FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions de règles pour la FAQ de mai 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 4449
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 Empty
MessageSujet: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 16:25

Les questions posées pour la FAQ de novembre 2021 n'ont pas toutes eu le droit à des réponses. Et, surtout, d'autres questions peuvent apparaître au détour d'une partie.

Ce topic sert donc à regrouper ici les questions en suspens pour qu'elles soient mailées à GW (bloodbowlfaq@gwplc.com)

RULEBOOK


Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de renvoi du public ? envoyée le 19/09/21

Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de contestation / un jet de pot de vin ? envoyée le 19/09/21

Q: Un joueur avec Tentacules / Poursuite peut-il utiliser sa compétence lorsqu'un adversaire avec Chaîne et Boulet quitte une case de sa zone de tacle en effectuant une action spéciale de mouvement de Chaîne et boulet ? Si oui, quand doit-il annoncer qu'il utilise sa compétence ? Avant ou après le jet de déplacement du Chaîne et Boulet sur le gabarit de renvoi ? envoyée le 19/09/21

Q: Si un joueur avec le trait Sauvagerie animale annonce une action de Blitz sur un joueur avec les compétences Répulsion et Délestage, dans quel ordre se font les jets ? envoyée le 19/09/21

Q: Quand le jet d'Animosité a-t-il lieu? Dès que le joueur avec Animosité annonce son action de Passe / Transmission ou seulement à la fin du mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission ? Si c'est dès l'annonce et que le jet d'Animosité est raté, le mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission est-il, lui aussi, annulé ? envoyée le 19/09/21

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, seuls les joueurs démarqués peuvent être activés. Un joueur marqué au début de l'événement Blitz peut-il être ensuite démarqué (grâce à un Blitz, Regard hypnotique ou autre d'un partenaire) puis activé ? envoyée le 19/09/21

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, il est indiqué que si un joueur activé Chute ou est plaqué, cela met fin à l'événement. Cela est-il valable pour un joueur qui se fait lancer et rate son atterrissage (il est indiqué dans le livre de règles qu'il chute mais que cela ne cause pas de Turnover) ? envoyée le 19/09/21

Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Un joueur qui a perdu ses zones de tacle peut-il tout de même annoncer une action de blocage ? envoyée le 19/09/21

Q : Une action Spéciale de Botter de coéquipier peut-elle être effectuée au lieu de l'action de Lancer de coéquipier pendant l'événement Blitz ? envoyée le 24/10/21

Q : Une action Spéciale de Regard hypnotique ou une action Spéciale de Mouvement de Chaîne et boulet peuvent-elles être effectuée au lieu d'une action de Mouvement pendant l'événement Blitz ? envoyée le 24/10/21

Q : Une Maladresse (fumble) sur une action Spéciale de Lancer de bombe cause-t-elle un TurnOver ? envoyée le 02/11/21

Q : Il est indiqué page 23 qu'un coach peut se raviser et changer d'avis sur une action qu'il a annoncée /commencée tant qu'il n'a pas jeté de dé. Qu'en est-il lorsque l'action qu'il a annoncée /commencée est interrompue par l'annonce de l'utilisation d'une compétence par le coach adverse ? Peut-il tout de même se raviser ? Si, par exemple, un coach A annonce une Passe, commence à déplacer son joueur pour aller se mettre en position de Passe et que le coach B annonce qu'un de ses joueurs utilisela compétence Sur le ballon pour gêner la Passe, le coach A peut-il se raviser, annuler sa Passe et déclarer, par exemple, un Blitz sur le joueur adverse avec la compétence Sur le ballon avant de faire sa Passe ? envoyée le 02/11/21

Q : Un joueur Chaîne et Boulet peut-il faire une action d'Agression gratuite s'il a gagné la compétence Marteau-Pilon (normalement, la seule action qui lui est accessible est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet) ? Si la réponse est non, la compétence Marteau-Pilon ne lui est d'aucune utilité, on peut donc en déduire que s'il la tire aléatoirement, le dé peut être relancé ?

Q : Le Trait Répulsion fonctionne-t-il contre une action Spéciale de Regard hypnotique ?

Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de régénération ?


DEATH ZONE


Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Le géant peut-il tout de même annoncer une action de blocage contre un joueur situé dans les 4 cases derrière lui (sur lesquelles il n'exerce pas de zone de tacle) ?

Q: Quand le coach du géant doit-il décider de son orientation? Seulement à la fin de l'activation du géant, cette orientation étant alors valable jusqu'à la prochaine activation du géant? Si oui, pendant son activation, le géant peut-il changer d'orientation comme bon lui semble ?

Q: Le géant occupant 4 cases, il bloque parfois un adversaire situé dans 2 cases de ses zones de tacle. Quelle case prend-on en compte pour savoir vers quelles 3 cases il peut repousser son adversaire? Est-ce le coach du géant qui décide ? Si oui, doit-il décider avant de voir les résultats des dés de blocage ou peut-il attendre de voir les résultats des dés de blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de mai 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles pour faire évoluer cette partie du Forum.
» [Ritchii] Règles pour 2 joueurs seulement
» [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur
» Règle pour les champ de mines à FOW
» je suis nouveau / regles pour little big horn en fig. 20mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: