FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.

Aller en bas 
+36
maram
Rascal Ier
Colonel Castor
bosk
Sebco
Bagouze
Clement0
historic
ThoT
Buck's
Bourpif
Nathaniël
Gilko Smith
sipjin
Obsidian
Supernova
Turenne
Tyra
ghorghor
Helborg
Manant NOF
Phags
Matt le Fou
Chicagork
Darkstorm
Nîme l'Ancien
timbur
Bojo
BiBi
tosty
Manx
Ægir
Dadayou
nourrou
Olivier du lac
Tulkas
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeMer 9 Nov à 18:17

Suite à des prises de paroles sur le poste de la candidature de Bojo, j'ouvre ce post pour recueillir vos remarques.

Boycott, lettres, petitions, tout est ouvert, et je ne fais qu'ouvrir le débat.

Pour rappel, le 1er ministre Hongrois menace les libertés et même les vies des citoyens LGBT+ en Hongrie, une revue de presse complétera ce post.

Débat ouvert à toutes les opinions, dans les limites du respect, des lois en place aussi.

Colonel Castor, Buck's, Matt le Fou, Holleb, Darkstorm, Nîme l'Ancien, "Go The Hakes !!" et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeMer 9 Nov à 19:36

Oui, la Hongrie fait l'objet d'une procédure de l'UE sur ses droits de l'Homme, et oui je vois plein de signaux négatifs (classée 55eme sur l'indice de démocratie, droits LGBT + en danger...)

Cependant, je me permets juste de dire qu'on était un paquet à Malte, qui je le rappelle interdit totalement l'avortement.

Je ne dis pas que je souhaiterais aller en Hongrie mais j'ai tendance à séparer le bloodbowl de la politique à titre personnel. Smile

Je pense qu'un choix pertinent ici serait potentiellement de demander des détails au comité d'attribution de l'eurobowl pour savoir si ces éléments ont été pris en compte et quelle est la position des organisateurs et des autres teams sur le sujet afin de se positionner sur le sujet.

Bojo, Justicium, Zahiko, Bourpif, Alinadrel et Professeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeMer 9 Nov à 20:08

Olivier du Lac a écrit:


Cependant, je me permets juste de dire qu'on était un paquet à Malte, qui je le rappelle interdit totalement l'avortement.

Je ne dis pas que je souhaiterais aller en Hongrie mais j'ai tendance à séparer le bloodbowl de la politique à titre personnel. Smile


Oui, vous étiez nombreux à Malte, mais tous les joueurs et joueuses pouvaient aller à Malte sans aucun problème.
Ce ne sera pas le cas pour la Hongrie.
Donc non, ce n'est pas tout à fait comparable.

Quant à fermer les yeux sur les choix politiques de la Hongrie pour aller jouer 6 matchs de bloodbowl... un loisir...

Darkstorm, Nîme l'Ancien, Olivier du lac, Chicagork, Kaoragh, Manant NOF, DwarfKeeper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeMer 9 Nov à 21:29

Je poste ça pour rappeler de manière globale la situation de la communauté LGBT en Hongrie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_Hongrie#:~:text=La%20Hongrie%20a%20l%C3%A9galis%C3%A9%20l,par%20le%20Parlement%20en%202008.

Hum... au risque de prendre les foudres de certains, est ce que cette prise d'opposition face à la Hongrie ne serait pas un poil excessive, alors certes les homosexuels n'ont pas le droit au mariage ni à l'adoption et la reconnaissance du changement de sexe n'est plus reconnu mais la Hongrie n'est pas un pays qui pénalise n'ont plus l'homosexualité foutant les membres LGBT en taule voir pire... C'est juste un pays qui a conservé ses mœurs traditionnelles et qui ne cautionne pas les avancés progressistes LGBT au sein de son état. Et je  ne pense vraiment pas que la Hongrie soit une dictature en soit, peut être est ce un pays qui a manifesté quelques dérives autoritaires mais si vous regardez bien vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'allez aussi loin que la Hongrie pour en observer, leur président reste élue démocratiquement et la majorité du peuple hongrois semble approuver ces mesures freinant les avancés LGBT.

Mais au delà de ça ce post me dérange... vous savez je pense que le Blood Bowl devrait être l'antichambre où la politique s'arrête pendant un moment... j'ai pu constater et deviner que la communauté BB (à l'instar de la commu Warhammer 40000) est très hétéroclite, j'ai pu constater que certains été de gauche voire d'extrême gauche et d'autre de droite voir d'extrême droite. Si on commence à déballer chacun au grand jour nos convictions politiques... et extrapolons: religieuses ou autres... On risque de diverger énormément, de se détester les uns les autres et de se foutre sur la gueule (et pas joyeusement)... Le Blood Bowl à cet avantage, séparer le politique, religieux et autre ne serait ce que le temps d'un week end histoire de rester dans la joie et la bonne humeur.

Sur ce bonne soirée.

Bojo, Osskpo, Phags, Bourpif et Mordecaïn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1900
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 0:55

De mon point de vue perso, je pense qu'il serait bon qu'une prise de température générale soit faite.
Si un boycott massif s'organise, autant que les orgas (qui n'y sont malheureusement pour rien) soient au courant pour ne pas à avoir une avancée de frais et qu'ils se foutent dans la merde sur le seul fait de la politique.
Je ne doute pas que l'équipe hongroise a l'envie de faire et surtout de bien faire, d'offrir un évènement qui serait à la hauteur de toute attente d'un joueur de bloodbowl.
Et de ce fait, ça me ferait chier qu'ils se retrouvent dans la mélasse donc comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir.

Si moi j'ai prévu d'y aller ? Non. J'espère juste que les orgas ne vont pas se retrouver dans la merde.

Bojo, Manant NOF et DwarfKeeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 2:39

nourrou a écrit:
Et je  ne pense vraiment pas que la Hongrie soit une dictature en soit, peut être est ce un pays qui a manifesté quelques dérives autoritaires mais si vous regardez bien vous verrez qu'il n'y a pas besoin d'allez aussi loin que la Hongrie pour en observer, leur président reste élue démocratiquement et la majorité du peuple hongrois semble approuver ces mesures freinant les avancés LGBT.


Alors c'est vrai que plutôt que d'assumer qu'on en a rien a secouer du contexte du pays dans lequel on se déplace pour aller jouer aux petits chevaux, on peut préférer tordre la réalité a sa convenance.

Pour information, depuis le 15 septembre 2022, la Hongrie n'est plus considérée comme une démocratie par le parlement européen. Les députés ont constaté de lourdes atteintes à la démocratie et a l'état de droit.

L'inquiétude du parlement européen porte sur le fonctionne du système électoral et judiciaire, les libertés académiques et religieuses et les droits des populations vulnérables.

Darkstorm, "Go The Hakes !!", Chicagork, Manant NOF et Jarnos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 5:51

A c'qui parait, y vont construire un bâtiment spécialement pour le tournoi, qu'y vont chauffer portes et fenêtres grandes ouvertes!
C'est scandaleux, non? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 7:14

je pose juste une réflexion ici:

je pars dans une team europen RedCaps. on part dans un bar fêter je ne sais quoi... un peu d'alcool ... et hop il y a une embrouille ... flics... bordel... bref je vous laisse imaginer le bouzin.

Que se passe t il pour ma pote là bas?

Le simple fait d'avoir un doute sur la justice hongroise et la façon dont va être traiter ma joueuse me fait dire non à aller bloodbowler en Hongrie, au delà de mes convictions politiques religieuses etc...

Du coup elle va peut être me dire "bah non je vais pas là bas je ne me sentirai pas en sécurité"... elle ne peut donc pas être libre de bloodbowler ou elle veut comme moi? du coup je redis non pour aller là bas.

Je ne porte aucun jugement sur les joueurs qui iront ou veulent y aller!!!

je n'apporte aucune vérité avec ce post juste une question (sans réponse(s)) et un avis dessus.

Buck's, Darkstorm, Davey, Chicagork, Manant NOF, Lothurn, Ægir et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 7:17

Revue de presse :
https://www.amnesty.org/fr/location/europe-and-central-asia/hungary/report-hungary/

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Captur10

Ce qui se passe en réalité, c'est que brandir un drapeau arc en ciel peut vous mener en prison s'ils estiment que des mineurs peuvent y être exposés. C'est une loi qui s'inspire de la Russie.

Les législatives ont eu lieu en début d'année, le gouvernement est en place pour 4 ans.

On peut déjà remonter nos points de vue à la NAF, aux membres de l'équipe Hongroise présente à l'Euro aussi.

Darkstorm et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 7:27

Merde du coup cette année ça va pas s'insulter sur le niveau de jeu ni sur le fait que y a des powergamer et des kermessegamer ?
Ça va juste se traiter de nazi ou de woke?
Vraiment ça a trop géchan le bloodbowl.

Bojo, Gilko Smith, Mordecaïn et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 7:32

BiBi a écrit:
Merde du coup cette année ça va pas s'insulter sur le niveau de jeu ni sur le fait que y a des powergamer et des kermessegamer ?
Ça va juste se traiter de nazi ou de woke?
Vraiment ça a trop géchan le bloodbowl.

si si mais c'est loin le prochain eurobowl autant prendre un autre sujet avant et de se taper dessus après à propos de la légitimité pour représenter "LA FRANCE" et être "FIER DU MAILLOT" avant de savoir si ON a gagné ou si l'équipe a perdu.

t'es impatient ... step by step... comme une attaque de sylvains si tu grilles les étapes tu te fais contrer Wink

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 7:37

Tulkas a écrit:
Revue de presse :
https://www.amnesty.org/fr/location/europe-and-central-asia/hungary/report-hungary/

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Captur10

Ce qui se passe en réalité, c'est que brandir un drapeau arc en ciel peut vous mener en prison s'ils estiment que des mineurs peuvent y être exposés. C'est une loi qui s'inspire de la Russie.

Les législatives ont eu lieu en début d'année, le gouvernement est en place pour 4 ans.

On peut déjà remonter nos points de vue à la NAF, aux membres de l'équipe Hongroise présente à l'Euro aussi.

Oui, la vraie question est de savoir comment l'organisation a pu être accordée. Il faudrait demander au capitaine si cela a été abordé.

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 8:11

BiBi a écrit:
Merde du coup cette année ça va pas s'insulter sur le niveau de jeu ni sur le fait que y a des powergamer et des kermessegamer ?
Ça va juste se traiter de nazi ou de woke?
Vraiment ça a trop géchan le bloodbowl.

Bah nan, en fait y a rien qui change : que ce soit le Parlement hongrois ou l'EdF de Blood Bowl, ce qui fait chier c'est le résultat des élections, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 8:13

timbur a écrit:

Bah nan, en fait y a rien qui change : que ce soit le Parlement hongrois ou l'EdF de Blood Bowl, ce qui fait chier c'est le résultat des élections, non ?

rappelez vous, "le moins mauvais des systèmes", pas le meilleur.

Giom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 8:15

Il avait raison, je pense. Mais :
"Une pomme par jour éloigne le médecin... Si l'on vise bien."
Du même, je préfère celle-là.Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_razz

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 8:17

timbur a écrit:
Il avait raison, je pense. Mais :
"Une pomme par jour éloigne le médecin... Si l'on vise bien."
Du même, je préfère celle-là.Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_razz

Ma préférée reste:
- Monsieur, si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre café.
- Madame, si j'étais votre mari, je le boirais.

Ah quel sacré bonhomme ....

Tyra et timbur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 8:20

Le meilleur sélectionneur de l'histoire britannique à mon avis !

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 11:27

Je n'irai pas. Des bisous (j'étais déjà limite pour l'Autriche clown )

Darkstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 13:09

J'ai discuté avec Gaixo (président NAF) de nos remontées, et il m'a redirigé vers le "EB Committee", vu que la NAF n'a en fait aucune prise ou presque sur cet événement.

Je remonte la pelote, histoire de remonter déjà l'humeur, avant qu'on se synchronise en tant que groupe sur une réponse à donner.

J'invite tout le monde qui tombe sur ce fil à donner son avis. Même si au final peu de personnes se sentent concernées par un tel événement (Cette année à Malte, y'avait 4 équipe EuroPen et 9 français en Eurobowl).

On reste la 1ere nation de Blood Bowl ou presque du monde (en nombre de présents en WC par exemple), si on a un message à faire passer, il doit se faire entendre.

Matt le Fou, Nîme l'Ancien et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 13:24

Allons y de notre avis alors.

Un pays ou on risque la prison(une amende, un rappel à la loi ou toute autres sanctions) pour tenir la main à son amoureux dans la rue, je n'y vais pas pour le loisir.

J'ajouterais qu'il est facile d'ignorer le problème quand on est pas concerné.

Buck's, Matt le Fou, Nîme l'Ancien, Chicagork, tosty, feerikon, Manant NOF et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 14:09

Je suis du même avis que mon collègue pécore juste au dessus !

Darkstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicastprod.com
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 14:23

Merci à Ægir d'avoir soulevé la question et à Tulkas d'organiser le débat et la réponse.

Je pense que notre loisir de jeu de société n'a pas à se mêler de politique.
Néanmoins, une condition pour cela est que la politique se ne mêle pas non plus de notre jeu, et surtout de qui peut y jouer et dans quelle condition.

Je ne trouve pas acceptable que certaines joueuses ou certains joueurs ne soient pas les bienvenus dans un pays qui organise l'Eurobowl. Cet évènement emblématique est au départ une fête dont le but initial est de fédérer notre communauté.

Je pense donc que ça pose problème, et je serai pour que nos représentants fassent remonter le sujet.

Chicagork, tosty, feerikon, Manant NOF, Giom, ghorghor, Mordecaïn et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 14:26

Je vais poser la question autrement.

Une partie de la communauté est en train de dire qu'elle ne veut pas aller en Hongrie pour participer à l'eurobowl (je parle pas de l'open qui n'est pas une représentation nationale). On peut voir qu'il y a beaucoup plus d'avis négatif pour participer que positif (en même temps certains n'oseront peut être pas s'exprimer de peur d'être traité d'homophobe ou de facho de base. Pour l'instant on n est pas là)

On en est quand même à l'initiative d'un membre de la communauté de contacter les instances NAF et ensuite le 'EB Committee" qui a attribué la participation pour réclamer des comptes sur la dite attribution.

Ma question est si des membres de la communauté désirent participer à cet eurobowl (au delà de toute conviction ou même à l'encontre de leur propre idéologie politique) va t'on leur interdire de le faire en tant que team France sous le principe que certains sont outrés (ou tout autre terme) du choix du pays organisateur ?

J'ai toujours cru que l'idée du "bien vivre TOUS ensemble" en excluant ceux qui ne pensent pas comme nous n'est pas la bonne formule et surtout ne contribue pas du tout au "bien vivre TOUS ensemble".

A ma connaissance, même si leur choix est largement contestable, les dirigeants hongrois ont été élus par un système démocratique. Oui je sais même chez nous on considère que le Président n'est pas démocratique dès l'instant où l'on a pas voté pour lui.

Pour info je ne défend pas le régime hongrois. Et c'est pas la peine de m'abreuver d'idéologie qui n'est pas la mienne.

Bojo et nourrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 14:40

Phags a écrit:

Ma question est si des membres de la communauté désirent participer à cet eurobowl (au delà de toute conviction ou même à l'encontre de leur propre idéologie politique) va t'on leur interdire de le faire en tant que team France sous le principe que certains sont outrés (ou tout autre terme) du choix du pays organisateur ?

Je pense que c'est une autre question, qui clairement se posera peut-être si l'Eurobowl est bien organisé en Hongrie (j'ignore si c'est définitivement acté ou ouvert à la discussion).

Actuellement, au moins une partie de notre communauté ne souhaite pas aller en Hongrie.
De ce que je comprends du post de Tulkas, c'est que la question est de savoir si c'est suffisamment important pour que les représentants de la communauté française de Blood Bowl apportent le sujet auprès du  "EB Committee".

tosty et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitimeJeu 10 Nov à 14:48

Matt le Fou a écrit:
Phags a écrit:

Ma question est si des membres de la communauté désirent participer à cet eurobowl (au delà de toute conviction ou même à l'encontre de leur propre idéologie politique) va t'on leur interdire de le faire en tant que team France sous le principe que certains sont outrés (ou tout autre terme) du choix du pays organisateur ?

Je pense que c'est une autre question, qui clairement se posera peut-être si l'Eurobowl est bien organisé en Hongrie (j'ignore si c'est définitivement acté ou ouvert à la discussion).

je suis d'accord mais elle va se poser et surtout le poids de la communauté va obligatoirement faire qu'il y aura pas les mêmes candidatures (même de ceux qui désirent vraiment y aller) par "peur" d'être catalogué.

j'avoue qu'avant de poser la question et d'écrire mon propos plus haut je me suis vraiment demandé si c'était pertinent car j'allais me mettre des gens à dos sans qu'ils me connaissent ou connaissent ma position réelle sur le sujet (et dont je ne donnerai aucune indication)
Il est tellement facile d'étiqueter des personnes. Ce que fait du reste le régime en place en Hongrie.

Du reste il y a plusieurs pays dont il va falloir se poser des questions à ce rythme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020
» Eurobowl & Europen en direct
» l'euro 2024
» Le film de l'Euro !
» Reglement de l'euro 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: