FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?

Aller en bas 
+2
trambi
Longshot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:39

Il faut distinguer 2 types de tournois par équipe:

  1. les tournoi individuels a appariements individuels où les membres de l'équipes ne peuvent se rencontrer (ex RDVBB, NABOT)
  2. les tournois par équipe avec appariements par équipe (ex LUTECE09, RUGBOWL08)

A mon avis le premier type de tournoi doit être favorisé par rapport au second (dans une certaine mesure) puisque même si on ne rencontre pas les membres de son équipe, on a quand même quelqu'un de niveau équivalent en face.
En revanche pour le second type, cela dépend plus du résultat de son équipe.

Je pense aussi qu'il faut statuer sur le coef des rondes avant de se lancer dans ce calcul pour avoir une echelle de référence.
Au moins comme cela le topic est lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:21

c'est vraiment dur a estimer et a argumenter la...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Invité
Invité




CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:30

Ben peut etre est ce dur a argumenter. Mais force est de constater que quand une équipe de bons joueurs joue et qu'un classement individuel est établi, ce classement est biaisé par le fait que ces bons joueurs ne se rencontrent pas.

Il est donc normal que les points rapportés au CDF dans ce genre de tournois soient moindres que ceux rapportés par un tournoi dont l'appariement est strictement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:08

Putain, c'est vrai que ce n'est pas simple comme problème.
En même temps, je me dis que les gens ne se mettent dans une équipe de "tocard" dans un tournoi par équipe juste pour gagner des points au championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:13

Donc, à mon sens, il faut trancher entre une séparation franche et lisible ( 0,6 pour un tournoi total équipe, 0.9 pour un tournoi partiellement équipe et 1 pour un tournoi total individuel) ou pas de prise en compte les modifications de 5%, ça complique et au final ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Invité
Invité




CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:25

trambi a écrit:
Donc, à mon sens, il faut trancher entre une séparation franche et lisible ( 0,6 pour un tournoi total équipe, 0.9 pour un tournoi partiellement équipe et 1 pour un tournoi total individuel) ou pas de prise en compte les modifications de 5%, ça complique et au final ça change rien.

C est un point de vue, mais quand tu colles une echelle de 40% (de 0.6 à 1) pour discriminer tournois par équipe ou non, tu induis forcement une dévaluation importante des tournois par équipe et celan'est pas dans l'interet de la fréquentation du CDF .

Kool nous conseille une echelle inferieure à 20 %, faisons lui confiance.


(j'ai édité la page web avec un test a l echelle 20 %) aussi.
ET 0.8
EP 0.9
ID 1
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:44

Faut pas jouer les paranos ! Les tournois par équipe sont très appréciés et le championnat ne va pas faire chuter la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:03

On est en avance sur ce point, reprenons la discussion histoire de la conserver.

Je synthétise mon point de vue, soit on fait une grosse différence (genre 33%) entre les tournois par équipes et les tournois individuels, soit on ne fait pas de différence du tout.

Afin de garder une lisibilité sur le fonctionnement du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:30

Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. Disons que je trouverai curieux que le Rugbowl, qui est le plus gros tournoi actuellement en nombre de participants, ne soit pas parmi les tournoi qui rapportent le plus de points...

Mais bon, ça ne me pose pas de problème particulier non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:44

purée la question à 1000kpo :/ je suis de l'avis de Daz pour ce qui est de l'effet connu sous le nom de sous-marin, mais aussi celui de Marco que ça "pénalise" la "renommée" (pas en terme de crédit, mais de nombre de joueurs qui y participent) des "gros" tournois.

le 2ieme effet pervers c'est que ça ressert très fortement l'écart entre les places.

je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas prendre le classement "relatif":
l'équipe qui gagne occupe les n premières places dans l'ordre de leur
classement individuel, la 2ième les n suivantes...

De mon point de vue ça ne sera pas pire que le classement individuel puisque l'on a la preuve qu'il est complètement farfelu dans les tournois qui font l'appareillement par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:36

C'est vrai que c'est pas évident comme problème. Autant je sais pas trop quels coefficients proposer - si coefficients il y a - autant je pense sincèrement que ça ne diminuera pas l'affluence à un tournoi par équipes du CDF s'il rapporte un peu moins de points qu'un tournoi individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:22

ouais, parce qu'à Toulouse, on vient pour le soleil, les filles et la thune... euh merde, le soleil surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Empty
MessageSujet: Re: CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?   CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF : quels coefficients pour les tournois par équipe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 : un nouveau format pour les tournois par équipe?
» CDF : coefficients des différents tournois
» différencier tournois indiv de tournois équipe ?
» Idées pour tournoi par équipe pour augmenter les minus
» Format des tournois par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: