FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Format des tournois par équipe

Aller en bas 
+9
Marco Gianni
Longshot
Bojo
Tristelune
haktar le tueur
Colonel Castor
knox
spacemanspiff
Vincekiller
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

Après le gros succès du rugbowl, je reviens un peu sur le format du tournoi par équipe.

C'est une question interressante car dans l'avenir, je pense que les tounois par équipe vont se développer car ils jouissent d'un meilleur succès que les tournois individuels.

Cependant actuellement, à cause des règles, les tournois par équipe c'est un peu un tournoi avec des équipes d'individualités.
On prend les résultat de chaque individu comme un tournoi tournoi individuel et on ajoute les perfs.

A part l'ambiance, il y a pas beaucoup de plus value.

Je voulais savoir si vous aviez de bonnes idées de règles dans le cadre d'un tournoi par équipe pour mettre plus en avant l'équipe et non pas le joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
spacemanspiff

spacemanspiff


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Manosque (04)

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:05

comme Longshot, je pense que cela serait plus intéressant de comptabiliser le résultat global de l'équipe et non pas la somme des résultats des joueurs.

Cela mettrait plus de tension sur les derniers matchs de chaque ronde, et renforcerait l'esprit d'équipe.

Ensuite, imposer un minus dans chaque équipe, qui rencontrerait systématiquement le minus adverse peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:08

spacemanspiff a écrit:


Ensuite, imposer un minus dans chaque équipe, qui rencontrerait systématiquement le minus adverse peut être sympa aussi.

CONTRE

Chacun doit pouvoir jouer le roster qu'il desire. Ca donnerait une prime aux minus que je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:31

Pour les minus, c'est pas tant le fait d'imposer un minus pas équipe qui me dérange (même si, c'est vrai, chacun doit être libre de présenter le roster qu'il désire), mais c'est plutôt que les matchs minus-minus, perso, ça me saoule assez vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:25

Colonel Castor a écrit:
Pour les minus, c'est pas tant le fait d'imposer un minus pas équipe qui me dérange (même si, c'est vrai, chacun doit être libre de présenter le roster qu'il désire), mais c'est plutôt que les matchs minus-minus, perso, ça me saoule assez vite... Rolling Eyes
Tout à fait d'accord, le minus ne ferais que des matchs gobs/haflings vs gobs/haflings. Pas très intéressant...
Et si on imposerait un minus par équipe, on arriverait à cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:43

haktar le tueur a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Pour les minus, c'est pas tant le fait d'imposer un minus pas équipe qui me dérange (même si, c'est vrai, chacun doit être libre de présenter le roster qu'il désire), mais c'est plutôt que les matchs minus-minus, perso, ça me saoule assez vite... Rolling Eyes
Tout à fait d'accord, le minus ne ferais que des matchs gobs/haflings vs gobs/haflings. Pas très intéressant...
Et si on imposerait un minus par équipe, on arriverait à cela...

+12 je déteste les derbys et encore plus en minus après imposer une équipe "mauvaise" je dis pas, du genre vampire, gob, halfs, ogres ...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:29

Dans l'esprit de faire un peu plus participer le reste de l'équipe, la proposition (de Tristelune il me semble) de faire tourner les rosters à chaque ronde dans l'équipe peut être sympa.

Sachant que chacun devra jouer le roster en question, les choix de comp se font à plusieurs, de même que les stratégies qui vont avec.

Je trouverais sympa de faire un match nain, un match Sylvain, un match MV, un match Half ....(hum ..)
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:51

Lord_bojo a écrit:
Dans l'esprit de faire un peu plus participer le reste de l'équipe, la proposition (de Tristelune il me semble) de faire tourner les rosters à chaque ronde dans l'équipe peut être sympa.


Suggestion interressante, pour le coup créer une équipe c'est vraiment bien connaitre chaque joueur et de bien choisir les roster.

C'est sympa, par contre le soucis c'est pour le classement NAF. Je crois qu'il y a un probleme "technique" pour faire jouer un joueur dans un tournoi qui joue plusieurs races.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:57

Vincekiller a écrit:
Lord_bojo a écrit:
Dans l'esprit de faire un peu plus participer le reste de l'équipe, la proposition (de Tristelune il me semble) de faire tourner les rosters à chaque ronde dans l'équipe peut être sympa.


Suggestion interressante, pour le coup créer une équipe c'est vraiment bien connaitre chaque joueur et de bien choisir les roster.

C'est sympa, par contre le soucis c'est pour le classement NAF. Je crois qu'il y a un probleme "technique" pour faire jouer un joueur dans un tournoi qui joue plusieurs races.

Normalement pour un tournoi, un joueur a seule race. Du coup, chaque ronde doit être déclarée comme un tournoi en soit.
Je ne suis pas "Commis NAF", je ne me rends pas compte du boulot derrière, mais c'est juste le format que je trouve plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:19

je contre le fait d'imposer une equipe.

apres, les joueurs minus peuvent prendre des equipes minus pour leur propre plaisir. Tant pis si ils ne sont pas nombreux, c'est peu etre juste que pas bcp de joueur aiment les jouer. Chacun son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:34

Hier soir nous avons fait un débriefing autour du jambon de la pétanque...

Contre le fait d'imposer un roster minus ou dit "faible" par équipe.
Contre le fait d'imposer les rosters de façon générale

Le concept des rosters tournants ne peut pas être appliqué dans un tournoi NAF, trop compliqué à gérer au niveau des résultats.

L'idée de primer les victoires d'équipes plutôt que l'addition des résultats individuels est intéressante et va être étudiée mais, d'ores et déjà nous constatons que seules des équipes soudées, ayant une réelle émulation, peuvent remporter un tournoi par équipes. Donc dire qu'une équipe n'est qu'une addition d'individualités n'est, à mon avis, qu'une vue de l'esprit.

J'en veux pour preuve les résultats d'équipes comme les freebooters ou les Goléadores : de bons joueurs à l'intérieur mais un manque évident (désolé Haktar) de cohésion entre les membres de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:47

attention quand je parle de somme d'individualité ,je parle au niveau score et non au niveau humain.

Dans ce sens, ou je pense que le systeme que j'ai expliqué pourrait amener peu etre plus de tactique a chaque ronde.

Pour l'instant, on se borne a jouer au max tout nos match et a forcer un match nul plutot qu'un défaite. en match ronde par ronde, cela pourrait rendre une emulsion différente (pas forcement meilleure, mais différente).


Disons que c'est un truc qui m'a toujours un peu laissé un manque dans tout les tournois par equipe, c'est que il n'y a pas de strategie d'equipe comme dans un sport co.

comment ameliorer de petit aspect tactique d'equipe a un tournoi par equipe.
Un autre truc que j'aurais aimé lors des Eurobowls mais ce n'est toujours pas le cas c'est la relance d'Equipe. Une fois dans le Tournoi, le capitaine, sur demande des joueurs peut utiliser cette relance d'Equipe.
Dans le principe, chaque equipe en as une...et elle pourra etre utilisé une fois seulement dans tout le tournoi.

Mais je suis pense que ce brain storming est sympa car je pense aussi et depuis la WC, que l'avenir seront les tournois par equipe donc autant voir les facon d'ameliorer le systeme. Car l'esprit y est deja et c'est leur succés.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:57

Pour aller dans ton sens, hier soir nous avons évoqué la possibilité de procéder comme pour certains tournois de WarHammer Battle par équipes, c'est-à-dire que les appariements des équipes se fait selon un système suisse, mais les appariements de joueurs se fait sur propositions des capitaines d'équipes.

En clair il s'agirait de faire comme lors d'une Coupe Davis et de faire en sorte que les deux capitaines arrivent à se mettre d'accord sur des appariements "négociés" (sans tricherie évidemment, mais avec un calcul stratégique de chaque côté)

Le mode opératoire m'a été expliqué hier par un chevronné de WH mais comme je suis un peu neuneu je ne saurais pas vous le transmettre ^^ En tous cas ça à l'air de marcher.

Ceci dit, au niveau du CDF il me semble que le format des tournois doit être en rondes suisses... Donc est-ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:44

La relance d'équipe, c'est une idée qui plait bien! C'est facile à mettre en oeuvre et ça déséquilibre pas le match! En plus le role du capitaine et de l'équipe se trouve renforcé.

Le capitaine et lui seul peut décider une fois dans la ronde de donner 1 relance à n'importe quel joueur de la team (le capitaine compris) et ce à n'importe quel moment.

Pour l'idée de l'appariement sur proposition des capitaines.
C'est plus chaud, j'aime pas l'idée de perdre du temps avant la rencontre le temps que les capitaines se mettent d'accord. Mais bon ça demande plus d'explication sur le mode opératoire
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:49

Vincekiller a écrit:
Le capitaine et lui seul peut décider une fois dans la ronde de donner 1 relance à n'importe quel joueur de la team (le capitaine compris) et ce à n'importe quel moment.

Pas une fois par ronde! Une fois sur le tournoi en Entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:52

j'aime bien le fait que l'appariement ne soit pas automatiquement en mode suisse si cela offre un vrai choix tactique.

Mais je vois pas un systeme permettant cela pour l'instant...si qqu'un a une idée?
n'est ce pas incompatible NAF?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:49

Pour augmenter l'impression d'appartenance à une équipe on avait aussi évoqué, en papotant dans le train, l'idée de faire tourner les rosters au sain de l'équipe, c'est à dire que chaque joueur jouera tout ou partie des roster de sa team et donc que la création du roster et le choix des comps devra se faire en concertation avec les autres joueurs de l'équipe mais aussi que le choix même des rosters devra être colégial.
Je sais que ça peut rebuter certain qui ont l'habitude de jouer toujours la même chose mais sur une équipe de 4 joueurs on pourrait voir débarquer une équipe constituée que de rosters Elfes face à une équipe de nain khemris et autres bourrins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:36

Amusant ta proposition Tristelune mais il faut savoir que quand tu rentre les resultats NAF sur 1 tournoi tu ne peux entrer qu une race a la fois par coach.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:40

Longshot a écrit:
j'aime bien le fait que l'appariement ne soit pas automatiquement en mode suisse si cela offre un vrai choix tactique.

Mais je vois pas un systeme permettant cela pour l'instant...si qqu'un a une idée?
n'est ce pas incompatible NAF?

Je ne comprends pas bien ta question au sujet de la compatibilité NAF des tournois en ronde non- suisses.
Peux tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:08

Marco Gianni a écrit:
Pour aller dans ton sens, hier soir nous avons évoqué la possibilité de procéder comme pour certains tournois de WarHammer Battle par équipes, c'est-à-dire que les appariements des équipes se fait selon un système suisse, mais les appariements de joueurs se fait sur propositions des capitaines d'équipes.

Florian, un joueur de Battle a écrit:
Salut voilà un résumé mais je te conseil plutot d'aller sur leur site ce sera plus explicite.
pour une équipe de 6 :
1 capitaine
5 joueurs
il doit aussi y avoir un responsable des relations externe de l'équipe (avec l'orga et les autres équipes extra match) qui peut faire partie de l'équipe ou être un "civil".

un jet de dé détermine quelle équipe prend la
main en premier lors de cette ronde.
Le capitaine de l’équipe qui possède la main propose une de ses équipe à son adversaire qui doit choisir laquelle des siennes relèvera le défi.
La main change de camp pour le défi suivant.
Le capitaine peut à tout moment des appariements consulter ses coéquipiers.
remarque: l'improtance de l'appariement dans le version 2009 les 2 dernier défi seront aléatoirement organisés.
option: les joueurs ne peuvent pas se parler durant une ronde sauf le capitaine qui à le droit à un temps mort par ronde pour faire le tour des tables. on peut imaginer qu'à la mi-temps de son match un joueur puisse aller voir uniquement son capitaine alors que celui-ci puisse aller voir toute son équipe pour communiquer.

http://interregion2009.free.fr/img17.html (page 18 )
http://bdawn.free.fr/Figs/candidatureBretagneInterregion.pdf (page 7)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:35

Hé hé c'est pas mal effectivement. Ca rajoute 5 minutes avant chaque ronde mais guère plus (par contre faut que le logiciel de Pépé Oneshoos soit adapté et permette de choisir les appariements).

Ca renforce le côté "par équipe". En contrepartie ça rend le classement individuel un peu moins significatif encore je pense.

Sinon un exemple pour voir si j'ai bien compris le principe. On est en 1ère ronde du Rugbowl 2009.

L'équipe A, disons Rhône Alpes, a des nains (Bojo), des orques (Sebco), des sylvains (Babbo), des skavens (BiBi), des morbacks (Elyoukey) et des nordiques (Tristelune). En face l'équipe B, disons Eurobowl, a des amazones (Longshot), des khemris (Dieu), des skavens (Pedro), des orques (Knox), des sylvains (Titouch) et des morbacks (Slad).

Disons que c'est l'équipe A (Rhône Alpes dans l'exemple) qui a perdu le toss et doit offrir une équipe en 1er : on sacrifie les nains de Bojo. Tu proposes qui en face captain ? Et ensuite tu nous offres qui ?
(c'est juste pour voir ce que ça donnerait comme appariement)
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:30

@ Seb:

Je crois que je te file Knox pour les nains de Bojo (bon apres faudrait verifier si Knox veut bien ;p lol )
et apres, je propose Slad et ses MV

@Nico: Le systeme n'a pas besoin d'etre en ronde suisse pour etre NAF? (j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:57

Pour valider un tournoi NAF il n'a pas besoin a priori d'être en ronde suisse. Disons que y'a une case "ronde suisse" qu'on coche et que là elle ne serait pas cochée. Est-ce que du coup y'aurait un email ou un PM de Lycos ou autre pour nous dire de ne pas valider le tournoi, je ne pense pas... à la rigueur on pourrait même cocher "ronde suisse" quand même dans le sens où c'est une ronde suisse par équipe à défaut d'être une ronde suisse par coach.

Sinon, je mets Babbo face aux morbacks de Slad et propose maintenant les morbacks d'Elyoukey.

Match1 : Knox (orques) vs Bojo (Nains
Match2 : Slad (MV) vs Babbo (Sylvains)
Match3 : Elyoukey(MV) vs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:27

Longshot a écrit:

@Nico: Le systeme n'a pas besoin d'etre en ronde suisse pour etre NAF? (j'ai un doute)

Sebco a répondu . en revanche le systeme doit etre full suiss pour pouvoir faire partie du championnat de France cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:07

Match1 : Knox (orques) vs Bojo (Nains)
Match2 : Slad (MV) vs Babbo (Sylvains)
Match3 : Titouch (Sylvains) vs Elyoukey(MV)
Match4: Longshot (Amazones) vs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Format des tournois par équipe Empty
MessageSujet: Re: Format des tournois par équipe   Format des tournois par équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format des tournois par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 : un nouveau format pour les tournois par équipe?
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Comtoise Bowl V - 9 & 10 mars 2019 - Format WC par équipe 4
» cherche 14ie equipe pour tournoi RESU format euro sur fumbbl
» CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: