: A team re-roll can only be used when a team is active and during its own team turn. It can be used to re-roll all the dice in a dice pool that were rolled during their team turn, including any dice pools rolled for any Skills or Traits used during that team turn. A team re-roll may not be used to re-roll the following rolls: Deviation, Scatter, Bounce, Armour, Injury, Casualty, Throw-in, Bribes, and Argue the Call.
Essentiel pour la fin : "Throw-in, Bribes, and Argue the Call". Ils ont oublié de le mettre dans le rulebook. Je rajouterais même "Regeneration", "Loner rolls" et "bomb explosions" à la liste puisque les réponses à ces questions sont données plus loin.
Intégré.

Q: Can I use a team re-roll to force an opposing coach to re-roll a dice in any circumstances? (p.24)
A: No.
Inutile, selon moi
Pas intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 14:02

Modifications de la Page 29 :

Q: If a player with a PA of 1+ scores a 1 for a Passing Ability test, after modifiers have been applied, is this still an Accurate Pass? (p.29)
A: Yes.
Envisageable. A la base, ça me parait clair mais c'est une question que j'ai déjà entendu plusieurs fois en tournoi et en ligue, la précision doit donc valoir le coup.
Pas intégré. A intégrer à la page 49.

Intégration à faire:


Dernière édition par SSB le Dim 30 Juil 2023 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 14:36

Modifications de la Page 34 :

Q: Can a team remove a team re-roll from their roster during a league in order to lower their Team Value? (p.34)
A: No. Once a team re-roll has been bought, it is permanent for the duration of the league.
Envisageable. Le rulebook BB 2020 ne liste pas les relances dans les choses que le coach peut virer mais, comme c'était possible dans toutes les précédentes versions des règles, la précision vaut certainement le coup.
Pas intégré.

Explication:
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 14:38

Voilà, j'ai fini mon premier tour d'horizon de la FAQ et ai coloré ton post de vert, d'orange et de rouge. Wink
J'ai pour l'instant fait l'impasse sur Death Zone et Dungeon Bowl, par contre.

Je viens de voir tes trois derniers posts.
Nickel pour la page 24 et notamment ton argumentaire sur la non intégration du point que j'avais estimé "envisageable".

Pour la page 29, même si j'ai la même lecture des règles que toi, j'ajoute quand même un argument de ceux qui prétendent qu'un 1 modifié sur une Passe d'un joueur avec PA 1+ est une passe méchamment imprécise et pas une passe précise. Dans le rulebook, en haut à droite de la page 49 :

WILDLY INACCURATE PASSES

If, when making the Passing Ability test, the dice roll is a 1 after modifiers have been applied, the ball will deviate etc...

Du coup, même si c'est clair à 2 autres endroits du bouquin, ils disent que le rulebook se contredit et que ce n'est pas si clair. Wink

Pour la page 34, ça se discute, mais ok, ce n'est pas très important de toute façon.

Sinon, rien à voir, mais en relisant quelques pages de ton rulebook FAQé, j'ai repéré 2 (toutes) petites coquilles pour le champion Thorsson Stoutmead. Dans la description de son pouvoir, il y a une virgule en trop après Thorsson et il manque la majuscule à When.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 15:18

Sebco a écrit:
Voilà, j'ai fini mon premier tour d'horizon de la FAQ et ai coloré ton post de vert, d'orange et de rouge. Wink

cheers

Sebco a écrit:
J'ai pour l'instant fait l'impasse sur Death Zone et Dungeon Bowl, par contre.

On fera ça le temps venu...

Sebco a écrit:
Pour la page 29, même si j'ai la même lecture des règles que toi, j'ajoute quand même un argument de ceux qui prétendent qu'un 1 modifié sur une Passe d'un joueur avec PA 1+ est une passe méchamment imprécise et pas une passe précise. Dans le rulebook, en haut à droite de la page 49 :

WILDLY INACCURATE PASSES

If, when making the Passing Ability test, the dice roll is a 1 after modifiers have been applied, the ball will deviate etc...

Du coup, même si c'est clair à 2 autres endroits du bouquin, ils disent que le rulebook se contredit et que ce n'est pas si clair. Wink

Ok, je vois la confusion générée.

Alors je préfère faire la modification à la page 49 : "If, when making the Passing Ability test, the dice roll is a 1 after modifiers have been applied, and the Passing Ability test is failed, the ball will deviate from the square occupied by the player performing the Pass action before landing."

Sebco a écrit:
Pour la page 34, ça se discute, mais ok, ce n'est pas très important de toute façon.

Si la modification doit être apportée, c'est à la page 72. Cette page est bien pleine, ce qui ne facilite pas la chose. Donc faut vraiment trouver une formulation hyper compacte ou bien on s'en passera.

Sebco a écrit:
Sinon, rien à voir, mais en relisant quelques pages de ton rulebook FAQé, j'ai repéré 2 (toutes) petites coquilles pour le champion Thorsson Stoutmead. Dans la description de son pouvoir, il y a une virgule en trop après Thorsson et il manque la majuscule à When.

Une coquille est une coquille... study
Et la chasse aux coquilles est un sport ardu !

Et pour info, histoire que tu y sois attentif :
- l'OCR a parfois tendance à confondre les "i" et les transformer en "l".
- Je dois aussi convertir toutes les apostrophes (y compris pour les guillemets simples, pas les doubles) que l'OCR me transforme dans un style différent (une simple petite barre verticale minimaliste).

Et c'est corrigé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 15:25

SSB a écrit:
Alors je préfère faire la modification à la page 49 : "If, when making the Passing Ability test, the dice roll is a 1 after modifiers have been applied, and the Passing Ability test is failed, the ball will deviate from the square occupied by the player performing the Pass action before landing."

Nickel comme ça.

SSB a écrit:
Sebco a écrit:
Pour la page 34, ça se discute, mais ok, ce n'est pas très important de toute façon.

Si la modification doit être apportée, c'est à la page 72. Cette page est bien pleine, ce qui ne facilite pas la chose. Donc faut vraiment trouver une formulation hyper compacte ou bien on s'en passera.

Ok, on va s'en passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 15:31

Modifications de la Page 37 :

Q: When the Sweltering Heat result is rolled on the Weather table, is a single D3 rolled to determine the number of players from each team affected, or do both coaches roll a separate D3? (p.37)
A: A single D3 is rolled and the same result is applied to each team.
Essentiel. Rien n'est précisé dans le rulebook et cette façon de faire est inédite.
Intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 16:17

Modifications de la Page 38 :

Q: If a team has fewer than 11 available players for a game, are they required to take on enough Journeymen to take their team temporarily to 11 before taking other Inducements such as Star Players? (p.38)
A: Yes.
Envisageable. Dans le rulebook, c'est écrit "it will make use", ce qui pour moi voulait dire qu'il fallait le faire mais de nombreux anglophones (qui parlent mieux anglais que moi Very Happy) ne l'entendaient pas de cette oreille jusqu'à la précision de la FAQ.
Intégré.

Q: After purchasing Inducements, do you add the value of the Inducements to your Current Team Value (CTV) when recalculating your CTV to determine which team is the ‘Underdog’? (p.38)
A: Yes.
Inutile depuis l'errata sur la phase d'inducements
Pas intégré.

Q: If two teams have the same CTV, do either team gain Inducements and can either team spend gold pieces from their Treasury? (p.38)
A: No to both questions.
Envisageable. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient laissé cette question / réponse exprès (elle datait de l'ancienne version de la phase d'inducement) mais ça permet d'avoir une position quand 2 équipes ont exactement le même CTV.
Intégré.

Q: During the Determine Kicking Team step, does the team that wins the coin toss or roll-off automatically become the kicking team, or may they choose to be either the kicking or receiving team? (p.38)
A: They may choose.
Envisageable. On faisait déjà comme ça avant donc ça peut paraître évident mais ce passage du rulebook 2020 est trop flou pour les nouveaux coachs.
Intégré.

Q: If a team with the Low Cost Linemen special rule is forced to take on Journeymen, does the value of the Journeymen increase the Current Team Value of the team? (p.38 & 106)
A: No.
Essentiel. Ce point n'est pas très important, il concerne une situation rare, mais cette réponse modifie clairement la règle de Low Cost Linemen page 106 qui indique qu'elle ne s'applique qu'aux joueurs "permanently hired").
Pas intégré. A intégrer à la page 106.

Intégration à faire:

Q: Do Inducements purchased at step 4 of the pre-game sequence add to a team’s Current Team Value (CTV) when CTV is recalculated when working out which team is the Underdog? (p.38)
A: Yes.
Inutile depuis l'errata sur la phase d'inducements
Pas intégré.


Dernière édition par SSB le Dim 30 Juil 2023 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 19:02

Nickel chrome pour les pages 37 et 38. Wink

Pour la page, 24, je reviens sur un truc : "A coach may use as many team re-rolls as he currently has during his team turn." Il me semble que GW évite le "he" dans son bouquin. Soit GW utilise "they", soit la phrase est tournée autrement (bon, ça ne change rien au fond mais c'est pour rester raccord sur la forme avec leur façon d'écrire les règles).


Dernière édition par Sebco le Dim 30 Juil 2023 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 21:24

Modifications de la Page 40 :

Q: If a player is Sent-off as a result of Too Many Players, can their coach Argue the Call or use a Bribe to avoid them being Sent-off? (p.40)
A: Yes, however, players that avoid being Sent-off in this manner do not stay on the pitch and will instead be placed in the Reserves box.
Essentiel. Rien n'est précisé dans le rulebook et cette façon de faire est inédite.
Intégré.

Q: When a team sets up additional players on the pitch as a result of the Swarming trait, and this takes the number of players on the pitch to above 11, can players on that team be Sent-off as per the Too Many Players rule during that drive? (p.40 & 87)
A: No. The Too Many Players rule is used when there are more players than the team is allowed on the pitch (usually 11). The Swarming trait increases the number of players that team is allowed to field by D3 for the duration of the drive so, as long as the team does not exceed the new limit, their players cannot be Sent-off for Too Many Players. If there are any players fielded above the new limit for the Swarming team, they can be Sent-off for Too Many Players as normal.
Inutile selon moi
Pas intégré.

Q: What happens if a team cannot nominate a kicking player as all their players are either on the Line of Scrimmage or in a Wide Zone? (p.40)
A: In this instance, simply nominate a player on the Line of Scrimmage instead.
Essentiel. Ce point n'est pas très important mais rien dans le rulebook n'indique comment faire.
Pas intégré.

Explication:


Dernière édition par SSB le Dim 30 Juil 2023 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 21:30

Sebco a écrit:
Pour la page, 24, je reviens sur un truc : "A coach may use as many team re-rolls as he currently has during his team turn." Il me semble que GW évite le "he" dans son bouquin. Soit, GW utilise "they", soit la phrase est tournée autrement (bon, ça ne change rien au fond mais c'est pour rester raccord sur la forme avec leur façon d'écrire les règles).

Corrigé.


D'ailleurs, petite question. D'où tu tiens que l'on ne peut pas relancer le jet de Loner ?
J'ai comme un doute, même si ça semble évident...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 22:18

Pour la page 40 :
-sur le point intégré, je rajouterais la référence au pot de vin réussi en plus de la contestation réussie
-sur les 2 points non intégrés ok (après relecture, tu as raison pour le second que j'avais estampillé à tort comme "essentiel")

Pour la page 24, merci pour la correction.

Pour la relance non utilisable sur un jet de Loner, ça vient justement de la FAQ, mais plus loin (à la page de Loner).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 22:41

Sebco a écrit:
Pour la page 40 : -sur le point intégré, je rajouterais la référence au pot de vin réussi en plus de la contestation réussie

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:31

Modifications de la Page 41 :

Q: If I roll a Blitz result on the Kick-off Event table, it states I am allowed to activate D3+3 Open players. Do these players need to be Open when the Kick-off event is rolled, or can I activate players that become Open during the Blitz, such as if a player pushes an opposition player away from a team-mate so that they are now Open? (p.41)
A: They must be Open at the time of the Kick-off event.
Essentiel. C'est un oubli du rulebook de BB 2020 (alors que c'était clairement précisé dans BB 2016).
Intégré.

Q: During a Blitz result on the Kick-off Event table, if a player from the receiving team is Knocked Down does this end the Blitz? (p.41)
A: No.
Envisageable. Bon, c'est vraiment tiré par les cheveux mais il n'est pas indiqué players "from the kicking team".
Intégré.

Q: If, during a Blitz kick-off event, a player with the Animal Savagery trait knocks down a player on their team as part of the Animal Savagery trait, will that cause the Blitz kick-off event to immediately end? (p.41 & p.81)
A: No.
Envisageable. En fait, leur écriture de l'événement Blitz est bancale. Toutes les réponses dans la FAQ indiquent que les événements qui causent habituellement un TurnOver mettent fin au Blitz (même si ce n'est pas un tour d'équipe) mais ils n'ont pas écrit la description de l'événement comme ça dans le rulebook et ça entraîne plein de questions (au passage, il reste toujours celle du poids plume qui rate son atterrissage qui reste sans réponse dans la FAQ malgré plusieurs envois de la question...
Pas intégré. A intégrer à la page 81.

Intégration à faire:

Q: When a Blitz result is rolled on the Kick-off Event table, it states one player may perform a Blitz action and one may perform a Throw Team-mate action. Are these included in the D3+3 players that can be activated, or in addition? (p.41)
A: These are included as part of the D3+3.
Essentiel. Le rulebook semble indiquer le contraire.
Intégré.

Q: During a Blitz result on the Kick-Off Event table, can I use a team re-roll? (p.41)
A: No. A Kick-Off Blitz isn’t a team turn. It represents the kicking team springing into action ahead of the receiving team.
Envisageable. C'est déjà induit par les règles, le chapitre sur les relances disant qu'elles ne s'utilisent que pendant le tour d'équipe et l'événement blitz n'étant plus un "free turn", m'enfin c'est un point important qui modifie ce qui se faisait dans les anciennes versions du jeu.
Intégré.

Q: Can a coach attempt to Argue the Call if a player is Sent-off as a result of the Officious Ref result on the Kick-off Event table? (p.41)
A: No.
Essentiel. Là encore, le rulebook indique le contraire (puisque le joueur expulsé par l'arbitre officieux "is Sent-off as described on page 63" .
Intégré.

Question:

Q: If a tie is rolled for a Pitch Invasion on the Kick-off Event table, is a single D3 rolled to determine the number of players from each team affected, or do both coaches roll a separate D3? (p.41)
A: A single D3 is rolled and the same result is applied to each team.
Essentiel. Rien n'est précisé dans le rulebook et cette façon de faire est inédite.
Intégré.


Dernière édition par SSB le Lun 31 Juil 2023 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:41

Modifications de la Page 42 :

Q: The rules for team turns state that a team turn ends when all eligible players have been activated. However, the rules for player activations state that coaches are not obliged to activate every player. Does this mean that coaches can choose to end their team turn without activating all of their eligible players if they wish? (p.42)
A: Yes.
Inutile selon moi
Pas intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:41

Modifications de la Page 43 :

Q: Can a player that performed a Special action also make a Move action before or after performing the Special action? (p.43)
A: No, unless the Special action in question specifically states otherwise or is performed as part of a Blitz action (if applicable). Note that some Special actions that can be used as part of a Blitz action also state that the player cannot move after performing the Special action.
Inutile selon moi, ça embrouille plus qu'autre chose
Pas intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:54

Modifications de la Page 44 :

Q: Does a player who has the Jump Up skill still need to roll to stand up if they also have a Movement Allowance of 2 or less? (p.44 & 75)
A: No.
Envisageable, les pages 44 et 75 pouvant sembler se contredire sur ce point.
Pas intégré. A intégrer Page 75.

Intégration à faire:
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:35

Modifications de la Page 45 :

Q: If a player that wishes to Jump over another player has no Movement Allowance remaining, can they Rush to Jump over the player? If so, how many Rush rolls are required? (p.45)
A: Yes. Two Rush rolls will be required, one for each space moved. If the first Rush roll is failed, the player will Fall Over in the square they were in rather than the one they were attempting to Jump into.
Essentiel, au moins pour la fin (chute dans la case d'origine de l'enjambement en cas d'as sur le premier des deux gfi).
Intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:44

Ok pour les pages 41 à 45. Pour la page 41, je pensais que ce serait plus délicat de mettre à jour le tableau de coup d'envoi mais tu t'en es tiré comme un chef.  cheers  

Pour la précision à propos de l'animal sauvage qui plaque un partenaire, dont l'intégration est repoussée page 81, je vais à nouveau chipoter. C'est très clair comme tu l'as écrit. Si tu laisses comme ça, ça ne me pose pas de problème puisque tout le monde l'interprétera correctement. Cependant, ce n'est pas vraiment un TurnOver puisque le Blitz n'est pas un tour. C'est d'ailleurs -selon moi- ce qui a poussé GW à l'erreur. Donc une formule disant que ça ne met pas fin à l'événement blitz serait plus adéquate à mon avis.

Pour les points que tu repousses (pertinemment) à des pages plus lointaines, tu les répertories déjà, ou il faut aussi que j'y sois attentif ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:14

Modifications de la Page 46 :

Q: What exactly is a Blitz action? (p.46)
A: A Blitz action is a single declared action that comprises both a Move action and a Block action. If a player that declared a Blitz action is forced to lose its action, then it will lose the entire Blitz action.
Inutile selon moi
Pas intégré.

Q: Does a player that has declared a Blitz action have to perform a Block action as part of their Blitz action, or can they choose not to? (p.46)
A: They may choose not to. However, this will still use the team's Blitz action for that turn.
Inutile car la réponse est donnée 2 questions plus loin
Pas intégré.

Q: Can a player declare a Blitz action even if they have no target in range? (p.46)
A: Yes. They must still declare a target of the Block action (even if the target is not in range), and this will still use the team's Blitz action for the turn.
Envisageable. Le rulebook BB 2020 ne le précise pas et, même si c'était possible dans les précédentes éditions, il est préférable d'avoir la FAQ pour le confirmer.
Pas intégré. A intégrer à la Page 59.

Intégration à faire:

Q: When a player declares an opposition player as the target of a Blitz action, can they change their mind during the Blitz action and instead make the Block action against a different player? (p.46)
A: No. When a player declares a Blitz action against an opposition player, the targeted player is the only player they may perform the Block action against. They may choose not to make the Block action at all, though the team's Blitz action for the turn is still used.
Essentiel. C'est un gros changement par rapport aux éditions précédentes et le rulebook -même en jonglant entre les pages 42, 43, 46 et 59- laisse le doute.
Pas intégré. A intégrer à la Page 59.

Intégration à faire:




Mais...
J'intègre un truc quand même:
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:22

Sebco a écrit:
Pour la précision à propos de l'animal sauvage qui plaque un partenaire, dont l'intégration est repoussée page 81, je vais à nouveau chipoter. C'est très clair comme tu l'as écrit. Si tu laisses comme ça, ça ne me pose pas de problème puisque tout le monde l'interprétera correctement. Cependant, ce n'est pas vraiment un TurnOver puisque le Blitz n'est pas un tour. C'est d'ailleurs -selon moi- ce qui a poussé GW à l'erreur. Donc une formule disant que ça ne met pas fin à l'événement blitz serait plus adéquate à mon avis.

J'ai modifié la formulation dans le post idoine.

Et tu n'as pas répondu à la question de la Bribe sur Officious Ref. Wink

Sebco a écrit:
Pour les points que tu repousses (pertinemment) à des pages plus lointaines, tu les répertories déjà, ou il faut aussi que j'y sois attentif ?

Je me suis fait un fichier texte et j'ai répertorié ce qui suit pour le moment.

A intégrer à la page 49.

Intégration à faire:

A intégrer à la page 59.

Intégration à faire:

Intégration à faire:

A intégrer page 75.

Intégration à faire:

A intégrer à la page 81.

Intégration à faire:

A intégrer à la page 106.

Intégration à faire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BB2020] Death Zone complètement FAQé (May 2023)
» Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)
» [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)
» SOAPBOWL 2023 dimanche 29 octobre 2023 à PONTACQ (64530)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Règles :: Infos BB2020-
Sauter vers: