FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blocage et perte de zone de tacle

Aller en bas 
+7
Colonel Castor
Georges_Abitbowl
timbur
Pimax
Sebco
Phags
Soul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soul

Soul


Nombre de messages : 76

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 16:44

Georges_Abitbowl a écrit:

Je ne suis clairement pas d'accord là dessus. Pour moi, gros débile ou autre, ce n'est pas "faire quelque chose" dans le sens ou ce n'est pas volontaire. C'est imposé par le jeu. D'ailleurs, ces traits disposent d'une (*) : on est obligé des les appliquer, on n'a juste pas le choix.
Selon moi, même si on n'a pas le choix, on effectue quand même quelque chose (toute allusion à la politique actuelle sera considéré comme hors sujet XD).
Ici c'est donc jeter un dé pour savoir si on est débile. Mais effectivement la c'est mon interprétation et sachez que je joue habituellement comme vous le faite (cad mon débile reste au sol).
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:32

Georges_Abitbowl a écrit:
Soul a écrit:
Georges_Abitbowl a écrit:
Arrete moi si je me trompe : pour toi, faire juste un jet de "Gros débile" c'est déjà "faire quelque chose" ?
je le lis comme ça oui.

p74:"peuvent utiliser leurs compétences ou traits à tout moment"

sur cette page il y a bien la notion d'utilisation et donc de "faire quelque chose" même si ce dernier est un trait obligatoire.


Je ne suis clairement pas d'accord là dessus. Pour moi, gros débile ou autre, ce n'est pas "faire quelque chose" dans le sens ou ce n'est pas volontaire. C'est imposé par le jeu. D'ailleurs, ces traits disposent d'une (*) : on est obligé des les appliquer, on n'a juste pas le choix.

le 1er paragraphe de cette page est rédigée de manière généraliste pour toutes les comp qui, dans l'ensemble sont plutôt optionnelles... sauf celles avec asterisques entre autres qui justement font exception.



La nuance me semble essentielle. On n'est pas "actif" dans l'utilisation de la comp, on la subit passivement, la comp s'impose à notre joueur. Et ce n'est pas "faire quelque chose" à mes yeux. Le jeu nous l'impose...

En résumé, on n'utilise pas "Gros débile"... on le subit.


Je suis bien d'accord que c'est subit on nous l'impose mais par contre tu peux pas jeter le débile juste comem ca au debut du tout et dire apres que ton joueurs pourra faire un truc dans le tour , Jeter le débile nécissite bien de faire quelquechose tout de suite apres même si c'est juste se reactiver et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Georges_Abitbowl




Nombre de messages : 83
Localisation : Caen

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:39

Citation :
Je suis bien d'accord que c'est subit on nous l'impose mais par contre tu peux pas jeter le débile juste comem ca au debut du tout et dire apres que ton joueurs pourra faire un truc dans le tour , Jeter le débile nécissite bien de faire quelquechose tout de suite apres même si c'est juste se reactiver et rien d'autre.

ça ne me semble pas incompatible avec ce que j'ai écrit, mais j'ai peut-être mal compris.

Alors je reformule ma phrase (en espérant avoir compris ton propos) : la comp s'impose SI on choisit d'activer le joueur. est-ce mieux formulé ?


Dernière édition par Georges_Abitbowl le Mar 18 Jan 2022 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:45

non non c'est pas incompatible mais je comprends pas le but de dire "jeter le gros débile = rien faire".

Jeter un négatrait c'est faire vouloir faire quelque chose, un mouvement (qui peut être de 0 puis fin d'activation) un bloc/ blitz etc. mais ce n'est pas rien faire pour ce joueur même si c'est subit de lancer un negatrait.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 19:23

A un moment, c'est avec cette application à décortiquer des règles qui ne sont pas faites pour cela que l'on aboutit à des FAQ ubuesques.

Soul a écrit:
je cherche a appliquer correctement les règles ou conventions.

Tu parles de convention de jeu, eh bien dans ce jeu, la convention veut, depuis toujours, qu'un joueur qui a manqué un jet de cerveau lent puisse tout de même déclarer un blocage lors du tour suivant. C'est un exemple.
Mais à force de vouloir tout analyser, nous portons également la responsabilité de la bêtise des réponses à venir.
Les règles de ce jeu ne résistent pas à ce wording absurde. Et c'est dit sans animosité.

Nîme l'Ancien, Phags, Chicagork, Kaoragh, Pimax et JeanBanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Soul

Soul


Nombre de messages : 76

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 22:52

Colonel Castor a écrit:
Tu parles de convention de jeu, eh bien dans ce jeu, la convention veut, depuis toujours, qu'un joueur qui a manqué un jet de cerveau lent puisse tout de même déclarer un blocage lors du tour suivant.
Je suis d'accord avec cette convention. Selon moi il n'y a même pas besoin de convention car les règles (toujours selon moi) autorisent le joueur qui a manqué un jet de cerveau lent à faire un blocage lors du tour suivant (sous réserve de réussir un jet de cerveau lent) cf le sujet que j'ai posté sur les débiles qui se relève.
La question (maintenant) est plutôt sur le fait de pouvoir utiliser la compétence pro pour le jet de cerveau lent (je n'ai toujours pas de réponse claire dans ma tête).

Colonel Castor a écrit:
Mais à force de vouloir tout analyser, nous portons également la responsabilité de la bêtise des réponses à venir.
Les règles de ce jeu ne résistent pas à ce wording absurde. Et c'est dit sans animosité.
Il n'y a pas de soucis. J'ai mis le "depuis toujours" en gras parce que comme je n'ai commencé BB qu'avec la nouvelle version de 2020 je n'ai donc pas les réflexes des joueurs plus anciens et donc je me focalise uniquement sur le livre de règle pour apprendre a jouer "correctement" cette nouvelle version qui a peut être modifié des règles de jeu que les anciennes versions faisaient.

Cela peut effectivement passé pour une volonté de vouloir tout analyser mais je suis encore en plein apprentissage. Je me prépare à faire un tournoi à paris avec une équipe pas forcément facile a jouer (je me tire une balle dans le pied mais ça c'est mon problème) et donc je souhaite venir préparé au moins sur le papier pour ne pas avoir à poser des questions pendant les matchs. Ma démarche est donc tout à fait innocente et encore une fois sans aucune volonté d'améliorer ou de nerfer une équipe/compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 0:33

Ah mais fallait le dire tout de suite. Si ta question c'est comment ça va être réglé en tournoi, étant orga du tournoi parisien sus-cité, voilà les réponses.

BG gros déb peut tenter un blocage ? oui
BG à terre qui rate gros déb reste à terre ? oui
BG peut-il utiliser pro pour relancer son jet de gros déb raté ? non

Voila study

Et si tu te poses la question, ça va être pareil dans 100% (au doigt mouillé) des tournois NAF.

Chicagork et Pimax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1358
Age : 38
Localisation : Lorient

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 0:36

Colonel Castor a écrit:
Et c'est dit sans animosité.

Mais avec Gros débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Soul

Soul


Nombre de messages : 76

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:24

Nîme l'Ancien a écrit:
Ah mais fallait le dire tout de suite. Si ta question c'est comment ça va être réglé en tournoi, étant orga du tournoi parisien sus-cité, voilà les réponses.

BG gros déb peut tenter un blocage ? oui
BG à terre qui rate gros déb reste à terre ? oui
BG peut-il utiliser pro pour relancer son jet de gros déb raté ? non

Voila study

Et si tu te poses la question, ça va être pareil dans 100% (au doigt mouillé) des tournois NAF.
nikel pas de soucis Smile l'arbitre a toujours le dernier mots car on joue a un jeu de gentlemen!
comme conseillé dans l'autre poste je n'aurai qu'a faire que des 6 et le problème sera réglé ;p
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 10:40

Pense a faire quelques Pow aussi, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 11:43

Le mieux c'est de jouer un roster qui n'a pas de positionnel avec gros débile

comme ça la question est réglée
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:28

Soul a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Ah mais fallait le dire tout de suite. Si ta question c'est comment ça va être réglé en tournoi, étant orga du tournoi parisien sus-cité, voilà les réponses.

BG gros déb peut tenter un blocage ? oui
BG à terre qui rate gros déb reste à terre ? oui
BG peut-il utiliser pro pour relancer son jet de gros déb raté ? non

Voila study

Et si tu te poses la question, ça va être pareil dans 100% (au doigt mouillé) des tournois NAF.
nikel pas de soucis Smile l'arbitre a toujours le dernier mots car on joue a un jeu de gentlemen!
comme conseillé dans l'autre poste je n'aurai qu'a faire que des 6 et le problème sera réglé ;p

Je pense aussi qu'à ce stade, le mieux sur ces points qui peuvent poser question, c'est de savoir quelle est :
-dans l'idéal : la lecture des règles qui fait consensus dans la communauté
-s'il n'y a pas un consensus évident : la lecture des règles des orgas / commis / arbitres de la ligue, tournoi ou autre dans lesquels on va jouer.


Là, dans le cas de la Dech', tu as les réponses à tes 3 questions.


Nous sommes depuis plus d'un an dans une période où le consensus autour des règles est beaucoup plus instable qu'il ne l'était les 20 années précédentes.

Les règles ont été réécrites sur beaucoup de points. La lecture des nouveaux coachs (qui ne se basent que sur le rulebook de BB 2020) et celle des anciens coachs (qui comprennent les règles actuelles à la lumière de leur pratique des anciennes règles)
divergent parfois. Et l'argument "on fait comme ça depuis des années" est régulièrement invalidé par les réponses de GW dans la FAQ.

Sur ta question de départ :
-en tant qu'ancien coach, ça me semble logique d'autoriser un joueur qui avait perdu sa zone de tacle le tour précédent à annoncer un blocage (le blocage s'annulera seulement si son éventuel jet pour récupérer sa zone de tacle loupe)
-en tant que coach aimant décortiquer les nouvelles règles, je trouve également que la nouvelle écriture du chapitre sur les blocages prête à confusion

"When a standing player is activated, they can immediatly nominate a Standing opposition player that they are currently Marking and declare that they will target them with a Block action."

-en conclusion, la position de Nime me convient : on continue à jouer comme avant sur ce point tant que GW n'a pas clairement indiqué dans sa FAQ qu'on faisait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 15:45

Faut écouter les vieux point barre.

Voici les règles (et vous savez que je suis balèze la dessus)

Règle numéro 1:
Ecouter les coachs avec un numéro naf en dessous de 20000. (voir d'autres au dessus de 20000 mais pleins de bon sens).

Régle numéro 2:
Poser un genou à terre et vénérer les coachs avec un numéro naf en dessous de 10000.

Règle numéro 3:
Si problème demander à un orga de tournoi ou un commi de ligue, qui sont généralement compris dans la règle 1 ou 2 .

Règle numéro 4:
BB2020 c'est caca.
Wink

Colonel Castor, "Go The Hakes !!", tosty, Kaoragh, Ehcko, Ægir et Soul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3900

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 15:59

Et règle 0, ne surtout pas demander à DDS !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:19

Tyra a écrit:
Et règle 0, ne surtout pas demander à DDS !

Une évidence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage et perte de zone de tacle   blocage et perte de zone de tacle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage et perte de zone de tacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lancer de coéquipier et perte de zone de tacle
» Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle
» [Règles] Précision sur le turnover par perte du ballon
» Tacle
» Tacle ou frénésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: