FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Français chez les vikings

Aller en bas 
+11
Nicodaz
Sebotouno
Olivier du lac
papyharzen
Monsieur DUR
Gilko Smith
Holleb
Nîme l'Ancien
Zahiko
Bourpif
Justicium
15 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:59

Un grand merci à tout ceux qui m'ont envoyé des messages sympathiques de félications.

Je tenais à partager pour ceux que ça intéresse un "bout" de l'aventure que j'ai vécu pour cet euro Maltais.

J'avais définitivement entérré l'idée de me rendre à Malte car je ne faisais pas partie du projet Français de l'eurobowl et que je ne souhaitai pas participer à L'europen ,évent auquel j'ai déjà participé une fois au Portugal.

Tripleskull, un très bon copain Danois, m'a contacté Mi-Septembre pour me demander de participer à l'Eurobowl avec la Team Danoise.
Ils avaient vraiment envie de me faire participer à leur aventure suite au désistement d'un de leur coéquipier.
Les Danois ont une toute petite communauté et ils n'avaient beaucoup de choix en interne. J'ai eu la chance d'être le premier étranger disponible en haut de leur liste. ça collait sur les congés et la négociation auprès de Mme a été positive, j'ai donc accépté ce cadeau des Danois de disputer le plus beau et relevé des tournois.


Je joue carte sur table et j'indique aux Danois que je suis très loin de mon meilleur niveau et que 1 mois et demi est insuffisant pour préparer correctement cet event.

Je fais un petit état des lieux avec Tripleskull et mon capitaine Tank du fonctionnement et de la team Danoise :
- 5 Danois expérimentés solide rompus à la dureté de ce tournoi
- 2 Rookies dans la team sur des rosters plutôt sympa
- Un pays qui a toujours terminé deuxième jusqu'à ce jour mais jamais sur la première marche ( ça je connaissais bien )
- Après discussion et avec une grande surprise pour un pays outsider du tournoi, je comprends que les rondes ne sont pas gérées au global mais que tous les matchs sont fait individuellement et qu'on regarde ce qui se passe à la fin.

Je leur propose donc de gérer la stratégie globale de l'équipe et de donner les directives en plus de jouer en leur expliquant que c'est un rôle que j'avais déjà tenu à la coupe du monde.
Ils acceptent plus pour me faire plaisir à mon sens que par réel intérêt à ce stade.

Sur le plan social, j'ai vécu une expérience incroyable au sein de cette équipe. On m'a intégré immédiatement et j'ai pris un plaisir à monstre tout le long du weekend pendant et en dehors du terrain.
Le danois, il picole et il réfléchit après. Il y en a même un qui a fini tellement torché qu'il n'a pas retrouvé l'hotel et a dormi dans un autre hotel une nuit ! Grosse ambiance, grosse soirée, je n'ai que très peu dormi de Vendredi à Lundi.

Coté tournoi :
- Comme prévu , je n'arrive pas à 100% et mon résultat individuel et à la hauteur de mon niveau de jeu moyennas, je finis avec un 3/2/1 correct qui n'a rien d'exceptionnel. Je ne vous parle pas des matchs mais à 1/2 point prêt je pense que les 4 points obtenus sont tout à fait logiques, je ne méritai pas mieux.
Fait d'arme du weekend : je suis parvenu à contrer Roller ( italie ) pour aller chercher une victoire importante pour l'équipe ( ronde 4.5 / 3.5). C'est le seul moment où je suis parvenu à élever mon niveau de jeu à un bon niveau durant le tournoi.
- Head coach : gros boulot.. Gérer des rondes de 8 tout en jouant en même temps est vraiment terriblement épuisant. J'ai puisé énormément dans les réserves. Les Danois ont pris conscience de l'utilité du job au bout de deux rondes. J'étais par la suite sollicité par tous les joueurs pendant les deuxièmes mi-temps pour orienter la fin des parties.
Une impression de jouer deux matchs par ronde mais le job était vraiment utile et nous avons réussi à passer les épreuves une par une jusqu'à une défaite finale contre les allemands où j'ai fais une erreur d'orientation sur un des matchs. J'ai demandé à mon nécro de ne pas jouer la victoire alors que c'était faisable et nous perdons la ronde 3.5/4.5

Erreur non payée puis que deux heures plus tard , nous remportons fou de joie la plus difficile des compétitions. Je pense vraiment que ce rôle doit être tenu par un non-joueur, c'est quasiment ingérable de le faire en jouant l'eurobowl. Ce rôle implique une excellente connaissance de ses propres joueurs, des joueurs adverses ( style de jeu et niveau de jeu), des matchs-up et une part de réussite énorme sur les paris réalisés durant les orientations de drive.

Il manquait deux choses au Danemark , un coordinateur de ronde et de la chatte, j'ai les deux en magasins. J'ai mis tout mon savoir-faire et expérience au service de l'équipe et j'ai eu une réussite monstre que ça passe.
Euro et Coupe du monde, la boucle est bouclée !

En conclusion, expérience sociale incroyable et une réussite terrible durant l'évènement pour l'équipe notamment sur les équipes que nous avons rencontré et les dés qui tournent sur la bonne face.


Je profite de ce post pour faire un énorme big up à Eric qui a largement rempli le contrat avec les halfings , qui a à mon sens gagné son billet pour son prochain Eurobowl , je l'espère avec un roster plus conventionnel et compétitif, tu vas faire un massacre.

Olivier, 5/1/0, Numéro 1 mondial, c'est qui le patron ?

Enfin Bagouze, avec qui j'ai beaucoup échangé, le résultat n'est pas là mais c'est globalement un bon cru. Le résultat est sévère, il manquait peut être un peu d'expérience pour serrer les boulons sur les grosses rondes comme l'a évoqué Sexo. Une communauté qui a grandi également puisque nous avions pris la grêle il y a quelques années en finissant 3ème, c'est positif pour la suite pour que l'EDF travaille sereinement.

Bonne suite et route à l'EDF, faites nous rêver et viser haut !

ah oui j'oubliai, COCORIPOWWWWWWWWWWWWWWWW !

NodeR, BiBi, Karaak, Crom(france;-)), Nîme l'Ancien, Raztout, Phags et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:09

Bravo ma poule, tu as fini le jeu, tu rejoins les quelques grands français à l'avoir fait ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 590
Age : 31

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:14

Bravo l'artiste, tu vas pouvoir jouer aux boules sereinement ! cheers

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 23:13

GG mon Justi flower . Des analyses d'après compét qui me paraissent toujours aussi pertinentes et lucides avec la victoire au bout rendeer. Rien à dire, c'est propre !!! cheers cheers cheers

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 23:42

félicitations Justi! C'est, à mon sens, hyper intéressant d'avoir pu vivre cette expérience, tant d'un point de vue humain que d'un point de vue du jeu, ça donne un retour en plus sur la façon dont les autres nations (j'extrapole surement) gèrent cette compétition.
La question que je me pose c'est sur toutes les nations présentes, combien viennent avec un sélectionneur non joueur? Et en lisant tes propos, c'est "marrant" la façon dont eux ont géré jusqu'à présent leurs euros, c'est à dire que les mecs ont fait 2ème un bon nombre de fois en jouant 8 matches individuels sans vrai recherche de cohésion des scores, et ça c'est incroyable. J'ai jamais eu de doute sur le niveau de jeu des danois et je me suis souvent demandé comment ils n'arrivaient pas à passer cette dernière marche, et bien la réponse était là.
Encore bravo cette victoire est amplement méritée, il te reste à regagner la WC l'an prochain et tu pourras prendre te retraite et faire fortune en écrivant des bouquins sur le jeu xD

Justicium et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:45

cheers cheers cheers

que dire de plus....
le gars, il a aligné la World Cup et l'Eurobowl!!!!

il ne te reste plus que le titre de champion de France à aller chercher
et si ça commençait à Caen mi janvier?
en mettant les gars de l'Europen dans le coffre Twisted Evil
ça ferait plaisir de revoir les tourangeaux chez nous Wink

NodeR et Justicium aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 268
Age : 48
Localisation : High baby very high

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 15:28

cheers cheers cheers
GG
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:42

Félicitations Justi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 934

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 18:23

Passer en un mois de dans le canap à victorieux de l eurobowl...

Après c'est ton jardin que tu connais bien maintenant, bravo Jérôme tu as fini le jeu mais ne nous oublie pas trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 20:37

Bravo champion
Mais c'est pas fini, il y a plein de major que tu n'as pas gagné
Nouvel objectifs.
Et plein de tournois français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 9:13

Félicitation à votre équipe, magnifique parcours et une victoire au bout du suspens! Tant d'années de frustration pour les danois avec 12 essais et enfin le Graal!

skål! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 20:12

Merci à tous ! superbe expérience Smile

@gilko et sexo : les titres individuels ça ne m'a jamais fait rêver et surtout pas le titre du CDF. Il me reste 1 voir 2 tournois par équipes que j'aimerai ajouter mais le gros du boulot est fait niveau palmarès bounce

@holleb : Je crois qu'il n'y avait que 2 nations avec capitaine non joueur, l'italie et la france. Sans doute de par la difficulté à trouver un gars qui accepte ce rôle si difficile le jour J de ne pas jouer

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 14:40

Justicium a écrit:

@holleb : Je crois qu'il n'y avait que 2 nations avec capitaine non joueur, l'italie et la france. Sans doute de par la difficulté à trouver un gars qui accepte ce rôle si difficile le jour J de ne pas jouer

Petite précision, pour l'Italie c'est pire car c'était Yéna le capitaine, le 9ème était uniquement remplaçant.
En matière de rôle à la con ça se pose là.
Il ne me semble pas l'avoir vu donner de consignes de jeu aux joueurs, et il n'était pas vraiment là pour ça, de ce que j'ai compris.
Et même temps j'étais pas mal pris de mon côté, donc j'ai pas fait plus que ça attention à lui.

Et pour l'anecdote, pour ceux que ce rôle intéresserait, un conseil, passez les match du côté adversaire.
ça permet de mieux visualiser la tronches de vos joueurs, et donc la manière dont ils vivent le match.

Holleb, Phags, Bourpif et Jarnos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 14:19

Une question me viens au sujet de la place du capitaine durant les matchs.
Comment est ce que c'est perçu par les coachs adverses (notamment les équipes qui n'en n'ont pas) ?
Avoir de l'autre côté de la table 2 personnes qui échange parfois dans une langue que tu ne comprends pas.
Jamais ça n'a pu être interprété comme un coaching en binôme ... "de la triche".
Evidement qu'avec 8 match simultanés et un niveau de pression important je n'imagine pas trop le capitaine capable d'apporter des conseils de placements ou proposer des actions décisives.
Mais tout de même c'est un 9 éme joueurs.

Avec la fatigue, il peut venir pointer du doigt une faille dans l'attaque ou la défense du coéquipier ou de l'adversaire.

Est ce que Bagouze ou Justicium vous vous contentiez d'avoi un minimum d'échange pour pas laisser croire ça à l'adversaire ou bien est ce que parfois vous discutez plus avec vos coéquipiers?

J'imagine que qqun qui connait Justicium et a une idée de son expérience, une analyse rapide des placements peut lui permettre de proposer un coup décisif dans certaines situations...

Si toutes les équipes avait ce 9 éme homme pourquoi pas, mais là ça donne un peu une impression d'iniquité.

Avec Bagouze aux commandes c'est moins vrai jocolor

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:56

Discussion en Anglais, donc pour ma part ça ne pas va pas partir sur des palabres tactiques incroyables Laughing

La discussion se fait à voix haute et concerne uniquement la direction du drive, soit on marque vite, soit on marque tard, soit on défend pour contrer, soit on défend pour pas le prendre, etc..

Aucun conseil "tactique" pur sur le tour en question et le placement sinon effectivement là ça devient de la "triche" je suis d'accord avec toi même si ça m'a démangé quand je voyais les fins de match de mon coach underworld What a Face No

C'est très bien accepté , aucun soucis à l'eurobowl surtout que je n'étais que le huitième homme. Mes adversaires étaient bien contents que je perde de l'influx à droite et à gauche au finale  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 18:51

Justicium a écrit:


Il manquait deux choses au Danemark , un coordinateur de ronde et de la chatte, j'ai les deux en magasins. !


faut dire aussi, t'avais des figs de gros chattard... Very Happy Very Happy

au passage, ces figs, tu peux les garder... c'est cadeau, vu le palmarès, tu les as bien merité...

biz

Justicium et shogun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 10:12

Félicitations double champion!

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:27

LonGusBarbe a écrit:
Une question me viens au sujet de la place du capitaine durant les matchs.
Comment est ce que c'est perçu par les coachs adverses (notamment les équipes qui n'en n'ont pas) ?
Avoir de l'autre côté de la table 2 personnes qui échange parfois dans une langue que tu ne comprends pas.
Jamais ça n'a pu être interprété comme un coaching en binôme ... "de la triche".


J'ai fais la grosse voix contre les espagnols il me semble car les consignes étaient un peu trop précises.

LonGusBarbe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Français chez les vikings Empty
MessageSujet: Re: Un Français chez les vikings   Un Français chez les vikings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français chez les vikings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutecebowl XII - 25 & 26 juin 2016
» Referencement des dés français :)
» Résumé des français
» Challenges Français
» La NAF et les tournois français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: