FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021

Aller en bas 
+14
Dadayou
Ægir
juanolo
Phags
Pilaf
Bourpif
Nîme l'Ancien
Big Mikowsky
rremy
JessieRedball
timbur
Kaoragh
Rascal Ier
Sebco
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:16

Un tel topic aurait été surchargé il y a quelques mois (et existait déjà sur d'autres supports, notamment sur le groupe Facebook Blood Bowl community). Les FAQ de novembre 2020 et surtout de mai dernier ayant bien déblayé le terrain, je vais essayer de regrouper ici les questions en suspens, au fur et à mesure que je les découvre sur ce forum ou ailleurs. Pour information, je les mailerai également par paquets à GW (bloodbowlfaq@gwplc.com) pour être certain que toutes ces questions leur ont été posées.


Q: Que se passe-t-il lorsqu'un bombardier avec la compétence Passe assurée obtient un 1 sur son jet de lancer de bombe? Il garde la bombe dans ses mains et elle n'explose pas ? Il garde la bombe dans ses mains et elle explose sur un 4+? Il garde la bombe dans les mains et elle explose forcément? envoyée le 19/09/21 réponse dans la FAQ de novembre 2021


Q: Si une bombe est réceptionnée par un joueur de l'une ou l'autre équipe, elle explose sur un 4+. Ce jet de 4+ peut-il être relancé avec Pro (si le bombardier a cette compétence) et/ou avec une relance d'équipe par le coach de l'équipe active? envoyée le 19/09/21 réponse dans la FAQ de novembre 2021


Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de renvoi du public ? envoyée le 19/09/21

Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de contestation / un jet de pot de vin ? envoyée le 19/09/21

Q: Un joueur avec Tentacules / Poursuite peut-il utiliser sa compétence lorsqu'un adversaire avec Chaîne et Boulet quitte une case de sa zone de tacle en effectuant une action spéciale de mouvement de Chaîne et boulet ? Si oui, quand doit-il annoncer qu'il utilise sa compétence ? Avant ou après le jet de déplacement du Chaîne et Boulet sur le gabarit de renvoi ? envoyée le 19/09/21


Q: Si un joueur avec le trait Sauvagerie animale annonce une action de Blitz sur un joueur avec les compétences Répulsion et Délestage, dans quel ordre se font les jets ? envoyée le 19/09/21


Q: Quand le jet d'Animosité a-t-il lieu? Dès que le joueur avec Animosité annonce son action de Passe / Transmission ou seulement à la fin du mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission ? Si c'est dès l'annonce et que le jet d'Animosité est raté, le mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission est-il, lui aussi, annulé ? envoyée le 19/09/21


Q: Si un coach a 12 joueurs sur le terrain, l'un d'eux est expulsé comme s'il avait commis une faute. Cela veut-il dire que le coach coupable peut contester ? Peut-il également utiliser un pot de vin ? Dans ces 2 cas, si le jet est réussi, il y a toujours 12 joueurs sur le terrain, alors que se passe-t-il ? L'équipe peut jouer à 12 et l'arbitre n'intervient plus à ce sujet ? L'arbitre expulse immédiatement un autre joueur (ou à nouveau le même?) ? Le tour suivant, si l'équipe est toujours à 12, l'arbitre expulse un autre joueur (ou à nouveau le même?) ? envoyée le 19/09/21 réponse dans la FAQ de novembre 2021

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, seuls les joueurs démarqués peuvent être activés. Un joueur marqué au début de l'événement Blitz peut-il être ensuite démarqué (grâce à un Blitz, Regard hypnotique ou autre d'un partenaire) puis activé ? envoyée le 19/09/21


Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, il est indiqué que si un joueur activé Chute ou est plaqué, cela met fin à l'événement. Cela est-il valable pour un joueur qui se fait lancer et rate son atterrissage (il est indiqué dans le livre de règles qu'il chute mais que cela ne cause pas de Turnover) ? envoyée le 19/09/21


Q: Le Trait Déferlement autorise-t-il à placer un joueur dans le camp adverse lors du coup d'envoi? envoyée le 19/09/21 réponse dans la FAQ de novembre 2021


Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Un joueur qui a perdu ses zones de tacle peut-il tout de même annoncer une action de blocage ? envoyée le 19/09/21

Q : Un coach qui a acheté un arbitre partial (page 95) peut ajouter +1 à son jet de contestation. S'il obtient 1 sur son jet de dé, est-il expulsé car c'est un 1 naturel, ou est-ce considéré comme un 2 "je m'en fiche"? envoyée le 24/10/21 réponse dans la FAQ de novembre 2021


Q : Une action Spéciale de Botter de coéquipier peut-elle être effectuée au lieu de l'action de Lancer de coéquipier pendant l'événement Blitz ? envoyée le 24/10/21

Q : Une action Spéciale de Regard hypnotique ou une action Spéciale de Mouvement de Chaîne et boulet peuvent-elles être effectuée au lieu d'une action de Mouvement pendant l'événement Blitz ? envoyée le 24/10/21

Q : Une Maladresse (fumble) sur une action Spéciale de Lancer de bombe cause-t-elle un TurnOver ? envoyée le 02/11/21

Q : Il est indiqué page 23 qu'un coach peut se raviser et changer d'avis sur une action qu'il a annoncée /commencée tant qu'il n'a pas jeté de dé. Qu'en est-il lorsque l'action qu'il a annoncée /commencée est interrompue par l'annonce de l'utilisation d'une compétence par le coach adverse ? Peut-il tout de même se raviser ? Si, par exemple, un coach A annonce une Passe, commence à déplacer son joueur pour aller se mettre en position de Passe et que le coach B annonce qu'un de ses joueurs utilisela compétence Sur le ballon pour gêner la Passe, le coach A peut-il se raviser, annuler sa Passe et déclarer, par exemple, un Blitz sur le joueur adverse avec la compétence Sur le ballon avant de faire sa Passe ? envoyée le 02/11/21

Q : Un joueur Chaîne et Boulet peut-il faire une action d'Agression gratuite s'il a gagné la compétence Marteau-Pilon (normalement, la seule action qui lui est accessible est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet) ? Si la réponse est non, la compétence Marteau-Pilon ne lui est d'aucune utilité, on peut donc en déduire que s'il la tire aléatoirement, le dé peut être relancé ?

Q : Le Trait Répulsion fonctionne-t-il contre une action Spéciale de Regard hypnotique ?

Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de régénération ?


DEATH ZONE


Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Le géant peut-il tout de même annoncer une action de blocage contre un joueur situé dans les 4 cases derrière lui (sur lesquelles il n'exerce pas de zone de tacle) ?


Q: Quand le coach du géant doit-il décider de son orientation? Seulement à la fin de l'activation du géant, cette orientation étant alors valable jusqu'à la prochaine activation du géant? Si oui, pendant son activation, le géant peut-il changer d'orientation comme bon lui semble ?


Q: Le géant occupant 4 cases, il bloque parfois un adversaire situé dans 2 cases de ses zones de tacle. Quelle case prend-on en compte pour savoir vers quelles 3 cases il peut repousser son adversaire? Est-ce le coach du géant qui décide ? Si oui, doit-il décider avant de voir les résultats des dés de blocage ou peut-il attendre de voir les résultats des dés de blocage ?




Dernière édition par Sebco le Lun 29 Nov 2021 - 16:21, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:01

Je sais que ce n'est pas majeur, mais il y a les règles du géant dans DZ.
Elles ne répondent pas trop aux nombreuses questions posées dans le sujet éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:21

Je ne sais pas si la FAQ répondra sur les points de règles se trouvant dans Death Zone mais quels points concernant le Géant sont selon toi toujours sans réponse ? Question

Pour moi, la conclusion du topic sur le Géant ( http://teamfrancebb.1fr1.net/t6492p75-le-geant ) était que les 2 points de règles concernant le Géant de BB 2016 qui permettaient des interprétations différentes (star player ou pas / comment gérer un mouvement  nécessitant un jet de dé à un moment où une des 4 cases du géant était prise par un joueur couché) étaient résolus en BB 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:21

Si ce n'est pas trop tard;

Un joueur avec la compétence frénésie voulant blitzer un joueur avec Répulsion, la répulsion n'ayant pas fait effet, doit-il refaire un jet de répulsion avant l'éventuel second blocage?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:01

Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
Si ce n'est pas trop tard;

Un joueur avec la compétence frénésie voulant blitzer un joueur avec Répulsion, la répulsion n'ayant pas fait effet, doit-il refaire un jet de répulsion avant l'éventuel second blocage?

Ce n'est pas trop tard. Par contre, selon moi, en BB 2020, la réponse a ta question est claire et ça nous perturbe seulement parce que c'était différent dans les versions précédentes des règles : le jet de Répulsion se fait à l'annonce de l'action de blocage ou de Blitz et, si ce jet est passé, tu fais toute l'action. Donc, pour un joueur Frénésie, ça implique que s'il pousse sur le 1er blocage, il peut effectuer le second blocage sans avoir à refaire un jet de Répulsion.

Holleb et Kaoragh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:08

Sebco a écrit:
Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
Si ce n'est pas trop tard;

Un joueur avec la compétence frénésie voulant blitzer un joueur avec Répulsion, la répulsion n'ayant pas fait effet, doit-il refaire un jet de répulsion avant l'éventuel second blocage?

Ce n'est pas trop tard. Par contre, selon moi, en BB 2020, la réponse a ta question est claire et ça nous perturbe seulement parce que c'était différent dans les versions précédentes des règles : le jet de Répulsion se fait à l'annonce de l'action de blocage ou de Blitz et, si ce jet est passé, tu fais toute l'action. Donc, pour un joueur Frénésie, ça implique que s'il pousse sur le 1er blocage, il peut effectuer le second blocage sans avoir à refaire un jet de Répulsion.


Exak.

Donc, avec les pourris à Ag2 (4+), Tentacule Nerfé, et répulsion qui n'amène plus le contact au Blitz, c'est dur pour Nurgle...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:14

Et ça fait vraiment "on change pour changer"... mais c'est pas le fil pour ça.

Big Mikowsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:16

Sebco a écrit:
Je ne sais pas si la FAQ répondra sur les points de règles se trouvant dans Death Zone mais quels points concernant le Géant sont selon toi toujours sans réponse ? Question


Disons que ton récap sur le le sujet dédié, répond aux questions avec ton bon sens et ton interprétation souvent justes et à propos. Je recherche plus des informations claires de GW/NAF pour servir de base.
Pour mémoire lorsqu'on se posait la question sur la possibilité d'utiliser plusieurs par tour, on ne s'attendait pas trop à la réponse de GW qui a annoncé open bar sur les rr.
study
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:17

Ce n'était pas une question piège. C'est juste que j'avais vraiment l'impression que les réponses aux questions posées étaient déjà dans les règles. Par contre, c'est bien que tu me relances là-dessus parce que je n'ai pas vérifié que tous ces points qui avaient -selon moi- leur réponse dans le bouquin en BB 2016 / LRB 6 n'ont pas subi des modifs de rédaction qui feraient que la réponse a changé voire qu'il n'y a plus de réponse. Je regarderai et le préciserai dans le topic sur le géant. Je ne le remonterai ici que s'il y a une ou des question-s qui reste-nt en suspens.

Il y a effectivement des points qui nous semblent évidents à nous, anciens coachs, alors que la nouvelle rédaction des règles ne les mentionne plus. L'exemple le plus frappant, c'est la limite d'une relance par tour qui a disparu. Mais j'ai découvert il y a peu sur le forum de FUMBBL qu'il n'y avait plus dans la liste des jets de dés non relançables les jets de renvoi du public. C'est typiquement le genre de trucs qu'on zappe quand on lit les nouvelles règles vu que ce n'est marqué nulle part que ça a changé. Ce n'est juste plus dans la liste. Reste à savoir si c'est une volonté des rédacteurs ou un oubli.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:25

Pour ceux qui connaissent Clank et Clank Legacy, il y a un truc tres bien dans le bouquin du legacy, c'est qu'en bas de chaque page il y a un encadré "qu'est ce qui change par rapport à l'autre"... ca aurait été top que GW fasse ca pour BB
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 11:09

J’ai pas trouvé la réponse à cette question: le jet de poursuite/tentacule il est fait avant ou après le jet d’esquive ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 11:25

Tentacule est forcément fait avant, puisque si la competence fonctionne il n'y aura aucune esquive à faire.

Kaoragh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 11:41

Oui à BB2016, c’était tentacule avant et poursuite après. Mais je sais pas si cela a évolué avec les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:12

Liste de questions complétée par :

Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de contestation / un jet de pot de vin ?

(merci Magik)
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 20:28

rremy a écrit:
Oui à BB2016, c’était tentacule avant et poursuite après. Mais je sais pas si cela a évolué avec les nouvelles règles.

Comme dit Timbur, pour qu'il y ait poursuite, il faut qu'il y ait esquive. Etant donné que Tentacule est prévu pour empêcher l'esquive, le jet de tentacule se fait logiquement avant.

Kaoragh et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 16:49

Et pour le Death Zone, je suppose que tous les questionnements sur les mercos ont été remontés non ? (en vrac : peut on prendre des options +1 MV deux fois pour avoir +2 ou pas ... etc).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:26

Nîme l'Ancien a écrit:
Et pour le Death Zone, je suppose que tous les questionnements sur les mercos ont été remontés non ? (en vrac : peut on prendre des options +1 MV deux fois pour avoir +2 ou pas ... etc).

Pour l'instant, je n'ai pas envoyé de questions sur Death Zone à GW mais peut-être que d'autres l'ont fait.

Pour Death Zone, pour l'instant, je me contente d'un récapitulatif des questions restant en suspens pour le géant. Pour le reste, j'ai la flemme. Je préfère prioriser les questions sur le rulebook de base car, dans Death Zone, ce sont de toutes façons des règles optionnelles que les commis adapteront dans chaque ligue. Mais si quelqu'un se sent de faire un récap de questions sur d'autres chapitres de Death Zone (notamment les Mercenaires), je suis preneur. Wink


Nîme l'Ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:38

Sebco a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Et pour le Death Zone, je suppose que tous les questionnements sur les mercos ont été remontés non ? (en vrac : peut on prendre des options +1 MV deux fois pour avoir +2 ou pas ... etc).

Pour l'instant, je n'ai pas envoyé de questions sur Death Zone à GW mais peut-être que d'autres l'ont fait.

Pour Death Zone, pour l'instant, je me contente d'un récapitulatif des questions restant en suspens pour le géant. Pour le reste, j'ai la flemme. Je préfère prioriser les questions sur le rulebook de base car, dans Death Zone, ce sont de toutes façons des règles optionnelles que les commis adapteront dans chaque ligue. Mais si quelqu'un se sent de faire un récap de questions sur d'autres chapitres de Death Zone (notamment les Mercenaires), je suis preneur. Wink



Je vais me pencher sur la question la semaine prochaine study
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:07

Coucou,

est-ce qu'il y a une liste précises des compétences qui ne peuvent pas être utilisées pendant un coup d'envoi Blitz ?

De même, existe t il une liste pour les compétences qui ne peuvent pas être utilisée lorsqu'un joueur perd ça zone de tacle ?

Holleb, feerikon et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:38

Non, pas à ma connaissance pour l'instant.

Par contre, c'est quelque chose que je peux essayer de faire en prenant le rulebook + surtout la FAQ de Mai qui complète la description de plusieurs compétences / traits sur ce sujet (à la fin de la FAQ, dans la partie Errata).

Faudra juste me laisser quelques jours pour m'atteler à ça. Wink

Bourpif, Ægir et Patrige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:44

Je vois défenseur, équilibre, esquive et botter de coéquipier pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:40

Avant de faire la liste, ce que je peux déjà préciser, c'est qu'en intro du chapitre sur les compétences, page 74 du rulebook, il est écrit :

Rulebook a écrit:


Les joueurs Debout et n’ayant pas perdu leur Zone de tacle peuvent utiliser leurs compétences ou traits à tout moment, pas seulement pendant leur activation.

Les joueurs A terre ou Sonnés, ou ayant perdu leur Zone de Tacle pour une raison quelconque, ne peuvent utiliser des compétences ni des traits sauf indication contraire dans la description de la compétence ou du trait.

Du coup, quand on se réfère à la description d'une compétence pour savoir si on peut l'utiliser :

-si rien n'est précisé sur le tour où le joueur peut l'utiliser / s'il n'est pas indiqué que le joueur doit être activé pour l'utiliser, pas de souci pour l'utiliser pendant le tour adverse ou hors-tour (cas du Blitz sur coup d'envoi notamment).


-si rien n'est précisé sur l'utilisation de la comp quand le joueur est A terre, Sonné ou sans Zone de Tacle, le joueur ne peut pas utiliser sa comp dans ces 3 cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 13:55

rremy a écrit:
Je vois défenseur, équilibre, esquive et botter de coéquipier pour le moment

Rajoutons Pro
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
rremy




Nombre de messages : 565

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 14:27

Ah ? Je pensais que Pro c’est bon pendant le blitz parce que c’est pas limité par “une fois par tour d’équipe”, et que l’évènement Blitz compte bien comme une activation.


Mais, dans tous les cas, je comprends pas pourquoi GW à voulu rajouter cette complexité supplémentaire des compétences pas activables pendant le blitz. A part pinailler sur les règles, ça apport quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:42

rremy a écrit:
Ah ? Je pensais  que Pro c’est bon pendant le blitz parce que c’est pas limité par “une fois par tour d’équipe”, et que l’évènement Blitz compte bien comme une activation.


Mais, dans tous les cas, je comprends pas pourquoi GW à voulu rajouter cette complexité supplémentaire des compétences pas activables pendant le blitz. A part pinailler sur les règles, ça apport quoi ?

ça limite le blitz que tout le monde trouvait beaucoup trop fort et déséquilibrant sur un match

là c'est toujours fort mais ça limite quand même la méta du blitz car il faut bien choisir ses actions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2023
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: