FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.

Aller en bas 
+36
maram
Rascal Ier
Colonel Castor
bosk
Sebco
Bagouze
Clement0
historic
ThoT
Buck's
Bourpif
Nathaniël
Gilko Smith
sipjin
Obsidian
Supernova
Turenne
Tyra
ghorghor
Helborg
Manant NOF
Phags
Matt le Fou
Chicagork
Darkstorm
Nîme l'Ancien
timbur
Bojo
BiBi
tosty
Manx
Ægir
Dadayou
nourrou
Olivier du lac
Tulkas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 16:38

Colonel Castor a écrit:
Obsidian a écrit:
Tyra a écrit:

Plus que démocratie ou pas démocratie, je pense que le principal problème, c'est que les lois Hongroises ne permettent pas à n'importe quelle coach ou quel coach de participer à l'euro.
Car bon, officiellement, la Hongrie est encore une démocratie.

Pour ma culture, les lois hongroise ne permettent pas ça à quel niveau ?

Les citoyens européens ont toujours le droit d'y aller non ? Quel que soit leur sexe, genre ou sympathie pour la cause LGBT.
Etre LGBT là bas n'implique pas la taule, si ?
On en parle en cas de "propagande", c'est bien ça ?
le mot est débile, puisque par "propagande", si j'ai bien compris, on englobe le fait que 2 mecs s'embrassent dans la rue par exemple. (dites moi si je me gourre).


Spoiler alert : j'essaie de savoir et d'avoir des infos, pas de minimiser. J'ai pas forcément les connaissances en lois hongroises que vous semblez avoir.

De ce que j'ai lu dans différents rapports, notamment ceux d'Amnesty International (mais peut-être ai-je mal interprété, auquel cas n'hésitez pas à l'écrire ici), l'homosexualité n'est pas interdite en Hongrie.
Ce qui est interdit, c'est de promouvoir l'homosexualité, le changement de genre, la "déviation par rapport au sexe d'origine" (c'est écrit ainsi dans la loi), etc... auprès de personnes mineures.
Ainsi, diffuser une publicité à la télé où deux hommes se tiennent la main peut-être considérée comme contraire à la loi si cette publicité peut-être vue par des mineurs.
Bien entendu, l'espace publique est accessible aux mineurs, et donc tout ce qui y est affiché/diffusé également.

Merci.
J'vais chercher à me renseigner de mon côté. Comme dit j'suis pas juriste, les interprétations pouvant avoir tendance à minimiser ou grossir une conséquence, j'préfère essayer d'en savoir plus.
Cependant, n'oublions pas une chose, contrairement aux hongrois, on est français. Ca protège aussi un peu. Je doute que l'on parle de prison pour ça.

Concernant le drapeau, à Malte ou ailleurs, on l'avait seulement dans l'enceinte du tournoi (et a priori, ça a moins gêné que ceux qui allaient aux WC sans fermer la porte alors qu'il y avait des enfants présents pour des activités sportives ... ).
Si je devais y aller avec le drapeau, ce serait donc dans les mêmes conditions.

Mais c'est sûr que ce serait mieux si l'euro n'avait pas lieu dans un pays discriminant...

Merci pour vos réponses. Next step, demain avec la réu des capi. Même si la question abordée ne me semble pas être la bonne.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:31

la question que je me pose c'est sur l'interprétation de cette loi

Si je lis bien les propos rapportés par le Colonel, la loi signale qu'il est interdit de faire la promotion de l'homosexualité (et autre forme considérée comme de la déviance là bas) sur l'espace public (ou télévisuel si on veut être encore plus précis) envers les mineurs

le fait de venir avec un drapeau arc en ciel peut être évidement pris pour de la propagande et donc répréhensible par les force le l'ordre locale même au sein de l'enceinte de l'eurobowl. Les portes étant ouvertes et la salle libre d'accès ce n'est pas une zone privée mais bien publique (selon l'interprétation des textes français). DONC Là OUI il y a un vrai risque. Prison je crois pas mais amende ça j'y crois et s'il y a bien sur intervention des forces de l'ordre ce qui m'étonnerai quand même. Mais là personne ne peut en être sur.

Le fait d'être homosexuel en Hongrie n'est pas interdit mais très fortement mal vu.
La loi n'est pas répréhensible sur le sujet (dans quelques années ils y viendront peut être malheureusement)

Le fait que deux hommes se donnent la main dans l'espace public (rue ou autre) nous parait être une propagande vu l'interprétation que l'on fait de cette loi mais nous n'en avons aucune certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:50

Je ne vois pas trop où tu veux en venir mon bon phags ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 17:54

Bagouze a écrit:
Je ne vois pas trop où tu veux en venir mon bon phags ?

Nul part je lis le texte de loi et je dis ce que j'en retire.

Pour moi le fait d'exposer un drapeau arc en ciel (on est d'accord sur sa signification) même au sein de la salle est répréhensible par la loi hongroise. Car cela reste un espace ouvert au public et aux mineurs.

le fait d'être homosexuel n'est pas répréhensible par la loi

Le fait par contre de porter un brassard arc en ciel me fait poser des questions. Est ce un signe ostentatoire répréhensible ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 1:14

Question de gars qui ne suit qu'épisodiquement le sujet:


-La France avait-elle fait quelque chose quand l'eurobowl a été donné à la Pologne qui est largement pire que la hongrie sur sa politique anti-LGBT?

Si oui, cela me semble logique de continuer sur cette lancée.
Si non, qu'est-ce qui a changé?



Plus largement, quels sont les pays qui seraient visé et ne seraient pas acceptable non plus?
Pour info, selon ILGA Europe, l'Italie, par exemple, est un pays pire pour les LGBT+ que la hongrie en 2022 (et c'était avant l'arrivée de Meloni au pouvoir).
http://www.rainbow-europe.org/country-ranking



Personnellement je trouverais intéressant que la communauté s'engage sur le sujet, mais à condition d'une cohérence sur le sujet.
Pas juste de la hongrie bashing pour après aller faire la fête dans des pays pires sur le sujet.




















Karaak, harti, Nîme l'Ancien et ghorghor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 10:02

bosk a écrit:
Question de gars qui ne suit qu'épisodiquement le sujet:


-La France avait-elle fait quelque chose quand l'eurobowl a été donné à la Pologne qui est largement pire que la hongrie sur sa politique anti-LGBT?

Si oui, cela me semble logique de continuer sur cette lancée.
Si non, qu'est-ce qui a changé?



Plus largement, quels sont les pays qui seraient visé et ne seraient pas acceptable non plus?
Pour info, selon ILGA Europe, l'Italie, par exemple, est un pays pire pour les LGBT+ que la hongrie en 2022 (et c'était avant l'arrivée de Meloni au pouvoir).
http://www.rainbow-europe.org/country-ranking



Personnellement je trouverais intéressant que la communauté s'engage sur le sujet, mais à condition d'une cohérence sur le sujet.
Pas juste de la hongrie bashing pour après aller faire la fête dans des pays pires sur le sujet.

Ce poste n'a pas pour but de classer les pays en fonction de tel ou tel critère, ni d'empêcher qui que ce soit de se rendre dans tel ou tel pays pour jouer au bloodbowl. Simplement de savoir si on souhaite que l'EDF nous représente en Hongrie.

Je me souviens que pour la Pologne, il y avait eu quelques discussions sur le sujet, mais rien de plus. Les points de vue des uns et des autres ont pu évoluer depuis. Il faut parfois du temps pour des prises de conscience. Et il n'y a finalement pas eu d'Euro en Pologne.
Pour l'Italie... je ne vois pas bien ce que l'Italie vient faire ici. Si un Euro s'organise demain en Italie, alors le sujet sera peut-être abordé également. Ou pas, je n'en ai aucune idée.

Buck's, Darkstorm et Nîme l'Ancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 10:51

D'ici 2024 ils auront tout le temps de passer de nouvelles lois.

Ça a peut être été dit plus haut, mais pourquoi ne pas prendre contact avec les organisateurs pour prendre le poux concernant ce cas de la team LGBT.

Plus largement, pourquoi ne pas demander également aux organisateurs de faire état de ce qui est possible ou pas dans ce pays.
On n'a pas de représentant national donc ce sera de l'initiative personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 10:53

Colonel Castor a écrit:


Ce poste n'a pas pour but de classer les pays en fonction de tel ou tel critère, ni d'empêcher qui que ce soit de se rendre dans tel ou tel pays pour jouer au bloodbowl. Simplement de savoir si on souhaite que l'EDF nous représente en Hongrie.

Je me souviens que pour la Pologne, il y avait eu quelques discussions sur le sujet, mais rien de plus. Les points de vue des uns et des autres ont pu évoluer depuis. Il faut parfois du temps pour des prises de conscience. Et il n'y a finalement pas eu d'Euro en Pologne.
Pour l'Italie... je ne vois pas bien ce que l'Italie vient faire ici. Si un Euro s'organise demain en Italie, alors le sujet sera peut-être abordé également. Ou pas, je n'en ai aucune idée.

A titre personnel, je trouve important que si la communauté décide officiellement de faire une action contre l'eurobowl en Hongrie (et donc que cela va au-delà d'une simple décision personnelle), cela ne soit pas car c'est la hongrie, mais bien à cause de la politique de celle-ci.

J'aurais énormément de mal si la communauté française décide d'envoyer un message officiel contre l'organisation de l'euro en Hongrie et que derrière, si cela revient en Pologne elle décide de ne rien dire.

Soit nous nous engageons réellement pour les droits des LGBT+, soit nous ne nous engageons pas.
Mais: "On va pas en Hongrie car nous sommes solidaire des LGBT+" et "Mais on ira en Pologne si ils sont en remplacement car ce sont des gars sympa même si ils sont pire question LGBT+" perso, cela ne passerais pas.
Ce serait le pire des messages à faire passer pour le coup.

Et donc à partir de là, bien sûr qu'il faudra faire une liste des pays avec qui c'est acceptable d'avoir un eurobowl et avec quel pays ce n'est pas acceptable si on va dans cette voie.

Je pense même que cela va plus loin, si on s'engage dans cette voie, il faut que les français ayant leur mot à dire ne votent pas pour les pays qui auront été désigné comme inacceptable pour un eurobowl ou une WC.


De manière générale, il y a, à mon sens, un gros chantier sur l'inclusivité à faire dans le hobby (et pas uniquement envers les LGBT+).
Perso, j'avais l'impression que le hobby n'était pas forcément prêt à se lancer dans ce chantier car c'est un chantier très compliqué, de nombreuses fédérations professionnelles de sport en chie avec celui-ci, alors pour les communautés comme les nôtres cela peut être l'occasion de se déchirer avec des conséquences que l'on ne maitrise pas. Et franchement, personnellement alors que ce sont des sujets importants pour moi, je n'avais pas de problèmes avec le statut quo actuel.
Maintenant si on ouvre cette boite de pandore, il faut le faire bien.


Bien sûr, ce que je raconte ne se pose que pour une position officielle.
Qu'il y ait, par exemple, des équipes française à l'europen alors que la France décide de boycotter l'Eurobowl, ce sera leur problème et ce sera leur image. Chacun est libre de gérer cela comme il le souhaite à titre individuel.

Buck's, Holleb, Nîme l'Ancien et Mordecaïn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 12:47

Plein de points intéressants. Effectivement, les questions qu'on se pose sur la Hongrie doivent se poser pour les autres pays, et là, on a l'impression d'ouvrir la boite de Pandore!
Mais je pense que si elle se pose sur ce pays sans s'être posées avant, c'est à la fois parce qu'on est capable d'évoluer dans nos prises de conscience comme le dit le Colonel, et à la fois parce que la Hongrie (ses gouvernants) s'est mise volontairement en avant sur cette question.
Le vote d'une loi ouvertement discriminatoire, c'est cela, je pense, qui empêche certains et certaines d'y aller, et non pas de savoir si dans les familles hongroises les LGBT sont plus ou moins bien traité-es qu'à Malte. Comme le disait Bojo, il y a pas mal d'endroits en France où l'ambiance est très hostile à certaines minorités, mais la loi ne l'est pas. C'est une différence de taille.

Mais il faut d'abord voir ce qui sortira de la réunion de ce soir. Et on est finalement très peu nombreu-ses à s'être exprimé.

Buck's, Holleb, Darkstorm, Nîme l'Ancien et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:15

FYI, message du capitaine hongrois.

"Hey Guys!
First of all, thanks for your attention. I’m not sure if we were the target of Jeans message, but i’m sure it wasn’t an attack against our country or community. First and foremost I want to make it clear that we, the Hungarian BloodBowl community, want to separate us from what our prime minister says. Budapest was the bastion of light after the election in Hungary as the city of modern, European view. We don’t want you to see us as the words of Viktor Orban describes us. We, the community, and most of Budapest is an accepting subculture of the hungarian society. We don’t care about skin colours, religion or sexual orientation, we accept each and everyone as a human being, ’cause we believe that everyone is fantastic on it’s own and we don’t care how others look, or who they like. Thatswhy we as the organizers will punish if we see any politically not correct, racist or any other unsportsmanlike behaviour."

Jeans = Janinu l'orga de malte

Ce message confirme la bonne volonté des orga hongrois, et réitère par la même leur volonté d'organiser l'eurobowl 2024.
Ceci étant cela n'enlève rien à la question de fond qui est soulevée sur la participation ou non de la France a cet euros.
Il semble se dessiner que nous allons devoir nous entendre sur la question. D'une manière ou d'une autre.

Et moi qui croyait que le forum était mort.... Very Happy

harti, Holleb, melphios, Clement0, Tulkas, Bourpif, Rascal Ier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:24

une trad rapide :
Salut les gars !
Tout d'abord, merci pour votre attention. Je ne suis pas sûr que nous étions la cible du message de Jean, mais je suis sûr que ce n'était pas une attaque contre notre pays ou notre communauté. Avant tout, je tiens à préciser que nous, la communauté hongroise de BloodBowl, voulons nous séparer de ce que dit notre premier ministre. Budapest était le bastion de la lumière après l'élection en Hongrie comme la ville de la vision moderne et européenne. Nous ne voulons pas que vous nous voyiez comme les mots de Viktor Orban nous décrivent. Nous, la communauté, et la plupart de Budapest, sommes une sous-culture acceptée de la société hongroise. Nous ne nous soucions pas de la couleur de la peau, de la religion ou de l'orientation sexuelle, nous acceptons tout le monde en tant qu'être humain, parce que nous pensons que chacun est fantastique en soi et que nous ne nous soucions pas de l'apparence des autres ou de qui ils aiment. C'est pourquoi, en tant qu'organisateurs, nous sanctionnerons tout comportement politiquement non correct, raciste ou tout autre comportement antisportif.


Phags et feerikon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:46

Je pense que personne ici ne remettra leur parole et leur ouverture d'esprit en doute. Et ça me semble important de leur rappeler.

Simplement, comment comptent-ils assurer la sécurité des participants face aux lois liberticide de leur gouvernement ? Est ce que Budapest est un "havre de paix" ou ces lois ne s'appliquent pas ?

tosty, Lothurn et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:25

Colonel Castor a écrit:
J'en profite pour préciser mes propos: s'il y a une candidature pour le boycotte de l'EDF à l'euro, alors je voterai pour elle sans aucune hésitation.

Mon interrogation était: à part les orgas de l'Euro, qui est-ce qui empêcherait alors d'autres français de monter une équipe pour s'inscrire à l'Euro?

Mais les dernières réponses ont quelque peu éclairci la chose: effectivement, si un boycotte est voté mais que certains le transgressent, alors il n'y a plus de raison de voter pour une sélection EDF, dans aucun autre tournoi, quelqu'il soit...

oui et non...

Castor ne pense tu pas que ce qui compte, ce qui est important c'est "juste" que ce (ou ceux) qui porte officiellement le terme EdF soit bien le reflet de ce que veut la communauté française...

pour moi, si un sélectionneur boycotteur est élu (si je pouvais voter, ce candidat aurait ma voix sans hésitation), lui ou les représentants NAF français doivent signaler aux orgas hongrois qu'il n'y aura pas d'EdF à leur euro...  ça sera officiel et montrera symboliquement la position de la communauté... ( et en soit je trouverai çà bien)

si ensuite des "transgresseurs" arrivent à monter une équipe et aller à cet euro, tant qu'il ne s'appellent / se revendiquent pas "Equipe de France", j'en men fout.
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 587

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:32

maram a écrit:


si ensuite des "transgresseurs" arrivent à monter une équipe et aller à cet euro, tant qu'il ne s'appellent / se revendiquent pas "Equipe de France", j'en men fout.


l'Euro étant à priori réservé aux sélections nationales, il paraît peu probable qu'une candidature annexe soit acceptée par le comité EB sans l'étiquette Edf. Enfin à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:45

On enverra la Gaule!

J'ai des idées de logo Smile Smile Smile

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:46

Clement0 a écrit:
On enverra la Gaule!

J'ai des idées de logo Smile Smile Smile

La Gaule Kislev Tau !

Holleb et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 129

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:50

Je regarde le débat depuis le début, je trouve ça intéressant mais je me permets de faire deux petites remarques qui me travaillent depuis le début. Attention sur mon premier point je cherche pas du tout à faire du relativisme, j'espère que mes positions seront bien clairs. Le premier point c'est plus mon côté TOC, la deuxième c'est un truc qui me tient vraiment à coeur et que je me dis depuis que j'ai commencé le blood bowl il y a un sacré paquet d'années et que je m'attriste quand même de pas voir évoluer.

La situation se dégrade terriblement en Hongrie, pour les LGBTQ+ et pour la liberté d'expression, et la loi de 2021 est une horreur qui s'inspire du mouvement du même type en Russie, alors qu'historiquement le pays était quand même plutôt ouvert sur ces questions.
Cependant, je crois qu'il y a une grande confusion dans l'interprétation faite ici sur les provisions et l'applications de la loi. Attention, je ne cherche pas du tout à défendre cette saloperie, mais je veux dire, que personne ne risque de prison pour s'afficher avec un drapeau LGBT ou en donnant la main à son/sa partenaire. Il y a eu une Gay Pride à Budapest en 2022, avec des milliers de gens et des drapeaux, et personne n'a été arrêté. Et je n'ai trouvé aucun cas de personnes emprisonnés suite à cette loi.
Il y a bien sûr des risques insultes, d'être dérangés ou pire, selon les endroits, les quartiers, et c'est intolérable.
Et je comprends évidemment qu'on refuse d'y aller par solidarité et par conviction dans ces conditions-là, bien évidemment.

Et je dis ça pour faire le lien avec mon deuxième point. Je suis tout à fait d'accord avec Bosk. Il y a un gros problème d'inclusivité dans le blood bowl, et notamment en France. Je me sens souvent mal à l'aise dans des tournois à cause de beaucoup de blagues, de commentaires, sexistes, homophobes, racistes, etc
Ce n'est franchement pas une surprise qu'il y ait si peu de femmes et de minorités dans la communauté. Il y a quand même très peu d'initiative pour essayer de changer les choses.
Donc je comprends qu'on veuille discuter de la situation en Hongrie et du choix du pays hôte, mais franchement, qu'on discute aussi de la situation chez nous aussi. La France est malheureusement loin d'être un havre de tolerance et de comprehension de l'autre et de moins en moins.
Quand je vois cette mobilisation et ce débat sur la Hongrie ça me parait incroyable (dans le bon sens). On pourrait tout à fait penser à des initiatives pour discuter de tout ça en vrai, inviter des Assocs en tournoi pour discuter de ce sujet, comme ça se fait dans certains concerts ou festival, etc

Buck's, Matt le Fou, bosk, Darkstorm, Nîme l'Ancien, Tulkas, Phags et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:58

Ton message fait un bien fou mon cher Lemonhead.
De mon côté aussi j'ai besoin que ça change. Pour le coup, je fais partie d'une commu jdr très inclusive et j'ai déjà fait des initiations Blood Bowl à une demi-douzaines de femmes (elles ont kiffé). Je leur ai aussi proposé de leur prêter mon matos pour s'organiser des rencontres/tournois non mixtes, histoire d'être plus tranquille dans un premier temps avant de se lancer dans une commu constituée, à 98%, d'hommes blancs.

Malgré cela, la 1ère (et seule) femme inscrite à la déch, c'était l'an dernier ... triste, même si j'en ai malgré tout croisé (peu) dans d'autres tournois (je parle en tant que joueuses, parce que dans les orgas le jour J, elles sont souvent là).

Darkstorm et Lemonhead Wallenstein aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 129

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:10

Nîme l'Ancien a écrit:
Ton message fait un bien fou mon cher Lemonhead.
De mon côté aussi j'ai besoin que ça change. Pour le coup, je fais partie d'une commu jdr très inclusive et j'ai déjà fait des initiations Blood Bowl à une demi-douzaines de femmes. Je leur ai aussi proposé de leur prêter mon matos pour s'organiser des rencontres/tournois non mixtes, histoire d'être plus tranquille dans un premier temps avant de se lancer dans une commu constituée, à 98%, d'hommes blancs.

Ca fait plaisir d'apprendre que tu te bouges pour faire changer les choses!
Je pense que c'est nécessaire et que ça fait du bien à la communauté dans son ensemble, surtout sur une question de renouveau et de dynamisme. Par exemple j'étais à un tournoi en Allemagne le mois dernier, et sur 20-30 joueurs t'avais presque un quart d'enfants et d'adolescents (dont la plus jeune avait 8 ans et elle se débrouillait plutôt pas mal). J'entends la même chose de potes en Angleterre. Il y a des choses à bouger aussi en Allemagne hein, mais que les choses soient quand même vachement plus tranquille en tournoi, c'est sûr que l'ambiance en souffre, mais tu gagnes sur d'autres points. Maintenant il faut trouver un équilibre pour arriver à avoir les deux, ambiance de feu mais qui exclue personne.

Nîme l'Ancien a écrit:
(je parle en tant que joueuses, parce que dans les orgas le jour J, elles sont souvent là).

Et oui, très bon point, qui complète bien le même sujet, les rôles et la répartition qu'on assume selon les genres.

Ca dévie le sujet initial du post mais je pense que ce débat là chez nous, est crucial, et c'est un truc qu'on peut contribuer à faire évoluer.

Darkstorm et Nîme l'Ancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:16

maram a écrit:


si ensuite des "transgresseurs" arrivent à monter une équipe et aller à cet euro, tant qu'il ne s'appellent / se revendiquent pas "Equipe de France", j'en men fout.

Oui, pourquoi pas. Mais comme dit Bagouze, je ne suis pas sûr qu'une équipe qui n'est pas été choisie par la commu française puisse s'inscrire à l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:59

Colonel Castor a écrit:
maram a écrit:


si ensuite des "transgresseurs" arrivent à monter une équipe et aller à cet euro, tant qu'il ne s'appellent / se revendiquent pas "Equipe de France", j'en men fout.

Oui, pourquoi pas. Mais comme dit Bagouze, je ne suis pas sûr qu'une équipe qui n'est pas été choisie par la commu française puisse s'inscrire à l'Euro.

On n'en n'est pas encore là, attendons de voir ce qu'il se dit lors de la réunion des capitaines non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:44

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 20660210
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 14:57


Je viens de me frapper les 6 pages précédentes et je me sens super fier d’appartenir à une telle communauté !!

Quelques briques à rajouter au broc :
- je suis souvent allé en Hongrie / Budapest, et j’y ai des connaissances qui font partie de la communauté LGBT+ : elles vivent là-bas, elles ne sont pas en prison. Elles kiffent “pas trop” Orban 🤮 mais elles ne sont pas inquiétées. Je ne crois pas qu’aucun de nous puisse être inquiété lors d’un week-end là-bas de trois jours. Vous pouvez tous visiter la Hongrie, et y vivre, quelle que soit votre orientation sexuelle/genre… mais avec des libertés réduites (no display). Au niveau de conscience où se trouve l’humanité en 2022, c’est le même problème dans beaucoup de pays.
- …et en terme de niveau de conscience je suis d’accord avec Lemonhead on peut faire beaucoup mieux en France ! Ce serait fantastique qu’à l’issu de cette merveilleuse conversation des initiatives voient le jour pour rendre le Blood Bowl FR plus inclusif : c’est à la portée de tous et ça, ça aurait un vrai impact !
- le boycott est un outil utile lorsqu’il a pour conséquence une pression économique. S’il n’a pas cette conséquence là il laisse généralement les mains libres aux forces qu’il cherche à limiter. Le boycott me semble donc moins adapté que d’autres types de manifestation pour ce qui est de faire connaître l’opinion de la communauté sur la politique appliquée en Hongrie, ou de défendre les droits de tous, selon l’objectif, et toujours en considérant comme je le disais dans le point 1 qu’aucun d’entre nous n’est menacé en se rendant en Hongrie.
- Une compétition internationale n’appartient pas au pays hôte. Ce type de compétition participe de la Concorde mondiale en rassemblant différentes nations autour d’une activité commune. Ça permet d’éviter que chaque nation se replie sur elle-même et ne s’intéresse qu’à des jeux nationaux. En participant à une compétition internationale, l’EDF participe à la Concorde mondiale et a la circulation des idées, et, si peu soit-il, a l’évolution de l’humanité dans la direction de l’échange et de la communication. Chose qu’elle pourra rappeler formellement d’ailleurs, à l’occasion de cet euro bowl en Hongrie, s’il se fait bel et bien.
- Si certains d’entre nous ne pouvaient effectivement pas se rendre en Hongrie sans être inquiétés pour leur sécurité, alors la Hongrie ne devrait pas pouvoir organiser cet eurobowl. Et de ce que j’ai compris c’est bien ce qui a été déclaré. Car le pays hôte ne doit pas pouvoir influencer le choix des athlètes qui représenteront les autres pays. Encore une fois, je ne sache pas que ce soit le cas aujourd’hui.

Zahiko, Phags, Bourpif, Gros Nain et Corsaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:36

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 A9a42e10 Je me suis permis de demander son avis à une amie hongroise dont le meilleur ami est lgbt.

Holleb, Zahiko, Phags, Tyra, Bourpif et Gros Nain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Davey

Davey


Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Alençon

Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 0:16

je me cogne que des teams françaises se rendent à cet EuroBowl (& son tournoi Open). je comprends les passionnés.

par contre ça m'emmerde par contre que certains soient obligés (ou se sentent obligés) de rester chez eux parce que des lois datant du moyen-age fleurisse dans ce pays.

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.    Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro en Hongrie et droits de l'Homme, des LGBT+ etc.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020
» Eurobowl & Europen en direct
» l'euro 2024
» Le film de l'Euro !
» Reglement de l'euro 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: