FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022

Aller en bas 
+11
Ægir
JeanBanana
Bourpif
"Go The Hakes !!"
Tyra
timbur
historic
Tulkas
rremy
Fl0
Sebco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 11:23

L'errata de Games n'est pas clair (what a surprise !  What a Face )

Ils remplacent le texte à partir de la section sur la petite monnaie. Mais dans le livre de règles, avant leur errata, il y a un bloc de texte précisant (en FR) : 

"Avant toute rencontre de ligue, match de saison de play-off ou match amical interdivisions, chaque équipe peut dépenser des pièces d'or issues de sa Trésorerie, de sa Petite Monnaie ou des deux pour acheter les Coups de Pouce auquel elle a accès."

Je ne saurai dire comme l'interpréter, mais à partir du moment où Games n'a pas choisi d'amender cette partie, je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité.

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Bourges

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:15

Ægir a écrit:
L'errata de Games n'est pas clair (what a surprise !  What a Face )

Ils remplacent le texte à partir de la section sur la petite monnaie. Mais dans le livre de règles, avant leur errata, il y a un bloc de texte précisant (en FR) : 

"Avant toute rencontre de ligue, match de saison de play-off ou match amical interdivisions, chaque équipe peut dépenser des pièces d'or issues de sa Trésorerie, de sa Petite Monnaie ou des deux pour acheter les Coups de Pouce auquel elle a accès."

Je ne saurai dire comme l'interpréter, mais à partir du moment où Games n'a pas choisi d'amender cette partie, je ne vois pas pourquoi elle ne serait plus d'actualité.

Le problème c'est qu'on n'a plus le tempo de l'utilisation de la trésorerie pour l'équipe avec la VAE la plus faible avec ce nouvel errata, et la seule succession d'étape qu'on a est celle de l'errata...
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:15

Oui je suis bien d'accord. 

C'est pour ça que, comme bien souvent, il est compliqué de tirer des conclusions puisque le travail d'éclaircissement des règles n'est fait qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:17

Dans ce cas précis c'est encore plus couillon, parce que bon, on aimait ou pas le nouveau système mais les règles étaient suffisamment claires sur ce point.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:49

Bon ben maintenant c'est clair ! Pas de tréso perso pour la plus petite TV

Ils ont fait une FAQ de la FAQ : 

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Unknown

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
JeanBanana

JeanBanana


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Bourges

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:51

Quelle réactivité de leur part, bravo ! clown clown clown

Je m'en vais pleurer mes half en ligue maintenant...

feerikon et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:52

Mais alors que signifie le "(or both)" ?
Je veux dire : la team avec la + haute ctv n'aura pas de petty cash, et celle qui a la plus basse ctv n'aura pas le droit de taper dans sa tréso.
Donc... ?


Dernière édition par timbur le Jeu 1 Déc 2022 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:54

timbur a écrit:
Mais alors que signifie le "(or both)" ?

C'est pour se laisser la possibilité de faire une FAQ de la FAQ de la FAQ  Very Happy

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:04

Et ça impliquerait aussi que les prières à Nuffle deviendraient de facto de simples inducements, dont la seule particularité serait d'être dispos seulement pour l'équipe à la ctv la moins haute...
Quelqu'un peut leur dire d'arrêter de jouer avec les fichiers et d'appeler un adulte ?

JeanBanana et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 15:22

De plus sur la première page de la faq il est bien écrit que les inducement se prennent en simultané (seconde colonne)

Donc quand est ce que ce fait le recalcul de la TV pour la team qui a la plus haute ?

Est ce que l'ajustement ce fait après l'achat de la plus haute TV (et donc le surplus est à dépenser après avoir fait simultanément les premiers inducements, ou bien après que la TV la plus haute est annoncé combien elle dépense (ce qui donne une indication sur son achat.

Exemple

TV 1100 pour A
TV 1000 pour B

Si pas d'achat de A B dispose de 100 d'inducement

Si achat de A d'une tronço pour 140 deux cas s'offrent à nous

A annonce qu'il dépense 140 (et là B devine le type d'achat donc la simultanéité est nulle) et B dispose de 100 + 140 = 240

A et B font leur achat d'inducement simultanément (A dépense 140, B prend 100 d'inducement) et là A annonce son achat et donc B a de nouveau 140 à dépenser en inducement.

Ce qui n'est pas la même chose car avec 240 on peut prendre un truc cher alors qu'avec d'abord 100 et après 140 on peut pas prendre la même chose


Oui je sais c'est tiré par les cheveux (et il m'en reste qu'un petit bout) mais cela contredit la réponse donnée première page sur le coté des achats simultanés des inducements.

Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 346

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 17:39

Je pense que pour comprendre leur logique (on part de l'idée qu'il y a une logique unique dans leur truc hein), il faut voir le truc en 2 étapes :
1) on dit combien de thunes on rajoute, mais on achète rien encore. A l'issue de l'étape 1, on sait donc combien chacun dispose de thune
2) on fait les achats, à partir de ce qu'on a de dispo à l'issue de l'étape 1.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 18:34

de ce que moi j'ai compris et comment je le fais jouer dans la ligue à bordeaux:
on va dire
team A 1100 TV
team B 1000 TV

au moment des inducements:
B gagne 100k à dépenser et rajoute de la tréso s'il le souhaite
A ne peut que rajouter de la tréso

pour reprendre l'exemple de phags on va dire que A prends une tronco en dépensant 140k B ne prends rien de plus avec sa tréso
une fois les achat effectués on a:
A avec 1240 de TV
B avec 1100 de TV
et à ce moment là le delta octroie des prières de nuffle par tranche de 50k complète, à savoir 2 dans le cas présent

Donc pour moi, chacun fait ses inducements dans won coin avec l'argent à sa disposition soit depuis la tréso perso soit par la différence de TV, une fois les achats finis on compare les TV et à ce moment là on rajoute des prières pour compenser


personnellement je trouvais la règle claire (et logique) avant, maintenant moins
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 346

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 19:04

Ah bah justement depuis la FAQ qui vient de sortir ça a fortement changé par rapport à ce qu'on faisait avant
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 875

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 19:36

timbur a écrit:
Mais alors que signifie le "(or both)" ?
Je veux dire : la team avec la + haute ctv n'aura pas de petty cash, et celle qui a la plus basse ctv n'aura pas le droit de taper dans sa tréso.
Donc... ?
Il reste le cas où les 2 équipes ont la même TV :

- si les 2 équipes sont considérées comme les plus hauts TV, elles peuvent prélever en tréso, et si elles prélèvent chacune une certaine somme, alors la précision FAQ qui dit que les inducements sont pris en simultanés ferait sens.
- si elles sont considérées comme les plus bas TV, elles ne peuvent pas prélever.
- si elles sont dans aucune des 2 catégories, les règles ne semblent pas couvrir ce cas de figure...

En tout cas, mon équipe de Ligue Lutèce Snot / Morg prend un sacré coup...

JeanBanana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 574

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 8:51

Pour Hit and Run, la question la plus gênante à ne pas avoir été répondue est de savoir, quand on fait un block réussi sur le porteur du ballon, si le mouvement gratuit a lieu avant ou après le rebond. Parce que ça risque d'arriver assez souvent et que c'est des moments un peu tendus peu propices aux discussions sereines lol!

J'estime de mon côté que tu fais le mouvement gratuit au même moment que tu choisis de poursuivre sur un POW (donc avant le jet d'armure et le rebond) mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec ça. J'avoue ne pas encore avoir testé l'implémentation de fumbbl sur ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 346

Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:22

conclusion, pour le moment faut se mettre d'accord avec son adversaire, voire même avec les orgas si on est sur un tournoi. Que la chose soit fixée à l'avance, et qu'il n'y ait pas de discussion sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022   Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2022
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2023
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: