FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tacle ou frénésie

Aller en bas 
+4
jugaka
Coyotte
Phags
49ers
8 participants
AuteurMessage
49ers




Nombre de messages : 4

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:10

Je voudrais savoir : un bloqueur a quel pourcentage de réussite de plaquer un blodgeur à 2 dés avec la compétence tacle ?

même question avec un bloqueur ayant la compétence "frénésie"


Je vous pose ces questions car j'hésite entre frénésie ou tacle sur un revenant mort vivant qui servirait comme blitzeur sur les receveurs adverses.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:28

avec tacle tu frappe sur une face de dé sup et avec frénésie tu recommences à frapper.

C'est plus dur

je suis aller voir et j'ai comme calcul

block + flashdodge + Flash = 75%

Block + Flash (2 jets) = 80.247 %
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:41

J'avais réfléchis à ça aussi, et ça donnait un truc du genre :



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jugaka

jugaka


Nombre de messages : 257
Age : 42
Localisation : BELFORT

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:56

Donc d'après le savant calcul cite plus haut,
Frénésie serait plus efficace de 5% que tacle
Oui? Ou j'ai rien compris ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:25

J'ai compris l'inverse... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:28

tacle est plus efficace de 5%

le calcul est pas de moi et j'ai été surpris de voir ça

bien évidement c'est en partant du principe que l'autre il a esquive bien sur et pas bloc
Revenir en haut Aller en bas
49ers




Nombre de messages : 4

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:56

Si je suis ton premier calcul Phags c 'est frénésie le plus efficace !

Sinon Coyotte ton raisonnement est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:17

C'est dur de comparer frénésie et tacle, car ces deux comp' ne servent pas tout à fait à la même chose.
Les avantages de frénésie par rapport à tacle, c'est aussi d'envoyer plus de dés de blocage. Pour ma part, c'est pour ça que je préfère frenzy a tacle chez les elfes au début : assez souvent, tu n'envoie à peu près que le blitz chaque tour, et avec frenzy, tu envoies donc potentiellement deux fois plus de dés de blocage qu'avec tacle à chaque tour. Quand y'a pas dodge en face, frenzy reste bien utile.
A savoir aussi que sur un joueur qui n'a que dodge, bloc+frenzy est mieux que bloc+tacle pour le mettre à terre.
Bien sur, tout ça c'est en partant du principe que tu envoies 2 fois 2D...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:36

Ce qui est bien dans frenesie, c'est les poussees en touches. Ca limite la largeur du terrain adverse finalement. Pour les rosters lents, ca fait du bien je trouve (genre chez les orcs, je prend toujours 1 blitzeur frenetique plutot que Tackle)
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:42

49ers a écrit:
Je voudrais savoir : un bloqueur a quel pourcentage de réussite de plaquer un blodgeur à 2 dés avec la compétence tacle ?

même question avec un bloqueur ayant la compétence "frénésie"


Je vous pose ces questions car j'hésite entre frénésie ou tacle sur un revenant mort vivant qui servirait comme blitzeur sur les receveurs adverses.

Merci d'avance.
alors pour répondre à la question précisement:
probabilité de faire tomber  sans relances
-blocage à 2d avec tackle sur un joueur esquive et blocage: 55.556 %
-blocage à 2d avec frénésie:  47.5317%

probabilité de faire tomber avec relance :
-blocage à 2d avec tackle sur un joueur esquive et blocage: 80.247 %

le cas de frénésie est plus complexe à calculer avec la relance et il est très situationnel

pour faire simple j'ai fait le calcul avec les postulats suivants :
-tu as toujours deux fois 2 dés
-si tu fais un pow au premier blocage tu ne relances pas (logique)
-si tu fais un push au premier blocage tu ne relances pas (pas forcement évident en fonction des situations)
-si tu fais un skull/powskull au premier blocage tu relances systématiquement (idem pas évident en fonction des situations)

au total j'arrive à 66.1332 %


Voila pour les réponses chiffrées.

ensuite le dilemne de tackle VS frénésie n'est pas récent, j'ai tendance à plutot prendre frenzy parceque je trouve l'avantage positionnel plus interressant en général, et ça évite d'avoir une compétence morte contre certains adversaires, mais tackle est aussi un bon choix car souvent tu as 1 ou 2 nuisibles à secher, et tu as aussi l'effet passif de juste poser les zones de tackle si tu n'arrives pas à faire tomber. aussi tu as moins le problème de repositionnement qu'un frénétique peut générer.

En gros il n'y a pas de bonne réponse, tu dois choisir en ton âme et conscience et en fonction de ton style de jeu du moment.

j'ajoute aussi comme élément de reflection que frénésie peut t'ouvrir la porte au one turn de façon un peu plus simple, ou te fournir des opportunités difficiles à détecter et à anticiper par ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
49ers




Nombre de messages : 4

Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:33

Merci de vos réponses et de votre vision sur ces compétences ! Je n'avais pas pensé à l influence sur le jeu adverse et sur le one turn.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tacle ou frénésie Empty
MessageSujet: Re: Tacle ou frénésie   Tacle ou frénésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacle ou frénésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle
» Tacle
» Frénesie sur blocage
» Frénésie vs Parade
» frenesie et touchdown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: