FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023

Aller en bas 
+8
biereforever
Ægir
Tulkas
Phags
timbur
Crom(france;-))
Darkstorm
rremy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 21:12

Les questions posées pour la FAQ de mai 2023 n'ont pas toutes eu le droit à des réponses. Et, surtout, d'autres questions peuvent apparaître au détour d'une partie.

Ce topic sert donc à regrouper ici les questions en suspens pour qu'elles soient mailées à GW (bloodbowlfaq@gwplc.com)
Depuis la sortie de la FAQ de mai, j'ai envoyé à cette adresse email deux packs de questions.
De votre côté, si vous attendez particulièrement une réponse à une question, n'hésitez pas à l'envoyer également à bloodbowlfaq@gwplc.com même si vous savez que je vais le faire. Plus on est de fous, plus on rit (et plus on pousse GW à donner une réponse).

Edit : une version anglaise des questions a été ajoutée. Merci Crom pour l'aide à la traduction. C'est mieux pour les envois à GW.

RULEBOOK

Q: Le coach de l'équipe active n'a pas le droit d'utiliser une relance d'équipe pour relancer le 4+ qui détermine si la bombe explose ou non lorsqu'elle est réceptionnée par un joueur. Peut-il par contre utiliser une relance d'équipe pour relancer un 4+ qui détermine si une bombe qui explose touche un joueur situé dans une case adjacente ? (p.24 & 83)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE LA REPONSE NEGATIVE DONNEE POUR LE 4+ DE L'EXPLOSION SUR UN CATCH DE BOMBE VAUT AUSSI POUR LE 4+ SUR LES CASES ADJACENTES TOUCHEES PAR UNE BOMBE

version anglaise:

Q : Si un serviteur, qui était Sonné en début de tour, est mordu par un partenaire vampire et subit un jet de blessure de 2-7, devient-il à nouveau Sonné ? Peut-il être retourné sur le dos à la fin de ce tour vampire ou doit-il rester face contre terre ? (p. 27)

REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : NON IL N'EST PAS A NOUVEAU SONNE, OUI IL PEUT ETRE RETOURNE SUR LE DOS EN FIN DE TOUR

version anglaise:

Q : Je suis le défenseur et je botte la balle vers le terrain adverse. Elle dévie dans mon propre camp, il y a touchback. Sur le tableau de coup d'envoi, le résultat est Quick Snap (surprise) et mon adversaire avance un joueur dans mon camp. Il lui donne la balle bien qu'il soit dans mon camp car les règles du touchback stipulent qu'on peut donner la balle à n'importe lequel de nos joueurs. Est-ce vraiment valide ? (p.40)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE LE RULEBOOK NE L'INTERDISANT PAS, C'EST AUTORISE MEME SI C'EST SURPRENANT

version anglaise:

Q : Une action Spéciale de Botter de coéquipier peut-elle être effectuée au lieu de l'action de Lancer de coéquipier pendant l'événement Blitz ? (p. 41)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE C'EST INTERDIT PUISQUE L'ACTION N'EST PAS LISTEE DANS LE TABLEAU DE COUP D'ENVOI, EVENEMENT BLITZ

version anglaise:

Q : Une action Spéciale de Regard hypnotique ou une action Spéciale de Mouvement de Chaîne et boulet peuvent-elles être effectuée au lieu d'une action de Mouvement pendant l'événement Blitz ? (p. 41)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE C'EST INTERDIT PUISQUE L'ACTION N'EST PAS LISTEE DANS LE TABLEAU DE COUP D'ENVOI, EVENEMENT BLITZ

version anglaise:

Q: Lors de l'événement de coup d'envoi Blitz, il est indiqué que si un joueur activé Chute ou est plaqué, cela met fin à l'événement. Cela est-il valable pour un joueur qui se fait lancer et rate son atterrissage (il est indiqué dans le livre de règles qu'il chute mais que cela ne cause pas de Turnover) ? (p. 41 & p. 54)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE LA REPONSE EST LA MEME QUE POUR LE JOUEUR PLAQUE PAR UN PARTENAIRE AVEC SAUVAGERIE ANIMALE, IL N'Y A HABITUELLEMENT PAS DE TURNOVER DONC IL N'Y A PAS NON PLUS DE FIN DE L'EVENEMENT BLITZ DANS CE CAS

version anglaise:

Q: Un staff célèbre qui a joué sur le terrain (Josef Bugman ou Kari Coldsteel) peut-il être élu MVP ? (p.70)

REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : NON

version anglaise:

Q : Un zombie qui a été récupéré en cours de match grâce à la règle spéciale Master of undeath peut-il être élu MVP ? (p. 70)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q : Peut-on utiliser Tentacules contre un adversaire qui se déplace d'une case grâce aux compétences Poursuite ou Tacle plongeant (p. 78) ?

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q : Lorsqu'un joueur avec Sauvagerie Animale et Châtaigne (et / ou Griffes) commence son action A Terre, rate son jet de Sauvagerie Animale et frappe un coéquipier, est-ce que le coach adverse peut tout de même utiliser Châtaigne (et / ou Griffes) ? (p.81)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q : Un joueur Chaîne et Boulet peut-il faire une action d'Agression gratuite s'il a gagné la compétence Marteau-Pilon (normalement, la seule action qui lui est accessible est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet) ? Si la réponse est non, la compétence Marteau-Pilon ne lui est d'aucune utilité, on peut donc en déduire que s'il la tire aléatoirement, le dé peut être relancé ? (p.82)

REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : NON, IL NE PEUT PAS FAIRE D'AGRESSION ET OUI IL PEUT REJETER LE DE DE COMPTENCE ALEATOIRE SIL GAGNE MARTEAU PILON

version anglaise:

Q: Est-ce que le +1 au jet d'interférence d'une passe effectuée par un minus s'applique également lors d'un lancer de bombe? (p.86)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q: Le trait Pick-me-up des sangliers à bière permet de relever des joueurs à la fin du tour adverse. Les sorts des sorciers s'utilisent également à la fin d'un tour. Quand les deux sont utilisés à la fin du même tour, par lequel doit on commencer ? (p.94)

REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : LE COACH QUI VIENT DE TERMINER SON TOUR JETE LE-S DE-S EN PREMIER (VALABLE POUR LE SORCIER, LE TRAIT PICK-ME-UP OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE SE DEROULANT ENTRE 2 TOURS

version anglaise:

Q: Est-ce que les principes généraux applicables aux Compétences (voir page 74) s'appliquent aussi aux pouvoirs spéciaux des champions ? Si non, est-ce que cela veut dire qu'un champion peut utiliser son pouvoir spécial quand il est Sonné, A Terre ou a perdu sa Zone de Tacle ? (p.129)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q: Un Champion peut-il utiliser sa règle spéciale pendant l'événement Blitz au coup d'envoi ? Par exemple, Grif Oberwald peut-il utiliser Consumate professional pour relancer une Esquive ratée pendant l'événement Blitz ? (p.130)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q: La relance d'équipe gagnée grâce à la règle spéciale de Lord Borak peut-elle être perdue à cause du cuistot halfling ? (p.131)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q: Si la relance d'équipe gagnée grâce à la règle spéciale de Lord Borak n'a pas été utilisée, que Lord Borak est mis KO et qu'il revient sur le terrain plus tard, son équipe peut elle utiliser la relance d'équipe gagnée grâce à sa règle spéciale ? (p.131)

REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : NON

version anglaise:

Q: Si Wilhelm Chaney agresse un joueur adverse, passe l'armure sans faire de double puis fait un double sur le jet de blessure, peut-il utiliser sa règle spéciale Savage Mauling pour relancer le jet de blessure ? (Spike! nécro)

TOUJOURS PAS DE REPONSE DANS LA FAQ, QUESTION ABANDONNEE : ON CONSIDERE QUE LE RULEBOOK NE L'INTERDISANT PAS, C'EST AUTORISE MEME SI C'EST SURPRENANT

version anglaise:

Q: Est-ce qu'un vampire A terre peut mordre un serviteur ? (Spike! vampire)

REPONSE (INDIRECTE) DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023 : OUI

version anglaise:

Q : Est-ce qu'un vampire qui a raté un jet de Répulsion et a un partenaire à côté de lui peut le mordre en fin d'activation ou est-ce que l'échec au jet de Répulsion l'en empêche ? (Spike! vampire)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q : Est-ce qu'un Vampire qui a raté sa Soif de sang et qui ne peut pas / ne veut pas mordre un Serviteur dans la 1ère case de la zone d'embut dans laquelle il entre, peut traverser une ou plusieurs autres cases de la zone d'embut pour aller mordre un Serviteur plus loin dans l'embut et marquer un touchdown ? (Spike! Vampire)

PAS DE REPONSE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023, A REPOSER

version anglaise:

Q : Dans la description du pouvoir spécial de Ivan 'the Animal' Deatshroud, il est indiqué qu'il y a un modificateur de +2 à l'armure ou à la blessure des nains. Qui considère t'on comme "nain" ? Tout le roster Nain ? Tout le roster Nain du Chaos ? Les positionnels nains des autres rosters existants ou à venir (Alliance du Vieux Monde) ? Tous les champions nains (Skrull Halfheight inclus) ? (Spike! vampire)

REPONSE DETAILLEE DANS LA FAQ DE NOVEMBRE 2023

version anglaise:

DEATH ZONE


Q: Il est indiqué dans le livre de règles qu'un joueur peut annoncer une action de blocage contre un adversaire qu'il est en train de marquer. Le géant peut-il tout de même annoncer une action de blocage contre un joueur situé dans les 4 cases derrière lui (sur lesquelles il n'exerce pas de zone de tacle) ?

version anglaise:

Q: Le géant occupant 4 cases, il bloque parfois un adversaire situé dans 2 cases de ses zones de tacle. Quelle case prend-on en compte pour savoir vers quelles 3 cases il peut repousser son adversaire? Est-ce le coach du géant qui décide ? Si oui, doit-il décider avant de voir les résultats des dés de blocage ou peut-il attendre de voir les résultats des dés de blocage ?

version anglaise:

Q: La relance d'équipe gagnée grâce au sponsor McMurty's Burger peut-elle être perdue à cause du cuistot halfling ?

version anglaise:

Q : L'événement Dreadful Stench (page 87 de Death Zone) s'applique autour d'un marqueur positionné à une case d'une zone d'embut ou d'un bord de touche. A quelle portée ?

version anglaise:


Dernière édition par Sebco le Jeu 30 Nov 2023 - 14:24, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 569

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:47

Tiré du CR de la WC de Clement0:

Tour suivant, j’annonce donc bond pour mettre un blocage 1 dé sur le coureur porteur. On tergiverse un peu, car je ne suis pas sûr que sa passe rapide puisse être jouée avant ou après que je ne relève mon joueur. Après arbitrage, on joue avec passe rapide avant relevage (dès l’annonce).

Je suis plutôt d’accord avec l’arbitre, mais est-ce que c’est clair dans la règle ou la FAQ pour éviter de se poser la question à chaque tournoi ? Est-ce que c’est pareil pour un Troll qui veux bloquer le coureur, la passe est avant ou après le jet de Stupidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 12:08

Selon moi, la description de Jump Up (Rétablissement) n'a pas été super bien écrite. Elle pourrait laisser croire qu'en cas d'action de Block, on fait d'abord le jet pour se relever puis l'action de Block.

Mais bon, la description de Dump-off (Passe rapide) dit clairement que la comp s'utilise dès que le joueur avec Dump-off (Passe rapide) est nominé comme cible d'une action de block / blitz (ou action spéciale faite à la place) par l'adversaire. Or, quand on fait une action de Block, on doit nominer la cible dès l'annonce de l'action et quand on utilise Jump Up (Rétablissement) on dit forcément avant de relever / tenter de relever le joueur que c'est pour une action de Block qu'on utilise Jump Up (Rétablissement) puisque c'est le seul cas pour lequel il est nécessaire de jeter un D6.

Bref, en résumé, selon moi, la description de Jump Up (Rétablissement) n'a pas été super bien écrite mais la seule réponse cohérente avec le reste des règles (règles de Blocage et règles de Dump-off) est celle qui a été donnée par l'arbitre : l'utilisation de Dump-off se fait avant le jet de Jump up.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 12:21

Q: If a player with a Trait that requires them to roll a dice to see if they can activate normally (such as Bone Head or Unchanneled Fury) and wishes to declare a player with either the Foul Appearance or Dump-off skills as the target of an action, do they roll for their Trait or for the opposing player’s Skill first? (p.78 & 79)
A: The player will first nominate the target of their action, then roll for their Trait, and then the opposing player will use their Skill.

Q: When a player with the Dump-off skill is nominated as the target of a Blitz action, when do they make their Quick Pass action? (p.79)
A: As soon as they are nominated as the target of the Blitz action.



En gros, il n'y a que les traits qui se lancent avant le Dump-off.


Dernière édition par SSB le Jeu 14 Sep 2023 - 13:02, édité 2 fois

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 569

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 12:39

Donc, en résumé, le coureur EN attend de voir si le Troll est bête avant de faire sa passe, par contre il la fait tout de suite contre une furie/piranha. 👍 merci à tous les deux

Le Vil Nauth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:40

En bonus track, 3 nouvelles questions consécutives à la sortie du Spike vampire :

Q: Est-ce qu'un vampire A terre peut mordre un serviteur ?

Q : Est-ce qu'un vampire qui a raté un jet de Répulsion et a un partenaire à côté de lui peut le mordre en fin d'activation ou est-ce que l'échec au jet de Répulsion l'en empêche ?

Q : Est-ce que le bonus de +2 à l'armure ou la blessure octroyé par le pouvoir spécial d'Ivan 'the Animal' Deathshroud peut être appliqué contre Skrull Halfeight ? Contre un centaure taureau ? Contre un nain du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:05

Et est-ce qu'en bon anglais, on dit "dwarfen" ou "dwarven" ?

Parce que dwarfen, pour moi c'est dérivé du verbe et pas du nom.
Et cela n'a donc pas du tout la même signification : diminuer, écraser, éclipser "quelque chose"...

Ca fait deux itérations que je trouve dans leurs règles :
- BB2020 Death Zone : Dwarfen Runesmith (qui devrait être Dwarven Runesmith)
- La capacité spéciale de Ivan "the Animal" Deathshroud

pig
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:13

Peut on utiliser tentacule sur un joueur qui utilise la compétence poursuite ?(empêchant par le même coup, l'utilisation de cette compétence)

Peut on utiliser tentacule sur un joueur qui utilise la compétence tacle plongeant ? (empêchant par le même coup, l'utilisation de cette compétence)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:54

SSB a écrit:
Et est-ce qu'en bon anglais, on dit "dwarfen" ou "dwarven" ?

Parce que dwarfen, pour moi c'est dérivé du verbe et pas du nom.
Et cela n'a donc pas du tout la même signification : diminuer, écraser, éclipser "quelque chose"...

Ca fait deux itérations que je trouve dans leurs règles :
- BB2020 Death Zone : Dwarfen Runesmith (qui devrait être Dwarven Runesmith)
- La capacité spéciale de Ivan "the Animal" Deathshroud

pig

Si tu commences à vouloir utiliser le +2 d'Ivan contre tous tes adversaires diminués, écrasés, éclipsés... ça va gueuler dans les chaumières ! Very Happy

Darkstorm a écrit:
Peut on utiliser tentacule sur un joueur qui utilise la compétence poursuite ?(empêchant par le même coup, l'utilisation de cette compétence)

Peut on utiliser tentacule sur un joueur qui utilise la compétence tacle plongeant ? (empêchant par le même coup, l'utilisation de cette compétence)

OK, c'est rajouté à la liste. Je referai un envoi de questions dans un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:18

SSB a écrit:
Et est-ce qu'en bon anglais, on dit "dwarfen" ou "dwarven" ?

Parce que dwarfen, pour moi c'est dérivé du verbe et pas du nom.
Et cela n'a donc pas du tout la même signification : diminuer, écraser, éclipser "quelque chose"...

Ca fait deux itérations que je trouve dans leurs règles :
- BB2020 Death Zone : Dwarfen Runesmith (qui devrait être Dwarven Runesmith)
- La capacité spéciale de Ivan "the Animal" Deathshroud

pig

A part en fantasy (merci Tolkien), il n'y a jamais de v dans les dérivés de dwarf, l'adjectif devrait être dwarfish et non c'est pas un poisson Laughing !
Je fais mon malin, mais j'ai découvert ça il n'y pas si longtemps Rolling Eyes . Ben ouais wolf/wolves c'est juste alors pourquoi pas dwarf/dwarves?

Le verbe que tu définis est tout simplement 'to dwarf' comme dans par exemple 'Burj Khalifa dwarfs every building in Dubai'.

Sinon

Q : Peut-on utiliser Tentacules contre un adversaire qui se déplace d'une case grâce aux compétences Poursuite ou Tacle plongeant (p. 78) ? A POSER

Peut on utiliser tentacule sur un joueur qui utilise la compétence tacle plongeant ? (empêchant par le même coup, l'utilisation de cette compétence)


Poursuite ok (et on m'aurait demandé à la WC j'aurais dit oui) mais Tacle plongeant permet de quitter volontairement un case de la zdt du joueur ayant tentacules? Ben non, je comprends pas la question, ai-je loupé un truc?

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:34

Crom(france;-)) a écrit:


Poursuite ok (et on m'aurait demandé à la WC j'aurais dit oui) mais Tacle plongeant permet de quitter volontairement un case de la zdt du joueur ayant tentacules? Ben non, je comprends pas la question, ai-je loupé un truc?


Beaucoup de coaches couchent par erreur leur joueur Tacle Plongeant dans sa propre case mais les règles précisent bien qu'il se couche dans la case laissée vacante par l'adversaire qu'il vient de tacler (et c'était déjà le cas dans les LRB).

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 18:44

Oui, trop peu de coachs jouent les blitzers slanns.

Tacle plongeant et Poursuite sont soumises à Tentacule car elles remplissent les conditions des mouvements "volontaires", non ? La description de ces derniers avait été statuée il me semble Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:04

Sebco a écrit:
Crom(france;-)) a écrit:


Poursuite ok (et on m'aurait demandé à la WC j'aurais dit oui) mais Tacle plongeant permet de quitter volontairement un case de la zdt du joueur ayant tentacules? Ben non, je comprends pas la question, ai-je loupé un truc?


Beaucoup de coaches couchent par erreur leur joueur Tacle Plongeant dans sa propre case mais les règles précisent bien qu'il se couche dans la case laissée vacante par l'adversaire qu'il vient de tacler (et c'était déjà le cas dans les LRB).

Mais oui! Merci! Ben dans ce cas tentacules pourrait en effet annuler TP, ou pas Laughing , j'aime bcp de choses dans BB 2020, mais parfois c'est casse pied.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:08

docteur timbur a écrit:
Oui, trop peu de coachs jouent les blitzers slanns.

Tacle plongeant et Poursuite sont soumises à Tentacule car elles remplissent les conditions des mouvements "volontaires", non ? La description de ces derniers avait été statuée il me semble Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_scratch

Tu saurais retrouver ou ?

SSB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:11

Crom(france;-)) a écrit:
A part en fantasy (merci Tolkien), il n'y a jamais de v dans les dérivés de dwarf, l'adjectif devrait être dwarfish et non c'est pas un poisson Laughing !
Je fais mon malin, mais j'ai découvert ça il n'y pas si longtemps Rolling Eyes . Ben ouais wolf/wolves c'est juste alors pourquoi pas dwarf/dwarves?

Je crois que tu t'avances un peu en disant "jamais". Tu as découvert ça où ?

Car selon mes humbles recherches, dwarves est le pluriel de dwarf, enfin, seulement selon l'intégralité des dictionnaires que j'ai consultés (et que tu peux consulter aussi sur tes moteurs de recherche préférés).

Après, que "dwarfen" se dise... Oui.

Si c'est bien Tolkien qui a induit ces transformations, c'est que ça avait donc un propos. Il ne parlait pas de nanisme, mais des nains en tant que race dans un univers fantastique.

Bon, moi au final je trouve ça moche et pas adapté dans ce contexte (Blood Bowl), qui, jusqu'à preuve du contraire, est carrément submergé (glouglou) dans le style "fantasy"...

Crom(france;-)) a écrit:
Le verbe que tu définis est tout simplement 'to dwarf' comme dans par exemple 'Burj Khalifa dwarfs every building in Dubai'

Je crois que j'avais bien compris à quel verbe je faisais référence... Mais merci de me le préciser...  cyclops


Dernière édition par SSB le Mer 4 Oct 2023 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:16

Darkstorm a écrit:
docteur timbur a écrit:
Oui, trop peu de coachs jouent les blitzers slanns.

Tacle plongeant et Poursuite sont soumises à Tentacule car elles remplissent les conditions des mouvements "volontaires", non ? La description de ces derniers avait été statuée il me semble Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_scratch

Tu saurais retrouver ou ?

Recherche en cours.
Edit: j'ai pu rêver ou confondre. J'y arrive pas avec cette version de toute façon.Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 20:19

Sebco a écrit:
En bonus track, 3 nouvelles questions consécutives à la sortie du Spike vampire :

Q: Est-ce qu'un vampire A terre peut mordre un serviteur ?

Pour info après test fait sur FUMBBL qui respecte bien les règles il s'avère :

Un vampire à terre blitzant un joueur adverse avec répulsion et qui rate son jet de soif de sang reste à terre et provoque un turnover.
Il n'a pas pu mordre le serviteur placé à coté de lui.

(Il a quand même fallu trois matchs avec blitz d'un vampire à terre à chaque tour sur répulsion pour arriver à cette conclusion)

Maintenant c'est pas une réponse officielle de Games mais déjà une solution apportée

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 21:02

Phags a écrit:
Sebco a écrit:
En bonus track, 3 nouvelles questions consécutives à la sortie du Spike vampire :

Q: Est-ce qu'un vampire A terre peut mordre un serviteur ?

Pour info après test fait sur FUMBBL qui respecte bien les règles il s'avère :

Un vampire à terre blitzant un joueur adverse avec répulsion et qui rate son jet de soif de sang reste à terre et provoque un turnover.
Il n'a pas pu mordre le serviteur placé à coté de lui.

(Il a quand même fallu trois matchs avec blitz d'un vampire à terre à chaque tour sur répulsion pour arriver à cette conclusion)

Maintenant c'est pas une réponse officielle de Games mais déjà une solution apportée

En mode test, tu peut décider des prochains jets de dés. Ça évite de sacrifier un match pour tester une implementation de règle
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 22:44

Q : Est-ce que le bonus de +2 à l'armure ou la blessure octroyé par le pouvoir spécial d'Ivan 'the Animal' Deathshroud peut être appliqué contre Skrull Halfeight ? Contre un centaure taureau ? Contre un nain du chaos ? (Spike! vampire) A POSER

On pourrait même aller un peu plus loin dans le pointillage.
Comme Magus le disait sur le site lutécien...

Un joueur nain...
Mais avec l'appellation nain dans son positionnel ?
Quid du Tueur de Troll, du Roule Mort ?

Donc en gros, "nain", c'est :
- tous les joueurs du roster nain ?
- tous les joueurs avec "nain" dans leur description ?
- Les deux combinés ?
- Roster nain du chaos inclu (donc hobgobs et centaures taureaux) ? ou juste certains positionnels du roster nain du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:59

Effectivement. J'ai préféré écrire une question courte car j'ai l'impression qu'ils répondent plus vite aux questions courtes qu'aux questions alambiquées. Mais, sur le fond, je te rejoins, il faudrait qu'ils précisent à qui s'applique la règle avec une liste précise et non un terme générique qui peut être interprété de diverses manières.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:04

Est-ce que ça s'applique à la contrefaçon de nains ? Ceux qui ont solitaire 3+ et bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:06

Peut-être que cette question pourrait-être tournée comme ça.

Q : Dans la description du pouvoir spécial de Ivan 'the Animal' Deatshroud, il est indiqué qu'il y a un modificateur de +2 à l'armure ou à la blessure des nains. Qui considère t'on comme "nain" ? Le roster Nain dans son ensemble (Roule mort et Tueur de Troll inclus) ? Les positionnels nains des autres rosters existants ou à venir (Alliance du Vieux Monde par exemple) ? Le roster Nain du Chaos (Hobgobelins et Centaures Taureaux inclus) ? Les champions nains (Skrull Halfheight inclus) ?

A moins que ce soit déjà trop long ?

D'ailleurs, on leur envoie ça en anglais ou en français ?

EDIT : en plus court :

Q : Dans la description du pouvoir spécial de Ivan 'the Animal' Deatshroud, il est indiqué qu'il y a un modificateur de +2 à l'armure ou à la blessure des nains. Qui considère t'on comme "nain" ? Tout le roster Nain ? Tout le roster Nain du Chaos ? Les positionnels nains des autres rosters existants ou à venir (Alliance du Vieux Monde) ? Tous les champions nains (Skrull Halfheight inclus) ?


Dernière édition par SSB le Jeu 5 Oct 2023 - 10:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:09

Cette rédaction me va bien. Je la copie. Tant pis si c'est un peu long, ça me paraît quand même très clair.

Perso, même si j'écris ici les questions en français, je les envoie toujours en anglais.

Et plus la question est posée, plus il y a des chances qu'ils répondent, à mon avis. N'hésitez donc pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:11

J'ai rajouté une version plus courte à mon message si tu veux la regarder...

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:15

Sebco a écrit:
Et plus la question est posée, plus il y a des chances qu'ils répondent, à mon avis. N'hésitez donc pas. Wink

Ha, ben j'apprends un truc... ^^

Tu devrais mettre la méthode pour poser les questions à GW au début de ton post initial, comme ça... Tout le monde pourra participer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2023
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2022
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: