FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Parce que c'est notre PROJET !!!

Aller en bas 
+13
Poulpi
Ægir
Leto
Sebco
Phags
azzroag
Bojo
rremy
Tyra
Tulkas
"Go The Hakes !!"
ThoT
Obsidian
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 19:25

hum hum.. pardon, j'ai pas fini de muer ! Smile

Bonjour tout le monde,

A la demande générale de quelques personnes, voici les slides résumant l’offre de Lyon pour la coupe du monde 2023.

A la base, ces slides sont diffusés à la fin du processus de vote, mais comme on n’y voit aucune raison autre qu’historique et puisque les votants y ont accès, la voici.

Merci de ne pas trop la diffuser, comme dit, j’ai demandé au président de la NAF qui n’a rien trouvé à redire si ce n’est que ce n’est pas le process habituel. Si on avait voulu en faire la pub, on l’aurait mis sur les Réseaux Sociaux. Je compte bien proposer une modification pour les prochaines fois (sur ça et d’autres points) mais pour le moment, on se contente de vous filer l’info pour que vous puissiez vous faire une idée du boulot abattu.

La partie financière n’est pas divulguée pour 2 raisons :
- La NAF a explicitement demandé à ce que ce soit rendu en 2 parties
- Elle pourrait encore changer après discussions avec la NAF.  

Vous êtes bien évidemment libres de commenter. N’oubliez cependant pas les points suivants avant d’écrire vos remarques :
  • On est bénévole et on a pris sur notre temps pour mettre tout ça en place.
  • On n’est pas infaillible, mais la plupart des décisions ont été prises après réflexion. Les choix n’ont donc pas été faits au hasard.
  • Ce qui est fait n’étant plus à faire, les avis les plus intéressants selon moi seront ceux qui nous permettraient d’améliorer l’événement sur la base de ce qu’on propose. On a déjà rendu la copie, nous dire “bleu foncé, c’est mieux que bleu marine” ne nous sera d’aucune aide.


Vous l’aurez compris sur ces derniers mots, la décision de poster notre candidature publiquement a été sujette à débat.
En tant que coordinateur, j’ai tranché. Je suis sûr que vous saurez rester constructifs pour aider à trouver ce qui pourrait améliorer ce projet (si on est choisi Wink ).


Rappel:
Date :  on est soumis à des questions des votants pendant 1 mois, ensuite ils votent à partir du 6 mars et les résultats seront connus le 14 mars.
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis.

Le lien vers les slides : https://flipbooks.fleepit.com/f-26743-lyon_naf_worldcup_2023

pink charlie, Holleb, silkoun, Clement0, Tulkas, Phags, The Mad Lombric et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:02

Citation :
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis

Choisit par le NTO (Organisateur national de tournoi) de chaque pays.

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:57

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Parce que c'est notre PROJET !!!  594-82


Nombre de messages : 5295
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:50

ThoT a écrit:
Citation :
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis

Choisit par le NTO (Organisateur national de tournoi) de chaque pays.

C’est qui chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:51

Go The Hakes !! a écrit:
ThoT a écrit:
Citation :
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis

Choisit par le NTO (Organisateur national de tournoi) de chaque pays.

C’est qui chez nous ?

tu veux lui mettre la pression ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Parce que c'est notre PROJET !!!  594-82


Nombre de messages : 5295
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:20

Ah ok désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3544
Age : 42
Localisation : Under the sea

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:36

Go The Hakes !! a écrit:
ThoT a écrit:
Citation :
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis

Choisit par le NTO (Organisateur national de tournoi) de chaque pays.

C’est qui chez nous ?

*tousse * Sebco *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:35

J'ai lu le programme et ça donne envie ! J'espère que vous l'aurez !!!

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 618

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:50

Le slide “Software failure cases” c’est une dédicace à la précédente World Cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:54

Go The Hakes !! a écrit:
Ah ok désolé Wink

faut pas, je savais pas non plus et je blaguais Wink


rremy a écrit:
Le slide “Software failure cases” c’est une dédicace à la précédente World Cup ?

Non, c'était une demande de la NAF (légitime vu la dernière CDM je pense) et un point sur lequel Bojo a bossé dès le départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 14:55

rremy a écrit:
Le slide “Software failure cases” c’est une dédicace à la précédente World Cup ?

en effet, il était demandé d'étudier les scénarios en cas de défaillance logicielle.

Donc, outre le fait de faire 1 an de test (parce que le soft est déjà bien avancé, donc maintenant on va faire des tests et encore des tests et peut-être même encore quelques tests histoire d'être sûr) pour dérisquer au maximum,  nous devons préparer un plan de repli.
Donc le plan est d'avoir 2 instances en //, une sur le serveur et un local et même de prévoir si c'est encore plus la merde de se passer de logiciel pendant une ronde.

Mais comme il va y avoir pleins de gentils organisateurs *tousse, appel du pied* qui seront d'accord pour mettre en œuvre la solution que nous proposons, cela devrait bien se passer.

Normalement, nos solutions sont expliquées sur les slides, mais ma réponse est aussi ici pour demander si parmi les participants au BDN ou futurs tournois à venir supportant cette version *re-tousse, re-appel du pied*, il y aurait des volontaires pour avoir l'application sur leur smartphone (Android pour l'instant, je ne suis pas encore assez riche pour proposer de l'iOS) et ainsi participer aux tests fermés. Les tests fermés permettent à des testeurs de remonter des anomalies mais aussi de faire des commentaires pour améliorer le truc. Pensez que c'est aussi un moyen de filer un coup de main précieux aux potentiels orgas de la WC.

Si oui, merci de m'adresser votre adresse mail correspondant à votre compte PlayStore pour diffusion.

Et avant d'installer n'importe quelle appli sur votre smartphone, vous pouvez jeter un oeil:

NodeR et Tulkas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:54

purée les gars vous avez beau ne pas être pro et faire ça sur votre temps libre, c'est du gros gros niveau de présentation. et je ne parle pas du contenu que je juge également de qualité !!!

bravo !

et bonne chance les loulous !

Rascal Ier et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2736

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:55

Je vais regarder ça de prêt et après une période d'apprentissage on utilisera ton application pour le Hordbowl

pour info on part sur un rule set équivalent à l'eurobowl à malte

NodeR et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:47

Tulkas a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:
ThoT a écrit:
Citation :
Votants : 65 votants 5 max par pays (pour les plus gros pays). Je ne connais pas la façon dont ils sont choisis

Choisit par le NTO (Organisateur national de tournoi) de chaque pays.

C’est qui chez nous ?

*tousse * Sebco *tousse*

Pour la prochaine World Cup, la NAF a élargi le nombre de votants et changé le mode de désignation. Pour les World Cups précédentes, le bureau de la NAF désignait directement les votants, je crois (je n'étais pas votant).

Cette fois, le NTO (avec un N comme National) de chaque pays a reçu un mail lui demandant de donner x noms. Pour la France, c'est le max, soit 5 votants. Chez nous, le boulot NAF est historiquement divisé entre les 5 RTC (avec un R comme Régional). Mon rôle de NTO se limite dans les faits à recevoir 1 ou 2 mails par an de la NAF que je fais suivre aux autres RTC. J'ai donc fait comme d'habitude et me suis défaussé ( 😁 ) en refilant le bébé à chaque RTC (dont moi même pour le Sud Est). A chacun de nommer quelqu'un pour sa zone géographique.

Pour info, la NAF voulait que les votants aient déjà organisé un tournoi, aient déjà joué des tournois à l'étranger, ne soient pas impliqués directement dans un dossier de candidature à la World Cup. On a donc choisi en fonction de ça.

Nous ne pesons que 5 voix sur une soixantaine, même chose pour les espagnols, ça va donc se jouer à l'international. 😏
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 11:57

Je voudrai pas être chiant, mais pourrait-on avoir le même fichier en français ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:13

Désolé mon Leto, mais pour tout te dire, il n'existe pas.

on l'a fait direct en anglais (avec Crom en correcteur Wink )

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1380
Age : 38
Localisation : Rennes

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 13:47

Sebco a écrit:
On a donc choisi en fonction de ça.

Nous ne pesons que 5 voix sur une soixantaine, même chose pour les espagnols, ça va donc se jouer à l'international. 😏

Et du coup, on peut connaitre les votants ou c'est secret ? Juste à titre informatif hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 14:38

Obsidian a écrit:
Désolé mon Leto, mais pour tout te dire, il n'existe pas.

on l'a fait direct en anglais (avec Crom en correcteur Wink )

Pas de soucis, c'est grâce à lui que j'ai pu comprendre le plus gros 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:02

Qui est gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4851
Age : 92
Localisation : Rennes

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:00

Ægir a écrit:

Et du coup, on peut connaitre les votants ou c'est secret ? Juste à titre informatif hein  Very Happy

Surtout pas, malheureux. Faudrait voir à pas trop perdre notre culture du secret!


Bon sinon, super projet, bravo pour le boulot, c'est impressionnant. On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : Monaco

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 18:39

Ægir a écrit:
Sebco a écrit:
On a donc choisi en fonction de ça.

Nous ne pesons que 5 voix sur une soixantaine, même chose pour les espagnols, ça va donc se jouer à l'international. 😏

Et du coup, on peut connaitre les votants ou c'est secret ? Juste à titre informatif hein  Very Happy

La team Orga aimerait savoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1179
Localisation : Un peu plus à l'est

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:22

Rascal Ier a écrit:
Ægir a écrit:
Sebco a écrit:
On a donc choisi en fonction de ça.

Nous ne pesons que 5 voix sur une soixantaine, même chose pour les espagnols, ça va donc se jouer à l'international. 😏

Et du coup, on peut connaitre les votants ou c'est secret ? Juste à titre informatif hein  Very Happy

La team Orga aimerait savoir aussi...

Ma seule inquiétude sur cette jolie candidature se confirme.
Filer les clé de la bourse à un monégasque, ca sent le blanchiment, les pots de vin et les détournements de fond.
Et vlà que déjà le gars ils veux corrompre les 5 français qui ont droit de vote lol!

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 9:49

Colonel Castor a écrit:
Ægir a écrit:

Et du coup, on peut connaitre les votants ou c'est secret ? Juste à titre informatif hein  Very Happy

Surtout pas, malheureux. Faudrait voir à pas trop perdre notre culture du secret!


Bon sinon, super projet, bravo pour le boulot, c'est impressionnant. On croise les doigts.

Si j'ai bien compris, la liste des 65 votants sera publiée après le vote. La "culture du secret" se perd donc un peu.

Le faire avant le vote, ça voudrait dire que chaque votant aurait l'impression qu'il est suivi par Tulkas (et son équivalent espagnol ?) pendant plusieurs semaines, je comprends que ça effraie certains. 😉

Holleb, Tulkas et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 10:01

Sebotouno a écrit:

Ma seule inquiétude sur cette jolie candidature se confirme.
Filer les clé de la bourse à un monégasque, ca sent le blanchiment, les pots de vin et les détournements de fond.
Et vlà que déjà le gars ils veux corrompre les 5 français qui ont droit de vote lol!

A Monaco, il n'y a pas de corruption, juste un art de vivre.

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1380
Age : 38
Localisation : Rennes

Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:52

Sebco a écrit:


Le faire avant le vote, ça voudrait dire que chaque votant aurait l'impression qu'il est suivi par Tulkas (et son équivalent espagnol ?) pendant plusieurs semaines, je comprends que ça effraie certains. 😉

C'est reculer pour mieux sauter. Chaque votant sera traqué par Tulkas ou son équivalent espagnol (selon le résultat du vote) pendant plusieurs semaines après le vote Laughing

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'est notre PROJET !!!  Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est notre PROJET !!!    Parce que c'est notre PROJET !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est notre PROJET !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2007 : Et demain? ma candidature, Notre Projet!
» Parce que la plume est plus forte que les pets
» Lord Bojo, parce qu'il faut du lourd.
» on est 3 Rejoignez notre team ou intégrez nous les copains
» Qui est des notre pour le voyage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: