FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.

Aller en bas 
+36
maram
Rascal Ier
Colonel Castor
bosk
Sebco
Bagouze
Clement0
historic
ThoT
Buck's
Bourpif
Nathaniël
Gilko Smith
sipjin
Obsidian
Supernova
Turenne
Tyra
ghorghor
Helborg
Manant NOF
Phags
Matt le Fou
Chicagork
Darkstorm
Nîme l'Ancien
timbur
Bojo
BiBi
tosty
Manx
Ægir
Dadayou
nourrou
Olivier du lac
Tulkas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 15:54

Phags a écrit:

On en est quand même à l'initiative d'un membre de la communauté de contacter les instances NAF et ensuite le 'EB Committee" qui a attribué la participation pour réclamer des comptes sur la dite attribution.
Je trouve ton interprétation un peu orientée, mais je vais mettre ça sur le compte de la communication par écrit sur forum. Ce que je compte remonter au comité d'organisation de l'Eurobowl, c'est qu'une partie de notre communauté a exprimé des craintes pour la sécurité de certains de ses membres en Hongrie. Ce qui est surement le cas dans les autres pays.

Perso, "Je" souhaite que la question LGBT+ soit abordée par le comité de l'EuroBowl.

Le "bien vivre TOUS ensemble" ne semble pas être en vigueur en Hongrie, ce n'est pas cette conversation qui remet ça en cause.

Darkstorm, Nîme l'Ancien, Chicagork, feerikon, Manant NOF et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1900
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 16:35

En fait, pour être clair, refuser la Hongrie c'est être solidaire avec tous nos amis qui ne peuvent pas s'y rendre, pas sur la forme mais sur leur sécurité personnelle.
Ceux qui veulent y aller, aucun soucis, nous on a fait notre choix.
Et chacun est encore libre de ses choix, ce que l'on fait de notre côté...put*** j'ai l'impression de revivre le sujet 13...virus!

Jamais je ne cataloguerai un ami qui décide d'aller faire un eurobowl/européen en Hongrie comme j'aimerai pas qu'on me stigmatise sur autre chose que la communauté n'estime pas correcte.
Là il s'agit d'un loisir dont certains de mes amis sont privés, si tu prives un de mes amis, bah compte pas sur moi c'est tout.

A chacun de faire son choix c'est tout,je respecterai celui de chacun !

Bojo, Nîme l'Ancien, Chicagork, Kindé, Lothurn, Ægir, nourrou et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 16:57

Dadayou a écrit:


A chacun de faire son choix c'est tout,je respecterai celui de chacun !

Voilà une très belle parole et c'est celle là que je pense avant tout

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 17:37

Allez, je vais donner mon avis (parce que j'ai initié un projet en relation avec l'EDF) mais donner une expression politique dans un monde de loisirs ou de sport n'est pas quelque chose que j'apprécie et je vais peut-être me faire traiter de facho raciste réactionnaire, ce ne serait pas la première fois.

Mon discours n'est pas destiné à vous faire changer d'avis, je sais que ce sujet peut toucher des personnes plus que d'autres et en aucun cas, je ne veux m'exprimer à la place d'une autre personne.

Pourquoi je compte m'y rendre (si possible, mais 2024 c'est loin encore, on ne sait pas ce qu'il peut arriver).

Voici les 2 questions que je me suis posé, suite au point soulevé à juste titre par Aegir.

Quelle influence mon absence aura sur les problèmes rencontrés par les immigrés et la communauté LGBT en Hongrie ?
La réponse est malheureusement, aucune.

Quelle influence ma présence aura sur les problèmes rencontrés par les immigrés et la communauté LGBT en Hongrie ?
La réponse est probablement aucune, mais ...

Ce "Mais" est important car, je pense qu'en isolant on renforce les positions extrêmes et que si un boycott peut se justifier lorsque l'on a un poids national, international, économique, etc ... nous, communauté française de BB, n'en avons aucun.
Je préfèrerai donc aller en Hongrie, taquiner les locaux avec des figurines portant un brassard arc-en-ciel et faire un peu d'auto dérision sur les français pour montrer que les étrangers ne sont pas une menace.

Je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui avait changé d'avis parce qu'un affrontement avait eu lieu, c'est même généralement plutôt l'inverse qui se produit.
En revanche, si on ne dialogue pas, c'est certain que personne ne changera d'avis. Et l'avis, c'est ce qui fait une élection, et une élection un gouvernement.

Maintenant, un discours plus politique et personnel (si les modérateurs estiment que cela n'a pas sa place, j'accepterai sans souci que cela soit supprimé):

Je ferai un parallèle avec la situation française, et désolé si il s'agit de vos bords politiques.. Nous sommes dans un pays où l'extrême droite a fait plus de 30% aux dernières élections présidentielles. C'est loin d'être négligeable.
Je suis allé faire un tournoi dans une ville à l'époque FN (et j'ai même gagné), et j'ai adoré faire ce tournoi. Suis-je moi-même fachiste ? Est-ce que je soutiens cette mairie ?

Mon épouse est noire et le village où nous vivons tout comme le village où elle travaille ont mis les partis d'extrême droite à plus de 50% dès le premier tour. Mes filles se font insulter à l'école, et les personnes de couleur sont clairement moins intégrées que les autres.
Sommes nous pour autant partis (alors que nous en avons les moyens) ? Non
Refusons nous de parler avec les personnes autour de nous ? Non
En vrai, il n'y a chez nous quasiment aucun raciste primaire, seulement des imbéciles. Et heureusement, l'imbécilité, on peut la combattre (bon, il faut une sacrée patience) en restant, pas en partant.

Voilà pour ma pensée politique sur le sujet. Après comme je disais, 2024 c'est loin, des choses peuvent encore changer. Comme je viens de le dire, c'est en échangeant que l'on peut changer d'avis, pas l'inverse.

Phags, Helborg, nourrou et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 906

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:12

@bojo personne ne demande aux bloodbowleurs français d'aller faire la révolution en Hongrie ou d'essayer de la provoquer en ne se rendant pas à l'euro, simplement d'être solidaire de ceux et celles qui ne pourront pas s'y rendre.
Je suis bien désolé d'apprendre que ta famille est elle même discriminee quotidiennement, pour moi ça serait une raison de plus de ne pas valider que d'autres personnes de notre communauté vont subir une discrimination en ne pouvant pas se rendre en Hongrie.

Le débat n'est pas de savoir si il faut s'y rendre ou pas, le débat est de savoir si on accepte que certains de nos amis ne puissent pas s'y rendre à cause des lois de ce pays.
Sera t'on solidaire ou non?

Je serai donc solidaire des joueurs et joueuses qui ne pourront pas se rendre sereinement en Hongrie pour jouer, et j'aimerai qu'aucune sélection national Française ne soit envoyée pour la même raison de solidarité.


Dernière édition par Manant NOF le Jeu 10 Nov 2022 - 18:17, édité 1 fois

Darkstorm et Chicagork aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:16

De l'avis de Bojo...

Si je vais en Hongrie, il y aura de l'arc en ciel dans ma tenue et sur mes figurines.
La situation politique me donne bien moins envie que la Grèce, mais la question c'était déjà posée en interne pour la Pologne, bizarrement on n'en avait pas trop parlé ici non ?

Je ne fais pas partie de la communauté LGBT, mais en suis solidaire, ainsi que de toute cause humaniste au sens large. De fait, je ne me restreindrais pas de porter les couleurs LGBT, sauf si ma vie ou celles de mes ami.e.s est mise en danger. Si tel est le cas, je n'y ai pas place et resterais chez moi.

Gilko Smith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:21

Helborg a écrit:

Si je vais en Hongrie, il y aura de l'arc en ciel dans ma tenue et sur mes figurines.

Alors c'est tout a fait louable. J'espère juste que tu es conscient que si tu fait cela en présence d'un enfant, tu risques la prison.

Matt le Fou, Darkstorm et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4806
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:29

Bojo a écrit:

Je préfèrerai donc aller en Hongrie, taquiner les locaux avec des figurines portant un brassard arc-en-ciel

Tu vas vraiment "taquiner les locaux" en arborant volontairement les couleurs du drapeau LGBT en Hongrie?

L'idée n'est pas de passer pour des héros non plus, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:41

ça fera la une des journaux.

"10 Ressortissants français arrêté alors qu'ils affichaient les couleurs du drapeau LGBT sur des figurines. L'ambassadeur Français serait en négociation pour obtenir leur extradition afin qu'ils purgent leur peine en France".

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:46


Il est clair que le fait que certains ne puissent pas pour des raisons légales (ou s'interdisent à juste titre) d'y aller est un GROS problème à remonter à la NAF. Puisque par conséquent, cela ne respecte pas la règle n°1 pour un tournoi NAF qui est qu'il doit être OPEN.

Il faut donc impérativement que cela soit remonté aux instances organisatrices de l'Euro.

Bojo, Darkstorm, Nîme l'Ancien, "Go The Hakes !!", Chicagork, Manant NOF, Giom et Davouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 18:48

Clairement la Hongrie ne fait pas rêver. Et vu de notre fenêtre, ça donne pas envie de visiter ce pays sachant ce qu'on y risque. C'est pas comparable à la Pologne qui reste "modérée".

Perso ça me fait chier, car en WE Bloodbowl, je suis là pour jouer et pour m'amuser, pas pour penser politique, égalité, respect et pleins de trucs qui, pour moi, sont tellement naturels que ça ne devrait même pas faire débat.

J'ai très envie de faire l'Euro'pen avec les copains, je n'y suis pas allé depuis Cardiff en 2018 qui m'a mis des étoiles dans les yeux. Et ça me fait profondément chier que le prochain soit dans un pays comme ça...

Pour l'attribution, je pense que les décideurs n'y ont même pas réfléchi. Ca s'est fait comme d'habitude,
-Qui qui veut ?
-T'es le mieux classé, c'est ok pour toi !


Pas de bol, ça tombe sur un pays plus que borderline et on se sent obligé d'en parler.

Je trouve très sain la démarche de Tulkas d'en parler dès maintenant aux autre communauté. Que pense-t-elle du fait que certains/certaines d'entre nous ne pourront pas y aller pour raison de sécurité ? C'est tout de même un sujet assez grave de devoir réfléchir à ça je trouve.

Je suis sûr que les organisateurs Hongrois ont fait leur proposition de bonne foi et sont sûrement des personnes extra (déjà pour jouer à Bloodbowl faut être un type bien (sauf 2-3 exceptions évidemment Wink ). Ce ne sont pas eux qui font les lois de leur pays et il faut bine faire attention a ne pas faire l'amalgame dirigeant hongrois et peuple hongrois.

Bref le sujet est délicat et c'est très bien d'en parler.

Bojo, Colonel Castor, Buck's, Matt le Fou, Darkstorm, Nîme l'Ancien, "Go The Hakes !!" et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:24

Colonel Castor a écrit:
Bojo a écrit:

Je préfèrerai donc aller en Hongrie, taquiner les locaux avec des figurines portant un brassard arc-en-ciel

Tu vas vraiment "taquiner les locaux" en arborant volontairement les couleurs du drapeau LGBT en Hongrie?

L'idée n'est pas de passer pour des héros non plus, hein...

Ce qui est interdit c'est d'exposer des mineurs à une supposée propagande, pas de dessiner des arcs en ciels.


Par contre l'aspect technique remonté par Ghorghor est loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:39

Merci la FIFA

La FIFA semble d'ailleurs se saisir de ce genre de question... bon, pas de la bonne manière par contre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4806
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:52

Bojo a écrit:


Par contre l'aspect technique remonté par Ghorghor est loin d'être négligeable.

Sujet plus léger, mais pour le coup, nous avions été quelques uns à remonter ce paradoxe à la NAF il y a quelques années (Euro = tournoi NAF... fermé). Or à l'époque, il était écrit dans les règles de la NAF que tout tournoi NAF devait être ouvert à tous, sauf... les tournois par équipe nationale (seul l'Euro répondait alors à ce critère).
Puis, avec l'apparition de l'Europen, il me semble qu'une ligne a été rajoutée, dans le genre "le tournoi ne peut être fermé que s'il propose un événement open en même temps".

Donc c'est à vérifier, mais l'Euro est dans les clous de la NAF, puisque la NAF a tordu son sacro saint règlement pour lui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Turenne




Nombre de messages : 99

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:11

Très bien cette discussion. Merci pour le sujet!
Deux aspects.

Point de vue démarche individuelle, impossible de juger qui que ce soit. On vit tous et toutes avec nos contradictions. Je vais moi même regarder la Coupe du Monde au Qatar après avoir vu celle de Poutine, j’en suis pas fier, mais voilà… Donc celles et ceux qui iront faire l’Europen, bah ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre. Pas d’étiquette à coller sur ces choix là, point final.

La vraie question, c’est l’EdF. Beaucoup ici ont longuement expliqué à quel point cet Euro n’était pas un tournoi ordinaire, qu’on y défendait les couleurs nationales, qu’on représentait la communauté du Bloodbowl français. Bah du coup, je suis pas très chaud…
1. La sécurité et la sérénité des participant-es n’est pas un point négociable. Et même si la Hongrie n’est pas l’Allemagne nazie, les lois citées précédemment sont aussi ignobles que claires.
2. Si les gestes individuels ne changent pas radicalement les situations politiques, ils peuvent y contribuer à leur mesure. En ce sens, tracer une ligne rouge me semble de plus de poids que d’aller discuter. Soit les participants sont de notre avis et parler n’apportera rien, soit ils ne le sont pas, et dans ce cas…
3. L’antienne du « laisser le politique en dehors de notre loisir » me laisse extrêmement sceptique. C’est à force de laisser la politique en dehors de tout que nos générations l’ont abandonnée aux ordures du type Orban. Pas vraiment une réussite...
Donc, s’il y a un vote pour la prochaine EdF, j’aimerais qu’il y ait une candidature « Pas d’EdF en Hongrie ». Notre communauté tranchera.
En attendant, il faut effectivement que les décideurs soient informés de nos avis et questionnements, en espérant qu’un autre organisation soit possible.

Magikmoon, Bojo, Colonel Castor, Buck's, Darkstorm, Nîme l'Ancien, tosty et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 20:52

Personnellement je n'ai pas envie de visiter une dictature, surtout quand la politique peut ici me concerner, donc évidemment, je n'irai pas

Mais je ne blâmerai pas les choix des coachs d'y aller, chacun à sa conscience pour soi

Holleb, Darkstorm, Nîme l'Ancien, Tulkas, tosty, feerikon, Dadayou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 21:41

Turenne a écrit:

Donc, s’il y a un vote pour la prochaine EdF, j’aimerais qu’il y ait une candidature « Pas d’EdF en Hongrie ». Notre communauté tranchera.

J'en arrivait exactement à la même conclusion.


Edit :
Du coup, pour revenir sur ces histoire d'arc en ciel. Argumenter que ce ne sont que des arcs en ciel en arrivant la bas n'a aucune porté revendicatrice. Je trouve que c'est se voiler la face que de se dire qu'on à fait un geste de protestation sans l'assumer devant les autorités. (et bon, je suis curieux de voir la réaction du policemen Hongrois quand on lui dira que ce ne sont "que" des arcs en ciel et qu'il n'y a aucune revendication derrière, je suis persuadé qu'il sera compréhensif...).

Le souci, c'est que si tu l'assume, tu vas en prison. Et bon, jouer au héros, très peu pour moi. La Hongrie n'est plus considéré comme une démocratie, mais si c'était le cas, ce serais pas non plus à moi d'aller expliquer aux Hongrois qu'ils ont pas voté pour la bonne personne et que leur lois est pourrave.

Boycotter, ce n'est pas juste ne pas y aller et faire sa vie. C'est ne pas y aller et expliquer pourquoi. Communiquer autour de ça. Ceux qui sont d'accord sur place se sentiront soutenu. Ceux qui sont pas d'accord diront qu'on est des cons, tant pis.
Et c'est évidement montrer sa solidarité avec celleux qui ne peuvent pas y aller sans risquer pour leur personne.


Nos actions sont politiques. Ne pas prendre partit ou "laisser la politique en dehors de notre loisir" est un choix politique. Ne pas admettre ça est aussi se voiler la face.


Pour toutes ces raisons, je n'irais pas et je soutiendrais toute actions visant à ne pas présenter de sélection nationale a cet euro.

Buck's, Holleb, Nîme l'Ancien, Chicagork, tosty, feerikon, Dadayou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 8:56

Citation :
personne ne demande aux bloodbowleurs français d'aller faire la révolution en Hongrie ou d'essayer de la provoquer en ne se rendant pas à l'euro, simplement d'être solidaire de ceux et celles qui ne pourront pas s'y rendre.

On est passé super vite de "chacun fait comme il veut, on jugera pas" à "faut que les gens prennent position" quand même...
Puisqu'être solidaire passerait forcément par "ne pas y aller"...

Comme dit, on a eu ces questions en interne dès que la Hongrie a été pressentie à Malte pour organiser l'euro. Et je ne sais pas encore si j'irai ou pas (je sais que j'irai pas pour du tourisme) Et pourtant, j'aime beaucoup faire l'europen...

Bojo et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Cholet

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 9:44

Ce que je lis me fait mal à ma Hongrie ! Aussi je vais m'exprimer pour la 1ere  fois sur un sujet autre que Blood Bowl sur FBB.
Préambule je n'irais pas à Buda (j'y reviendrais).

Je suis allé 2 fois à Budapest en 2003 en voiture en 2006 en avion (j'y reviendrais). C'était une ville géniale cosmopolite, nocturne, festive, culturelle (musée concerts à profusion, salon de thé, bain public), monuments, parcs, gastronomie très bonne, peuple accueillant - je suis aussi tombé sur des cons qui en ont marre de voir des touristes dans leur pays - 26 millions de touristes en 2005 pour 10 millions d'habitants de mémoire.
Tristesse quand Orban a été élu.

Oui Orban est un connard populiste (élu "démocratiquement") et qui ne respecte plus les règles démocratiques, ni les minorités lgbt, ect. En conflit / procédure juridique avec l'Europe. Est-ce que pour autant tous les Hongrois sont pro Orban ?
Macron a été élu (démocratiquement) est ce que tous les Français sont pro Macron ?

Est ce que boycotter l'euro bowl "évènement mondial" peut infléchir la politique d'Orban ?
Ou est ce qu'on n'enferme pas plus ce pays dans son isolement en boycottant d'abord les organisateurs de cet Euro ?

Est ce que réclamer auprès de la NAF peut l'amener à changer sa décision ou à prendre des décisions d'attribution demain  plus en adéquation avec le respect des droits de l'homme ? Il est toujours possible de se manifester. Mais visiblement leur choix sont fait en fonction du potentiel touristique de la ville (je le répète Budapest est (était) géniale).

Aussi est ce que pas d'EDF à Budapest exprime un vrai soutien aux Hongrois et aura des conséquences positives sur la Hongrie ? Que vont en penser les orgas des français donneurs de leçons ?
Ou est-ce qu'aller là-bas et faire des gestes de soutien à ce peuple Européen ne serait pas une action plus engagée politiquement pour soutenir les Hongrois ?

Oui toute action est politique et il faut défendre ses convictions aussi j'y reviens :
Je suis allé à Buda en 2006 en avion 2nde et dernière fois en avion, je refuse de prendre l'avion parce que cela contribue au réchauffement de la planète. Y a d'autres solutions pour aller là-bas mais bon ca risque d'être compliqué dans mon orga.
Un aller retour Paris Budapest correspond à un tiers des émissions de Co2 de mon enveloppe annuelle moyenne de Co2 (calcul moyen théorique  de ce qu'on ne doit pas dépasser pour ne pas accélérer le réchauffement).
Un vol intérieur en France 15 % de mon enveloppe annuelle.

Attention le fil entre une démocratie et une dictature est fin, très fin !
Oui toute action est politique.
Boycotter l'Euro en Hongrie est-ce vraiment une bonne idée  ou une fausse bonne idée ?
Prendre l'avion pour pousser des dés est ce vraiment une bonne idée ?

Je n'ai pas de réponse tranchée à toutes ces questions ou du moins je les garde pour moi.
Chacun jugera en fonction de ses convictions et des actions qu'il souhaite faire ou ne pas faire. Nous sommes en démocratie et libre de nous exprimer, pourvu que ca dure.

Bonne journée.

Nathaniël, tosty, Giom, Rascal Ier et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:51

heureusement, la FFF ne se pose pas ce genre de questions
en même temps, vu le pognon qu'il y a en jeu au foot, c'est plus facile de culpabiliser les supporters, fans de foot et autres...

bref, pour en revenir à nos figurines, personne en dehors de la communauté ne sait ce qu'est blood bowl et ce que ça représente pour nous un Eurobowl
autant dire qu'un boycott de l'EDF là bas n'aura aucun échos....
ça ne fera pas bouger le schmilblick, ni en avant ni en arrière, malheureusement

le débat est légitime, et oui, ça m'ennuie que tous et toutes ne puissent y participer librement (pensées à Freya et Zashe)... mais à part mettre les orgas dans la mouise...

Bojo, Holleb et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:32

Vous pensez vraiment que la non présence de l'EDF mette l'orga dans la mouise ?

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:40

seule non, mais si d'autres nations emboitent le pas....

et imaginez la réaction d'orban... ben il en aura rinafoute...

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:43

Gilko Smith a écrit:
seule non, mais si d'autres nations emboitent le pas....

et imaginez la réaction d'orban... ben il en aura rinafoute...

Mais c'est pas du tout le sujet...

Buck's et Chicagork aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:44

Je pense que personne n'a la prétention d'avoir un impact sur la politique hongroise.

Darkstorm, Phags, Chicagork et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 12:58

j'ai pas bien compris, alors
où est l'objectif du boycott?
ok, c'est pour dire qu'on n'est pas d'accord avec la politique d'orban
mais je ne pense pas que les orgas soient pro orban
je pense même qu'ils le déplorent
pour moi, ça revient à manifester tous les samedis aprem devant la mairie de Marolles les Braults contre la retraite à 65 ans
ça sert à rien....

Holleb et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020
» Eurobowl & Europen en direct
» l'euro 2024
» Le film de l'Euro !
» Reglement de l'euro 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: