FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)

Aller en bas 
+12
Sharkrudi
Ace
Mr_Durden
dragou
Bourpif
Helborg
Budmilka
Buck's
PileouFace
Lizardmen69
Tulkas
Leto
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:31

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Uc?id=1zhCEd8kiTavtyDsBsiU4pfCHQCg0qfW2

Salut les gens,

Bon, ça y est, j'en ai assez de ces livres de règles qui ne sont tellement plus à jour qu'ils ne sont plus vraiment valables.
Je me suis donc décidé à en faire une version FAQée en PDF.

Outre le FAQage des règles, je vais :
- corriger les fautes de frappe (s'il y en a)
- ajouter les rosters manquants (et actualiser les actuels si besoin)
- ajouter les Champions manquants (et actualiser les actuels si besoin)
- ajouter les compétences/traits manquants (s'il y en a)
- et ajouter/modifier toutes autre choses qui ne seraient pas incluses dans ce foutu bouquin.

Donc !

Si vous avez :
- une liste (page/paragraphe/mot) des fautes de frappes
- une liste des rosters manquants ou à modifier
- une liste des Champions manquants ou à modifier
- une liste des compétences/traits manquants
- une liste de toutes autre choses à ajouter/modifier dans le livre des règles...

Je suis preneur !

J'ai la FAQ entre les mains, alors je commence par ça.
Pour des raisons de simplicité, je vais faire la version anglaise du livre des règles.
Ensuite, je m'attaquerai aux règle de Zone Mortelle (en anglais toujours).

Si, plus tard, je m'en sens le courage, je ferai aussi la version française.

Question:

Je posterai ici les visuels pour relecture afin qu'il n'y ait pas d'erreurs résiduelles.

Voilà toutes les pages faites pour le moment (je poste au fur et à mesure que j'accomplis) :

Pages modifiées/retouchées:

Petite note supplémentaire, mon OCR a 2 soucis :
- il convertit les "apostrophes" dans un style différent pour ce qui est des corps de texte (pas des titres). Parfois, il inverse le sens des apostrophes des titres.
- Il convertit des tirets longs (qui séparent en général 2 mots distincts dans une phrase) en tiret court)

Exemples:

Je suis donc obligé de les convertir manuellement, mais j'ai pu en rater. Si vous en voyez, n'hésitez pas à m'en faire part.


Dernière édition par SSB le Ven 13 Oct - 11:20, édité 43 fois

Sebco, Magikmoon, Holleb, Tulkas, Rascal Ier, Obsidian, Cardif et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:29

Merci beaucoup pour ton travail Wink

Pour ce qui est du français, ne t'embête pas, y'a la version condensé de Ace.
http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Si ce lien n'a pas sa place sur ce forum, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:12

SSB a écrit:
Voyez-vous dans la FAQ, des "précisons sur les règles" qui pourraient être intégrées dans les règles ? (pour le moment, je me contente d'y intégrer les erratas)

Ce n'est pas toujours évident de faire le tri entre les "designers commentaries" complètement inutiles (en gros, la réponse est déjà dans le bouquin de base et la précision n'est pas nécessaire) et les "designers commentaries" vraiment nécessaires, parce que notre connaissance des anciennes règles nous fait parfois croire que des choses sont évidentes alors qu'elles ne le sont pas pour un nouveau coach.

De toute façon, selon moi, GW utilise aussi les "designers commentaries" pour amender les règles. Il y a plusieurs points de règles qui ont été mis dans la partie designer's commentary alors qu'ils auraient dû être mis dans la partie "Errata".

Dans l'idéal, il faudrait que toutes les réponses à ces questions soient dans ta version FAQée. Par contre, il faudrait peut-être que ce soit en magenta. Et il faut voir si ça ne surcharge pas trop.

Merci pour le boulot effectué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Under the sea

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 6:33

Sacré boulot en perspective, y'a des pages où les ajouts vont sacrément remettre en cause la mise en page, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen69

Lizardmen69


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : 38650 Monestier de Clermont

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:04

Merci beaucoup, quel travail magnifique ! I love you

J'espère qu'ils mettront "dans pas trop longtemps'' à jour certaine équipe comme les Tomb King par exemple.

Vivement la version française study
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:19

SSB a écrit:


Si vous avez :
- une liste (page/paragraphe/mot) des fautes de frappes
- une liste des rosters manquants ou à modifier
- une liste des Champions manquants ou à modifier
- une liste des compétences/traits manquants
- une liste de toutes autre choses à ajouter/modifier dans le livre des règles...

Je suis preneur !


Apparemment, tu t'es déjà attelé à ça, mais je m'y mets aussi.
Ca fera de moi ton relecteur, en quelque sorte. Wink

Je commence par les rosters, les champions et les compétences/traits manquants, c'est le plus facile.

Rosters manquants ou à modifier

PDF Teams of Legend (mis à jour depuis la sortie du Spike! Amazones) : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/11/N1ElHiyBFfPR0yMl.pdf
Chaos Dwarf Teams
High Elf Teams
Tomb Kings Teams
Vampire Teams

Spike! issue 13 : Khorne Teams
Spike! issue 14 : Norse Teams
Spike! issue 15 : Amazon Teams

Bon, j'ai vu que tu avais aussi mis les slanns. Ils ne sont pas officiels GW mais disons ok parce qu'ils sont officiels NAF. Wink

Champions manquants ou à modifier

Spike! issue 11 : Frank'n'Stein, Wilhelm Chaney, Bryce 'The Slice' Cambuel
Spike! issue 13 : Grashnak Blackhoof, Scyla Anfingrimm, Max Spleenripper
Spike! issue 14 : Ivar Eriksson, Skrorg Snowpelt, Thorsson Stoutmead
Spike! issue 15 : Estelle la Veneaux, Glotl Stop, Boa Kon'ssstriktr

Autres sources (champions regroupés sur la page Downloads Blood Bowl de Warhammer Community https://www.warhammer-community.com/blood-bowl-downloads/) : Akhorne the squirrel, Barik Farblast, Bomber Dribblesnot, Cindy Piewhistle, Dribl & Drull, Fungus the Loon, Kreek 'the Verminator' Rustgouger, Nobbla Blackwart, Puggy Baconbreath, Scrappa Sorehead, Withergrasp Doubledrool.

Autres sources (pas encore mis à dispo sur la page Downloads Blood Bowl de Warhammer Community car en attente de sortie figurine) : Bilerot Vomitflesh, Ivan 'the Animal' Deathshroud (règles incomplètes à ce jour), Ripper Bolgrot

Compétences/traits manquants :

Spike! issue 14 : Drunkard, Pick-me-up
Spike! issue 15 : Hit and Run
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:46

Voilà ma liste de Champions (projeté par page):

Akhorne The Quirrel
Barik Farblast
Bilerot Vomitflesh
(the) Black Gobbo
Boa Kon'sss Triktr

Bomber Dribblesnot
Bryce "The Slice" Cambuel
Cindy Piewhistle
Deeproot Strongbranch

Dribl / Drull
Eldril Sidewinder
Estelle la Veneaux
Frank'N'Stein
Fungus The Loon

Glart Smashrip
Gloriel Summerbloom
Glotl Stop
Grak / Crumbleberry
Grashnak Blackhoof

Gretchen Wächter
Griff Oberwald
Grim Ironjaw
Grombrindal, The White Dwarf
Hakflem Skuttlespique

Helmut Wulf
Ivar Eriksson
Karla Von Kill
Kreek Rustgouger
Lord Borak the Despoiler

Max Spleenripper
Mighty Zug
Morg'n Thorg
Nobbla Blackwart
Puggy Baconbreath

Ripper Bolgrot
Roxanna Darknail
Rumbelow Sheepskin
Scrappa Sorehead
Scyla Anfingrimm

Skrorg Snowpelt
Skrull Halfheight
Lucien Swift / Valen Swift
Thorsson Stoutmead
Varag Ghoul-Chewer

Wilhelm Chaney
Willow Rosebark
Withergrasp Doubledrool
Zolcath the Zoat
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:57

Ok, les 23 du bouquin de base + les 12 des Spike! + les 11 de la rubrique Downloads de Warhammer Community + Bilerot et Ripper, ça donne les 48 de ta liste.

Par rapport à ma liste, il ne manque qu'Ivan 'the Animal' Deathshroud, mais c'est normal il n'est pas encore totalement sorti (ça va juste te pousser à faire une mise à jour et à décaler la mise en page d'une grosse moitié des champions dans quelques semaines Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:49

En complément, pour les rosters, c'est bon, tu as créé les 29 pages pour les 28 + 1 = 29 rosters joués en tournois NAF.

Pour les comps / traits, par contre, pour intégrer les 3 traits ajoutés via les Spike! norse et amazone, il va falloir réduire des illustrations / revoir la mise en page ou carrément ajouter une page.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:30

Je m'occupe des traits quand j'ai fini les Champions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:21

Oui, bien sûr, pas de souci, mon but était de faire un état des lieux, pas de te pousser au cul (je n'oserais pas Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:57

Et moi je ne faisais que citer ma liste des tâches... Wink

Ensuite, faudra que je fasse une sorte de récapitulatif de toutes les précisions, afin de voir ce qu'il est nécessaire d'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:28

SSB a écrit:
Ensuite, faudra que je fasse une sorte de récapitulatif de toutes les précisions, afin de voir ce qu'il est nécessaire d'intégrer.

Il va il y avoir des choix délicats à faire. Selon moi, en plus des phrases à ajouter à certaines comps comme indiqué dans l'errata (page 11 de la FAQ), il y a pas mal de précisions apportées aux compétences (pages 4 à 7 de la FAQ) à intégrer

(d'ailleurs, en les relisant, je viens de me rendre compte qu'ils avaient laissé une réponse à une question concernant le fumble du bombardier qui est en contradiction avec ce qu'ils ont mis dans l'errata cherry )
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 7:47

Sebco a écrit:
Il va il y avoir des choix délicats à faire. Selon moi, en plus des phrases à ajouter à certaines comps comme indiqué dans l'errata (page 11 de la FAQ), il y a pas mal de précisions apportées aux compétences (pages 4 à 7 de la FAQ) à intégrer

Je ne sais pas si les précisions sur les compétences ont vocation à rentrer dedans. Historiquement ça n'a pas été le cas.
Sur le site de la Lutèce, dans la section "Compétences", on a moyen d'ajouter des encarts après le texte de la compétence pour des précisions. C'était la solution qui avait été choisie pour le LRB6.
Je me dis qu'on va remettre ces encarts en activité.

Dans tous les cas, on va passer ces précisions au peigne fin pour voir ce qu'il en est. (Je ne statue pas d'avance sur ces choses là)

Sebco a écrit:
(d'ailleurs, en les relisant, je viens de me rendre compte qu'ils avaient laissé une réponse à une question concernant le fumble du bombardier qui est en contradiction avec ce qu'ils ont mis dans l'errata  cherry )

Tu peux citer le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:23

Une question...

La FAQ 2023 remplace intégralement la FAQ 2022 ?

Pour exemple...

Dans la FAQ 2022 on peut lire Que Scyla Anfingrim et Max Spleenripper ne jouent que pour "Favoured of Khorne", alors que dans la FAQ 2023, tout cela a disparu..
Dans les règles de base, ils jouent pour "Favoured Of..." sans spécification.

Alors ils jouent pour qui ?

J'ai l'impression que ça remplace intégralement car beaucoup de choses sont reportées de la FAQ 2022 à la FAQ 2023.

Si c'est le cas, ils auraient pu mettre en "barré" ce qui sort de la FAQ afin de simplifier la lisibilité...
Je constate que, par exemple, le site de la Lutèce comporte ces changements (de la FAQ 2022 mais plus dans la FAQ 2023). Il va falloir faire un comparatif pour voir ce qui disparait aussi pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:26

SSB a écrit:
Sebco a écrit:
(d'ailleurs, en les relisant, je viens de me rendre compte qu'ils avaient laissé une réponse à une question concernant le fumble du bombardier qui est en contradiction avec ce qu'ils ont mis dans l'errata  cherry )

Tu peux citer le cas ?

Page 6 de la FAQ de mai 2023 (partie "designer's commentary") :

Q: If a player making a Throw Bomb Special action fumbles the Bomb, does this cause a Turnover? (p.83)
A: No

Page 11 de la FAQ de mai 2023 (partie errata) :

• Page 83 – Bombardier
- Add the following bullet point:
If the player performing the Throw Bomb Special action is hit by their bomb and Placed Prone, either as the result of
a Fumbled throw or by being hit by the explosion, then a Turnover is caused.

SSB a écrit:
Une question...

La FAQ 2023 remplace intégralement la FAQ 2022 ?

Pour exemple...

Dans la FAQ 2022 on peut lire Que Scyla Anfingrim et Max Spleenripper ne jouent que pour "Favoured of Khorne", alors que dans la FAQ 2023, tout cela a disparu..
Dans les règles de base, ils jouent pour "Favoured Of..." sans spécification.

Alors ils jouent pour qui ?

J'ai l'impression que ça remplace intégralement car beaucoup de choses sont reportées de la FAQ 2022 à la FAQ 2023.

Si c'est le cas, ils auraient pu mettre en "barré" ce qui sort de la FAQ afin de simplifier la lisibilité...
Je constate que, par exemple, le site de la Lutèce comporte ces changements (de la FAQ 2022 mais plus dans la FAQ 2023). Il va falloir faire un comparatif pour voir ce qui disparait aussi pour la suite...

Les FAQ sont des "annule et remplace", oui. Pour le lancer de coéquipier, par exemple, il n'est pas possible d'appliquer l'errata de mai 2023 (turnover si le joueur lancé atterrit sur un coéquipier), celui de novembre 2022 (turnover si le joueur lancé atterrit sur un autre joueur, quelle que soit son équipe) et celui de mai 2022 (turnover seulement quand le joueur lancé a le ballon) en même temps. C'est l'errata de mai 2023 qui s'applique.

Pour Scyla et Max, je viens de regarder les 2 FAQ. Pour moi, rien n'a changé. Ils ne jouent que pour les Favoured of Khorne, c'est erraté dans l'almanach 2021 comme dans le Spike! khorne. Je me base sur cette source : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/Ep9CKKCUD7ts8c6D.pdf
De ton côté, tu te bases sur quoi ? Peut-être une ancienne version de la FAQ de mai 2023 ? (elle a été mise à jour au moins une fois pour le turnover de la tronçonneuse et peut-être qu'il y avait aussi des oublis qu'ils ont corrigés, ce que je n'avais pas remarqué).


Dernière édition par Sebco le Ven 28 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:38

Ils ont juste du oublier d'enlever la précision sur les règles de la page 6... (il y en a tellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:43

SSB a écrit:
Ils ont juste du oublier d'enlever la précision sur les règles de la page 6... (il y en a tellement...)

Oui, bien sûr. L'errata prime sur le designer's commentary. Ca m'a juste fait sourire quand je suis tombé dessus en relisant les commentaries pour me faire une idée de ce qui pourrait apparaître dans ton rulebook FAQé.

Pour Scyla et Max, j'ai édité mon précédent post, nous nous sommes croisés.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:45

Pour Scyla et Max, je viens de le retrouver dans la FAQ 2023...

Mon erreur venait du fait que c'est cité dans les erratas du SPIKE 13 et de l'ALMANAC 2021, mais pas dans les erratas du Livre des règles...

Je constate d'ailleurs que je dois modifier Barik Farblast...
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:34

Pfff...

Ils ont classé Grombrindal à "W", pour Grombrindal, the White Dwarf...
Je vais devoir tout redécaler pour le remettre à sa place.

Bizarre, ils ne l'ont pas fait pour Gretchen Wächter, the Blood Bowl Widow, ou d'autres... drunken

EDIT: je me tâte au final, c'est tellement stupide ce classement...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:36

Toutes ces interrogations sur leurs modifs d'une FAQ à l'autre, m'amènent à une réflexion :

-pour les rosters comme pour les champions, selon moi il n'y a pas besoin de couleur différente pour distinguer ce qui provient du rulebook de base et ce qui provient des suppléments (je mettrais juste peut-être une petite mention pour les slanns mais, bon, c'est mon côté tatillon)

-pour les erratas de règles, par contre, j'estime que ça devrait être en magenta avec, en fin du paragraphe en magenta, entre parenthèses une ref de style "faq mai 2023". En cas de désaccord entre coaches, ça permettra selon moi une vérification plus facile.


Enfin, pour les designer's commentaries, je vais me lancer dans une revue d'effectif. Pour chaque question / réponse, je te dirai si, selon moi, c'est juste une réponse qui confirme ce qu'il y a déjà dans le rulebook ou si c'est une modif de règles déguisée. Quand j'aurai terminé, je te copierai-collerai ça dans ce topic. C'est juste un avis mais, sur la masse, ça te donnera une première idée avant de te lancer -ou pas- dans une éventuelle intégration des designer's commentaries dans ton rulebook FAQé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:40

SSB a écrit:
Pfff...

Ils ont classé Grombrindal à "W", pour Grombrindal, the White Dwarf...
Je vais devoir tout redécaler pour le remettre à sa place.

Bizarre, ils ne l'ont pas fait pour Gretchen Wächter, the Blood Bowl Widow, ou d'autres... drunken

EDIT: je me tâte au final, c'est tellement stupide ce classement...

Oui, ils ne sont pas toujours cohérents dans leur façon de classer les choses (et c'est pire avec la VF, dans laquelle ils gardent souvent l'ordre alphabétique en VO, mais pas toujours...).

La question, c'est est-ce qu'un coach va d'abord chercher le nain blanc à W parce que c'est comme ça dans le rulebook ou à G comme Grombrindal ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:52

Sebco a écrit:
-pour les rosters comme pour les champions, selon moi il n'y a pas besoin de couleur différente pour distinguer ce qui provient du rulebook de base et ce qui provient des suppléments (je mettrais juste peut-être une petite mention pour les slanns mais, bon, c'est mon côté tatillon)

Je vais faire un truc...

Sebco a écrit:
-pour les erratas de règles, par contre, j'estime que ça devrait être en magenta avec, en fin du paragraphe en magenta, entre parenthèses une ref de style "faq mai 2023". En cas de désaccord entre coaches, ça permettra selon moi une vérification plus facile.

Je vais voir ce qui est faisable en mise en forme pour distinguer les passages.

Sebco a écrit:
Enfin, pour les designer's commentaries, je vais me lancer dans une revue d'effectif. Pour chaque question / réponse, je te dirai si, selon moi, c'est juste une réponse qui confirme ce qu'il y a déjà dans le rulebook ou si c'est une modif de règles déguisée. Quand j'aurai terminé, je te copierai-collerai ça dans ce topic. C'est juste un avis mais, sur la masse, ça te donnera une première idée avant de te lancer -ou pas- dans une éventuelle intégration des designer's commentaries dans ton rulebook FAQé. Wink

Je voulais faire un post avec tous les Q/A (en spoiler pour la taille du post) pour y mettre un commentaire juste avant ou après.
Dans l'ordre de la FAQ pour que tout un chacun s'y retrouve.

Sous cette forme par exemple :

_____________________________
Commentaire : Blablabla

Spoiler:

_____________________________
Commentaire Blablabla

Spoiler:

_____________________________
Commentaire Blablabla

Spoiler:

etc...


Je peux faire le post (ou plus si c'est trop grand ?) si tu veux (même sans mise en forme car j'ai tout passé par un OCR pour le mettre dans un fichier texte), comme ça tu pourras le copier, le mettre en forme et le commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:16

SSB a écrit:
Je peux faire le post (ou plus si c'est trop grand ?) si tu veux (même sans mise en forme car j'ai tout passé par un OCR pour le mettre dans un fichier texte), comme ça tu pourras le copier, le mettre en forme et le commenter.

Nickel.

Ca peut être un post ici, ou un nouveau topic, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:40

Ici c'est bien...

Je te mets ça brut... Tu feras la mise en forme.

Pour la lisibilité, on peut faire ça page par page.
Ca fera des posts plus simple à envisager...
Et puis on fera un post final qui compilera les modifications à apporter pour que je puisse taffer sereinement... ^^

Sinon, si tu peux faire une échelle d'importance à l'intégration pour faciliter la lecture genre : Essentiel / Envisageable / Inutile

Designer's Commentary Page 1:

Designer's Commentary Page 2:

Designer's Commentary Page 3:

Designer's Commentary Page 4:

Designer's Commentary Page 5:

Designer's Commentary Page 6:

Designer's Commentary Page 7:

Designer's Commentary Page 8:

Designer's Commentary Page 8 - DEATH ZONE:

Designer's Commentary Page 8 - DUNGEON BOWL:

Designer's Commentary Page 8 - SPIKE! MAGAZINE ISSUE 13 — KHORNE:

Designer's Commentary Page 9 - SPIKE! MAGAZINE ISSUE 14 — NORSE:

Designer's Commentary Page 9 - SPIKE! MAGAZINE ISSUE 15 — AMAZON:

Designer's Commentary Page 9 - SPIKE! PRESENTS 2021 ALMANAC:

Designer's Commentary Page 9 - SPIKE! ALMANAC 2022:


Dernière édition par SSB le Mer 9 Aoû - 12:25, édité 8 fois

Magikmoon et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)   [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BB2020] Death Zone complètement FAQé (May 2023)
» Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)
» [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)
» SOAPBOWL 2023 dimanche 29 octobre 2023 à PONTACQ (64530)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Règles :: Infos BB2020-
Sauter vers: