FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:58

Aujourd'hui j'ai eu une problèmatique sur un match concernant une esquive et le tacle plongeant. Il n'y a pas eu de problème puisqu'un bon 6 sur le dé ne m'a pas amené à poser la question. Mais je me la suis posé à moi même et je désire une réponse officielle


Joueur A à tacle plongeant
Joueur B rien du tout

B est dans la zone de tacle de A.
B veut esquiver A (là il aura +2 de malus)
Mais B veut esquiver A pour se rendre dans une nouvelle zone de tacle de A (il a +1 de zone de tacle et +2 de tacle plongeant)

La question est :
Si B rate sa première esquive à cause du tacle plongeant (il fait 5 et aurait du faire 6)
A utilise tacle plongeant et se retrouve à terre dans la case de B
B décide d'utiliser une relance.
le malus de tacle plongeant est toujours d'actualité

MAIS qu'en est il du malus de la zone de tacle ?

En effet A est maintenant à terre dans une nouvelle case et donc ne donne plus le malus de la zone de tacle.

perso je ne compterai plus ce malus car A n'est plus debout. mais comme il s'agit d'une relance doit on garder les malus du premier jet de dé ou doit on calculer le nouveau malus ????


merci aux experts de s'exprimer

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Re: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:10

J'ai pas de réponse officielle sous le coude mais si on ne met pas le malus de la Zdt, on considère donc que le joueur est à terre au moment de l'esquive, donc il n'y a même plus d'esquive.

Bref pour moi, on garde le malus.
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Re: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:15

La relance permet d'essayer d'avoir un meilleur jet de dés sur la MEME action donc la zone de tacle est toujours d'actualité , c'est comme si c'était le meme jet et comme si le joueurs de tacle plongeant n'avait pas encore utilisé sa comp!
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Re: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:00

Vos réponses sont intéressantes se par leur argumentations

Et elles sont de plus logique par rapport à la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Re: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:59

Citation :
Si B rate sa première esquive à cause du tacle plongeant (il fait 5 et aurait du faire 6)
A utilise tacle plongeant et se retrouve à terre dans la case de B
B décide d'utiliser une relance.
le malus de tacle plongeant est toujours d'actualité

p.37 de DZ01 : "une fois l'esquive résolue, mais avant d'effectuer un éventuel jet d'Armure... le joueur avec Tacle plongeant est Mis à terre".
Donc, B doit décider d'utiliser sa relance "avant" que A soit mis à terre (sinon, on considère que l'esquive est résolue, et donc, que B s'est planté vu le résultat du dé)...

Barbarus : cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Empty
MessageSujet: Re: Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle    Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacle plongeant et esquive dans sa zone de tacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacle plongeant versus AG5 (ou F5 Esquive en force)
» Esquive en force / Tacle plongeant. Qui parle en premier ?
» Poursuite + Tacle plongeant
» Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant
» blocage et perte de zone de tacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: