FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions de règles pour la FAQ de mai 2023

Aller en bas 
+12
Buck's
timbur
ElDiouk
rremy
Magikmoon
kadu-c
Ægir
Budmilka
Nîme l'Ancien
Phags
Obsidian
Sebco
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:50

Les questions posées pour la FAQ de novembre 2022 n'ont pas toutes eu le droit à des réponses. Et, surtout, d'autres questions peuvent apparaître au détour d'une partie.

Ce topic sert donc à regrouper ici les questions en suspens pour qu'elles soient mailées à GW (bloodbowlfaq@gwplc.com)


RULEBOOK



Q: Le coach de l'équipe active n'a pas le droit d'utiliser une relance d'équipe pour relancer le 4+ qui détermine si la bombe explose ou non lorsqu'elle est réceptionnée par un joueur. Peut-il par contre utiliser une relance d'équipe pour relancer un 4+ qui détermine si une bombe qui explose touche un joueur situé dans une case adjacente ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Est-ce que le +1 au jet d'interférence d'une passe effectuée par un minus s'applique également lors d'un lancer de bombe? POSEE 17/04/23, PAS DE REPONSE

Q: Un staff célèbre qui a joué sur le terrain (Josef Bugman ou Kari Coldsteel) peut-il être élu MVP ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, il est indiqué que si un joueur activé Chute ou est plaqué, cela met fin à l'événement. Cela est-il valable pour un joueur qui se fait lancer et rate son atterrissage (il est indiqué dans le livre de règles qu'il chute mais que cela ne cause pas de Turnover) ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE (mais a priori, ça n met pas fin à l'événement cf. question et réponse ci-dessous

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, il est indiqué que si un joueur activé Chute ou est plaqué, cela met fin à l'événement. Cela est-il valable pour un joueur qui se fait plaquer par son coéquipier à cause de Sauvagerie animale (il est indiqué dans le livre de règles qu'il est plaqué mais que cela ne cause pas de Turnover) ? NON, LE BLITZ CONTINUE

Q: Un joueur avec Tentacules / Poursuite peut-il utiliser sa compétence lorsqu'un adversaire avec Chaîne et Boulet quitte une case de sa zone de tacle en effectuant une action spéciale de mouvement de Chaîne et boulet ? Si oui, quand doit-il annoncer qu'il utilise sa compétence ? Avant ou après le jet de déplacement du Chaîne et Boulet sur le gabarit de renvoi ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Si un joueur avec le trait Sauvagerie animale annonce une action de Blitz sur un joueur avec les compétences Répulsion et Délestage, dans quel ordre se font les jets ?

Q : Une action Spéciale de Botter de coéquipier peut-elle être effectuée au lieu de l'action de Lancer de coéquipier pendant l'événement Blitz ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q : Une action Spéciale de Regard hypnotique ou une action Spéciale de Mouvement de Chaîne et boulet peuvent-elles être effectuée au lieu d'une action de Mouvement pendant l'événement Blitz ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Un Champion peut-il utiliser sa règle spéciale pendant l'événement Blitz au coup d'envoi ? Par exemple, Grif Oberwald peut-il utiliser Consumate professional pour relancer une Esquive ratée pendant l'événement Blitz ? POSEE 04/03/23, PAS DE REPONSE

Q: Est-ce que les principes généraux applicables aux Compétences (voir page 74) s'appliquent aussi aux pouvoirs spéciaux des champions ? Si non, est-ce que cela veut dire qu'un champion peut utiliser son pouvoir spécial quand il est Sonné, A Terre ou a perdu sa Zone de Tacle ?  POSEE 17/04/23, PAS DE REPONSE

Q : Un joueur Chaîne et Boulet peut-il faire une action d'Agression gratuite s'il a gagné la compétence Marteau-Pilon (normalement, la seule action qui lui est accessible est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet) ? Si la réponse est non, la compétence Marteau-Pilon ne lui est d'aucune utilité, on peut donc en déduire que s'il la tire aléatoirement, le dé peut être relancé ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q : Le Trait Répulsion fonctionne-t-il contre une action Spéciale de Regard hypnotique ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE mais a priori OUI cf. la réponse sur Répulsion et l'action d'agression

Q: La relance d'équipe gagnée grâce à la règle spéciale de Lord Borak peut-elle être perdue à cause du cuistot halfling ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Si la relance d'équipe gagnée grâce à la règle spéciale de Lord Borak n'a pas été utilisée, que Lord Borak est mis KO et qu'il revient sur le terrain plus tard, son équipe peut elle utiliser la relance d'équipe gagnée grâce à sa règle spéciale ?

Q: Le trait Pick-me-up des sangliers à bière permet de relever des joueurs à la fin du tour adverse. Les sorts des sorciers s'utilisent également à la fin d'un tour. Quand les deux sont utilisés à la fin du même tour, par lequel doit on commencer ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q: Si Wilhelm Chaney agresse un joueur adverse, passe l'armure sans faire de double puis fait un double sur le jet de blessure, peut-il utiliser sa règle spéciale Savage Mauling pour relancer le jet de blessure ? REPOSEE 04/03/23, TOUJOURS PAS DE REPONSE

Q : Est-ce qu'Ivar Eriksson peut utiliser son pouvoir Raiding Party sur lui-même pour se déplacer gratuitement d'une case ?OUI

Q : Je suis le défenseur et je botte la balle vers le terrain adverse. Elle dévie dans mon propre camp, il y a touchback. Sur le tableau de coup d'envoi, le résultat est Quick Snap (surprise) et mon adversaire avance un joueur dans mon camp. Il lui donne la balle bien qu'il soit dans mon camp car les règles du touchback stipulent qu'on peut donner la balle  n'importe lequel de nos joueurs. Est-ce vraiment valide ? POSEE 04/03/23, PAS DE REPONSE




DEATH ZONE


Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Le géant peut-il tout de même annoncer une action de blocage contre un joueur situé dans les 4 cases derrière lui (sur lesquelles il n'exerce pas de zone de tacle) ?


Q: Le géant occupant 4 cases, il bloque parfois un adversaire situé dans 2 cases de ses zones de tacle. Quelle case prend-on en compte pour savoir vers quelles 3 cases il peut repousser son adversaire? Est-ce le coach du géant qui décide ? Si oui, doit-il décider avant de voir les résultats des dés de blocage ou peut-il attendre de voir les résultats des dés de blocage ?


Q: La relance d'équipe gagnée grâce au sponsor McMurty's Burger peut-elle être perdue à cause du cuistot halfling ?

Q : L'événement Dreadful Stench (page 87 de Death Zone) s'applique autour d'un marqueur positionné à une case d'une zone d'embut ou d'un bord de touche. A quelle portée ?




Dernière édition par Sebco le Lun 29 Mai - 9:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:29

J'en rajoute une, trouvée Facebook : est-ce qu'Ivar Eriksson peut utiliser son pouvoir Raiding Party sur lui-même pour se déplacer gratuitement d'une case ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:11

Hop, encore une nouvelle question :

Je suis le défenseur et je botte la balle vers le terrain adverse. Elle dévie dans mon propre camp, il y a touchback. Sur le tableau de coup d'envoi, le résultat est Quick Snap (surprise) et mon adversaire avance un joueur dans mon camp. Il lui donne la balle bien qu'il soit dans mon camp car les règles du touchback stipulent qu'on peut donner la balle n'importe lequel de nos joueurs. Est-ce vraiment valide ?

(la question m'a été posée pendant le BDN, j'ai validé car rien dans les règles ne semble l'interdire formellement mais c'est vrai que c'est étonnant ; en fait la balle peut même atterrir sur le joueur avancé, ça fait un touchback car ça n'atterrit pas dans la bonne partie du terrain et on lui donne car touchback Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:37

il me semblait que, dès que la balle sortait des limites de la moitié de terrain, elle était touchback (exemple de la météo, on attend pas de voir si la balle revient par exemple).

Donc dans ce cas, meme avec surprise, le gars qui reçoit le ballon ne la remet pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:37

Sebco a écrit:
Hop, encore une nouvelle question :

Je suis le défenseur et je botte la balle vers le terrain adverse. Elle dévie dans mon propre camp, il y a touchback. Sur le tableau de coup d'envoi, le résultat est Quick Snap (surprise) et mon adversaire avance un joueur dans mon camp. Il lui donne la balle bien qu'il soit dans mon camp car les règles du touchback stipulent qu'on peut donner la balle  n'importe lequel de nos joueurs. Est-ce vraiment valide ?

(la question m'a été posée pendant le BDN, j'ai validé car rien dans les règles ne semble l'interdire formellement mais c'est vrai que c'est étonnant ; en fait la balle peut même atterrir sur le joueur avancé, ça fait un touchback car ça n'atterrit pas dans la bonne partie du terrain et on lui donne car touchback Very Happy )

cas super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:37

(doublon)


Dernière édition par Obsidian le Lun 6 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:38

autre question sur hit&Run vu pendant le BDN.

Tu fais tomber le porteur, le mouvement gratuit du hit&run se fait AVANT ou APRES le rebond du ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:00

Obsidian a écrit:
il me semblait que, dès que la balle sortait des limites de la moitié de terrain, elle était touchback (exemple de la météo, on attend pas de voir si la balle revient par exemple).

Donc dans ce cas, meme avec surprise, le gars qui reçoit le ballon ne la remet pas en jeu.

J'ai dû mal décrire le cas (sauf si tu ne réponds qu'à mon exemple extrême donné entre parenthèses dans mon post précédent). La balle est bien sortie, peu importe où. Il y a bien touchback. C'est juste que le coach de l'équipe offensive donne la balle (grâce au touchback) au joueur qu'il veut et qu'à ce moment-là il décide de la donner à un joueur avancé dans le terrain adverse (ce qui fait bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:02

Obsidian a écrit:
autre question sur hit&Run vu pendant le BDN.

Tu fais tomber le porteur, le mouvement gratuit du hit&run se fait AVANT ou APRES le rebond du ballon ?

Pour moi, le Hit and Run se fait après le rebond du ballon (comme quand tu fais un blitz sans être en bout de mouvement, que tu sackes et qu'il te reste des cases à parcourir, tu attends de savoir où tombe le ballon pour parcourir ces cases).

Phags, Tyra et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:12

Sebco a écrit:
Obsidian a écrit:
il me semblait que, dès que la balle sortait des limites de la moitié de terrain, elle était touchback (exemple de la météo, on attend pas de voir si la balle revient par exemple).

Donc dans ce cas, meme avec surprise, le gars qui reçoit le ballon ne la remet pas en jeu.

J'ai dû mal décrire le cas (sauf si tu ne réponds qu'à mon exemple extrême donné entre parenthèses dans mon post précédent). La balle est bien sortie, peu importe où. Il y a bien touchback. C'est juste que le coach de l'équipe offensive donne la balle (grâce au touchback) au joueur qu'il veut et qu'à ce moment-là il décide de la donner à un joueur avancé dans le terrain adverse (ce qui fait bizarre).

aaahh c'est moi qui ait du mal lire. pour moi, pour le coup, ce serait valide. Mais j'suis pas vraiment dans la logique de GW donc tu fais bien de demander ! Very Happy

Citation :
Pour moi, le Hit and Run se fait après le rebond du ballon (comme quand tu fais un blitz sans être en bout de mouvement, que tu sackes et qu'il te reste des cases à parcourir, tu attends de savoir où tombe le ballon pour parcourir ces cases).

pour moi aussi, mais ce Week-end, ça a été choisi au hasard et ... j sais plus le résultat car j'étais pas impliqué directement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:37

Ajout d'une nouvelle question, glanée sur le topic voisin (de Longus) :

Q: Un Champion peut-il utiliser sa règle spéciale pendant l'événement Blitz au coup d'envoi ? Par exemple, Grif Oberwald peut-il utiliser Consumate professional pour relancer une Esquive ratée pendant l'événement Blitz ?
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMar 7 Mar - 23:20

Lors de l'événement Blitz!, l'équipe joue un "tour bonus"

Question 1 : Est-ce qu'un joueur activé lors de ce "tour bonus" et qui a la compétence "sauvagerie animale" rate et "knocked down" (c'est le wording anglais de la comp) un joueur de son équipe, ça met fin à ce tour bonus ?

Question 2 : Est-ce qu'un joueur avec poids plume qui est lancé par l'action "Throw-Teammate" lors de ce "tour bonus" se vautre à l'atterrissage (il "Falls Over" selon le wording de l'action), ça met fin à ce tour bonus ?

Vu le wording du "Blitz Event", a priori oui, vu que c'est marqué : "If a player "Falls Over" or is "Knocked Down", no further players can be activated and the Blitz ends immediately."

Ça ne parle donc pas de TO, juste de joueur qui est "Knocked Down" ou "Fall Over"

Merci d'avance pour la transmission des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 6:19

Ta question 2 était déjà dans la liste.

Je rajoute ta question 1, même si la réponse de GW devrait normalement être la même pour ces 2 cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:06

Pourrait-on avoir une liste exhaustive des compétences pouvant être utilisées lors d'un "tour bonus de Blitz event". Comme ça, on saurait que toutes les autres ne sont pas utilisables, genre (Blocage ; Juggernaut ; Frénésie ; trontron ; solitaire ; gros déb ; cerveau lent...etc)

J'ai eu la question pour "Pro" lors de la déch, j'ai dit non en tant qu'orga, mais j'étais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:52

Nîme l'Ancien a écrit:
Pourrait-on avoir une liste exhaustive des compétences pouvant être utilisées lors d'un "tour bonus de Blitz event". Comme ça, on saurait que toutes les autres ne sont pas utilisables, genre (Blocage  ; Juggernaut ; Frénésie ; trontron ; solitaire ; gros déb ; cerveau lent...etc)

J'ai eu la question pour "Pro" lors de la déch, j'ai dit non en tant qu'orga, mais j'étais pas sûr.
C'est en cours de finalisation ... Very Happy

Nîme l'Ancien et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:30

J'avais créé ce topic là pour ça :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020

Voilà ce que j'ai écrit pour Pro dans ce topic :

Pro : le joueur utilise sa compétence seulement pendant son activation donc il ne peut pas le faire pour une réception ou une interception pendant le tour adverse (confirmé dans la FAQ de mai 2021) cependant il n’est pas fait mention du tour d’équipe (contrairement à ce qui est écrit pour Esquive et Equilibre) donc, selon moi, Pro peut s’utiliser pendant l’événement Blitz ; pas de mention sur la Zone de Tacle donc le principe général s’applique et le joueur doit l’avoir pour utiliser sa compétence



Mais si d'autres font un PDF ou autre qui résume le tout de façon plus accessible, je prends aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:04

Sebco a écrit:
le joueur doit l’avoir pour utiliser sa compétence

Sur un évènement de Blitz, tout le monde l'a non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:59

Ægir a écrit:
Sebco a écrit:
le joueur doit l’avoir pour utiliser sa compétence

Sur un évènement de Blitz, tout le monde l'a non ?

Oui.

Le topic mis en lien visait, pour chaque comp, à répondre aux questions suivantes :
-la comp peut elle être utilisée pendant son tour / pendant le tour adverse / hors tour (notamment lors d'un Blitz)
-la comp peut elle être utilisée quand on a perdu sa zone de tacle

Le 2e point n'est pas en lien direct avec le 1er. Wink

Là, la question posée ne concerne que le Blitz mais en répondant j'ai copié-collé intégralement ce que j'avais écrit pour la comp Pro.

Nîme l'Ancien et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 21:42

ça marche, merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:01

Oui, ce serait bien qu'on arrête de découvrir ça au compte goutte, qu'on sache pour toutes les comp d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:32

Le mieux ce serait un errata pour que Blitz soit considéré comme un tour d'équipe normal, et là on économiserait 3 pages de FAQ... Rolling Eyes

feerikon et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:41

kadu-c a écrit:
Le mieux ce serait un errata pour que Blitz soit considéré comme un tour d'équipe normal, et là on économiserait 3 pages de FAQ... Rolling Eyes

Certes, mais j'aime bien ce petit Nerf de l'événement Blitz, habillé fluffiquement par le fait que c'est un tour où les joueurs se précipitent et ne sont donc pas aussi fort que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:51

Certes, mais je pense comme kadu-c que la clarté des règles devrait primer. Et là, on n'y est pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeVen 10 Mar - 11:20

Pour un truc qui arrive 1 fois sur 12, ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:05

Allons-y franco alors : on n'utilise ni relance d'équipe ni compétence pendant ce pseudo-tour.

Je trouve également cela trop complexe d'avoir des comps qui fonctionnent / d'autres qui ne fonctionnent pas sans frontière évidente (=qu'on retient très facilement) entre les deux.

Nîme l'Ancien, Tyra et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2023   Questions de règles pour la FAQ de mai 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de mai 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2022
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: