FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions de règles pour la FAQ de mai 2022

Aller en bas 
+18
Soul
kadu-c
Mordikar
Kickback
rremy
Budmilka
Pilaf
Nîme l'Ancien
"Go The Hakes !!"
Sycod
Tyra
LonGusBarbe
timbur
Bagouze
Dadayou
Colonel Castor
Davouille
Sebco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:30

Pour Scyla, je n'avais pas fait gaffe à la question.

Je pense, comme Kadu-C, que ce sont 2 blocages distincts qui se font l'un après l'autre.

Comme tu le dis, Mordikar, c'est situationnel, mais c'est le coach de Scyla qui décide quand il utilise son pouvoir. A lui d'activer ce pouvoir quand ça peut être intéressant.


Sinon, la date de la prochaine FAQ approche (c'est en mai, le je-ne-sais-combien), donc je viens d'envoyer une nouvelle salve de questions à GW. J'espère que nous aurons des réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:01

Oui, d'accord, mais quid de la frénésie dans ce cas là? Elle s'appliquera sur l'un des deux blocages? Jamais?
Dans le cas où on ne l'appliquerait pas, ça n'aurait pas été plus simple de dire "sur un 1, Scylla gagne la compétence blocage multiple mais sans malus"? ou "s'il utilise sa règle spéciale, il perd frénésie".
Par ce que si l'on suit et respecte la règle de frénésie stricto sensu, il doit poursuivre à un moment... Alors oui, je dois me prendre un peu trop le chou, mais y'a un paradoxe dans cette règle spéciale.

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 23:48

Il peut avancer de 4 cases en tapant. Et il peut taper 2 fois le même adversaire.

Mordikar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:58

Oh punaise, je viens de capter grâce à l'explication de Tyra!!! affraid
Merci à vous (mais un peu plus à Tyra I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 14:45

Premier post du topic édité en fonction des réponses dans la FAQ parue aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 16:39

Où l'on voit qu'ils ont vraiment à coeur de rendre une copie, disons, exhaustive de leurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Soul

Soul


Nombre de messages : 75

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:18

Sebco a écrit:
Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de régénération ? envoyée le 11/04/2022

NON, réponse FAQ 25/05
j'ai une question sur la réponse donnée par la FAQ.
Il est dit:
FAQ de mai 2022 a écrit:
Q: Can a team Re-roll be used to re-roll a Regeneration roll?
A: No as the active team's team turn has already ended by the time the Regeneration roll is made
J'ai l'impression (mais corrigez moi si j'ai mal compris la traduction) qu'ils considère que au moment où on fait le jet de régénération le tour est fini comme si ils considéraient que le fait de faire un jet de régénération n'était du qu'à une action qui donnait lieu à un turn-over.
Mais quid du cas d'un vampire qui tape un autre vampire et le blesse? Il n'y a pas de turn-over et le tour n'est pas fini au moment du jet de régénération.

De plus il n'est pas mentionné la régénération dans la première réponse en magenta de la fac de mai. Je me pose la question car la réponse de la faq laisse planer un doute sur le cas de deux vampires (mais il doit surement exister d'autres exemples).
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:53

Ils auraient mieux fait de juste répondre "non". Ils avaient déjà fait le coup dans la toute première FAQ sortie fin 2020 sur tacle plongeant. En rajoutant à leur "non" des détails dont ils auraient pu se dispenser, ils ouvrent la porte à de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:59

Sur FB il y a du ralage sur un apparent "nerfage" de lancer de coequipier... Je ne sais pas ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 20:01

timbur a écrit:
Sur FB il y a du ralage sur un apparent "nerfage" de lancer de coequipier... Je ne sais pas ce qu'il en est.

Quand un joueur lancé atterrit sur un joueur, ami ou ennemi, il y a Turnover, même si le joueur lancé n'avait pas la balle.

Jusqu'à cette FAQ, il y avait pour moi Turnover quand le joueur lancé atterrissait sur un partenaire (car le joueur sur lequel il atterrit est Plaqué) mais pas sur un adversaire.

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 20:28

Sebco a écrit:
timbur a écrit:
Sur FB il y a du ralage sur un apparent "nerfage" de lancer de coequipier... Je ne sais pas ce qu'il en est.

Quand un joueur lancé atterrit sur un joueur, ami ou ennemi, il y a Turnover, même si le joueur lancé n'avait pas la balle.

Jusqu'à cette FAQ, il y avait pour moi Turnover quand le joueur lancé atterrissait sur un partenaire (car le joueur sur lequel il atterrit est Plaqué) mais pas sur un adversaire.

dans la règle 2020 c'est marqué qu'un joueur qui rebondit "Fall Over" automatiquement à la fin de ses rebonds, et a "Fall Over" c'est marqué que ça cause un turnover automatiquement, c'est comme raté une esquive ou un sprint
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 21:02

A priori dans la FAQ sur la regle spéciale de Scylla Anfingrim, ils se sont plantés en appelant "Fury" la compétence Frenzy...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 21:25

timbur a écrit:
A priori dans la FAQ sur la regle spéciale de Scylla Anfingrim, ils se sont plantés en appelant "Fury" la compétence Frenzy...

Ah oui, effectivement, ils ont fait une confusion entre sa comp Frenzy et son pouvoir spécial Fury Of The Blood God et ont appelé Frenzy "Fury". Boulette. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1519

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:55

Soul a écrit:
Sebco a écrit:
Q: Une relance d'équipe peut-elle être utilisée par le coach de l'équipe active pour relancer un jet de régénération ? envoyée le 11/04/2022

NON, réponse FAQ 25/05
j'ai une question sur la réponse donnée par la FAQ.
Il est dit:
FAQ de mai 2022 a écrit:
Q: Can a team Re-roll be used to re-roll a Regeneration roll?
A: No as the active team's team turn has already ended by the time the Regeneration roll is made
J'ai l'impression (mais corrigez moi si j'ai mal compris la traduction) qu'ils considère que au moment où on fait le jet de régénération le tour est fini comme si ils considéraient que le fait de faire un jet de régénération n'était du qu'à une action qui donnait lieu à un turn-over.
Mais quid du cas d'un vampire qui tape un autre vampire et le blesse? Il n'y a pas de turn-over et le tour n'est pas fini au moment du jet de régénération.

De plus il n'est pas mentionné la régénération dans la première réponse en magenta de la fac de mai. Je me pose la question car la réponse de la faq laisse planer un doute sur le cas de deux vampires (mais il doit surement exister d'autres exemples).

Non, mais le mec qui répond a fait 1 ou 2 parties dans sa vie donc il pense pas à tout.

Par contre, par le passé (enfin lrb6/BBz016 même si ça ne satisfera personne), on n'a jamais pu relancer un jet de régénération (sauf avec Igor, ce qui peut laisser supposer que c'était exceptionnel de pouvoir le faire étant donné qu'il fallait cet induc pour pouvoir le faire) ou un jet d'apo. Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de nœuds au cerveau et continuer à faire ce qu'on faisait, surtout quand les réponses sont aussi pourries....

Et comme l'a dit quelqu'un dans un autre poste, ne pas poser trop de questions à GW qui semble répondre au gré du vent ("C'était ce qu'on voulait faire ? Non mais, c'est pas mal en fait, on va dire que oui")

Colonel Castor, "Go The Hakes !!", Bourpif et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:21

Ajout de 2 nouvelles questions à la liste :

Q: Le coach de l'équipe active n'a pas le droit d'utiliser une relance d'équipe pour relancer le 4+ qui détermine si la bombe explose ou non lorsqu'elle est réceptionnée par un joueur. Peut-il par contre utiliser une relance d'équipe pour relancer un 4+ qui détermine si une bombe qui explose touche un joueur situé dans une case adjacente ?

Q: Un staff célèbre qui a joué sur le terrain (Josef Bugman ou Kari Coldsteel) peut-il être élu MVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1366
Localisation : Dans l'pentu (74)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:46

Question qui demande clarification :

La bière du cochon relève les joueurs "à la fin du tour adverse" et la boule de feu se lance "à la fin du tour d'un coach"

Quel est l'ordre de priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:13

Vu.

Je viens d'envoyer la question à GW et l'ai ajoutée dans le topic pour la prochaine FAQ : http://teamfrancebb.1fr1.net/t7794-questions-de-regles-pour-la-faq-de-novembre-2022
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:05

Magikmoon a écrit:
Question qui demande clarification :

La bière du cochon relève les joueurs "à la fin du tour adverse" et la boule de feu se lance "à la fin du tour d'un coach"

Quel est l'ordre de priorité ?

pour moi c'est logique

la fin du tour de coach signifie après sa dernière action
donc boule de feu

la fin du tour adverse signifie quand le coach adverse a tout fini et que ça va être à toi de jouer. Donc après la boule de feu

Ordre :
Boule de feu
cochon
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:47

Phags a écrit:
Magikmoon a écrit:
Question qui demande clarification :

La bière du cochon relève les joueurs "à la fin du tour adverse" et la boule de feu se lance "à la fin du tour d'un coach"

Quel est l'ordre de priorité ?

pour moi c'est logique

la fin du tour de coach signifie après sa dernière action
donc boule de feu

la fin du tour adverse signifie quand le coach adverse a tout fini et que ça va être à toi de jouer. Donc après la boule de feu

Ordre :
Boule de feu
cochon

c'est justement toute l'ambiguïté du problème il n'y a pas de "phase" entre les 2 tours (comme à Magic par exemple ou chaque moment de la partie est défini pour éviter tout problème), donc quand il a terminé sa dernière action c'est la fin du tour de coach et si le coach c'est l'adversaire, bah c'est la fin du tour adverse...
ça serait tellement plus simple s'ils rajoutaient une "phase d'entracte" entre les tours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles pour la FAQ de mai 2022   Questions de règles pour la FAQ de mai 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles pour la FAQ de mai 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2022
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2023
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: