FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.

Aller en bas 
+36
maram
Rascal Ier
Colonel Castor
bosk
Sebco
Bagouze
Clement0
historic
ThoT
Buck's
Bourpif
Nathaniël
Gilko Smith
sipjin
Obsidian
Supernova
Turenne
Tyra
ghorghor
Helborg
Manant NOF
Phags
Matt le Fou
Chicagork
Darkstorm
Nîme l'Ancien
timbur
Bojo
BiBi
tosty
Manx
Ægir
Carlos Ier (Dadayou)
nourrou
Olivier du lac
Tulkas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:37

Pour le moment, un consensus semble exister sur "la cause", en l’occurrence le fait que l'organisation d'un Euro en Hongrie compte-tenu de la politique du gouvernement hongrois n'est pas l'idée du siècle.

à partir de ce constat, Tulkas a proposé de remonter le problème au niveau des instances, NAF et via le meeting des capitaines si j'ai bien suivi. Action 1 validée sans souci je pense...

Spoiler alert: je ne suis pas persuadé que la décision soit remise en cause: "Ce n'est qu'un jeu". "BB n'a pas à se mêler de politique", etc.

à partir de là, doit se poser la question de la réponse/le moyen d'action des joueurs français dans ce contexte.

Et c'est là que pour moi le bât blesse. Car le balayage des solutions possibles n'est pas fait, au profit d'une solution de boycott (ne jouons pas sur le mots) par l'équipe de France de l'Eurobowl.
Cette solution est présentée par certains comme la seule permettant l'expression par la communauté française de sa solidarité envers ses membres LGBT. Ce qui me gène énormément, c'est qu'aucun pour/contre cette solution n'est présenté; c'est comme ça et puis c'est tout, et plus grave, si d'aucun la refuserait, ça provoquerait schisme dans la communauté... WTF...

Arrêtons dans un premier temps de présenter cette solution comme la seule et unique ou encore le "vote pas la communauté" comme arme de destruction massive. Pesons le pour et le contre, que chacun agisse en pleine conscience et surtout que "la cause" en ressorte appuyée et soutenue.

Phags, Bourpif, ghorghor, Ashrame, Mordecaïn et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 590

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:58

Clement0 a écrit:

Cette solution est présentée par certains comme la seule permettant l'expression par la communauté française de sa solidarité envers ses membres LGBT. Ce qui me gène énormément, c'est qu'aucun pour/contre cette solution n'est présenté; c'est comme ça et puis c'est tout, et plus grave, si d'aucun la refuserait, ça provoquerait schisme dans la communauté... WTF...

Tu as une idée de solution alternative ?
( pas d'agression, juste une question, mais par écrit on peut se tromper des fois )

Le fait de jouer avec un maillot arc en ciel, peut être une solution ( ou un brassard, ou un slip, enfin quelque chose ) ça a été évoqué. Mais les conséquences peuvent-être un peu embêtantes. Comme la prison. C'est un peu embêtant la prison.

Ah et le schisme viendrait davantage du fait de ne pas respecter un vote de la commu. Mais on est encore loin de ça.

Par ailleurs, je ferais remonter toutes ces discussions demain.

Zahiko, Tyra, Lothurn et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:11

En tous cas, c'est rigolo, ces deux exemples historiques.
Le premier n'a rien, mais alors rien à voir avec la situation, les deux athlètes militant contre la discrimination dans leur propre pays et absolument pas contre le pays dans lequel ils se rendaient, le Mexique.
Le second est superbe, participer aux JO organisés par les nazis étant probablement un des décisions politico-sportives les plus honteuses de l'histoire...

Autant les arguments de Bojo, Spijin ou Gilko sont très pertinents, notamment celui de l'utilité d'aller discuter avec des Hongrois, et me posent réellement question, autant expliquer que ceux qui pensent que ça n'est pas une bonne chose qu'il y ait une EdF (et donc absolument rien sur l'Europen) sont du niveau d'Orban, comment dire...

Colonel Castor, Buck's, Nîme l'Ancien, Tyra, Chicagork, Manant NOF et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:13

Je rejoins le point de vue de Clement0. Avant de laisser monter la tension dans la communauté, voyons si l'action n°1, à savoir demander à faire l'euro ailleurs avec de bons arguments donne un résultat.

Et réfléchissons ensuite ensemble à des actions alternatives (ou complémentaires) à un éventuel boycotte.

Ce serait qd même dommage que ce sujet, grave et sérieux, vienne pourrir les relations dans notre belle communauté que j'adore.

Nîme l'Ancien et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:20

La réunion des capitaines arrivant prochainement autant attendre de voir ce qui en ressort.

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:28

Turenne a écrit:
En tous cas, c'est rigolo, ces deux exemples historiques.
Le premier n'a rien, mais alors rien à voir avec la situation, les deux athlètes militant contre la discrimination dans leur propre pays et absolument pas contre le pays dans lequel ils se rendaient, le Mexique.
Le second est superbe, participer aux JO organisés par les nazis étant probablement un des décisions politico-sportives les plus honteuses de l'histoire...

HA HA, clair, puis les nazis, ils ont bien dû être changés grâce à cette participation lol! lol! lol!

Ou alors, dans le secret du comité d'orga, ça s'est passé comme ça :
"Bon John, vu que ça changera rien qu'on y aille ou pas, autant envoyer des gens pour savoir qui qui court le plus vite ? C'est bien quand même de savoir ça ?"
John : "Ok"
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:56

Bagouze a écrit:
Clement0 a écrit:

Cette solution est présentée par certains comme la seule permettant l'expression par la communauté française de sa solidarité envers ses membres LGBT. Ce qui me gène énormément, c'est qu'aucun pour/contre cette solution n'est présenté; c'est comme ça et puis c'est tout, et plus grave, si d'aucun la refuserait, ça provoquerait schisme dans la communauté... WTF...

Tu as une idée de solution alternative ?
( pas d'agression, juste une question, mais par écrit on peut se tromper des fois )

Je ne prétends pas être exhaustif mais le champ des possibles me paraît être (dans l'hypothèse du maintien de l'Euro 2024 en Hongrie):
- aucune participation d'aucun joueur français, ni à l'Eurobowl ni à l'Europen
- pas de participation de l'EDF à l'Eurobowl, Europen pour ceux qui veulent participer à l'event
- participations aux 2 compétitions avec revendications fortes
- participations aux 2 compétitions avec revendications symboliques et respectueuses (à développer)
- participations aux 2 compétitions en complète neutralité
- participations aux 2 compétitions avec adhésion à la politique en place dans le pays hôte

Certains de ces possibles paraissent indéfendables mais pour ce qui est de ceux qui ont déjà été évoqués (voire fortement encouragés), il serait bon d'en lister les intérêts/défauts et d'en estimer les conséquences sur les parties prenantes: coachs LGBT, coachs habituellement non participants à ce genre d'événement, coachs habituellement participants à ce genre d'event mais qui pourraient faire une exception cette fois, coachs/sélectionneurs souhaitant s'impliquer dans un projet EDF, la NAF, les participants des autres pays, les organisateurs de l'event, le gouvernement hongrois en place et sa politique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 590

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:30

La discussion promet d'être rock'n'roll au meeting des capitaines, puisque le discord des capichefs commence lui aussi a chauffer gentiment autour de la question "Eurobowl doit-il rester apolitique ?"

ça va donner demain soir.

Les tchèques ont pris un exemple amusant, en disant si jamais la russie rentre dans l'eurobowl, on leur pète la gueule.
Je résume hein mais l'idée est là, y compris jusqu'à la partie pétage de gueule au sens littéral.

Alors ok, c'est pas la même chose.

Mais ça rejoint la problématique de fond a savoir, comment gérer l'intrusion de la politique dans notre jeu, ce qui arrivera à un moment ou un autre.
Autant donc se doter d'outils et de processus qui permettent au comité eurobowl de faire les choix en amont, pour défricher un max de situation merdiques avant qu'elles n'arrivent.

Genre là par exemple, si on disait juste que la Hongrie n'a pas le droit d'hoster par ce que ce n'est plus une démocratie, tout le monde serait content non ?

Sauf les hongrois peut-être me direz vous. Oui ben on fait d'omelettes sans casser des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:45

Bagouze a écrit:

Genre là par exemple, si on disait juste que la Hongrie n'a pas le droit d'hoster par ce que ce n'est plus une démocratie, tout le monde serait content non ?

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 590

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:50

Tyra a écrit:
Bagouze a écrit:

Genre là par exemple, si on disait juste que la Hongrie n'a pas le droit d'hoster par ce que ce n'est plus une démocratie, tout le monde serait content non ?

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.


mmmmh non. En tout cas plus selon le parlement européén. Mais après tout qui sont ils pour juger Very Happy

Buck's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:58

Tyra a écrit:

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Pour ma culture, les lois hongroise ne permettent pas ça à quel niveau ?

Les citoyens européens ont toujours le droit d'y aller non ? Quel que soit leur sexe, genre ou sympathie pour la cause LGBT.
Etre LGBT là bas n'implique pas la taule, si ?
On en parle en cas de "propagande", c'est bien ça ?
le mot est débile, puisque par "propagande", si j'ai bien compris, on englobe le fait que 2 mecs s'embrassent dans la rue par exemple. (dites moi si je me gourre).


Spoiler alert : j'essaie de savoir et d'avoir des infos, pas de minimiser. J'ai pas forcément les connaissances en lois hongroises que vous semblez avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:05

Tyra a écrit:
Bagouze a écrit:

Genre là par exemple, si on disait juste que la Hongrie n'a pas le droit d'hoster par ce que ce n'est plus une démocratie, tout le monde serait content non ?

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Plus pour le parlement européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:06

Bagouze a écrit:
La discussion promet d'être rock'n'roll au meeting des capitaines, puisque le discord des capichefs commence lui aussi a chauffer gentiment autour de la question "Eurobowl doit-il rester apolitique ?"

ça va donner demain soir.

Les tchèques ont pris un exemple amusant, en disant si jamais la russie rentre dans l'eurobowl, on leur pète la gueule.
Je résume hein mais l'idée est là, y compris jusqu'à la partie pétage de gueule au sens littéral.

Alors ok, c'est pas la même chose.

Mais ça rejoint la problématique de fond a savoir, comment gérer l'intrusion de la politique dans notre jeu, ce qui arrivera à un moment ou un autre.
Autant donc se doter d'outils et de processus qui permettent au comité eurobowl de faire les choix en amont, pour défricher un max de situation merdiques avant qu'elles n'arrivent.

Genre là par exemple, si on disait juste que la Hongrie n'a pas le droit d'hoster par ce que ce n'est plus une démocratie, tout le monde serait content non ?

Sauf les hongrois peut-être me direz vous. Oui ben on fait d'omelettes sans casser des oeufs.

Porter directement une position française pouvant être résumée à "on ne veut pas que la Hongrie accueille le prochain Euro" me paraît trop rentre-dedans vis-à-vis des orgas hongrois.

Selon moi, à ce stade, une position "une partie de notre communauté a appris que le prochain Euro devait se tenir en Hongrie et craint que des coaches ne viennent pas car ils ne se sentent pas les bienvenus dans ce pays" suffit pour lancer le débat.

La suite dépendra -selon moi- de la position des orgas hongrois (qui a peut-être déjà transpirée voire plus sur le groupe WhatsApp des capitaines de sélection mais, ça, je ne sais pas).


Dernière édition par Sebco le Sam 12 Nov - 15:11, édité 1 fois

Buck's et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:09

Sebco a écrit:

La suite dépendra -selon moi- de la position des orgas hongrois (qui a peut-être déjà transpirée voire plus sur le groupe WhatsApp des capitaines de sélection mais, ça, je ne sais pas).

Merci Sebco, j'arrivais pas à le formuler. mais c'est ça, j'aimerai bien avoir l'avis des orgas hongrois sur le sujet aussi j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 590

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:10

Sebco a écrit:


Selon moi, à ce stade, une position "une partie de notre communauté a appris que le prochain Euro devait se tenir en Hongrie et craint que des coaches ne viennent pas car ils ne sont pas les bienvenus dans ce pays" suffit pour lancer le débat.

C'est en substance le message que j'ai posté, et ce à quoi on m'a répondu : "le sujet ne sera pas abordé en tant que tel"

merci au revoir.

la question sera "l'eurobowl doit il rester apolitique" donc autant dire que....
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:17

Bagouze a écrit:
Sebco a écrit:


Selon moi, à ce stade, une position "une partie de notre communauté a appris que le prochain Euro devait se tenir en Hongrie et craint que des coaches ne viennent pas car ils ne sont pas les bienvenus dans ce pays" suffit pour lancer le débat.

C'est en substance le message que j'ai posté, et ce à quoi on m'a répondu : "le sujet ne sera pas abordé en tant que tel"

merci au revoir.

la question sera "l'eurobowl doit il rester apolitique" donc autant dire que....

Ok, merci pour ton retour.

Pour moi, cette question ne veut pas dire grand-chose.

Quel que soit le sujet, ne rien dire, ne rien faire, c'est tout autant politique que de dire ou de faire. Nous avons juste tous des seuils de tolérance différents en fonction des sujets et nous ne l'ouvrons pas au même moment.

Bref.

Bonne chance pour ce meeting en tout cas. Ca va être d'autant plus compliqué que tout le monde n'a pas le même niveau d'anglais et que ça pourra causer des incompréhensions.

Buck's, Holleb, Nîme l'Ancien, feerikon, Obsidian et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:24

Si la Hongrie ne peut pas organiser l'euro pour toutes les raisons évoquer ci-dessus, que ce soit une décision de la communauté française ou du comité des captains est ce que tous ceux qui sont solidaires iront en Grèce ou en Ecosse pour justement démontrer qu'il était important de relocaliser l'euro et apporter ainsi leur soutien à la décision prise.

C'est bien une question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:30

Obsidian a écrit:
Tyra a écrit:

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Pour ma culture, les lois hongroise ne permettent pas ça à quel niveau ?

Les citoyens européens ont toujours le droit d'y aller non ? Quel que soit leur sexe, genre ou sympathie pour la cause LGBT.
Etre LGBT là bas n'implique pas la taule, si ?
On en parle en cas de "propagande", c'est bien ça ?
le mot est débile, puisque par "propagande", si j'ai bien compris, on englobe le fait que 2 mecs s'embrassent dans la rue par exemple. (dites moi si je me gourre).


Spoiler alert : j'essaie de savoir et d'avoir des infos, pas de minimiser. J'ai pas forcément les connaissances en lois hongroises que vous semblez avoir.

De ce que j'ai lu dans différents rapports, notamment ceux d'Amnesty International (mais peut-être ai-je mal interprété, auquel cas n'hésitez pas à l'écrire ici), l'homosexualité n'est pas interdite en Hongrie.
Ce qui est interdit, c'est de promouvoir l'homosexualité, le changement de genre, la "déviation par rapport au sexe d'origine" (c'est écrit ainsi dans la loi), etc... auprès de personnes mineures.
Ainsi, diffuser une publicité à la télé où deux hommes se tiennent la main peut-être considérée comme contraire à la loi si cette publicité peut-être vue par des mineurs.
Bien entendu, l'espace publique est accessible aux mineurs, et donc tout ce qui y est affiché/diffusé également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:37

Colonel Castor a écrit:
Obsidian a écrit:
Tyra a écrit:

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Pour ma culture, les lois hongroise ne permettent pas ça à quel niveau ?

Les citoyens européens ont toujours le droit d'y aller non ? Quel que soit leur sexe, genre ou sympathie pour la cause LGBT.
Etre LGBT là bas n'implique pas la taule, si ?
On en parle en cas de "propagande", c'est bien ça ?
le mot est débile, puisque par "propagande", si j'ai bien compris, on englobe le fait que 2 mecs s'embrassent dans la rue par exemple. (dites moi si je me gourre).


Spoiler alert : j'essaie de savoir et d'avoir des infos, pas de minimiser. J'ai pas forcément les connaissances en lois hongroises que vous semblez avoir.

De ce que j'ai lu dans différents rapports, notamment ceux d'Amnesty International (mais peut-être ai-je mal interprété, auquel cas n'hésitez pas à l'écrire ici), l'homosexualité n'est pas interdite en Hongrie.
Ce qui est interdit, c'est de promouvoir l'homosexualité, le changement de genre, la "déviation par rapport au sexe d'origine" (c'est écrit ainsi dans la loi), etc... auprès de personnes mineures.
Ainsi, diffuser une publicité à la télé où deux hommes se tiennent la main peut-être considérée comme contraire à la loi si cette publicité peut-être vue par des mineurs.
Bien entendu, l'espace publique est accessible aux mineurs, et donc tout ce qui y est affiché/diffusé également.

Mais du coup si pas d’interdiction pourquoi tout ce débat ? Qu’est ce qui empêche les personnes potentiellement concernées d’y aller du coup ? (Encore une fois aucune agressivité ici dans la question je cherche a comprendre ce qui booque? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:42

Si je comprends bien la loi, si tu fais de la "promotion" LGBT+ dans l'espace public tu risques une amende voir pire. Après c'est de l'interprétation de la loi, est-ce que être soit même LGBT+ et ne pas le cacher peut être considéré comme de la promotion ? Perso, j'ai pas envie de tester si mon interprétation est la même que les autorités hongroises.

Buck's et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:48

Bourpif a écrit:

Mais du coup si pas d’interdiction pourquoi tout ce débat ? Qu’est ce qui empêche les personnes potentiellement concernées d’y aller du coup ? (Encore une fois aucune agressivité ici dans la question je cherche a comprendre ce qui booque? »

Comme dit Tyra, c'est une question d'interprétation de la loi. Mais afficher un drapeau LGBT peut-être considéré comme de la promotion des LGBT, et donc te valoir une amende, voir plus.
La Hongrie est donc un pays où il peut-être dangereux d'afficher son homosexualité.
Par ailleurs, cette loi a été écrite dans le but officiel de lutter contre la pédocriminalité. Ceci implique que dans ce pays, l'homosexualité, le changement de sexe, etc... sont assimilés à la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:53

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:

Mais du coup si pas d’interdiction pourquoi tout ce débat ? Qu’est ce qui empêche les personnes potentiellement concernées d’y aller du coup ? (Encore une fois aucune agressivité ici dans la question je cherche a comprendre ce qui booque? »

Comme dit Tyra, c'est une question d'interprétation de la loi. Mais afficher un drapeau LGBT peut-être considéré comme de la promotion des LGBT, et donc te valoir une amende, voir plus.
La Hongrie est donc un pays où il peut-être dangereux d'afficher son homosexualité.
Par ailleurs, cette loi a été écrite dans le but officiel de lutter contre la pédocriminalité. Ceci implique que dans ce pays, l'homosexualité, le changement de sexe, etc... sont assimilés à la pédophilie.

Apres est ce que d’afficher un drapeau lgbt est vital pour le jeu ? C’est de la censure ou auto censure de ne pas le faire mais a la base, le drapeau est la pour le fun non ? (Je ne sais pas si c’est le cas, je pose la question aux lyonnais ?)

encore une fois je cherche simplement à comprendre a quel point le pays veut interdire tous liens avec lgbt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:56

Bourpif a écrit:

Apres est ce que d’afficher un drapeau lgbt est vital pour le jeu ?

Absolument pas vital, tout à fait. Et c'est d'ailleurs ce que beaucoup expliquent ici depuis quelques pages. L'idée n'est pas de revendiquer quelque chose, mais simplement d'afficher une solidarité avec ceux qui ne peuvent pas aller en Hongrie en toute sécurité, en refusant, nous-mêmes, de nous rendre dans ce pays.

Buck's, Matt le Fou, Chicagork, tosty, Manant NOF et DwarfKeeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:01

Tenir la main à ton amoureux, l'embrasser pourrait être interprété comme de la promotion.

Pire, si tu es Trans, tu ne peux tout simplement pas sortir dans la rue puisque ta présence est forcément visuelle et donc une démonstration d'une orientation différente de celle assigné à la naissance.

Du moins, c'est comme ça que j’interprète la lois, mais je ne suis pas le seul.

Buck's, Manant NOF et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:05

J'ajoute que si un pays accueillant l'Eurobowl avait une loi du type "Interdiction à une personne de couleur de donner la main ou d'embrasser une personne blanche" parce que bon, les unions mixtes sont une menace pour les enfants, il n'y aurait même pas débat.
Bien sûr que nos camarades LGBT+ ne finiront pas en camps en allant en Hongrie. Mais ils/elles sont empêché-es d'y aller parce que la loi hongroise les considère comme des menaces qu'il faut dissimuler.

Buck's, feerikon et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020
» Eurobowl & Europen en direct
» l'euro 2024
» Le film de l'Euro !
» Reglement de l'euro 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: